Jésus est IL musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est IL musulman ?

Ecrit le 14 janv.14, 06:10

Message par ami de la verite »

spin a écrit :Lui attribuer une parole écrite, ou lui attribuer un fils, quelle différence ?
à+
Mais sans cette parole écrite tu ne pourrais apprendre à le connaître car ce ne sont pas les animaux qui vont t'instruire sur ses voies et normes morales; de plus sans cette parole écrite qui sert aussi de témoignage, tu ne saurais pas qu'il a produit un fils. Prend le coran par exemple on y lit plutôt le contraire à première vu, bien qu'en fait le coran me semble condamner une certaine définition du mot fils plutôt que le mot en lui-même. Cette parole écrite est donc importante à plus d'un titre. Par elle tu peux être instruit, discipliné, apprendre à connaitre Dieu et son Fils pour la vie éternelle, être équipé spirituellement, etc...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 janv.14, 06:27

Message par spin »

ami de la verite a écrit :Mais sans cette parole écrite tu ne pourrais apprendre à le connaître car ce ne sont pas les animaux qui vont t'instruire sur ses voies et normes morales; de plus sans cette parole écrite qui sert aussi de témoignage, tu ne saurais pas qu'il a produit un fils. Prend le coran par exemple on y lit plutôt le contraire à première vu, bien qu'en fait le coran me semble condamner une certaine définition du mot fils plutôt que le mot en lui-même. Cette parole écrite est donc importante à plus d'un titre. Par elle tu peux être instruit, discipliné, apprendre à connaitre Dieu et son Fils pour la vie éternelle, être équipé spirituellement, etc...
En disant "lui attribuer une parole écrite", je pensais au Coran. L'Evangile se présente depuis le début comme un recueil de témoignages humains.

Je dis que dans les deux cas on établit un lien arbitraire entre Dieu et un élément de sa supposée création, à l'exclusion d'autres éléments comparables (personnages, textes, ou aussi bien objets, etc.). Et on prétend disqualifier comme idolâtrie, association, shirk, etc. tout lien comparable et concurrent...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 06:32

Message par respect »

Je sais en gros que les témoins de Jéhovah sont sur d être sur le droit chemin
Maintenant je sais également que vous apprenez a parler avec les musulmans, a aller dans leur sens pour pouvoir les attraper dans vos filets!!! n est ce pas!!!!
Quand tu me donne tes réponses, tu as dit toutes les choses qui sont en concordance avec nos croyances, sans rentrer dans ce qui nous diffèrent,
C est une bonne stratégie, bravo

Par exemple je me souviens qu il y a une vingtaine d années de ça, les TJ n allaient pas voir les musulmans, pour leur parler, et de nos jours vous visez les musulmans particulièrement
Pourquoi ne pas faire vos efforts sur votre communauté,plutôt que d essayer de sortir les musulmans, de la lumière a autre chose!!

Vous avez même des livres en arabe,franchement vous faites beaucoup d effort pour dévier les musulmans,
Mais DIEU merci ,les musulmans sont attachés a leur croyance,et de toute façon qu on le veuille ou non DIEU (exalté soit il) fera triompher la vérité
Tous le monde est unanime la dessus
Paix a toi ami de la vérité,normalement tu doit être ami des musulmans, si tu est ami de la vérité lolll!!!!!!!!! :)

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 07:12

Message par gilbert »

respect a écrit :Je sais en gros que les témoins de Jéhovah sont sur d être sur le droit chemin
Maintenant je sais également que vous apprenez a parler avec les musulmans, a aller dans leur sens pour pouvoir les attraper dans vos filets!!! n est ce pas!!!!
Quand tu me donne tes réponses, tu as dit toutes les choses qui sont en concordance avec nos croyances, sans rentrer dans ce qui nous diffèrent,
C est une bonne stratégie, bravo

Par exemple je me souviens qu il y a une vingtaine d années de ça, les TJ n allaient pas voir les musulmans, pour leur parler, et de nos jours vous visez les musulmans particulièrement
Pourquoi ne pas faire vos efforts sur votre communauté,plutôt que d essayer de sortir les musulmans, de la lumière a autre chose!!

Vous avez même des livres en arabe,franchement vous faites beaucoup d effort pour dévier les musulmans,
Mais DIEU merci ,les musulmans sont attachés a leur croyance,et de toute façon qu on le veuille ou non DIEU (exalté soit il) fera triompher la vérité
Tous le monde est unanime la dessus
Paix a toi ami de la vérité,normalement tu doit être ami des musulmans, si tu est ami de la vérité lolll!!!!!!!!! :)
" Je sais en gros que les témoins de Jéhovah sont sur d être sur le droit chemin " : il n'y a pas qu'eux !
Les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes, etc. ; bref tous ceux qui appartiennent à une "communauté" et qui se reconnaissent dans l'idéologie de cette communauté, dans "l'étiquette" apposée, sont dans cette certitude.
Sinon, ils ne se reconnaîtraient pas en tant que membres de cette communauté.

Ceux-là, me font penser à ceux qui foncent dans le brouillard en se fiant à celui qui fonce devant eux: on connait les conséquences avec ces accidents en chaîne catastrophiques !

Celui qui réfléchit par lui-même sait qu'il avance "dans le brouillard" , avec un bandeau sur les yeux, et il agit en conséquence en utilisant ses propres capacités et ses propres perceptions .

L'un est dans les certitudes, l'autre dans le doute et seul ce dernier avance sur la voie spirituelle.
Puisque les certitudes, au contraire, figent .

...

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 janv.14, 07:37

Message par Phoenixpb »

gilbert a écrit : " Je sais en gros que les témoins de Jéhovah sont sur d être sur le droit chemin " : il n'y a pas qu'eux !
Les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes, etc. ; bref tous ceux qui appartiennent à une "communauté" et qui se reconnaissent dans l'idéologie de cette communauté, dans "l'étiquette" apposée, sont dans cette certitude.
Sinon, ils ne se reconnaîtraient pas en tant que membres de cette communauté.

Ceux-là, me font penser à ceux qui foncent dans le brouillard en se fiant à celui qui fonce devant eux: on connait les conséquences avec ces accidents en chaîne catastrophiques !

Celui qui réfléchit par lui-même sait qu'il avance "dans le brouillard" , avec un bandeau sur les yeux, et il agit en conséquence en utilisant ses propres capacités et ses propres perceptions .

L'un est dans les certitudes, l'autre dans le doute et seul ce dernier avance sur la voie spirituelle.
Puisque les certitudes, au contraire, figent .

...
J'aime beaucoup ta comparaison, c'est très vrai.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.14, 06:29

Message par IslamIslam »

respect a écrit :ami de la vérité, donc dans ce que je comprend , c est que tu crois que Jésus n est pas DIEU
Dans quelle branche du christianisme est tu?
@respect, salam aleykoum

notre ami de la vérité est partisan des tj !

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.14, 06:42

Message par respect »

wa aleykoum salam wa rahmatouLLAH, oui j ai bien compris il ma répondu
Les musulmans, sont prêt a discuter avec toute tendance de la chrétienté
merci

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.14, 09:22

Message par IslamIslam »

@respect,

désolé ! je n'avais lu sa réponse de notre ami de la vérité plus haut.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.14, 14:20

Message par respect »

pas de souci
Il n y a que DIEU qui ne fait pas d erreur ,et qui ne se trompe pas
Salam

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 02:16

Message par uzzi21 »

3 Solutions :

1 Soit Jésus a menti et les auteurs ont retranscrient honnêtement ce qu'Il a dit (mais là c'est inconcevable).
2 Soit il dit la verité sur ce qu'Il est réellement, c'est a dire "Je Suis" le nom de Dieu (Il dit si vous ne croyez pas que "Je suis", vous mourrez dans vos péchés) les TJ renoment ce nom de Dieu par "Je Serai"
3 Soit les auteurs des evangiles on mentient dans leurs retranscriptions (mais pour valider ceci il faudrait des preuves).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 02:41

Message par Pion »

Avec trois solutions, on ne peut conclure qu'a des suppositions, je ne comprends pas comment les gens peuvent prendre pour acquis le choix qui leur convient pour ensuite aller se coucher et bien dormir. :shock:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 02:48

Message par ami de la verite »

uzzi21 a écrit :3 Solutions :

1 Soit Jésus a menti et les auteurs ont retranscrient honnêtement ce qu'Il a dit (mais là c'est inconcevable).
2 Soit il dit la verité sur ce qu'Il est réellement, c'est a dire "Je Suis" le nom de Dieu (Il dit si vous ne croyez pas que "Je suis", vous mourrez dans vos péchés) les TJ renoment ce nom de Dieu par "Je Serai"
3 Soit les auteurs des evangiles on mentient dans leurs retranscriptions (mais pour valider ceci il faudrait des preuves).
4) soit c'est l'interprétation "Je Suis" désigne Jésus et le nom de Dieu qui est fausse.

ps : au passage chez les TJ "Je Serai" n'est pas le nom de Dieu, mais Jéhovah. Et sur point 2, c'est une référence à reconnaître que Jésus est le Messie et non le Dieu d'Abraham.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 janv.14, 02:49

Message par spin »

uzzi21 a écrit :1 Soit Jésus a menti et les auteurs ont retranscrient honnêtement ce qu'Il a dit (mais là c'est inconcevable).
4 L'histoire de Jésus a été inventée ou mise au point par un prophète réellement inspiré...
5 (simple variante du 4) le seul Jésus qui compte est celui qui a parlé à Paul dans ses rêves et visions...

Après tout, la Bible comme le Coran se réfèrent à des fictions...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 03:02

Message par uzzi21 »

Ce n'est pas Paul qui a écrit les évangiles et lorsque l'ont les lis il s'agit de croire les paroles de Jésus pour comprendre qui est-il. il est evident que seul Jésus sait mieux que quiconque qui il est et il l'a dit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 16 janv.14, 03:06

Message par rayaan »

Une grande partie des évengiles sont de Paul de Tarse le juif faux chrétien.

Répondre