Jésus est IL musulman ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Jésus est IL musulman ?
Ecrit le 19 janv.14, 07:47Dans ce cas là avec cette logique on peut aussi dire que Jésus est gottunterliegt.
(soumis à dieu en allemand).
Donc voila Jésus est gottunterliegt.
(soumis à dieu en allemand).
Donc voila Jésus est gottunterliegt.
- dhulfiqâr63
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.14, 07:56Et tu es parti faire quoi en Afghanistan ? distribuer des bonbons aux enfants afghans ? Sale type aux mains tâchées de sang.Phoenixpb a écrit :Je ne suis pas dans l'armée pauvre tache. Je n'ai jamais fait parti de l'armée pas plus que je ne suis français.
Si tu as moins de 35 ans, alors je pourrais être ton père, alors tu te calmes, s'il te plait. Mais pourquoi t'as honte de dire ce que t'as foutu en Afghanistan ? T'as donné des cadeaux ou je ne sais quels autres bonnes choses ? ou t'as quelque chose à te reprocher ?Phoenixpb a écrit :Pas la peine de déformer ce que j'ai dit petit ado boutonneux, les autres membres liront ma réponse plus haut.
Ahhhh, si tu avais les connaissances que j'ai sur l'Islam, si tu avais lu la quantité de livres islamiques que j'ai lu, si t'avais examiné le moindre verset du Coran comme je le fais, dans sa langue originale, par toi-même et sans risque d'arnaque ni d'hoax (parce que tu t'es déjà fait piégé, pauvre gosse), tu aurais su à quel point tes messages sont ridicules et éloignés de la vérité. Crois-moi, je prie Dieu pour qu'Il trouve les portes de Sa science si tu les recherches, ou qu'Il te les ferme au contraire, si tu ne les cherche pas.Phoenixpb a écrit :Pas la peine d'insulter ta religion juste à dire la vérité sur elle.
Un seul conseil : lis, documente-toi, sans apriori ni préjugé, et la Vérité deviendra évidente sous tes yeux. Si tu imagines que tu ébranles ma foi, mon gars, tu te trompes lourdement. Tu ne fais que la renforcer. Si tu t'imagines que le petit raté que tu es pourras attenter à l'Islam, tu te trompes lourdement ; car l'Islam ne cèdera jamais aux attaques de quiconque. Des ennemis plus virulents que toi et plus profondément enfoncés dans l'erreur ont déjà essayé, et ils sont revenus bredouilles. Car que tu le veuilles ou non, Dieu protège Sa religion, et n'en déplaise aux mécréants de ta veine, Il protégera l'Islam toujours et éternellement, malgré le nombre de mensonges, d'hoax et de haine islamophobe que tu essayeras de répandre.
Tu n'es ni le dernier ni le premier mécréant à croire pouvoir ébranler l'Islam. Des milliers avant toi ont tenté et ils ont échoué, des milliers après toi vont tenter et ils vont échouer. Et ça fait 1435 ans qu'on nous prédit la chute de l'Islam, pourtant l'Islam n'a jamais été aussi solide et il se renforce chaque jour suite aux attaques des mécréants.
Tu n'es qu'un pauvre mécréant, un vil détracteur de l'Islam parmi d'autres, et tu échoueras comme un raté comme tes frères.
La moindre de tes paroles, la moindre des choses que tu entreprendras disparaîtront au bout de quelques décennies, mais la Parole d'Allah et la Religion qu'il a entreprise demeureront à jamais depuis 1400 jusqu'à nos jours, et cela continuera jusqu'au Jour Dernier, même si cela doit durer trois mille ans supplémentaires et même si les ennemis de l'Islam doivent tenter des millions d'attaques contre cette Religion.
Ahhhh, si tu avais les connaissances que j'ai sur l'Islam, si tu avais lu la quantité de livres islamiques que j'ai lu, si t'avais examiné le moindre verset du Coran comme je le fais, dans sa langue originale, par toi-même et sans risque d'arnaque ni d'hoax (parce que tu t'es déjà fait piégé, pauvre gosse), tu aurais su à quel point tes messages sont ridicules et éloignés de la vérité. Crois-moi, je prie Dieu pour qu'Il trouve les portes de Sa science si tu les recherches, ou qu'Il te les ferme au contraire, si tu ne les cherche pas.Phoenixpb a écrit :D’ailleurs à voir ta réaction ce ne peut être que la vérité.
'An al-imâm 'Ali ibn Abu Talib karâma allâh wajhahou âna (...) kanâ ahad al kuffar yakum bi khotba lil nas li yab'iduhum 'ân el islam kâna al kafir yakoul mohamed rasûl al-hayawanât fâ la tatabi'ûnahû fa qâma ar rassoul bi salât al 'âsr toumâ ibtasama wa qâla lil kafar allahumâ ahdi hâda al insan al muddhil waftah lahu abwâb 'îlmika idâ aradahuma wa îda arâada al dalal fal yebqâ fi dalal wa lyadkhoul baâda al mamât fi nâr jahanâm -rahoûah al kafi-
Selon l'imam Ali fils d'Abu Talib (que Dieu purifie sa face) : "[...] Un mécréant parmi les mécréants à Médine était en train d'adresser des discours aux gens pour les éloigner de l'Islam. Le mécréant disait : "Mohammed est le Prophète des animaux, ne le suivez donc pas". Le Prophète [après avoir appris la nouvelle], vint alors [devant le mécréant] et accomplit la prière ; ensuite il sourit et pria Allah au sujet du mécréant : "Ô Allah ! Guide cet homme égaré ! Ouvre-lui les portes de Ton savoir, s'il le désire sincèrement ! Mais s'il préfère l'égarement plutôt que la guidance, eh bien... qu'il reste dans l'égarement, et qu'il rentre, après sa mort, dans le Feu de la Géhenne." [Rapporté dans al-Kafi]
- dhulfiqâr63
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.14, 08:03Et tu es parti faire quoi en Afghanistan ? distribuer des bonbons aux enfants afghans ? Sale type aux mains tâchées de sang.Phoenixpb a écrit :Je ne suis pas dans l'armée pauvre tache. Je n'ai jamais fait parti de l'armée pas plus que je ne suis français.
Si tu as moins de 35 ans, alors je pourrais être ton père, alors tu te calmes, s'il te plait. Mais pourquoi t'as honte de dire ce que t'as foutu en Afghanistan ? T'as donné des cadeaux ou je ne sais quels autres bonnes choses ? ou t'as quelque chose à te reprocher ?Phoenixpb a écrit :Pas la peine de déformer ce que j'ai dit petit ado boutonneux, les autres membres liront ma réponse plus haut.
Ahhhh, si tu avais les connaissances que j'ai sur l'Islam, si tu avais lu la quantité de livres islamiques que j'ai lu, si t'avais examiné le moindre verset du Coran comme je le fais, dans sa langue originale, par toi-même et sans risque d'arnaque ni d'hoax (parce que tu t'es déjà fait piégé, pauvre gosse), tu aurais su à quel point tes messages sont ridicules et éloignés de la vérité. Crois-moi, je prie Dieu pour qu'Il trouve les portes de Sa science si tu les recherches, ou qu'Il te les ferme au contraire, si tu ne les cherche pas.Phoenixpb a écrit :Pas la peine d'insulter ta religion juste à dire la vérité sur elle.
Un seul conseil : lis, documente-toi, sans apriori ni préjugé, et la Vérité deviendra évidente sous tes yeux. Si tu imagines que tu ébranles ma foi, mon gars, tu te trompes lourdement. Tu ne fais que la renforcer. Si tu t'imagines que le petit raté que tu es pourras attenter à l'Islam, tu te trompes lourdement ; car l'Islam ne cèdera jamais aux attaques de quiconque. Des ennemis plus virulents que toi et plus profondément enfoncés dans l'erreur ont déjà essayé, et ils sont revenus bredouilles. Car que tu le veuilles ou non, Dieu protège Sa religion, et n'en déplaise aux mécréants de ta veine, Il protégera l'Islam toujours et éternellement, malgré le nombre de mensonges, d'hoax et de haine islamophobe que tu essayeras de répandre.
Tu n'es ni le dernier ni le premier mécréant à croire pouvoir ébranler l'Islam. Des milliers avant toi ont tenté et ils ont échoué, des milliers après toi vont tenter et ils vont échouer. Et ça fait 1435 ans qu'on nous prédit la chute de l'Islam, pourtant l'Islam n'a jamais été aussi solide et il se renforce chaque jour suite aux attaques des mécréants.
Tu n'es qu'un pauvre mécréant, un vil détracteur de l'Islam parmi d'autres, et tu échoueras comme un raté comme tes frères.
La moindre de tes paroles, la moindre des choses que tu entreprendras disparaîtront au bout de quelques décennies, mais la Parole d'Allah et la Religion qu'il a entreprise demeureront à jamais depuis 1400 jusqu'à nos jours, et cela continuera jusqu'au Jour Dernier, même si cela doit durer trois mille ans supplémentaires et même si les ennemis de l'Islam doivent tenter des millions d'attaques contre cette Religion.
Ahhhh, si tu avais les connaissances que j'ai sur l'Islam, si tu avais lu la quantité de livres islamiques que j'ai lu, si t'avais examiné le moindre verset du Coran comme je le fais, dans sa langue originale, par toi-même et sans risque d'arnaque ni d'hoax (parce que tu t'es déjà fait piégé, pauvre gosse), tu aurais su à quel point tes messages sont ridicules et éloignés de la vérité. Crois-moi, je prie Dieu pour qu'Il trouve les portes de Sa science si tu les recherches, ou qu'Il te les ferme au contraire, si tu ne les cherche pas.Phoenixpb a écrit :D’ailleurs à voir ta réaction ce ne peut être que la vérité.
'An al-imâm 'Ali ibn Abu Talib karâma allâh wajhahou âna (...) kanâ ahad al kuffar yakum bi khotba lil nas li yab'iduhum 'ân el islam kâna al kafir yakoul mohamed rasûl al-hayawanât fâ la tatabi'ûnahû fa qâma ar rassoul bi salât al 'âsr toumâ ibtasama wa qâla lil kafar allahumâ ahdi hâda al insan al muddhil waftah lahu abwâb 'îlmika idâ aradahuma wa îda arâada al dalal fal yebqâ fi dalal wa lyadkhoul baâda al mamât fi nâr jahanâm -rahoûah al kafi-
Selon l'imam Ali fils d'Abu Talib (que Dieu purifie sa face) : "[...] Un mécréant parmi les mécréants à Médine était en train d'adresser des discours aux gens pour les éloigner de l'Islam. Le mécréant disait : "Mohammed est le Prophète des animaux, ne le suivez donc pas". Le Prophète [après avoir appris la nouvelle], vint alors [devant le mécréant] et accomplit la prière ; ensuite il sourit et pria Allah au sujet du mécréant : "Ô Allah ! Guide cet homme égaré ! Ouvre-lui les portes de Ton savoir, s'il le désire sincèrement ! Mais s'il préfère l'égarement plutôt que la guidance, eh bien... qu'il reste dans l'égarement, et qu'il rentre, après sa mort, dans le Feu de la Géhenne." [Rapporté dans al-Kafi]
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 janv.14, 08:17Décidément tu insultes mais tu ne lis pas. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. J'ai construit des écoles en Afghanistan, ni plus ni moins.
Je suis dans le bâtiment, je ne suis pas prêtre, je ne fais pas de prosélytisme et je ne suis pas plus un prof qui donne des cours.
Je monte les structures des bâtiments, et je suis un employé CIVIL. C'est aussi banal que de construire une école à Marseille ou à Paris.
La seule différence c'est que tu voyages un peu partout dans le monde et que l'environnement peut être assez dangereux.
pfttt tu as étudié l'islam avec soin. C'est super beau la théorie. Ça lui fait une belle jambe la beauté du verset du coran à la gamine de 11 ans qui est en prison au Pakistan pour blasphème.
Bien sur une gamine trisomique de 11 ans qui fomente des rebellions catholiques contre l'islam, c'est d'une grande logique.
Sort un peu de tes bouquins et ouvre les yeux sur le monde autour de toi.
Je n’écris pas du tout pour les soumis dans ton genre. Je sais bien que vous êtes absolument indécrottables et bouchés.
Non j'écris pour ceux qui sentent indiciblement que quelque chose ne va pas dans cette religion. Que ce n'est pas normal qu'une religion soit disant d'amour et de paix brime les libertés d'expression, les libertés d'opinion ou les libertés de culte.
(je reprend l'exemple que tu as donné : tu crois en Allah ou tu grilles en enfer). Désolé un vrai dieu ne serait jamais comme ça. Juste cette phrase ça me dit que votre Allah est un faux.
J’écris pour tout les esprits fragiles qui pourraient tomber dans les griffes de votre secte en écoutant vos fausses belles paroles, et qui seront bloqués quand ils se seront rendus compte de leur erreur.
Je suis dans le bâtiment, je ne suis pas prêtre, je ne fais pas de prosélytisme et je ne suis pas plus un prof qui donne des cours.
Je monte les structures des bâtiments, et je suis un employé CIVIL. C'est aussi banal que de construire une école à Marseille ou à Paris.
La seule différence c'est que tu voyages un peu partout dans le monde et que l'environnement peut être assez dangereux.
pfttt tu as étudié l'islam avec soin. C'est super beau la théorie. Ça lui fait une belle jambe la beauté du verset du coran à la gamine de 11 ans qui est en prison au Pakistan pour blasphème.
Bien sur une gamine trisomique de 11 ans qui fomente des rebellions catholiques contre l'islam, c'est d'une grande logique.
Sort un peu de tes bouquins et ouvre les yeux sur le monde autour de toi.
Je n’écris pas du tout pour les soumis dans ton genre. Je sais bien que vous êtes absolument indécrottables et bouchés.
Non j'écris pour ceux qui sentent indiciblement que quelque chose ne va pas dans cette religion. Que ce n'est pas normal qu'une religion soit disant d'amour et de paix brime les libertés d'expression, les libertés d'opinion ou les libertés de culte.
(je reprend l'exemple que tu as donné : tu crois en Allah ou tu grilles en enfer). Désolé un vrai dieu ne serait jamais comme ça. Juste cette phrase ça me dit que votre Allah est un faux.
J’écris pour tout les esprits fragiles qui pourraient tomber dans les griffes de votre secte en écoutant vos fausses belles paroles, et qui seront bloqués quand ils se seront rendus compte de leur erreur.
- dhulfiqâr63
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.14, 08:28Quel message médiocre. Voici ma réponse :
Réponds-y point par point si tu es un homme.dhulfiqâr63 a écrit : Et tu es parti faire quoi en Afghanistan ? distribuer des bonbons aux enfants afghans ? Sale type aux mains tâchées de sang.
Si tu as moins de 35 ans, alors je pourrais être ton père, alors tu te calmes, s'il te plait. Mais pourquoi t'as honte de dire ce que t'as foutu en Afghanistan ? T'as donné des cadeaux ou je ne sais quels autres bonnes choses ? ou t'as quelque chose à te reprocher ?
Ahhhh, si tu avais les connaissances que j'ai sur l'Islam, si tu avais lu la quantité de livres islamiques que j'ai lu, si t'avais examiné le moindre verset du Coran comme je le fais, dans sa langue originale, par toi-même et sans risque d'arnaque ni d'hoax (parce que tu t'es déjà fait piégé, pauvre gosse), tu aurais su à quel point tes messages sont ridicules et éloignés de la vérité. Crois-moi, je prie Dieu pour qu'Il trouve les portes de Sa science si tu les recherches, ou qu'Il te les ferme au contraire, si tu ne les cherche pas.
Ahhhh, si tu avais les connaissances que j'ai sur l'Islam, si tu avais lu la quantité de livres islamiques que j'ai lu, si t'avais examiné le moindre verset du Coran comme je le fais, dans sa langue originale, par toi-même et sans risque d'arnaque ni d'hoax (parce que tu t'es déjà fait piégé, pauvre gosse), tu aurais su à quel point tes messages sont ridicules et éloignés de la vérité. Crois-moi, je prie Dieu pour qu'Il trouve les portes de Sa science si tu les recherches, ou qu'Il te les ferme au contraire, si tu ne les cherche pas.
Ecrit le 19 janv.14, 08:34Bonjour
Le dieu musulman est une entité abstraite indéfinissable, invisible, indescriptible... qui récompense au paradis, comme vous le savez, d'une certaine manière ; qui n'a pas peur de jeter vivants aux flammes tous ceux qui ne veulent pas l'adorer à cause de son "extrême gentillesse". Le Dieu chrétien est exactement le contraire.
A d'autres !
Que oui ! car le Dieu chrétien n'est pas le dieu musulman.dhulfiqâr63 a écrit :Bonjour,
Donc un juif peut être musulman, et ce fut le cas de Jésus. Non pas dans le sens d'adepte de Mohamed, mais dans le sens de soumis à Dieu.
Aucun chrétien ne peut contester cela.
Le dieu musulman est une entité abstraite indéfinissable, invisible, indescriptible... qui récompense au paradis, comme vous le savez, d'une certaine manière ; qui n'a pas peur de jeter vivants aux flammes tous ceux qui ne veulent pas l'adorer à cause de son "extrême gentillesse". Le Dieu chrétien est exactement le contraire.
A d'autres !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 janv.14, 08:50J'ai répondu. Je construis des écoles, je suis un civil et pas un militaire, et j'ai ajouté sors ton nez de tes bouquins et va voir la vrai vie dehors.Réponds-y point par point si tu es un homme.
C'est assez, les membres ne sont pas le sujet.
Revenons au sujet.
Quand quelqu'un vous parle de musulman ou que vous lisez musulman, bien naturellement ce qui vous vient à l'esprit c'est Mahomet et non le terme soumis à dieu.
Quand l'islam nous dit Jésus est musulman, c'est bien sur une tactique pour valoriser l'islam.
Ils jouent avec Jésus musulman (soumis à dieu) pour faire la propagande de Jésus musulman (mahométan).
- dhulfiqâr63
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.14, 09:10Le Dieu des musulmans est le Dieu des chrétiens et des juifs ; ce n'est qu'un même Dieu, nommé Allaha en araméen (par Jésus), Allah en arabe, Eloh(im) en hébreu, Theos en grec ; quelle que soit la langue, Il est le Dieu omnipotent, omniscient, éternel, parfait qui ne ressemble pas à Ses créatures. Tel est le Dieu d'Abraham, de Jacob, d'Ismaël, d'Isaac, de Moïse, de Jésus et de Mohammed !Mormon a écrit :Que oui ! car le Dieu chrétien n'est pas le dieu musulman.
Mais ce n'est pas le dieu mormon. Le dieu mormon est un homme fait de chair et de sang, un ignare qui s'ignore, un homme né de parents et de relations sexuelles et qui n'est qu'un dieu parmi d'autres. Le dieu mormon n'existe pas, c'est une chimère issue de l'imagination du charlatan auto-proclamé prophète Smith et alimentée par l'imbécilité de quelques croyants crédules et sectaires. Nous n'avons pas de leçon à recevoir de vous sur ce point
Eh oui, le vrai Dieu ne peut être saisi par nos sens, nous qui ne sommes que de pauvres mortels. Chrétiens, juifs et musulmans sont d'accord sur ce point ; seuls les sectaires mormons contestent ce point, mais ils sont minoritaires face à l'écrasante majorité de chrétiens protestants, orthodoxes et catholiques, musulmans soufis, sunnites et chiites ainsi que juifs orthodoxes et libéraux (plus de 4 milliards de croyants sur terre).Mormon a écrit :Le dieu musulman est une entité abstraite indéfinissable, invisible, indescriptible...
Le dieu mormon promet dix vierges au paradis pour les fidèles mormons, ne faites pas semblant de l'ignorer :Mormon a écrit :qui récompense au paradis, comme vous le savez, d'une certaine manière ;
D&A 132
62 Et si dix vierges lui sont données par cette loi, il ne peut commettre l'adultère, car elles lui appartiennent et elles lui sont données; c'est pourquoi il est justifié.
[quote=""Mormon"]qui n'a pas peur de jeter vivants aux flammes tous ceux qui ne veulent pas l'adorer à cause de son "extrême gentillesse". Le Dieu chrétien est exactement le contraire.[/quote]
Vous mentez ! Le dieu mormon promet aussi l'Enfer à ceux qui ne l'adorent pas. Critiqueriez-vous votre dieu ?
2 Néphi 9:34-36
34 Malheur au menteur, car il sera précipité en enfer.
• • •
36 Malheur à ceux qui se livrent à la fornication, car ils seront précipités en enfer.
1 Néphi 15: 35
35 Et il y a un lieu préparé, oui, cet enfer affreux dont j'ai parlé, et le diable est celui qui le prépare; c'est pourquoi, l'état final de l'âme des hommes est de demeurer dans le royaume de Dieu ou d'être chassée, à cause de cette justice dont j'ai parlé.
2 Né 28: 15
15 Ô les sages, et les savants, et les riches qui sont boursouflés dans l'orgueil de leur cœur, et tous ceux qui prêchent de fausses doctrines, et tous ceux qui commettent la fornication et qui pervertissent la voie droite du Seigneur, malheur, malheur, malheur à eux, dit le Seigneur Dieu Tout-Puissant, car ils seront précipités en enfer!
Vois la poutre qui est dans ton oeil, mormon, au lieu de venir critiquer ls autres !Mormon a écrit :A d'autres !
Ecrit le 19 janv.14, 09:49Il suffit juste de compter le nombre de poutres et le nombre de paille. Jésus nait vers l'an 0, certains disent -3, peu importe la date exacte. Nous sommes en l'an 0. Calendrier musulman, on est en combien ? En rien, il n'existe pas encore.dhulfiqâr63 a écrit :Vois la poutre qui est dans ton oeil, mormon, au lieu de venir critiquer ls autres !
Le prophète arabe Mahomet (saw) nait le mardi 14 janvier 570. Le calendrier musulman commence d'exister au moins après la naissance de Mahomet, forcément.
Comment Jésus peut-il naitre musulman plus de 500 ans avant la naissance de l'Islam ? Autrement dit, quand Mahomet nait, c'est un peu tard pour dire bonjour à Jésus ou à Abraham. Ou alors, Ramsès II était bonapartiste, et Moise était au Parti Socialiste. Et Marx était cosmonaute, évidement.
Douter permet de rire plus facilement, sans se moquer, car le rire est aussi le propre de l'homme.
Ecrit le 19 janv.14, 10:04Nous sommes tous soumis à un dieu vrai ou faux. Allah est-il le vrai dieu ?Marmhonie a écrit :Il suffit juste de compter le nombre de poutres et le nombre de paille. Jésus nait vers l'an 0, certains disent -3, peu importe la date exacte. Nous sommes en l'an 0. Calendrier musulman, on est en combien ? En rien, il n'existe pas encore.
Le prophète arabe Mahomet (saw) nait le mardi 14 janvier 570. Le calendrier musulman commence d'exister au moins après la naissance de Mahomet, forcément.
Comment Jésus peut-il naitre musulman plus de 500 ans avant la naissance de l'Islam ? Autrement dit, quand Mahomet nait, c'est un peu tard pour dire bonjour à Jésus ou à Abraham. Ou alors, Ramsès II était bonapartiste, et Moise était au Parti Socialiste. Et Marx était cosmonaute, évidement.
Douter permet de rire plus facilement, sans se moquer, car le rire est aussi le propre de l'homme.
Ou bien c'est Bouddha ou autre gri-gri ?
Les musulmans diront qu'Allah est le vrai Dieu parce que pas trinitaire, et très invisible et indescriptible... Pour autant, cela en fait-il un vrai Dieu ?
Pour les chrétiens, le vrai Dieu devrait être celui qui nous a créés à son image selon sa ressemblance, et qui est apparu à de nombreux prophètes... et nous persuade à faire le bien à travers l'exemple, les enseignements et l'expiation réalisée par Jésus.
Amitiés
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 19 janv.14, 10:42Marmhonie a écrit :Il suffit juste de compter le nombre de poutres et le nombre de paille. Jésus nait vers l'an 0, certains disent -3, peu importe la date exacte. Nous sommes en l'an 0. Calendrier musulman, on est en combien ? En rien, il n'existe pas encore.
Vous faites exprès ma parole. Jésus ( paix sur lui ) était musulman au sens globale du terme : Soumis à Dieu.
Musulman sens globale : soumis à Dieu.
Musulman sens particulier : Soumis à Dieu et suiveur du Prophète Muhammad.
Tout les Prophètes et leurs adeptes depuis Adam sont musulmans au sens globale du terme.
Ecrit le 19 janv.14, 10:57Bonjour
Le Dieu de la Bible n'a pas la même personnalité que celui de l'islam.
Désolé
Nous contestons le sens musulman de "soumis" à Dieu. Jésus n'était pas un adepte de la chari'a. Les Evangiles nous montrent tout autre chose.rayaan a écrit : Vous faites exprès ma parole. Jésus ( paix sur lui ) était musulman au sens globale du terme : Soumis à Dieu.
Musulman sens globale : soumis à Dieu.
Musulman sens particulier : Soumis à Dieu et suiveur du Prophète Muhammad.
Tout les Prophètes et leurs adeptes depuis Adam sont musulmans au sens globale du terme.
Le Dieu de la Bible n'a pas la même personnalité que celui de l'islam.
Désolé
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 19 janv.14, 11:04Désolé pour vous alors, moi ça ne m’empêchera pas de dormir la nuit. Si vous préférez adorer un homme libre à vous. Jésus ( paix sur lui ) se désavouera de vous le Jour de la Résurrection.
Jésus dira :
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.Sourate La table servie verset 117.
Jésus dira :
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.Sourate La table servie verset 117.
Ecrit le 19 janv.14, 11:08Faut ouvrir un autre sujet : "Adorez-vous Dieu ou Jésus, amis chrétiens ?"rayaan a écrit :Désolé pour vous alors, moi ça ne m’empêchera pas de dormir la nuit. Si vous préférez adorer un homme libre à vous.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 19 janv.14, 11:28On connait déjà la réponse. Jésus n'est que Dieu sous sa forme humaine, Dieu s'est fait chair pour prêcher aux humains...
-