Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 janv.14, 22:38

Message par Jendel »

rayaan a écrit :Pauvre gosse.
c'est pour quand ton départ vers la Syrie rejoindre tes frères à la chasse des hourris

math75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 13 avr.10, 04:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 janv.14, 23:04

Message par math75 »

J'aime beaucoup lire les propos rapportés de sages mulsulmans tel Ibn 'Ata-Illâh al-Iskandari. J'ai pourtant la conviction que ce sont des personnages exceptionnels parmis les "musulmans"

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 janv.14, 23:13

Message par rayaan »

Jendel a écrit : c'est pour quand ton départ vers la Syrie rejoindre tes frères à la chasse des hourris
Jamais puisque je considère que le jihad actuel en Syrie est illégitime étant donné qu'il n'est fait sous la bannière d'aucun gouverneur et que les forces en présence sont beaucoup trop déséquilibré.
Les syriens n'aurais jamais due se rebeller.

De plus si j'ai dis que tu es un " pauvre gosse " c'est que jouer ton pauvre martyr ridicule ne mène nulle part et ne tient sur rien.
Non seulement si on prend l'Histoire avec un grand H l'Homme Blanc occidental à causé beaucoup plus de mal et de guerres que tout les musulmans sur cette planète mais en plus de ça même si on prend les 20 dernières années et qu'on prend tout les attentats terroristes fait au nom de l'islam et qu'on les compare aux guerres menés par le magnifique homme blanc démocratique et bien une nouvelle fois le pauvre musulman n'arrive pas à la cheville de l'homme blanc en terme de Mort et de Destruction.
Donc tes leçons de merde et tes discours bienveillant à l'égard de l'humanité sur le danger que représente l'islam fout toi les bien profond où je pense.

math75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 13 avr.10, 04:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 janv.14, 23:23

Message par math75 »

Voilà qui tombe bien à propos :)

Sagesse du Maitre Ibn 'Ata Allah al Iskandari

N'emploie pas ton temps à adresser des reproches aux hommes.

Tu ne ferais que le perdre et le temps est si court !

Pourquoi les blâmer d'ailleurs alors que tu sais Que les événements se déroulent selon le Destin ?

lls n'ont pas respecté les propres droits de Dieu,

Et tu voudrais qu'ils respectent les tiens malgré ta condition méprisable ? Reconnais plutôt ce que tu leur dois et acquitte-toi de ton du !

Paye-les de ta patience et sois exigeant envers toi-même.

Et considère alors les choses avec le Regard de Celui qui sait le plus infime de nos secrets...

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 janv.14, 23:42

Message par respect »

Jendel, ceux qui veulent suivre par millions l islam, est ce que pour toi il meriterait la mort,
c est incroyable comment hypocritement vous prônez la liberté de culte ou d expression ,est la réalité est toute autre
Heureusement que vous n êtes pas armés , car quand on voit votre acharnement ,votre haine se dégager verbalement, on craindrait le pire

Quand on entend que des personnes de ce forum sont partis en Afghanistan , on peut etre sur que ces personnes sont allés labas, pour "sauver la liberté"
bien sur, comme en ce moment il y a des hommes verts dans mon salon, ces personnes qui crachent leur haine ici,a mon avis ont du tuer des gens labas, et doivent avoir les mains pleines de sang musulman,et ensuite on vient nous donner des leçons de morales

math75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 13 avr.10, 04:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 janv.14, 23:45

Message par math75 »

Jésus dit en Matthieu 12.30, "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse."

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 janv.14, 23:50

Message par Phoenixpb »

respect a écrit :Jendel, ceux qui veulent suivre par millions l islam, est ce que pour toi il meriterait la mort,
c est incroyable comment hypocritement vous prônez la liberté de culte ou d expression ,est la réalité est toute autre
Heureusement que vous n êtes pas armés , car quand on voit votre acharnement ,votre haine se dégager verbalement, on craindrait le pire

Quand on entend que des personnes de ce forum sont partis en Afghanistan , on peut etre sur que ces personnes sont allés labas, pour "sauver la liberté"
bien sur, comme en ce moment il y a des hommes verts dans mon salon, ces personnes qui crachent leur haine ici,a mon avis ont du tuer des gens labas, et doivent avoir les mains pleines de sang musulman,et ensuite on vient nous donner des leçons de morales
Tu accuses quelqu'un du forum d'avoir tué des musulmans ? (en l’occurrence tu dois faire allusion à moi).
c'est une accusation très grave ça.

c'est de la diffamation grave et c'est punissable par la loi.

je te conseille de faire très attention à ce que tu dis. tu n'es pas à l’abri derrière ton écran d'une plainte au pénal.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 00:50

Message par spin »

math75 a écrit :Jésus dit en Matthieu 12.30, "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse."
Jésus a dit le contraire en une autre occasion : "Celui qui n'est pas contre nous est pour nous" (Luc 9:50). :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

math75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 13 avr.10, 04:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 01:10

Message par math75 »

Intéressant.. moi je n'y lis pas une contradiction c'est la meme affirmation voir un approfondissement. Relisez bien..
a+ ;)

dhulfiqâr63

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv.14, 01:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 01:17

Message par dhulfiqâr63 »

Bonjour math75,
math75 a écrit :Intéressant.. moi je n'y lis pas une contradiction c'est la meme affirmation voir un approfondissement. Relisez bien..
a+ ;)
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir la contradiction. Mais bon, je vais suivre votre conseil. Relisons les versets :

Matthieu 12:30 : "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse."
Luc 9:50 : "Celui qui n'est pas contre nous est pour nous"

Contradiction sans remède...

A toutes
Modifié en dernier par dhulfiqâr63 le 18 janv.14, 01:18, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 01:18

Message par Marmhonie »

L'actualité des islamistes n'encouragent pas vers l'Islam, actuellement. C'est de pire en pire. Autre erreur de stratégie en communication qui coute cher, les mensonges par le bluff. Enfin, les scandales des vrais faux labels Hallal n'arrange rien. Les catholiques ont eu aussi leur mauvais siècle pourri, le 13e siècle. On calcule, 7e siècle + 13e siècle = 20e siècle. C'est pareil ! Autour de 1300 ans, une civilisation s'effondre toujours dans la barbarie.
La remontée sera longue, bienvenue au club ;)
Et quel Islam survivra ? Chiite, sunnite ? Certainement un mélange, ou c'est la fin. Les civilisations meurent aussi...
Pour le moment, aux abris !

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 01:21

Message par Phoenixpb »

"Celui qui n'est pas contre nous est pour nous"

Pas forcement. Je peut vivre dans un pays avec le peuple A qui se bat contre le peuple B et être neutre dans le conflit ou dire les 2 ont tort.

math75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 13 avr.10, 04:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 01:25

Message par math75 »

dhulfiqâr63 a écrit :Bonjour math75,
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir la contradiction. Mais bon, je vais suivre votre conseil. Relisons les versets :

Matthieu 12:30 : "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse."
Luc 9:50 : "Celui qui n'est pas contre nous est pour nous"

Contradiction sans remède...

A toutes
Sans remede effectivement.. j'ose à peine imaginer alors le defit que représente la compréhention du Coran.. Merci en tout cas de ne pas trop vous inquieter de mes capacités de compréhention, je me débrouillerais bien comme ca.
Bon courage dans votre recherche.

dhulfiqâr63

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv.14, 01:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 01:31

Message par dhulfiqâr63 »

Ce n'est pas le seul cas dans la Bible.

Jean 5:31 : "Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai."
Jean 8:14 : "Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais."

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 01:32

Message par rayaan »

Marmhonie a écrit :L'actualité des islamistes n'encouragent pas vers l'Islam, actuellement. C'est de pire en pire. Autre erreur de stratégie en communication qui coute cher, les mensonges par le bluff. Enfin, les scandales des vrais faux labels Hallal n'arrange rien. Les catholiques ont eu aussi leur mauvais siècle pourri, le 13e siècle. On calcule, 7e siècle + 13e siècle = 20e siècle. C'est pareil ! Autour de 1300 ans, une civilisation s'effondre toujours dans la barbarie.
La remontée sera longue, bienvenue au club ;)
Et quel Islam survivra ? Chiite, sunnite ? Certainement un mélange, ou c'est la fin. Les civilisations meurent aussi...
Pour le moment, aux abris !
L'islam ou plutôt devrais je dire les musulmans ont connu des hauts et des bas depuis la mort du Prophète Muhammad salla Allahu alayhi wa salam et ils ont toujours su s'en relever.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités