respect a écrit :Quand je dit que tu risque de tomber, c est dans le sens "que tes chevilles ont tellement enflées que tu t envole dans les aires,et tu risque de tomber???
Faire part des ses connaissances, de son expérience , tout en étant passionné par un sujet n'est pas de la prétention, mais une façon d'exprimer sa passion .
Dan26, dit moi c est qui la personne qui t aime le plus quand tu étais enfant, et surement maintenant??? c est surement ta mère
est ce qu elle ne t a jamais gronder,taper quand tu étais enfant*???surement que ci
Mais parents bien sûr père et mère . Mais si mes parents avaient eu tous les pouvoirs ils m'auraient fait parfait, avec toutes les qualités, et surtout il auraient evité des risques, le mal, les dangers , qui pourraient m'amener des risques .Quels seraient les parents avec tous les pouvoirs qui feraient autrement ?
Ta mère ou la majorité des mères, donneraient leur vie pour leur enfant, mais il arrive, qu elles punissant sévèrement,qu elle puisse taper fort
bien sur mais elle n'a pas tous les pouvoir, ou est à l'origine de tout comme le dieu auquel vous croyez
Il n y a aucune contradiction entre aimer très fort quelqu un et lorsqu il DÉSOBÉIT ,le punir,ou quelque fois le taper
Il y a une contradiction flagrante entre la perfection qu'est dieu, et l'imperfection qu'il peut avoir crée , avec les risques , et surtout le mal, qui donne des risques aux hommes . Une mère aurait crée son fils parfait , sans aucun risque pour son fils .
DIEU a envoyé des messagers pour leur transmettre un message, "d adorez un seul DIEU,de ne pas faire de mal,d être bon avec son prochain(quoi qu il soit) etc,etc....
Peux tu nous dire pourquoi si tardivement, création de l'homme 4 millions d'années , création de dieu par les hommes seulement , il y a 3700 ans environ, comment expliquer 3, millions 896300 ans sans que dieu ait eu l'idée d'envoyer un représentant de commerce pour se faire connaitre des hommes ?
Après cela ,les personnes se détournent de leur prophètes,ils vont même essayer de les tuer pour certain, comme Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) par les romains avec l aide des juifs,et aussi Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a plusieurs reprises, mais DIEU la toujours sauvé
Mais que dis tu là ? les hommes, et les animaux d'apres la bible étaient éternel dans le paradis !!!Et pour la faute d'un seul homme , il fait mourrir tous les animaux, et les hommes jusqu'à la fin de temps . Comment peux tu dire dans ces conditions que dieu a toujours sauvé ? Surtout entre 4 millions d'années et millions 896300 où personne ne le connaissait !!!!
Donc, ces gens là, qui ne veulent pas écouter,qui font du mal,etc...malgré les miracles ou les rappels a l ordre,ils s entêtent dans leur méfaits
Donc il est normal,qu il soit punis pour cela
Ils sont punis par les lois laiques et sociales . Et comment expliquer que tant d'hommes, de croyants aient tué au nom de ce même dieu ?
Imagine toi ,un homme, on viol sa femme devant soit , ensuite on la tue, on tue ses enfants, et a la fin on te torture
Trouverais tu normal, que ce monstre s en sort indemne,que DIEU qui n est que Amour, ne lui fasse rien
les lois des hommes sont faites pour cela , étrange que tu ne le saches pas !!!
Ne serais ce pas de l injustice? chacun doit être récompenser de la même façon, celui qui fait le bien doit être récompenser, et celui qui fait le mal également
Pas besoin d'un dieu imaginaire pour cela .
J avoue qu avec toi le débat est plus haut qu avec certains des autres membres
merci dis le aux autres
car tous me prennent pour un vilain petit canard, et ne trouvant pas d'arguments sérieux à m'opposer disent le contraire. Ils évitent même de me répondre et préfère m'ignorer . C'est le seul argument qu'ils ont trouvé à m'opposer pour certains . .
Tu sais il est rarissime, qu un musulman, devient athé, il peut changer de religion, ne plus pratiquer, mais DIEU merci il aura toujours DIEU dans son cœur
Normal que promettent les musulmans intégriste , et fondamentalistes à ceux qui oseraient le dire ?
Si tu as étais croyant pendant 30ans,ta foi ne devait pas être très fort pour passer du tout ou rien,
Détrompe toi j'étais intégriste et fondamentalistes, comme nombreux sur ce forum. J'etais sur de détenir la vérité absolue et voulait moi aussi la partager avec les autres.
on peut admettre que l on comprend pas DIEU,pour telle ou telle raison, mais si il est là, il est là
C'est n'est qu'un ressenti qui est enseigne dé la naissance en fonction de la région où l'on apparaît sur terre . Si tu etais né en Asie par exemple tu serais bouddhiste, et aurait la même conviction sans avoir cette notion de dieu unique .
Mais en tant que croyant , on a la certitude que DIEU est le plus sage des sages ,le plus miséricordieux des miséricordieux,
Entièrement d'accord avec toi "en tant que croyant monothéiste", si tu etais croyant animiste tu ne ferait pas mention d'un seul dieu unique et interventionniste .
L homme peut ne pas le comprendre, mais si il croit ferment en DIEU ,alors il sait que DIEU(exalté soit il) maitrise tout et sait ce qu il fait et pourquoi il le fait!!!!
Ca s appelle la confiance en DIEU
Cela s'appelle la foi inconditionnelle, irraisonnée , viscérale , mais elle peut l'etre pour n'importe quoi, dieu, les dieux, les déesses , hollande, Sarko , le marxisme , l'écologie, le culte de l'oignon, ou de la licorne rose etc etc . Certains hommes et femmes ont besoin de croire au merveilleux, afin d'accepter leur condition humaine , c'est une attitude totalement naturelle .
C est juste pour donner un exemple,qui a aucun rapprochement, mais pour comprendre:
Un enfant qui a confiance en sa mère, tous ce que sa mère va lui dire,va lui interdire, va lui ordonner de faire,alors cet enfant est rassurer car il sait que sa mère si elle lui dit cela,c est pour son bien
Tout à fait merci de confirmer involontairement mes propos, Dieu rassure ceux qui en ont besoin , entièrement d'accord avec toi . Certains ont besoin de croire , et d'autres pas.e
Les musulmans, ne disent pas que "les voies de DIEU sont impénétrables" quand ils n arrivent pas a répondre, c est les chretiens qui emplois cette formule
Que disent ils quand ils n'ont pas la réponse ? Du genre où étaient les musulmans avant Mohamed ? C'est une pirouette qui refuse de voir la réalité. Avant Mohamed les musulmans étaient inconnus, eux disent: "musulman" veut dire "soumis à dieu ", l'homme est soumis à dieu depuis qu'il existe!!! Ce qui est totalement faux puisque le monothéisme n'a été imaginé par l'homme que depuis 3800 ans. Strictement aucune trace de monothéisme avant cette période .
Dan26,je suis prêt a répondre a toutes tes questions et tes arguments,si le respect est de rigueur.
Je respecte toujours mes interlocuteurs, à moins que tu considères la contradiction comme une marque de non respect .
Ma philosophie est simple "croire est une réaction naturelle pour certains hommes et femmes qui ont besoin de merveilleux, afin d'accepter leurs conditions humaines (trouver une forme de bonheur de bien être, malgré cette fameuse angoisse de sa finitude ) . Ce qui est dangereux c'est de vouloir imposer , partager sa croyance en disant" c'est la vérité universelle" . Comme tu peux le voir ma démarche est simple et claire .
Amicalement