Jésus est IL musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est IL musulman ?

Ecrit le 11 janv.14, 10:07

Message par ami de la verite »

respect a écrit : mais ne dites pas que Mohammed est intelligent *
il ne l'était pas ?

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.14, 13:11

Message par respect »

tu as tout a fait raison phoenixpb, bien des peuples avaient remarqué cette etoile dans le ciel,mais cette vidéo n avait pas pour but d apporter juste un détail aussi minime que celui là
Mais apparemment soit tu n as pas vu la vidéo en entier,ou soit tu veut comme je l avais prédis(je ne suis pas prophete mais j ai des dons de voyances avec certaines personnes!!) cacher ta vraie pensée!!!
Explique Monsieur je sais tout ,et je cache tout ,comment au 6eme siècle, dans le désert d Arabie, les hommes pouvaient savoir que Sirius orbitait avec une autre étoile a ses "cotés"et qu en se déplaçant ces 2 étoiles ,formaient des sinusoïdes,c est a dire qu en se déplaçant elles formaient des arcs de cercles, et la dernière, la cerise sur le gâteau, comment Mohammed,"l homme le plus intelligent de tous"si ça te fait plaisir que je dise cela, comment il savait que les arcs de cercle duraient 49,9 ans pour revenir sur leur ligne horizontale,en gros pour revenir au point de départ???????????

toutes ces découvertes ont étaient faites au plus tard au milieu du 20eme siècle!!!

Je vais poser la question autrement, si vous voulez bien être sincère merci

Si musulman(en arabe),veut dire être soumis a DIEU, si je vous demande de me répondre en arabe ,est ce que Jésus était musulman??

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.14, 13:16

Message par IslamIslam »

dans l'évangile de jean , au chapitre 6
6.67Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?
6.68Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6.69Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

dans l'évangile de Luc, au chapitre 9
9.20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.

quand jésus a interrogé ces disciples sur sa personne, ils n'ont pas répondu qu'il était le fils de dieu, pierre n'a pas repondu "fils de dieu" c'est un ajout dans le livre de Mattieu ! on voit nettement que les exégètes, et les écrivains avaient le pouvoir d'introduire ce qu'ils voulaient ! et les traducteurs avaient le pouvoir de traduire a plusieurs passages des thermes de base qui figuraient pas par d'autres, comme "serviteur" traduit par "fils de dieu"
ami de la verité a écrit:

Pierre était-il obligé de dire à chaque foi 'tu es le Christ, le fils du dieu vivant" ?
non ! mais les témoignages de marc, jean , et luc , diffère de celle de Mattieu !
Quand tu cesseras de prendre les gens pour des imbéciles, fais moi signe, on pourras discuter sérieusement de la bible 8-)

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 janv.14, 14:40

Message par Phoenixpb »

49,9, c'est le nombre d'années solaire. A l'époque de l'Hégire, l'on comptait en année lunaire. 355 jours et non 365 jours.

"deux arc" ne signifie pas non plus "orbite de deux étoiles sous forme de double hélice". Entre le verset 9 et 49 il y a de la marge, est-on sûr que le verset des arcs parle de Sirius ?

Un miracle mathématique n'en est pas un, l'on peut trouver une centaine de nombre à souhait. (49 divisé par 9, 9 fois 49, 53 puissance 9, etc.

Il faut vraiment être crédule pour croire ces absurdités

Surtout dans un livre qui place la terre au centre de l'univers qui dit que le soleil se couche dans une flaque ou que la peau de l'embryon pousse après la formation des os.

De tout façon n’y a pas de scientifiques qui se fondent sur le Coran. Les pseudo savants qui tentent d’établir des énoncés scientifiques à partir de la substance du Coran, sont des superstitieux qui ne rendent certainement pas service à l’islam. Ils ne font aucune découverte et participent à l’obscurantisme dans lequel est plongé une grande partie du monde musulman. Si le Coran contenait des miracles, les savants du monde entier s’y plongeraient pour y décrypter des info.

C'est de la supercheries conçue pour les faibles.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 janv.14, 20:07

Message par spin »

Phoenixpb a écrit :49,9, c'est le nombre d'années solaire. A l'époque de l'Hégire, l'on comptait en année lunaire. 355 jours et non 365 jours. 
Pardon, le calendrier arabe traditionnel avait bien des années de 365 jours. Pour rattraper le décalage dû au fait que la rotation de la terre autour du soleil dure un peu plus que 12 mois lunaires, on ajoutait un treizième mois à certaines années. C'est ce que font toujours les calendriers juif et chinois.

Et puis la sourate 9 est arrivée, pour justifier la rupture d'une trêve traditionnelle, et le calendrier arabe est devenu le plus bête du monde, le seul à ne pas suivre les saisons.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.14, 02:39

IslamIslam a écrit :dans l'évangile de jean , au chapitre 6
6.67Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?
6.68Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6.69Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

dans l'évangile de Luc, au chapitre 9
9.20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.

quand jésus a interrogé ces disciples sur sa personne, ils n'ont pas répondu qu'il était le fils de dieu, pierre n'a pas repondu "fils de dieu" c'est un ajout dans le livre de Mattieu ! on voit nettement que les exégètes, et les écrivains avaient le pouvoir d'introduire ce qu'ils voulaient ! et les traducteurs avaient le pouvoir de traduire a plusieurs passages des thermes de base qui figuraient pas par d'autres, comme "serviteur" traduit par "fils de dieu"
non ! mais les témoignages de marc, jean , et luc , diffère de celle de Mattieu !
Quand tu cesseras de prendre les gens pour des imbéciles, fais moi signe, on pourras discuter sérieusement de la bible 8-)
l'habituel respect des musulmans ?

(Matthieu 27:43) [...] Il a placé sa confiance en Dieu ; qu’Il le délivre maintenant, s’Il veut de lui, car il a dit : ‘ Je suis le Fils de Dieu. ’ ”

(Jean 10:36) me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?

(Luc 1:35) En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.

Le Roi Messie, le Christ, c'est le Fils de Dieu, le Saint de Dieu; le fait qu'il soit appelé ainsi "le Saint de Dieu" indique que les juifs étaient enseignés que le Christ était aussi le Saint de Dieu.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.14, 04:55

Message par respect »

chacun fera sa conclusion, par soi même sur la vidéo, heureusement qu on a pas tous le même cerveau!!

ami de la vérité, Jésus était il fils de DIEU ,ou DIEU lui même, car je n est encore rien compris, si bien sur il y a quelque chose a comprendre!
Dans la logique, si il est fils de DIEU, dans ces cas là il a des qualités d un DIEU, un chat engendre un chat et non une souris!!!

Si est DIEU lui même, lorsqu il parle en disant DIEU est plus grand que moi, " le jour dernier ,n est connu , ni du fils, ni des anges ,mais de DIEU lui même",lorsqu il dit sur la crois," DIEU,ou père,pourquoi m a tu abandonner" aurait il perdu la raison en voyant le châtiment, se parlerait il a lui même",non c est pas pensable!!!

Il y a encore beaucoup ,beaucoup de contradictions, donc c est pour cela que je n est toujours rien compris ,sur qui était JÉSUS,,,,,,,,,

J ai essayé de retourner dans tous les sens la théorie de la trinité,mais désolé ,il n y a rien a faire je n y comprend rien, pourtant c est des additions, ce n est pas des probabilités, des équations a plusieurs inconnus!!!!

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.14, 07:42

respect a écrit :chacun fera sa conclusion, par soi même sur la vidéo, heureusement qu on a pas tous le même cerveau!!

ami de la vérité, Jésus était il fils de DIEU ,ou DIEU lui même, car je n est encore rien compris, si bien sur il y a quelque chose a comprendre!
Dans la logique, si il est fils de DIEU, dans ces cas là il a des qualités d un DIEU, un chat engendre un chat et non une souris!!!

Si est DIEU lui même, lorsqu il parle en disant DIEU est plus grand que moi, " le jour dernier ,n est connu , ni du fils, ni des anges ,mais de DIEU lui même",lorsqu il dit sur la crois," DIEU,ou père,pourquoi m a tu abandonner" aurait il perdu la raison en voyant le châtiment, se parlerait il a lui même",non c est pas pensable!!!

Il y a encore beaucoup ,beaucoup de contradictions, donc c est pour cela que je n est toujours rien compris ,sur qui était JÉSUS,,,,,,,,,

J ai essayé de retourner dans tous les sens la théorie de la trinité,mais désolé ,il n y a rien a faire je n y comprend rien, pourtant c est des additions, ce n est pas des probabilités, des équations a plusieurs inconnus!!!!
C'est normal car la trinité n'est pas enseignée, ni dans l'AT ni dans le NT; Il le dit lui-même, il est l'envoyé de l'unique Dieu véritable - Jean 17:3, il ne parle jamais de lui-même quand il parle de son Dieu et Père [Créateur].

religion-jeune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.14, 10:38

Message par religion-jeune »

Jésus étais Juif et a suivi des enseignements Juive.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.14, 12:17

Message par respect »

justement religion-jeune,Jésus étais juif,et il est venu comme il a dit mais désolé je n ai pas les sources
"Je ne suis venu que pour les brebis perdues de la maison d Israël" et Jésus dit encore dans le sens du verset" je ne suis pas venu pour reformer la religion de moise,mais pour l accomplir, il n y aura pas un iota de mes directives qui changeront d avec celle de Moise, celui qui fera cela sera appelez le plus petit dans le royaume des cieux"

Donc là, c est une preuve qu il est venu continuez la religion de Moise, car Jésus étais circoncis,ne manger pas de porc,priez a la synagogue,
Est ce que ceux qui suivent Jésus devraient le suivre ou faire le contraire de ce qu il dit??
Non la logique veut qu on suive les traces de notre prophètes, donc logiquement les chretiens devraient suivrent ces enseignements,mais malheureusement ils ont délaissés les paroles de Jésus, pour suivre les paroles de Paul,ou Luc,etc...

Jésus a dit "écoute oh Israël ,le premier de tous les commandements est que tu n adorera qu un seul DIEU unique"
Si Jésus était DIEU,il aurait dit "écoute oh Israël,le premier des commandements est que tu n adoreras que moi"

Ami de la verité,quand tu dit qu il parle pas de lui même, tu veut me dire qu il n est pas DIEU??

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.14, 06:30

respect a écrit : Jésus a dit "écoute oh Israël ,le premier de tous les commandements est que tu n adorera qu un seul DIEU unique"
Si Jésus était DIEU,il aurait dit "écoute oh Israël,le premier des commandements est que tu n adoreras que moi"

Ami de la verité,quand tu dit qu il parle pas de lui même, tu veut me dire qu il n est pas DIEU??
Jésus est-il le unique Dieu véritable (seul vrai Dieu) ou est-il son envoyé ? Si il est son envoyé alors il ne peut pas être le vrai Dieu (celui d'Abraham) n'est-ce pas ? Si il est sorti comme le représentant du seul vrai Dieu, c'est qu'il ne l'est pas.

Il y a combien de vrai Dieu ? Ben, un seul.

Qu'emporte la définition d'être le seul vrai Dieu ? Celle qu'il n'y a qu'un Auteur de la Création, qu'un seul Créateur, qu'un seul qui soit sans commencement (incrée), qu'un seul Tout-Puissant, qu'un seul Très Haut, qu'un seul Suprême, qu'un Sage, qu'un seul qui mérite de recevoir l'adoration, qu'un seul à qui on adresse les prières, etc...

En gros qu'un seul dont on peut dire qu'il n'y a pas de Dieu comme lui, comparable à lui qui existait avant lui, qu'il est donc le premier et qu'il est le dernier à pouvoir être proclamé "Dieu véritable", et par conséquent qu'il n'existe pas de Dieu qu'on peut appeler Véritable en dehors de lui.

Dans sa parole écrite il porte un nom :YHWH, or Jésus est l'envoyé de YHWH et non YHWH.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.14, 13:09

Message par respect »

ami de la vérité, donc dans ce que je comprend , c est que tu crois que Jésus n est pas DIEU
Dans quelle branche du christianisme est tu?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 janv.14, 21:00

Message par spin »

ami de la verite a écrit :Dans sa parole écrite il porte un nom :YHWH, or Jésus est l'envoyé de YHWH et non YHWH.
Lui attribuer une parole écrite, ou lui attribuer un fils, quelle différence ?

Le monothéisme, toutes tendances confondues, n'est pas une condamnation de l'idolâtrie ou de l'association, c'est la revendication de l'exclusivité, du monopole, de l'idolâtrie ou de l'association...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 05:30

Message par respect »

Spin, justement les religions monothéistes sont claires et unanimes la dessus
L idolaterie qui apparait dans une religion est le cancer qui se propage au sein de cette dernière
L idolaterie,l association, est le pire des péchés car il est le contraire du fondement des religions
Il est l opposé du premier commandement des religion

L adoration d un DIEU unique et sans associé ,ni ange ni démon, ni prophete,ni vache,ni pierre(noire), ni monument(Kaaba ou autre), ni animal,ni soleil,ni lune(pour les détracteurs)
L adoration revient a lui seul ,c est normal car c est le seul qui mérite l adoration en étant le créateur de l univers , et celui qui fera périr un jour cet univers et il ne restera de vivant que sa face pleine de majesté et de gloire

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 06:09

respect a écrit :ami de la vérité, donc dans ce que je comprend , c est que tu crois que Jésus n est pas DIEU
Dans quelle branche du christianisme est tu?
Jésus n'est pas YHWH, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Tout Puissant. Je me suis tourné vers les TJ; j'apprécie leur foi, leur courage, leur droiture, la discipline qui est la leur et qui détonne avec le monde actuel, les valeurs qu'ils portent ainsi que leur message et compréhension de Dieu, de Jésus, du royaume de Dieu et de la bible.

Si je devais les considérer sous le rapport d'une communauté [internationale] multiculturelle et multi-ethnique, je dirai que c'est sans aucun doute la meilleure des réussites.

Répondre