respect a écrit :dan26 ,a entendre parler les gens dans ce forum,les politiques la majorité des français(je suis pas sur) , les musulmans ne sont jamais gentils, ce sont des "terroristes en puissance"
ils battent leurs femmes esclaves, ils coupent les mains des enfants qui ont volés des bonbons a la boulangerie,ils lapident les jeunes filles qui ont embrassé leur petit copain
De toute façon il n y a qu a aller voir dans les pays du Maghreb,les pays du golfe etc..
Il reste a tout casser 10 millions de personnes, et bientôt je ne sais pas comment va t on faire pour se reproduire, car il ne reste quasiment plus de femme, ils ont pas calculés qu il fallait en laisser un peu vivre!!!!!!!!!!!!!
Si je parle beaucoup sur ces sujets, c est que ça fait mal de savoir comment l humanité est en réalité, la haine de son prochain, le racisme, se croire au dessus des autres etc,etc..
C est un monde qui devient un cauchemar que je n aurait jamais voulu
Je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet !!!!Si les musulmans ont si mauvaise image; c'est qu'ils ne manifestent pas contre les exactions faites par une minorité des leurs , qui sont des fanatiques, et des extrémistes .
Ne pas dénoncer en masse ces atrocités c'est accepter les actes odieux . Peux tu me dire pourquoi ils ne le font pas , ce serait pourtant facile à organiser.
Mais bon c est vrai que la plupart des musulmans n ont pas eu le droit a la liberté d expression, et la liberté tout court qui est enseigné en occident
Parce qu’ils sont sous des régimes théocratiques d'où cette image, détestable qu'ils donnent d'eux !!!
Dan26 tu cites:
Que lis tu quand il disent c'est écrit c'est donc la vérité?c est par rapport a quoi que tu dit cela?
Quand on croyant dit c'est écrit dans la bible , ou le Coran, c'est donc vrai . La révélation de mohamed, et de JC par exemple
si je comprend que quelqu'un qui dirait comme c est marqué dans mon livre alors c est la stricte vérité, et veut faire croire a son "adversaire" ceci, alors bien sur que je ne suis pas d accord avec cela
c'est exactement ce que je reproche à certains sur ces forums
Mais Après chacun a son jugement, sa manière de voir les choses, pour moi m imposer quelque chose c est utiliser la force, comment peut on m imposer des idées ?
Je suis assez mature et j ai un cerveau pour faire la part des choses
C'est simple .......en faisant peur , du genre si tu ne crois pas à .......menacer d'enfer ou de pires suites !!!
La seule imposition qui est valable, c est lorsqu on justifie ces idées par la logique, par A+B, et que l on se retrouve aux pieds du mur,donc après cela c est soit on souhaite ce mettre du coté de la vérité, soit coute que coute on reste sur nos positions, malgré le fait de savoir,qu on est dans l erreur, a cause d un orgueil, d une fierté mal placée, de peur des reproches, de l image que l on va avoir etc,etc....
Une grande phrase difficile à comprendre pour dire que la seule façon de convaincre étant d'apporter des arguments difficiles à contredire . C'est pour cela que j'en irrite tant !!!Aux affirmations tirées de textes sacrés de certains de vous, j'y oppose une question qui détruit cette affirmation .
Exemple "dieu est amour ", je réponds pourquoi dieu a crée le mal dont l'homme n'est pas la cause ? Et cela énerve car votre réponse logique détruit votre affirmation .
Amicalement