Je ne parle pas de notre pays mais du monde en général, !!Noonalepsyne a écrit : D'ailleurs, même nos politiciens le disent : la crise est derrière nous !
Et les nuages s'arrêtent aux frontières...
amicalement
Je ne parle pas de notre pays mais du monde en général, !!Noonalepsyne a écrit : D'ailleurs, même nos politiciens le disent : la crise est derrière nous !
Et les nuages s'arrêtent aux frontières...
C'est vrai l'argent est sale ......................surtout celui des autres !!!Gaetan a écrit :La raison du sous développement des pays n'est pas que les gens de ces pays sont trop paresseux pour travailler, mais c'est parce qu'avec un système qui utilise l'argent on a besoin d'argent pour acheter les ressources pour développer le pays. Les gens de ces pays travaillent beaucoup en fait mais leur travail n'est pas efficace. Tu prends comme l'enfant qui marche 8 miles pour aller prendre de l'eau pour sa famille, dans un monde de libre accès aux ressources sans argent, il pourraient construire des chemins pour aller de village en village, amener de la machineries pour bâtir le puits et le diésel ou l'électricité pour faire fonctionner la pompe. Un véhicule comme l'argent ne fonctionne pas, ce n'est pas un système qui est d'une quelconque utilité pour l'humanité et est un frein à son développement, il doit être aboli.
C'est beau de dire qu'il faut mettre un frein à la pollution mais tant qu'il y aura un profit à polluer vous n'y mettrez pas un frein, alors visez juste, viser l'abolition de ce qui cause le problème de l'humanité, l'argent. Alors si l'argent n'est pas aboli ce sera la fin du monde d'ici quelques centaines d'années, c'est beau de dire qu'il faut lutter contre la pollution mais si vous voulez y mettre un frein il faut lutter contre ce qui la cause. Il faut endiguer le problème à sa source, le profit et l'argent.
L'argent n'est pas un système qui fonctionne que ce soit à petite échelle ou à grande échelle. Tu prends une petite tribu, pour survivre ils doivent partager les aliments, tu prends l'individus qui tue un cerf, il ne peut pas dire, c'est moi qui est tué l'animal, je garde la nourriture pour moi, il doit partager parce que le jour où la chasse pour lui sera mauvaise les autres ne partageront pas avec lui. Si tu introduis l'argent dans la tribu, et tu donne un montant égal à chaque membre au départ, l'argent finira par être totalement ramassé par le chasseur le plus rusée et le plus habile et les autres vont finir par mourir de faim faute d'argent pour payer la nourriture, alors tu vois que ce système ne peut fonctionner à petite échelle et ça ne fonctionne pas plus à grande échelle parce que l'argent trouve toujours son chemin vers un petit groupe de riches et laisse la très grande majorité sans ressource. On pourrait résoudre ce problème en redonnant l'argent des riches aux pauvres mais faire ça équivaut à en fait l'abolir, donc répartir ce que notre chasseur a tué vers les autres membres de la tribu. Alors il faut simplement abolir un système qui ne fonctionne pas.
On pourrait penser qu'avec un système de libre accès aux ressources, les gens s'empresseraient de les dilapider, sauf que la pauvreté et la non modernisation de l'humanité ne permet pas de mettre des systèmes en place de recyclage systématique des ressources à près de 100% qui est nécessaire pour la survie et le bien être de la planète.
Le meilleur moyen d'échange est de donner ce que tu as gratuitement et de prendre ce qu'on t'offre et ce dont tu as besoin gratuitement. Si le pain te fait prendre du poids, il ne faut pas t'en procurer et en avoir chez toi, c'est la même chose avec l'argent, c'est l'outil d'un système néfaste qui favorise la bêtise humaine et qui ne doit pas être utilisé. Si tu veux corriger une envie tu dois t'en donner les outils comme abolir l'argent et non conserver ce qui la favorise. Tu as tort, avec une bonne éducation tu peux faire un bon individu, avec une mauvaise éducation, tu as de bonne chance d'en faire un mauvais, celui qui naît dans un milieu défavorisé parmi les bandits, tu as de bonne chance d'en faire un bandit, tout humain est influençable, si tu le bourre de propagande néfaste tu peux en faire un criminel, alors c'est ça, tu dois abolir un système comme l'argent qui fait de l'être humain une brute qui veut toujours être payé lorsqu'il rend service à son prochain et qui ne peut vivre sans ça, alors qu'être bon c'est de rendre service gratuitement.dan 26 a écrit : C'est vrai l'argent est sale ......................surtout celui des autres !!!
Désolé l'argent jusqu'à se jour est encore le meilleur moyen d'échange, c'est la cupidité qui peut poser problème , et surtout la jalousie qu'il peut créer , alors que l'envie pourrait être un fabuleux moteur d'évolution .
amicalement
Gaetan a écrit : Le meilleur moyen d'échange est de donner ce que tu as gratuitement et de prendre ce qu'on t'offre et ce dont tu as besoin gratuitement.
allez vas y comment tu fais pour vivre sans argent, comment tu vis, tu te déplaces, mange, bois, te soigne , expliques moi . Tu vas echanger un tube d'aspirine dans un laboratoire, contre un verre d'eau ? Ce n'est pas possible de dire de telees c..neriesSi le pain te fait prendre du poids, il ne faut pas t'en procurer et en avoir chez toi, c'est la même chose avec l'argent, c'est l'outil d'un système néfaste qui favorise la bêtise humaine et qui ne doit pas être utilisé.
si la vie est faite pour corriger ses envies(en respectant les autres bien sûr!!) e , où est le plaisir de vivre, il faut mieux mourir !!!Si tu veux corriger une envie tu dois t'en donner les outils comme abolir l'argent et non conserver ce qui la favorise.
tu as raison, je vais serrer des mains , et peut être que cela je remplirai le réservoir de ma voiture, je n'y avait pas pensé. Ou làlà sa vole bas !!!Tu as tort, avec une bonne éducation tu peux faire un bon individu, avec une mauvaise éducation, tu as de bonne chance d'en faire un mauvais, celui qui naît dans un milieu défavorisé parmi les bandits, tu as de bonne chance d'en faire un bandit, tout humain est influençable, si tu le bourre de propagande néfaste tu peux en faire un criminel, alors c'est ça, tu dois abolir un système comme l'argent qui fait de l'être humain une brute qui veut toujours être payé lorsqu'il rend service à son prochain et qui ne peut vivre sans ça, alors qu'être bon c'est de rendre service gratuitement.
Exiger des choses en échange de son bien ou de services est satanique, avec Dieu, c'est gratuit, tu n'as donc rien appris de l'enseignement du Christ.JOWEL a écrit :Vous ne connaissez pas ce "môssieu" ...qui dit à son bailleur en échange de son loyer je vous peint votre cuisine et à son banquier pour ses agios,je vous emmènerai des oranges!?
Au fait c'est vrai ce que tu dis !!!!Comment ont vécu ces 13 personnages pendant 1 ans (ou 3 on ne sait plus bien ), pour manger boire, vivre, se déplacer tout était gratuit !!!!! Et pourtant ils avaient une bourse sur eux !!!!Gaetan a écrit :
Bonjour Dan 26,dan 26 a écrit : Au fait c'est vrai ce que tu dis !!!!Comment ont vécu ces 13 personnages pendant 1 ans (ou 3 on ne sait plus bien ), pour manger boire, vivre, se déplacer tout était gratuit !!!!! Et pourtant ils avaient une bourse sur eux !!!!
Amicalement
Je n'ai jamais dit ni pensé cela mais je pose seulement la question, de quoi on t'il vécu pendant 3 ans?Bonjour Dan 26,
Tu fais erreur, Jésus comme ses apôtres n'ont jamais fait commerce de leur prédication ou des guérisons
Ok mais je continue à poser la question de quoi ont il vécu pendant 3 ans, comment est ce possible ?De déplacer une smala pareille sans finances , te rends tu compte de ce que cela peut coûter ?Par contre on les voit invités à manger, on les voit aussi pécher, glâner et on les voit mettre leurs biens en commun. Tu réduis d'ailleurs à 13 mais tu oublies les femmes qui suivaient Jésus ainsi que d'autres disciples qui n'étaient pas apôtres.
Essaye de calculer le coût de ce qu'il faut à un groupe de 25p ersonnes pour ivre ensemble 3 ans , en se promenant !!né de nouveau a écrit :Bonjour Dan,
Il faut remettre les choses dans le contexte historique. L'hospitalité, la générosité étaient tenues en haute estime par les juifs. D'autre part, les évangiles parlent de pèche, de glanage enfin on peut penser qu'ils ont mis leurs biens en commun afin d'assurer leurs besoins quotidiens.
Cela peut paraître étrange à certains citadins mais à la campagne il est encore assez courant de "marquer le passage" c'est à dire donner quelque chose à celui qui vient chez soi : cela va de la pièce à la bouteille, aux légumes etc.
Cela existe toujours, mais pas pendant 3 ans 25 ou 30 personnes c'est totalement impossible !!Étrange là aussi , que personne n'ai soulevé cette impossibilité totaleJ'ai connu l'époque où il était impensable de laisser partir quelqu'un à l'heure du déjeuner sans l'inviter malheureusement, cela se perd en raison des abus qu'ont fait des représentants commerciaux.
Bonjour Dan,dan 26 a écrit : Cela existe toujours, mais pas pendant 3 ans 25 ou 30 personnes c'est totalement impossible !!Étrange là aussi , que personne n'ai soulevé cette impossibilité totale
amicalement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité