Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 23:56

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Réincarnation des Âmes ? Comment ça ?
Ton âme comme la mienne, ainsi que toutes celles qui furent créées par la Main de Dieu, se réincarnent continuellement après la mort pour expier leurs fautes, être perfectionnées et atteindre un haut degré de spiritualité, et ce jusqu'au Jour du Jugement. Certains passages du Coran et de la Bible sont sans équivoque à ce sujet.

Bien que nous ne pouvons découvrir ce qui s'est passé lors de nos vies antérieures (et heureusement), il a été donné au Prophète Mohammed de savoir qui il était auparavant : un disciple du Fils de Dieu, Nathanaël (voir Jean 1).
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 10 janv.14, 00:06

Message par Yacine »

Poete a écrit :Certains passages du Coran et de la Bible sont sans équivoque à ce sujet.
Lequels ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 10 janv.14, 00:26

Message par Poete »

TetSpider a écrit : Lequels ?
Le Prophète Mohammed reprochait souvent aux polythéistes de son temps de ne pas croire en une vie après la mort, comme dans ce verset : "Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'il vous a donné la vie, alors que vous en étiez privé, puis Il vous a fait mourir, puis Il vous a fait revivre et enfin vous retournerez à Lui ?" [Sourate 2, verset 28]

Dans la Bible, c'est encore plus clair. Lis attentivement ce passage : "Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. [...] Ne t'étonne pas que je t'aie dit qu'il vous faut tous naître à nouveau" [Jean, chapitre 3, verset 5, 7]. Ici, c'est Jésus qui dit à Nicodème qu'il faut obligatoirement passer par plusieurs vies pour pouvoir atteindre le Royaume de Dieu, et il énonce cela comme une Loi Divine auquel nul ne peut échapper.

De toute manière, pour quelqu'un de censé, la Réincarnation est la seule explication qui soit compatible avec la Miséricorde et la Justice Divine. Pourquoi certains ont une vie remplie d'épreuves et d'autres ont la vie douce ? Pourquoi y a t-il des inégalités de naissances ? Si on accepte le concept de Réincarnation, on comprend que chacun a sa chance.

Si dans une autre vie j'ai été riche, il n'est pas injuste que je sois pauvre dans cette vie. De même, quand un bébé meurt dès sa naissance, il est injuste qu'il aille directement au Paradis, car il n'a fait aucun effort pour y accéder alors que beaucoup d'autres personnes ont du supporter les tentations et les souffrances, les privations et les sacrifices pour mériter leur place dans le Royaume de Dieu. Mais si le bébé va connaître une autre vie, là c'est juste et on comprend mieux la Justice de Dieu devant qui tous sont égaux.
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 10 janv.14, 00:37

Message par Yacine »

Oui le résurrection et non l'incarnation, l'Enfer ou le Paradis. Où peut on trouver la mention explicite d'une réincarnation dans le Coran ?

Ça existe le Paradis et l'Enfer dans votre religion ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 10 janv.14, 01:13

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Oui le résurrection et non l'incarnation, l'Enfer ou le Paradis. Où peut on trouver la mention explicite d'une réincarnation dans le Coran ?
Ne faites pas l'aveugle. Voilà ce que dit le Prophète Mohammed : ""Comment pouvez-vous renier Dieu alors :

PREMIÈRE ÉTAPE : qu'il vous a donné la vie, alors que vous en étiez privé, puis Il vous a fait mourir,
DEUXIÈME ÉTAPE : puis Il vous a fait revivre,
TROISIÈME ÉTAPE : et enfin vous retournerez à Lui ?"
[Sourate 2, verset 28].

Ce verset décrit trois étapes. Premièrement, le don de vie (première incarnation ou préexistence), puis la première mort, et deuxièmement la seconde naissance (réincarnation) qui est en fait un résumé des plusieurs vies que Dieu donnera à l'Âme, donc la série de réincarnations, puis finalement le retour vers Dieu si l'Âme acquiert la maturité spirituelle au cours de ses expériences.
TetSpider a écrit :Ça existe le Paradis et l'Enfer dans votre religion ?
Bien sûr que oui.
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 10 janv.14, 01:28

Message par Yacine »

Poete a écrit :Ton âme comme la mienne, ainsi que toutes celles qui furent créées par la Main de Dieu, se réincarnent continuellement après la mort pour expier leurs fautes, être perfectionnées et atteindre un haut degré de spiritualité, et ce jusqu'au Jour du Jugement.
Et l'Enfer ça sert à quoi dans ce cas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 10 janv.14, 01:32

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Et l'Enfer ça sert à quoi dans ce cas ?
Vous avez une durée précise pour expier vos fautes, si vous ne les expiez pas toutes avant le Jugement, vous êtes condamné au plan le plus inférieur de la vie dans l'au-delà, celui qu'on appelle l'enfer.

Lisez cet article, qui est très complet et très détaillé : http://www.graal.ca/?q=node/330
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 10 janv.14, 01:37

Message par spin »

Poete a écrit :Vous ne m'apprenez rien : je fais moi-même partie de ce Mouvement. Abd-ru-Shin n'était pas musulman, pas plus que Le Prophète Mohammed ou les adhérents au Message du Graal. Pour ma part, je me définis comme Soumis au Dieu vivant, et je ne suis pas le seul...Bien à vous
Sait-on pourquoi il a pris ce pseudo plutôt arabe ? (a priori, je suppose que ça signifie "Serviteur de l'Esprit" en abrégé, avec la lettre Shin). Il faudrait peut-être un autre fil... ici c'est sur l'illettrisme supposé de Muhammad.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 10 janv.14, 01:44

Message par Yacine »

Oui en effet, où peut on trouver un autre fil pour continuer à discuter sur la religion de Graal ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 10 janv.14, 01:45

Message par Poete »

spin a écrit :Sait-on pourquoi il a pris ce pseudo plutôt arabe ? (a priori, je suppose que ça signifie "Serviteur de l'Esprit" en abrégé, avec la lettre Shin). Il faudrait peut-être un autre fil... ici c'est sur l'illettrisme supposé de Muhammad.
Abd-ru-Shin n'est pas un nom arabe, même si ça y ressemble, car ça ne veut rien dire en arabe. Maintenant quant à savoir ce que signifie Abd-ru-Shin, il y a des hypothèses qui soutiennent qu'il signifierait "Fils de l'Homme" ou "Fils de la Lumière". Mais je ne crois pas que ce soit le cas. Beaucoup d'écrivains choisissent un nom quelconque comme pseudonyme. Qu’est-ce qu’un nom ? Rien. Abd-ru-shin n'est rien de plus qu'un nom. Il ne signifie rien de particulier, mais c'est un simple pseudonyme, pour moi.

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 10 janv.14, 01:47

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Oui en effet, où peut on trouver un autre fil pour continuer à discuter sur la religion de Graal ?
Pour être plus exact, mon mouvement se nomme "Mouvement International du Graal". Vous pouvez créer un fil sur ce sujet, je ne pense pas qu'il en existe déjà. Je me propose pour répondre à vos questions. Désolé pour ce court hors-sujet.

P.S : Voilà un sujet intéressant où vous serez le bienvenu : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28778.html

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 10 janv.14, 02:24

Message par gilbert »

Poete a écrit : Abd-ru-Shin n'est pas un nom arabe, même si ça y ressemble, car ça ne veut rien dire en arabe. Maintenant quant à savoir ce que signifie Abd-ru-Shin, il y a des hypothèses qui soutiennent qu'il signifierait "Fils de l'Homme" ou "Fils de la Lumière". Mais je ne crois pas que ce soit le cas. Beaucoup d'écrivains choisissent un nom quelconque comme pseudonyme. Qu’est-ce qu’un nom ? Rien. Abd-ru-shin n'est rien de plus qu'un nom. Il ne signifie rien de particulier, mais c'est un simple pseudonyme, pour moi.

Bien à vous
N'oubliez pas la lourde responsabilité qui pèse sur vous en allant au-delà de ce qui vous incombe ...!


...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités