les muslmans peuvent ils nous injurier et dire de mauvaises

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
manuelo77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les muslmans peuvent ils nous injurier et dire de mauvaises

Ecrit le 28 avr.05, 02:35

Message par manuelo77 »

Les musulmans peuvent-ils légitiment nous injurier et dire de mauvaises paroles ?

Réponses des musulmans

Amded M......

Non car La haine et la grossièreté ne mènent à rien. La seule chose que doit faire un musulman c'est défendre sa religion contre les malversation que d'autre pourrait dire contre elle. Je suis obligé de répondre quand on me pose une question mais en aucun cas je ne doit forcer les gens à croire. Quant à ceux qui ne sont pas d'accord avec ma religion, je ne les obligerai pas à coire. La colère, la haine, ne font pas partie de ma religion elle font partie du caractère de l'homme. l'homme insulte, hais mais la religion ne lui demandera jamais cela. Un musulman qui vous insulte quelque soit la raison commet un péché.
Issa A......

La réponse est clairement non l’on ne peut d ailleurs insulter personne (même pas les juifs contrairement a ce qui hélas se passe tout les jours c)car l’on est censé être les exemples pour le monde en matière d observation de la loi de dieu en matière de générosité de bonté de confiance etc. (ce qui est fort oublier d’ailleurs par une grande majorité )

Chers Amis musulmans Pourtant voila ce qu'enseigne le coran

Sourate 5:45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Il est évident que je ne croit pas beaucoup à la charité musulmane pour le pardon, quand on voit un dieu qui enseigne même ceci !

Sourate 4 :140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلاَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذاً مِّثْلُهُمْ إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعاً

148 : Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient

لاَّ يُحِبُّ اللّهُ الْجَهْرَ بِالسُّوَءِ مِنَ الْقَوْلِ إِلاَّ مَن ظُلِمَ وَكَانَ اللّهُ سَمِيعاً عَلِيماً

La youhibbou alalhou-l-djahra bi :souou :hi mina-l-qouou :li illa man dvoulima wa ka :na-l-lahou samiyan âliyman

On est loin de l'enseignent de Jésus christ

Matthieu 5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 S i quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 44 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Répondre