Je donne ma préférence, question traduction évidemment. La Bible Osty, de loin la meilleure, selon moi, évidemment. Et, bien sûr, commeBible catholique, c'est à dire avec les 73 Livres.
Et vous (catho ou pas, du reste) ? Quelle est votre Bible catholique préférée, en français ?
[Catho]Votre Bible catholique préférée ?
[Catho]Votre Bible catholique préférée ?
Ecrit le 08 déc.13, 08:26- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: [Catho]Votre Bible catholique préférée ?
Ecrit le 08 déc.13, 08:49pour moi c'est la bible OSTY j'en posséde en fait deux versions une en grand format et un autre en 22 tomes qui possédent beaucoup d'illustrations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Childebert
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.13, 10:49La bible de Jérusalem et la Crampon.Marmhonie a écrit :Je donne ma préférence, question traduction évidemment. La Bible Osty, de loin la meilleure, selon moi, évidemment. Et, bien sûr, commeBible catholique, c'est à dire avec les 73 Livres.
Et vous (catho ou pas, du reste) ? Quelle est votre Bible catholique préférée, en français ?
- medico
-
Ecrit le 08 déc.13, 20:36la deuxiéme pour moi et la bible Mardsous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 09 déc.13, 21:44La bible de Jérusalem n'est pas mal.
- Olivier C
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 20 déc.13, 19:53Pour moi : celle d'Émile Osty, sans hésiter.
Ecrit le 10 janv.14, 13:11Oui, Osty, c'est exceptionnel. Ah, les lecteurs de la Bible se privent de beaucoup trop, s'ils n'ont pas cette Bible. Seul problème, son volume, et il la faut dans son édition de luxe. Son prix est certainement un soucis pour un grand nombre.
Pour quelqu'un qui voyage beaucoup, c'est impossible de l'emporter. Ce fut un vrai casse-tête pour trouver une bonne Bible, de pouvoir la porter avec moi un peu partout. Et plus rien n'allait. Les éditions de poches sont illisibles, ou sans index, ou alors de qualité lamentable. La Gedeons NT de poche, traduction Louis Segond 1901 est parfaite mais il manque tout l'AT. Je parle pour la langue française, car les français aiment et sont connus dans le monde, pour aimer les beaux livres. En chinois complexe ou simplifié, la Segond 1901 de poche Gedeons, complète, est géniale ! Orange vif plastique en couverture... Merci pour la discrétion !
Je n'ai pas trouvé plus pratique, portable, littérale, que la TMN 1974, vert foncé. Indestructible, 2 tours du monde avec, renforcée avec des lanières de cuir vernies en vert foncé.
Mon fils m'a offert le dernier iPhone avec l'appli Bible, je ne m'y fais pas, je suis de la vieille école du livre papier.
Mais quand est-ce que les éditeurs catholiques comprendront que nous sommes sans Bible catholique portable digne ? Nous faisons des Missels parfaits, pourquoi ce vide en Bible portable, franchement ?
Le scriptorium, c'est fini depuis belle lurette !
Pour quelqu'un qui voyage beaucoup, c'est impossible de l'emporter. Ce fut un vrai casse-tête pour trouver une bonne Bible, de pouvoir la porter avec moi un peu partout. Et plus rien n'allait. Les éditions de poches sont illisibles, ou sans index, ou alors de qualité lamentable. La Gedeons NT de poche, traduction Louis Segond 1901 est parfaite mais il manque tout l'AT. Je parle pour la langue française, car les français aiment et sont connus dans le monde, pour aimer les beaux livres. En chinois complexe ou simplifié, la Segond 1901 de poche Gedeons, complète, est géniale ! Orange vif plastique en couverture... Merci pour la discrétion !
Je n'ai pas trouvé plus pratique, portable, littérale, que la TMN 1974, vert foncé. Indestructible, 2 tours du monde avec, renforcée avec des lanières de cuir vernies en vert foncé.
Mon fils m'a offert le dernier iPhone avec l'appli Bible, je ne m'y fais pas, je suis de la vieille école du livre papier.
Mais quand est-ce que les éditeurs catholiques comprendront que nous sommes sans Bible catholique portable digne ? Nous faisons des Missels parfaits, pourquoi ce vide en Bible portable, franchement ?
Le scriptorium, c'est fini depuis belle lurette !
-