Elkasaïsme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 18 janv.14, 03:49

Message par dan 26 »

Penseur d'Âme a écrit : De même, Dieu progresse en connaissance ; il évolue sans cesse à un niveau supérieur, même si ses valeurs ne changent pas.
Trouvé sur Wikipedia :
Elkasaï est le nom d'un personnage à l'historicité débattue1 qui, au début du iie siècle, serait à l'origine du mouvement judéo-chrétien, baptiste et gnostique des « elkasaïtes », du nom de ce fondateur2. « Elkasaï » est un nom symbolique3 qui provient de l'araméen4 et signifie « force cachée » ou « pouvoir caché » et est donc probablement un surnom que lui aurait donné ses partisans. Il connait de multiples graphies, notamment chez les hérésiologues chrétiens écrivant en grec.
Après avoir proclamé un nouveau baptême de rémission des péchés vers l'an 100 (la « troisième année du règne de Trajan »), Elkasaï aurait eu une révélation vers 115 d'où serait né un livre connu sous le titre de Livre d'Elkasaï ou Apocalypse d'Elkasaï (« Révélation d'Elkasaï »). Celui-ci a complètement disparu aujourd'hui et n'est connu qu'indirectement par les écrits de ces hérésiologues chrétiens, qui racontent que, pour ses disciples, ce livre était descendu du ciel5. Certains auteurs détectent aussi des passages de ce livre dans la Vita Mani, livre de référence du manichéisme.
Une partie de la recherche avance l'hypothèse que le mouvement elkasaïte a été fondé à partir d'un groupe juif déjà existant, qui se caractérisait essentiellement par des pratiques baptistes et serait apparu vers le début du iie siècle3 en Syrie sous domination parthe. Il est possible qu'Elkasaï, avant de fonder son propre groupe, ait été un judéo-chrétien ébionite6, ou voisin de l'ébionisme, mais se rattachant à la Syrie de l'Est7. Il aurait ainsi créé un nouveau groupe religieux se désignant sous le nom de « sampséen »6.
Le mouvement elkasaïte est documenté de manière indirecte à partir du iiie siècle jusqu'au ive siècle chez les hérésiologues chrétiens8. Au xe siècle, il réapparait chez des auteurs arabes9. Il disparaît à un moment inconnu après cette date. Le caractère indirect, partial et parcellaire des sources rend difficile l'approche du mouvement.

Donc une secte comme tant d'autres .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 18 janv.14, 05:57

Message par dan 26 »

Phoenixpb a écrit : Tout à fait, c'est pourquoi le Coran se reçoit selon la technique du gavage ; la foi n'est pas nécessaire, car la foi est un choix, et seule la soumission est tolérée en islam.
Islam (ou musulman , j'ai un trou de mémoire :lol: ) voulant dire soumis ........à dieu !!!!
amicalement

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 18 janv.14, 10:52

Message par respect »

Dan26 , DIEU est amour c est sur,mais il chatie également,il puni
Comment les chretiens pensent que DIEU n est qu amour sans jamais qu il ne se fâche, c est tout a fait contraire a vos croyances
Est ce que DIEU n a pas châtier l peuple de loth, pharaon et son peuple,etc,etc....
Pourquoi donc aurait il créer l enfer , et tous ces criminels qui tuent ,violent,tous ces génocides, ces barbaries
ils ne seront jamais punis???????????????
C est pas logique, DIEU est le miséricordieux par excellence, mais il est aussi dur en châtiment
c est ce que l on apprend dans l Islam, et dans l évangile également

Dans toutes choses ,il y a la bonté et quand il faut ,il y a la dureté,mais toujours respecter la justice et impartialité

Lorsque tu dit que tu DÉTRUIT(il est puissant le mot) ,nos preuves et arguments, tu est bien prétentieux mon cher ami
redescend un peu sur terre, sinon tu risque de tomber !!!

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 18 janv.14, 10:56

Message par respect »

comment c est ennuyeux de débattre avec vous si on peut appeler cela un débat, on croirait avoir a faire a des enfants
mensonge, moquerie, tralalére!!!!!!!!!!
J aurais honte a votre place, mais pour avoir honte ,il faut déjà être conscient de ce qu on fait
Très très décevant!!!!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 18 janv.14, 12:44

Message par dan 26 »

respect a écrit :Dan26 , DIEU est amour c est sur,mais il chatie également,il puni
non désolé pas pour moi, quand je vois qu'il punit des milliards d'individus, et d'animaux pour la faute d'un seul homme (la chute de l'homme ), alors qu'il dit plus loin que les enfants ne doivent pas payer pour les fautes des parents . Non seulement il se contredit, mais en plus il n'aime personne, il agit comme un véritable dictateur sanguinaire .Dieu mériterait d’être jugé comme crime contre l'humanité !!!
Comment les chretiens pensent que DIEU n est qu amour sans jamais qu il ne se fâche, c est tout a fait contraire a vos croyances
Je n'ai aucune croyance je ne fais que lire ce qui est écrit dans le pentateuque .
Est ce que DIEU n a pas châtier l peuple de loth, pharaon et son peuple,etc,etc....
Pourquoi donc aurait il créer l enfer , et tous ces criminels qui tuent ,violent,tous ces génocides, ces barbaries
ils ne seront jamais punis???????????????
Il n'avais qu'a pas crée le mal ? Il est bien à l'origine de tout !!!Quel est ce père, qui aurait tous pouvoirs qui laisserait son fils faire le mal? C'est totalement impossible à concevoir .
C est pas logique, DIEU est le miséricordieux par excellence, mais il est aussi dur en châtiment
c est ce que l on apprend dans l Islam, et dans l évangile également
C'est totalement contradictoire et pas logique, il ne peut etre à la fois miséricordieux, (ou clément d'après le Coran), et dur en châtiment, c'est totalement contradictoire .!!! Désolé c'est cette contradiction qui n'est pas logique . le besoin de croire ne devrait pas neutraliser la logique élémentaire .

Dans toutes choses ,il y a la bonté et quand il faut ,il y a la dureté,mais toujours respecter la justice et impartialité
Je suis d'accord mais dans ces conditions elle ne peut être clémente et miséricordieuse , c'est contradictoire .
Lorsque tu dit que tu DÉTRUIT(il est puissant le mot) ,nos preuves et arguments, tu est bien prétentieux mon cher ami
redescend un peu sur terre, sinon tu risque de tomber !!!
il vous suffit de contre argumenter...... aucun ne le fait !!! Pour exemple essaye de contre argumenter ce que je viens de t'opposer . En dehors d'insulte, ou du fameux" c'est un mystère", ou "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'hommes" , arguments connus que je connais fort bien pour les avoir pratiquées moi même quand j’étais croyant.
J'attends tes réponses , merci d'avance .
Quand tu me dis" tu risques de tomber" que veux tu dire par là ?
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 18 janv.14, 12:49

Message par dan 26 »

respect a écrit :comment c est ennuyeux de débattre avec vous si on peut appeler cela un débat, on croirait avoir a faire a des enfants
mensonge, moquerie, tralalére!!!!!!!!!!
En es tu bien sûr?
J aurais honte a votre place, mais pour avoir honte ,il faut déjà être conscient de ce qu on fait
Très très décevant!!!!
tu sembles oublier que j'ai été croyant comme nombreux d'entre vous pendant plus de 30 ans!!Contredire des personnes qui affirment sans savoir, (juste qui ressentent , et veulent imposer leur point de vue), ce n'est pas honteux, c'est ce que l'on appelle la controverse .

Amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 19 janv.14, 22:05, modifié 1 fois.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 18 janv.14, 23:09

Message par respect »

Quand je dit que tu risque de tomber, c est dans le sens "que tes chevilles ont tellement enflées que tu t envole dans les aires,et tu risque de tomber???

Dan26, dit moi c est qui la personne qui t aime le plus quand tu étais enfant, et surement maintenant??? c est surement ta mère
est ce qu elle ne t a jamais gronder,taper quand tu étais enfant*???surement que ci
Ta mère ou la majorité des mères, donneraient leur vie pour leur enfant, mais il arrive, qu elles punissant sévèrement,qu elle puisse taper fort

Il n y a aucune contradiction entre aimer très fort quelqu un et lorsqu il DÉSOBÉIT ,le punir,ou quelque fois le taper

DIEU a envoyé des messagers pour leur transmettre un message, "d adorez un seul DIEU,de ne pas faire de mal,d être bon avec son prochain(quoi qu il soit) etc,etc....
Après cela ,les personnes se détournent de leur prophètes,ils vont même essayer de les tuer pour certain, comme Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) par les romains avec l aide des juifs,et aussi Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a plusieurs reprises, mais DIEU la toujours sauvé
Donc, ces gens là, qui ne veulent pas écouter,qui font du mal,etc...malgré les miracles ou les rappels a l ordre,ils s entêtent dans leur méfaits
Donc il est normal,qu il soit punis pour cela

Imagine toi ,un homme, on viol sa femme devant soit , ensuite on la tue, on tue ses enfants, et a la fin on te torture
Trouverais tu normal, que ce monstre s en sort indemne,que DIEU qui n est que Amour, ne lui fasse rien
Ne serais ce pas de l injustice? chacun doit être récompenser de la même façon, celui qui fait le bien doit être récompenser, et celui qui fait le mal également

J avoue qu avec toi le débat est plus haut qu avec certains des autres membres

Tu sais il est rarissime, qu un musulman, devient athé, il peut changer de religion, ne plus pratiquer, mais DIEU merci il aura toujours DIEU dans son cœur
Si tu as étais croyant pendant 30ans,ta foi ne devait pas être très fort pour passer du tout ou rien,
on peut admettre que l on comprend pas DIEU,pour telle ou telle raison, mais si il est là, il est là

Mais en tant que croyant , on a la certitude que DIEU est le plus sage des sages ,le plus miséricordieux des miséricordieux,
L homme peut ne pas le comprendre, mais si il croit ferment en DIEU ,alors il sait que DIEU(exalté soit il) maitrise tout et sait ce qu il fait et pourquoi il le fait!!!!
Ca s appelle la confiance en DIEU
C est juste pour donner un exemple,qui a aucun rapprochement, mais pour comprendre:
Un enfant qui a confiance en sa mère, tous ce que sa mère va lui dire,va lui interdire, va lui ordonner de faire,alors cet enfant est rassurer car il sait que sa mère si elle lui dit cela,c est pour son bien

Les musulmans, ne disent pas que "les voies de DIEU sont impénétrables" quand ils n arrivent pas a répondre, c est les chretiens qui emplois cette formule

Dan26,je suis prêt a répondre a toutes tes questions et tes arguments,si le respect est de rigueur

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 19 janv.14, 22:03

Message par dan 26 »

respect a écrit :Quand je dit que tu risque de tomber, c est dans le sens "que tes chevilles ont tellement enflées que tu t envole dans les aires,et tu risque de tomber???
Faire part des ses connaissances, de son expérience , tout en étant passionné par un sujet n'est pas de la prétention, mais une façon d'exprimer sa passion .
Dan26, dit moi c est qui la personne qui t aime le plus quand tu étais enfant, et surement maintenant??? c est surement ta mère
est ce qu elle ne t a jamais gronder,taper quand tu étais enfant*???surement que ci
Mais parents bien sûr père et mère . Mais si mes parents avaient eu tous les pouvoirs ils m'auraient fait parfait, avec toutes les qualités, et surtout il auraient evité des risques, le mal, les dangers , qui pourraient m'amener des risques .Quels seraient les parents avec tous les pouvoirs qui feraient autrement ?
Ta mère ou la majorité des mères, donneraient leur vie pour leur enfant, mais il arrive, qu elles punissant sévèrement,qu elle puisse taper fort
bien sur mais elle n'a pas tous les pouvoir, ou est à l'origine de tout comme le dieu auquel vous croyez
Il n y a aucune contradiction entre aimer très fort quelqu un et lorsqu il DÉSOBÉIT ,le punir,ou quelque fois le taper
Il y a une contradiction flagrante entre la perfection qu'est dieu, et l'imperfection qu'il peut avoir crée , avec les risques , et surtout le mal, qui donne des risques aux hommes . Une mère aurait crée son fils parfait , sans aucun risque pour son fils .
DIEU a envoyé des messagers pour leur transmettre un message, "d adorez un seul DIEU,de ne pas faire de mal,d être bon avec son prochain(quoi qu il soit) etc,etc....
Peux tu nous dire pourquoi si tardivement, création de l'homme 4 millions d'années , création de dieu par les hommes seulement , il y a 3700 ans environ, comment expliquer 3, millions 896300 ans sans que dieu ait eu l'idée d'envoyer un représentant de commerce pour se faire connaitre des hommes ?
Après cela ,les personnes se détournent de leur prophètes,ils vont même essayer de les tuer pour certain, comme Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) par les romains avec l aide des juifs,et aussi Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a plusieurs reprises, mais DIEU la toujours sauvé
Mais que dis tu là ? les hommes, et les animaux d'apres la bible étaient éternel dans le paradis !!!Et pour la faute d'un seul homme , il fait mourrir tous les animaux, et les hommes jusqu'à la fin de temps . Comment peux tu dire dans ces conditions que dieu a toujours sauvé ? Surtout entre 4 millions d'années et millions 896300 où personne ne le connaissait !!!!

Donc, ces gens là, qui ne veulent pas écouter,qui font du mal,etc...malgré les miracles ou les rappels a l ordre,ils s entêtent dans leur méfaits
Donc il est normal,qu il soit punis pour cela
Ils sont punis par les lois laiques et sociales . Et comment expliquer que tant d'hommes, de croyants aient tué au nom de ce même dieu ?
Imagine toi ,un homme, on viol sa femme devant soit , ensuite on la tue, on tue ses enfants, et a la fin on te torture
Trouverais tu normal, que ce monstre s en sort indemne,que DIEU qui n est que Amour, ne lui fasse rien
les lois des hommes sont faites pour cela , étrange que tu ne le saches pas !!!
Ne serais ce pas de l injustice? chacun doit être récompenser de la même façon, celui qui fait le bien doit être récompenser, et celui qui fait le mal également
Pas besoin d'un dieu imaginaire pour cela .
J avoue qu avec toi le débat est plus haut qu avec certains des autres membres
merci dis le aux autres :lol: :lol: :lol: car tous me prennent pour un vilain petit canard, et ne trouvant pas d'arguments sérieux à m'opposer disent le contraire. Ils évitent même de me répondre et préfère m'ignorer . C'est le seul argument qu'ils ont trouvé à m'opposer pour certains . .
Tu sais il est rarissime, qu un musulman, devient athé, il peut changer de religion, ne plus pratiquer, mais DIEU merci il aura toujours DIEU dans son cœur
Normal que promettent les musulmans intégriste , et fondamentalistes à ceux qui oseraient le dire ?
Si tu as étais croyant pendant 30ans,ta foi ne devait pas être très fort pour passer du tout ou rien,
Détrompe toi j'étais intégriste et fondamentalistes, comme nombreux sur ce forum. J'etais sur de détenir la vérité absolue et voulait moi aussi la partager avec les autres.
on peut admettre que l on comprend pas DIEU,pour telle ou telle raison, mais si il est là, il est là
C'est n'est qu'un ressenti qui est enseigne dé la naissance en fonction de la région où l'on apparaît sur terre . Si tu etais né en Asie par exemple tu serais bouddhiste, et aurait la même conviction sans avoir cette notion de dieu unique .
Mais en tant que croyant , on a la certitude que DIEU est le plus sage des sages ,le plus miséricordieux des miséricordieux,
Entièrement d'accord avec toi "en tant que croyant monothéiste", si tu etais croyant animiste tu ne ferait pas mention d'un seul dieu unique et interventionniste .
L homme peut ne pas le comprendre, mais si il croit ferment en DIEU ,alors il sait que DIEU(exalté soit il) maitrise tout et sait ce qu il fait et pourquoi il le fait!!!!
Ca s appelle la confiance en DIEU
Cela s'appelle la foi inconditionnelle, irraisonnée , viscérale , mais elle peut l'etre pour n'importe quoi, dieu, les dieux, les déesses , hollande, Sarko , le marxisme , l'écologie, le culte de l'oignon, ou de la licorne rose etc etc . Certains hommes et femmes ont besoin de croire au merveilleux, afin d'accepter leur condition humaine , c'est une attitude totalement naturelle .
C est juste pour donner un exemple,qui a aucun rapprochement, mais pour comprendre:
Un enfant qui a confiance en sa mère, tous ce que sa mère va lui dire,va lui interdire, va lui ordonner de faire,alors cet enfant est rassurer car il sait que sa mère si elle lui dit cela,c est pour son bien
Tout à fait merci de confirmer involontairement mes propos, Dieu rassure ceux qui en ont besoin , entièrement d'accord avec toi . Certains ont besoin de croire , et d'autres pas.e
Les musulmans, ne disent pas que "les voies de DIEU sont impénétrables" quand ils n arrivent pas a répondre, c est les chretiens qui emplois cette formule
Que disent ils quand ils n'ont pas la réponse ? Du genre où étaient les musulmans avant Mohamed ? C'est une pirouette qui refuse de voir la réalité. Avant Mohamed les musulmans étaient inconnus, eux disent: "musulman" veut dire "soumis à dieu ", l'homme est soumis à dieu depuis qu'il existe!!! Ce qui est totalement faux puisque le monothéisme n'a été imaginé par l'homme que depuis 3800 ans. Strictement aucune trace de monothéisme avant cette période .
Dan26,je suis prêt a répondre a toutes tes questions et tes arguments,si le respect est de rigueur.
Je respecte toujours mes interlocuteurs, à moins que tu considères la contradiction comme une marque de non respect .
Ma philosophie est simple "croire est une réaction naturelle pour certains hommes et femmes qui ont besoin de merveilleux, afin d'accepter leurs conditions humaines (trouver une forme de bonheur de bien être, malgré cette fameuse angoisse de sa finitude ) . Ce qui est dangereux c'est de vouloir imposer , partager sa croyance en disant" c'est la vérité universelle" . Comme tu peux le voir ma démarche est simple et claire .
Amicalement

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 19 janv.14, 22:16

Message par Phoenixpb »

Ce qui est totalement faux puisque le monothéisme n'a été imaginé par l'homme que depuis 3800 ans. Strictement aucune trace de monothéisme avant cette période .
Tout à fait.

Lisez les livres "Les enfants de la terre" de Jean M. Auel qui dépeint tout les aspects de la vie quotidienne et spirituelle de nos ancêtres d'il y a 35.000 ans.

Le tome 1 est Le clan de l'ours des cavernes.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 19 janv.14, 22:31

Message par dan 26 »

Phoenixpb a écrit : Tout à fait.
Lisez les livres "Les enfants de la terre" de Jean M. Auel qui dépeint tout les aspects de la vie quotidienne et spirituelle de nos ancêtres d'il y a 35.000 ans.
Le tome 1 est Le clan de l'ours des cavernes.
Tous (excusez moi pour mon coté exclusif ), les ouvrages qui décrivent l’histoire des religions, des mythes et de dieux dans l’histoire de l'humanité font apparaître le monothéisme au travers des découvertes archéologiques , très très tardivement seulement environ 1700 ans avant JC, par le Pharaon Akhenaton premier à imaginé un seul dieu Amon!!!! Attention de ne pas confondre monothéisme et hénothéisme , qui est une façon d’élever un dieu supérieur au milieux d'un panthéon de dieu multiple .
Amicalement .

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 19:26

Message par respect »

dan26, tu est comique et tu sur quelques points tu n a pas trop réfléchis, ou bien tu est naïf(mais je ne le pense pas)
Dieu a créer l être humain avec sa conscience, son cerveau, le libre choix de faire ce qu il veut
DIEU na pas voulu créer des robots qui sont "parfaits" comme tu dit,
Pour cela DIEU a créer les anges qui ne peuvent lui désobéir, mais l être humain, et les djinns sont des êtres qui a qui DIEU leur a donner le choix de croire en lui ou de mécroire
Mais comme DIEU n est pas injuste , il leur a faire parvenir un message de son existence, et des preuves de son existence


Tu dit que les personnes qui ont fait du mal seront punis par la justice et les tribunaux, c est une blague,ouvre un peu les yeux
Qui est ce qui se fait juger dans ce monde rempli d hypocrisie, et de corruption, juste pour exemple:

Qui va juger busch et toute sa clique pour avoir menti et mener une guerre contre les musulmans d Irak pour pomper le pétrole?
Qui va juger Hitler pour avait tuer des millions de morts?
qui va juger toutes les personnes qui ont pris en esclavage les millions de noirs?
qui va juger les juges corrompus?
qui va juger les dictateurs arabes,qui ont volés l argent du peuple?
qui va juger pharaon qui a massacrés des juifs,a fait assassiner des bébés?
qui va juger ariel charon pour les crimes qu ils a commis envers le peuple palestinien?
et je peut encore te donner des centaines d exemples...................................

Personnellement, si quelqu un a violer et tuer ma femme, et qu après le type se suicide, est ce que tu crois que je serais satisfait, j aurais préférer qu ils moisissent en prison , la mort du bourreau n a jamais était une délivrance pour la victime,et cela pour 99% des gens dans le monde et d autres diraient qu il voudrait le tuer de leur propre main!!!!

Ce serait la pire injustice que des criminels immondes ,meurent sans avoir souffert dans ce monde
Ce serait la plus grande injustice que ces choses là, ne soient pas châtier pour leur crime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est ça Monsieur dan26 qui est logique et normal,et non le contraire

Si on serait dans un monde ou la justice,serait juste a 100%,que tous les délits mineurs majeures soient juger,alors là j aurais était d accord avec toi
Mais ce monde là,mon cher ami, n a jamais exister et n existera jamais
Le seul qui ne pourra jamais être corrompu, qui n épargnera personne, qui est le plus juste des juste , c est DIEU le créateur de l univers,créateur des juifs,musulmans,chretiens,etc..

Tu sais dan26, si comme arguments tu nous sort que des salades, alors c est sur que tu auras tjs des arguments en ta faveur
tu cites:
Normal que promettent les musulmans intégriste , et fondamentalistes à ceux qui oseraient le dire ?
tu est deja partis dans les pays arabes pour voir? et même si tu avait raison,dans les pays occidentaux, il n y a pas la charia comme tu dit, combien de personnes ont renier leur foi,parmi les musulmans,
c est vraiment bidon, tu crois que les gens ne renient pas leur foi a cause de la peur, ok d accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d accord avec toi sur le fait que l on nés,avec une religion ,et que nous suivons cette voie,mais il y a enormement de personnes qui a l age adulte analyses les choses et apres reste dans leur religion par conviction, ou bien choisisse une autre religion plus logique et plus divine

Je ne sais pas depuis quand l homme existe (Adam et Eve sur terre) mais depuis que l homme est sur terre, DIEU (exalté soit il) a ordonner que soit pratiquer le monothéisme,et ce jusqu au jour du jugement!!!

Tkt pas dan26, la contradiction qui reste dans le domaine du respect de l autre me convient très bien, c est tout a fait normal qu il y a des contradictions car chacun a une manière de réfléchir et de voir les choses, mais lorsqu on se retrouve aux pieds du mur, il faut capitulez, a bon entendeur!!!!!!!!!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 20 janv.14, 21:38

Message par dan 26 »

respect a écrit :dan26, tu est comique et tu sur quelques points tu n a pas trop réfléchis, ou bien tu est naïf(mais je ne le pense pas)
Dieu a créer l être humain avec sa conscience, son cerveau, le libre choix de faire ce qu il veut
DIEU na pas voulu créer des robots qui sont "parfaits" comme tu dit,
Pour cela DIEU a créer les anges qui ne peuvent lui désobéir, mais l être humain, et les djinns sont des êtres qui a qui DIEU leur a donner le choix de croire en lui ou de mécroire
Mais comme DIEU n est pas injuste , il leur a faire parvenir un message de son existence, et des preuves de son existence
tu ne fais qu'une déclaration(un acte ) de foi en disant cela , je rapelle pour la xeme fois que le monothéisme n'est pas la seule religion pratiquée dans le monde, et que 60 % de la population mondiale ignore le dieu unique anthropomorphique auquel tu crois . Donc ce nest pas une vérité mais c'est une croyance apprise dé ta naissance , sur laquelle nous n'avons strictement aucune preuve tangible, vérifiable, expérimentale . Tu crois simplement que dieu a ..................

Tu dit que les personnes qui ont fait du mal seront punis par la justice et les tribunaux, c est une blague,ouvre un peu les yeux
Qui est ce qui se fait juger dans ce monde rempli d hypocrisie, et de corruption, juste pour exemple:
Punis par la justice humaine, le fait que certains se soient suicidé montre bien la justice humaine .
Qui va juger busch et toute sa clique pour avoir menti et mener une guerre contre les musulmans d Irak pour pomper le pétrole?
il n'est pas considéré comme coupable par tous désolé
Qui va juger Hitler pour avait tuer des millions de morts?
Il s'est jugé lui même c'etant sucidé !!!
qui va juger toutes les personnes qui ont pris en esclavage les millions de noirs?
cela fait partie d'une période de l'histoire , ils sont morts
qui va juger les juges corrompus?
la justice des hommes ]
qui va juger les dictateurs arabes,qui ont volés l argent du peuple?
Le peuple quand ils font la révolution
qui va juger pharaon qui a massacrés des juifs,a fait assassiner des bébés?
il est mort
qui va juger ariel charon pour les crimes qu ils a commis envers le peuple palestinien?
ça été fait par les hommes puisqu'il a été exclus du parlement
et je peut encore te donner des centaines d exemples......
Pour dire cela il faut croire simplement qu'il y a une vie apres la mort, ce qui a ce jour est totalement impossible à savoir , désolé de te l'appendre, seul ceux qui croient à un au-delà par peur justement de leur finitude , le pensent mais sans strictement une seule preuve, cela se limite à des espérances
Personnellement, si quelqu un a violer et tuer ma femme, et qu après le type se suicide, est ce que tu crois que je serais satisfait,
Moi oui Amplement , que te faut il de plus .
j aurais préférer qu ils moisissent en prison , la mort du bourreau n a jamais était une délivrance pour la victime,et cela pour 99% des gens dans le monde et d autres diraient qu il voudrait le tuer de leur propre main!!!!
Que fais tu de la fameuse vengeance pratiquée par les musulmans
Ce serait la pire injustice que des criminels immondes ,meurent sans avoir souffert dans ce monde
Pour moi c'est la peine suprême, le meilleur moyen de lui empecher de continuer , la barbarie n'a jamais été une solution elle attise les haines .
Ce serait la plus grande injustice que ces choses là, ne soient pas châtier pour leur crime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est ça Monsieur dan26 qui est logique et normal,et non le contraire
La mort est le châtiment suprème , faire souffrir une personne n'est pas digne d'un etre humain
Si on serait dans un monde ou la justice,serait juste a 100%,que tous les délits mineurs majeures soient juger,alors là j aurais était d accord avec toi
Rien n'est parfait (dans tous les domaines ) , mais la justice des hommes est la plus réaliste
Mais ce monde là,mon cher ami, n a jamais exister et n existera jamais
C'est ce que je te dis , il faut être fou pour croire que la perfection peut exister , il faut donc se contenter de ce que l'on a , et le faire évoluer .
Le seul qui ne pourra jamais être corrompu, qui n épargnera personne, qui est le plus juste des juste , c est DIEU le créateur de l univers,créateur des juifs,musulmans,chretiens,etc..
Que fais tu des divinités des autres religions qui sont majoritaires? . Dire que dieu est juste alors qu'il a puni des milliards d'hommes et d'animaux pour la faute d'un seul , c'est refuser de voir ce qui est écrit, et faire une lecture bien sélective des textes dits sacrés u
Tu sais dan26, si comme arguments tu nous sort que des salades, alors c est sur que tu auras tjs des arguments en ta faveur
Ce ne sont pas des salades ce sont des arguments que tu peux toi même vérifier . Exemple étudie sereinement toutes les religions dans le monde tu verras toi même que les monothéistes ne sont pas majoritaires .
tu cites:
Normal que promettent les musulmans intégriste , et fondamentalistes à ceux qui oseraient le dire ?
tu est deja partis dans les pays arabes pour voir?
Oui bien sûr la Jordanie, l'Egypte, le Maroc, la Tunisie, Dubaï, etc
et même si tu avait raison,dans les pays occidentaux, il n y a pas la charia comme tu dit
tu déformes mes propos je dis que les intégristes religieux de tous bords, sont des sauvages, qui veulent imposer leur croyances, ce qui fait que dans ces pays les athées ont peur d'afficher leurs opinions.
t a, combien de personnes ont renier leur foi,parmi les musulmans,
Très epu je suis en train de te le dire, parce que le Coran dit ce qu'il doit etre fait aux athées aux impies au
c est vraiment bidon, tu crois que les gens ne renient pas leur foi a cause de la peur, ok d accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Relis le Coran et dit moi ce qui est prévu pour ceux qui quittent la religion musulmane , et ce que font les intégristes fanatiques dans certains pays . Mais je te rassure des fanatiques religieux il y en a dans toutes les religions
Je suis d accord avec toi sur le fait que l on nés,avec une religion ,et que nous suivons cette voie,mais il y a enormement de personnes qui a l age adulte analyses les choses et apres reste dans leur religion par conviction, ou bien choisisse une autre religion plus logique et plus divine
Donc tu es d'accord que la religion que tu et que j'ai pratiqué n'et que le fruit du hasard en fonction de l'endroit où l'on apparaît sur terre(le fameux déterminisme), si tu étais né au fin fond de l’Amazonie , tu serais en train de me vanter les forces de la natures, et les ancêtres!!!
Je ne sais pas depuis quand l homme existe (Adam et Eve sur terre) mais depuis que l homme est sur terre, DIEU (exalté soit il) a ordonner que soit pratiquer le monothéisme,et ce jusqu au jour du jugement!!!
D'apres les Anthropologues entre 3 et 4 millions d'années , d'apres les créationniste depuis 6000 ans seulement . Juste pour te montrer la véracité, le réalisme des textes religieux !!!Les dessins de la grotte Chauvet fait par les hommes est daté de 30 000 ans !!! Ce qui detruit les dates du créationnisme défendue par les religieux .
Tkt pas dan26, la contradiction qui reste dans le domaine du respect de l autre me convient très bien, c est tout a fait normal qu il y a des contradictions car chacun a une manière de réfléchir et de voir les choses, mais lorsqu on se retrouve aux pieds du mur, il faut capitulez, a bon entendeur!!!!!!!!!
[/quote]
Cela veut dire quoi se trouver au pied du mur ? J'espère que tu ne vas pas chercher à me faire peur de la mort, pour essayer de me faire croire à toutes ces gentilles histoires (il y a le choix) . Je te rassure j'ai trouvé mon placebo merci, il me convient parfaitement je n'ai plus besoin de merveilleux .
amicalement

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 21 janv.14, 14:21

Message par respect »

Donc pour toi dan26; le fait qu un criminel se suicide est pour toi un soulagement??je veut bien te croire mais croit tu que la majorité des gens pensent comme toi
Tu sais ce que pensent la majorité des gens , c est lorsqu ils sont victimes de quelque chose , c est de pouvoir étriper la personne
Comme je disait si un homme a violé ta femme, ensuite il la tuée,on l attrape ,on le met en garde a vue,et dans sa cellule ,il se pend

Donc dan26, le soir dira qu il a fait le deuil,et que justice a était rendue???????????
Moi je mettrai ma main a couper que si on demander aux gens,si ils préférerait que cette personne soit châtier jusqu a la fin de sa vie, ou bien qu il soit tuer et on en parle plus????
Après un scène de crime comme celle là, 90% des gens diraient qu il faut qu il souffre, que c est trop facile si il meurt comme ça!!!!!!!!!!!!


Bon après tu m as répondu en gros la même réponse en disant que la mort était suffisant
Ensuite tu cites:
"il n'est pas considéré comme coupable par tous désolé (busch)"A t il menti pour attaquer l Irak?a t il manigancer pour attaquer l Irak?avec l aide de son gouvernement(powell,rumsfeld,condolesa rice,et tous la vermine)
A part si tu soutient les vrais terroristes, il ne faut pas avoir peur de dire la vérité, même si elle nous plait pas
Maintenant tu as raison 100% des gens ne croient pas a cela, mais il est sur qu au moins 70% des gens y croient ,mais 10% le disent et 60% le cachent!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite tu cites:
"ça été fait par les hommes puisqu'il a été exclus du parlement(ariel charon)"
Je te le dit très franchement,là tu ma déçu enormement,(même si on ne connait pas)
Là on voit vraiment la cruauté que tu as dans le coeur, comment peut tu parler ainsi , pour toi "un criminel sans foi ni loi" qui a fait assassiné hommes,femmes,enfants, dans les villes de sabra et chatilla(en 1982 je crois), la punition de l avoir expulsé du parlement est égale a la souffrance de milliers de personnes??????????????????????????????????????????????????????????????????????????
C est atroce ce que tu dit, même ne serais ce qu un homme qui aurait était tué, ce n aurait jamais était égal
Va dire toi dan26 a un enfant orphelin,a qui on a tuer sa mère et son père, lui dire tkt pas mon enfant tes parents ont étaient vengés car cet homme a perdu son travail!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement c est horrible d entendre des propos comme ceux là

allez tchao(je suis effondré)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 22 janv.14, 03:09

Message par dan 26 »

respect a écrit :Donc pour toi dan26; le fait qu un criminel se suicide est pour toi un soulagement??je veut bien te croire mais croit tu que la majorité des gens pensent comme toi
peu importe je ne suis pas un mouton qui m’aligne sur la pensée des autres .
Tu sais ce que pensent la majorité des gens , c est lorsqu ils sont victimes de quelque chose , c est de pouvoir étriper la personne
tu fais mention des fanatiques sanguinaires, c'est loin d'etre la majorité , heureusement
Comme je disait si un homme a violé ta femme, ensuite il la tuée,on l attrape ,on le met en garde a vue,et dans sa cellule ,il se pend
Et alors c'est parfait , que veux tu de mieux, c'est la preuve qu'il a honte de son geste !!!
Donc dan26, le soir dira qu il a fait le deuil,et que justice a était rendue???????????
Tout à fait sans aucun regrets en plus .
Moi je mettrai ma main a couper que si on demander aux gens,si ils préférerait que cette personne soit châtier jusqu a la fin de sa vie, ou bien qu il soit tuer et on en parle plus????
Il n'y a pas que des maniaques sadiques de la vengeance sur terre, heureusement , vois ce qui se passe en centre Afrique c'est totalement ingérable cet état d'esprit , des fous sanguinaires.
Après un scène de crime comme celle là, 90% des gens diraient qu il faut qu il souffre, que c est trop facile si il meurt comme ça!!!!!!!!!!!!
Détrompe toi c'est le contraire , tous ne sont pas assoiffé de sang , de vengeances, d'attrocités

Bon après tu m as répondu en gros la même réponse en disant que la mort était suffisant
A ton le droit de pesner autrement que toi, ou faut il s'alligner a ta cruauté .
Ensuite tu cites:
"il n'est pas considéré comme coupable par tous désolé (busch)"A t il menti pour attaquer l Irak?a t il manigancer pour attaquer l Irak?avec l aide de son gouvernement(powell,rumsfeld,condolesa rice,et tous la vermine)
Ce n'est pas lui qui a a menti ceux sont les anglais qui ont donné des fausse preuves cela a été prouvé par les médias!!!Il a été trompé

A part si tu soutient les vrais terroristes, il ne faut pas avoir peur de dire la vérité, même si elle nous plait pas
Persone en connait la vérité dans ce domaine , désolé .
Maintenant tu as raison 100% des gens ne croient pas a cela, mais il est sur qu au moins 70% des gens y croient ,mais 10% le disent et 60% le cachent!!!!!!!!!!!!!!
n'as tu pas l'impression de te contredire , à moins que tu n'y connaisses rien en pourcentage . 100 % ne laisse plus de place aux autres !!!! :lol: :lol: :lol:
Ensuite tu cites:
"ça été fait par les hommes puisqu'il a été exclus du parlement(ariel charon)"
Je te le dit très franchement,là tu ma déçu enormement,(même si on ne connait pas)
Là on voit vraiment la cruauté que tu as dans le coeur, comment peut tu parler ainsi , pour toi "un criminel sans foi ni loi" qui a fait assassiné hommes,femmes,enfants, dans les villes de sabra et chatilla(en 1982 je crois), la punition de l avoir expulsé du parlement est égale a la souffrance de milliers de personnes
Que sait'on des causes, des faits, des raisons des conditions rien ,!!!!
tu n'as pas répondu que veut dire se trouver au pied du mur? Amicalement

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 22 janv.14, 03:22

Message par yacoub »

dan 26 a écrit : Islam (ou musulman , j'ai un trou de mémoire :lol: ) voulant dire soumis ........à dieu !!!!
amicalement
Islam veut dire soumission, musulman veut dire soumis.

Un Noble Proverbe Musulman dit dans la langue d'Allah
Aslam taslam
soumets toi et tu auras la vie sauve.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités