Elkasaïsme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 14 janv.14, 08:41

Message par dan 26 »

respect a écrit :Tu est libre de penser
comme a dit Voltaire je crois"je ne suis pas d accord avec ce que vous dites ,mais je me battrez pour que vous puissiez le dire"
Salam(paix)
j'aurai préféré que tu contre-argumentes mes propos d'une façon précise et sérieuse .
amicalement

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 14 janv.14, 13:10

Message par respect »

Dan 26 ,Il est vrai que que sur certains points quelqu un d autres pourraient inventer une autre version ,
maintenant ce qu il faut savoir, c est que l interprétation qui a était faite, l a était par des gens de science musulmane, pour cela, il faut connaitre les circonstances de la révélation
Car si tu ne savais pas, le coran a était révélé en 23 ans , suivant les événements ,les histoires etc...
Donc dans la science islamique,il y a une branche de la science qui s appelle ,"les conditions de la révélation"c est a dire savoir analyser, dans quel contexte,pour quel but, pour qui a était descendu tel ou tel verset, c est assez complexe

Donc pour connaitre le sens des versets, et les interpréter (pas tous) il faut obligatoirement connaitre cette science , ou bien tirer les conclusions de quelqu un qui la fait selon cette science
L explication des fausses contradictions, a était analysée par des gens connaissant l histoire du coran, pour nous il n y a pas plus fiable
C est comme l inventeur d un moteur ,qui donne ses prescriptions pour bien entretenir le moteur, comme c est lui qui la fait ,il connait tous ces défauts, ce qu il a besoin etc..
Ce qui ont analysé ces versets l ont fait de par leur science acquise durant des années études

on ne peut pas venir ,même en tant que simple musulman, dire que ceci ne tient pas debout ,sans connaitre les tenants et les aboutissants
Voila maintenant tu as le droit de ,de pas être d accord et je met ma main a coupé que tu ne vas pas être d accord!!!!

j ai essayé de t expliquer un peu, car j ai vu que tu était un peu déçu de ne pas avoir eu du répondant!!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 14 janv.14, 20:17

Message par spin »

respect a écrit :Tu est libre de penser
comme a dit Voltaire je crois"je ne suis pas d accord avec ce que vous dites ,mais je me battrez pour que vous puissiez le dire"
Salam(paix)
Au passage, juste pour information, Voltaire n'a jamais dit ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Evelyn_Beatrice_Hall

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 16 janv.14, 12:05

Message par dan 26 »

tu n'oublies de dire qu'une choses c'est que suivant les courants les interprétations de ces fameux scientifiques (exégètes), l'interprétation est différentes !!!

Non désolé la différences d'interprétation montre le contraire , les Chiites, et les sunnites par exemple, n'interprete pas de la même façon, tu sais comme moi par exemple qu'il y a 7 façons différentes de lire le coran!!!

Mais je me répète avec des interprétations différentes
Bravo effectivement, mais c'est normal, je n'ai plus besoin de croire, je regarde ces livres d'une façon rationnelle !!Je les lis comme n'importe quel livre , roman avec mon esprit ne croyant pas à leur valeur divine , je suis libre de les critiquer comem n'importe quel mauvais livre . Mais je te rassure je ne te reproche pas d'y croire si cela te fait du bien .
amicalement

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 16 janv.14, 21:33

Message par respect »

Dan26, tout a fait les chiites interprètes a leur façon le Coran, mais il ne faut pas oublier que les sunnites représentes quasiment la totalité des musulmans, 90% de sunnites
Oui il y a des divergences au sein même des sunnites, c est vrai ,en général lorsqu il y a divergence,chez les sunnites, c est toujours sur des détails, mais JAMAIS sur le fond, SUR LE DOGME de l ISLAM
SUR cela ils sont unanimes
tu cites :"
Bravo effectivement, mais c'est normal, je n'ai plus besoin de croire, je regarde ces livres d'une façon rationnelle !!Je les lis comme n'importe quel livre , roman avec mon esprit ne croyant pas à leur valeur divine , je suis libre de les critiquer comem n'importe quel mauvais livre . Mais je te rassure je ne te reproche pas d'y croire si cela te fait du bien .
amicalement"

ta conclusion, me montre le fond de ta pensée, car il y a un mot qui c est glissé dans ton texte, ce qui fait qu une personne ne peut pas être objective lorsque elle lit ou fait quelque chose avec une certaine haine ou animosité envers son livre ou autres
ce mot c est "mauvais" quand tu dit que je suis libre de critiquer quand même n importe quel MAUVAIS libre" tu la déjà condamné le livre avant de le lire
c est dommage de penser comme ça!!!

Cdtl

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 16 janv.14, 22:07

Message par dan 26 »

C'est quoi au juste le dogme de l'Islam ?
mais que dis tu là je le critique après l''avoir lu de A à Z , comme je l'ai fait à l'époque avec la bible quand j’étais croyants , et que je continue à le faire détaché de toutes dogmatique
Peux tu me dire pourquoi ? Pour que ce soit bien faut il que tout le monde pense de la même façon !!Serai tu pour une pensée unique, une forme de régime fasciste !!!
Amicalement

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 16 janv.14, 22:12

Message par respect »

j ai pas saisi pourquoi tu dit
"Peux tu me dire pourquoi ? Pour que ce soit bien faut il que tout le monde pense de la même façon !!Serai tu pour une pensée unique, une forme de régime fasciste !!! "

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 16 janv.14, 22:16

Message par respect »

Moi en lisant ta phrase ,je comprend qu avant de lire,tu penser que le coran était déjà un mauvais livre, c est pour cela que je t ai dit que tu avait deja condamne le Coran
mais si tu as donné ton avis après l avoir lu, alors ce que j ai dit ne tient plus
ça serait moi qui aurait mal interpréter ta phrase
si tu as lu le coran est qu après tu la trouver mauvais, tu a le droit!!!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 17 janv.14, 06:30

Message par dan 26 »

respect a écrit :j ai pas saisi pourquoi tu dit
"Peux tu me dire pourquoi ? Pour que ce soit bien ; faut il que tout le monde pense de la même façon !!Serai tu pour une pensée unique, une forme de régime fasciste !!! "
Je répondais à cela "c est dommage de penser comme ça!!!, tu voudrais que tout le monde pense de la même façon ou comme toi, c'est très grave!!!
amicalement

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 17 janv.14, 13:39

Message par respect »

pourquoi vous tournez toujours avec les mêmes arguments;
tu veut imposer tes idées
tu veut que tout le monde pense comme toi

Si tu dit cela , c est que tu est de mauvaise foi, la preuve est elle que les chretiens qui sont des bons éléments sur forum et qui savent parler aux autres,avec respect ,est un plaisir de débattre avec eux
Et ni il m impose leur façon de voir ni je leur impose
Cdtl

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 17 janv.14, 21:53

Message par dan 26 »

respect a écrit :pourquoi vous tournez toujours avec les mêmes arguments;
tu veut imposer tes idées
tu veut que tout le monde pense comme toi
Pas du tout reprends tous les échnages je ne fais que de vous contredire .
Si tu dit cela , c est que tu est de mauvaise foi, la preuve est elle que les chretiens qui sont des bons éléments sur forum et qui savent parler aux autres,avec respect ,est un plaisir de débattre avec eux
Ce ne sont pas les chrétiens qui sont de bons éléments mais certains hommes et femmes en général, qu'ils soient chrétiens ou autre .
Et ni il m impose leur façon de voir ni je leur impose
Que lis tu là; quand ils disent c'est écrit c'est donc la vérité?
Je n'ai strictement jamais parlé de vérité je ne fais qu'argumenter , ou contredire vos propos
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 18 janv.14, 02:56, modifié 1 fois.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 17 janv.14, 22:54

Message par respect »

dan26 ,a entendre parler les gens dans ce forum,les politiques la majorité des français(je suis pas sur) , les musulmans ne sont jamais gentils, ce sont des "terroristes en puissance"
ils battent leurs femmes esclaves, ils coupent les mains des enfants qui ont volés des bonbons a la boulangerie,ils lapident les jeunes filles qui ont embrassé leur petit copain
De toute façon il n y a qu a aller voir dans les pays du Maghreb,les pays du golfe etc..
Il reste a tout casser 10 millions de personnes, et bientôt je ne sais pas comment va t on faire pour se reproduire, car il ne reste quasiment plus de femme, ils ont pas calculés qu il fallait en laisser un peu vivre!!!!!!!!!!!!!
Si je parle beaucoup sur ces sujets, c est que ça fait mal de savoir comment l humanité est en réalité, la haine de son prochain, le racisme, se croire au dessus des autres etc,etc..
C est un monde qui devient un cauchemar que je n aurait jamais voulu


Mais bon c est vrai que la plupart des musulmans n ont pas eu le droit a la liberté d expression, et la liberté tout court qui est enseigné en occident

Dan26 tu cites:
Que lis tu quand il disent c'est écrit c'est donc la vérité?c est par rapport a quoi que tu dit cela?
si je comprend que quelqu un qui dirait comme c est marqué dans mon livre alors c est la stricte vérité, et veut faire croire a son "adversaire" ceci, alors bien sur que je ne suis pas d accord avec cela
Mais Après chacun a son jugement, sa manière de voir les choses, pour moi m imposer quelque chose c est utiliser la force, comment peut on m imposer des idées ?
Je suis assez mature et j ai un cerveau pour faire la part des choses

La seule imposition qui est valable, c est lorsqu on justifie ces idées pr la logique, par A+B, et que l on se retrouve aux pieds du mur,donc après cela c est soit on souhaite ce mettre du coté de la vérité, soit coute que coute on reste sur nos positions, malgré le fait de savoir,qu on est dans l erreur, a cause d un orgueil, d une fierté mal placée, de peur des reproches, de l image que l on va avoir etc,etc....

math75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 13 avr.10, 04:34
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 17 janv.14, 23:43

Message par math75 »

Je ne connais pas ce livre d'Elkasai et j'ai d'autre choses à connaitre avant.. lire que Dieu était homme autrefois me parait assez farfelu, limite blasphématoire. Pourquoi pas un veau d'or tant qu'on y est! Pour dire: méfions nous des sectes il y en avait déjà il y a tres longtemps. Ceci dit je n'ai pas la connaissance des mysteres de Dieu et il est écrit dans la génese que Dieu faconna L'homme à son image. Cela prete à réfléchir c'est sur mais je ne sais pas si il faut prendre ca au pied de la lettre.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 18 janv.14, 03:23

Message par dan 26 »

respect a écrit :dan26 ,a entendre parler les gens dans ce forum,les politiques la majorité des français(je suis pas sur) , les musulmans ne sont jamais gentils, ce sont des "terroristes en puissance"
ils battent leurs femmes esclaves, ils coupent les mains des enfants qui ont volés des bonbons a la boulangerie,ils lapident les jeunes filles qui ont embrassé leur petit copain
De toute façon il n y a qu a aller voir dans les pays du Maghreb,les pays du golfe etc..
Il reste a tout casser 10 millions de personnes, et bientôt je ne sais pas comment va t on faire pour se reproduire, car il ne reste quasiment plus de femme, ils ont pas calculés qu il fallait en laisser un peu vivre!!!!!!!!!!!!!
Si je parle beaucoup sur ces sujets, c est que ça fait mal de savoir comment l humanité est en réalité, la haine de son prochain, le racisme, se croire au dessus des autres etc,etc..
C est un monde qui devient un cauchemar que je n aurait jamais voulu
Je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet !!!!Si les musulmans ont si mauvaise image; c'est qu'ils ne manifestent pas contre les exactions faites par une minorité des leurs , qui sont des fanatiques, et des extrémistes .
Ne pas dénoncer en masse ces atrocités c'est accepter les actes odieux . Peux tu me dire pourquoi ils ne le font pas , ce serait pourtant facile à organiser.

Mais bon c est vrai que la plupart des musulmans n ont pas eu le droit a la liberté d expression, et la liberté tout court qui est enseigné en occident
Parce qu’ils sont sous des régimes théocratiques d'où cette image, détestable qu'ils donnent d'eux !!!
Dan26 tu cites:
Que lis tu quand il disent c'est écrit c'est donc la vérité?c est par rapport a quoi que tu dit cela?
Quand on croyant dit c'est écrit dans la bible , ou le Coran, c'est donc vrai . La révélation de mohamed, et de JC par exemple
si je comprend que quelqu'un qui dirait comme c est marqué dans mon livre alors c est la stricte vérité, et veut faire croire a son "adversaire" ceci, alors bien sur que je ne suis pas d accord avec cela
c'est exactement ce que je reproche à certains sur ces forums
Mais Après chacun a son jugement, sa manière de voir les choses, pour moi m imposer quelque chose c est utiliser la force, comment peut on m imposer des idées ?
Je suis assez mature et j ai un cerveau pour faire la part des choses
C'est simple .......en faisant peur , du genre si tu ne crois pas à .......menacer d'enfer ou de pires suites !!!
La seule imposition qui est valable, c est lorsqu on justifie ces idées par la logique, par A+B, et que l on se retrouve aux pieds du mur,donc après cela c est soit on souhaite ce mettre du coté de la vérité, soit coute que coute on reste sur nos positions, malgré le fait de savoir,qu on est dans l erreur, a cause d un orgueil, d une fierté mal placée, de peur des reproches, de l image que l on va avoir etc,etc....
Une grande phrase difficile à comprendre pour dire que la seule façon de convaincre étant d'apporter des arguments difficiles à contredire . C'est pour cela que j'en irrite tant !!!Aux affirmations tirées de textes sacrés de certains de vous, j'y oppose une question qui détruit cette affirmation .
Exemple "dieu est amour ", je réponds pourquoi dieu a crée le mal dont l'homme n'est pas la cause ? Et cela énerve car votre réponse logique détruit votre affirmation .
Amicalement

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 18 janv.14, 03:30

Message par Phoenixpb »

Je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet !!!!Si les musulmans ont si mauvaise image; c'est qu'ils ne manifestent pas contre les exactions faites par une minorité des leurs , qui sont des fanatiques, et des extrémistes .
Ne pas dénoncer en masse ces atrocités c'est accepter actes . Peux tu me dire pourquoi ils ne le font pas , ce serait pourtant facile à organiser.
Exactement. par contre quand quelqu'un sort des dessins sur leur prophète, là tu les voit tous monter aux barricades.
C'est simple .......en faisant peur , du genre si tu ne crois pas à .......menacer d'enfer ou de pires suites !!!
Tout à fait, c'est pourquoi le Coran se reçoit selon la technique du gavage ; la foi n'est pas nécessaire, car la foi est un choix, et seule la soumission est tolérée en islam.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités