Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
math75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 13 avr.10, 04:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 01:46

Message par math75 »

dhulfiqâr63 a écrit :Ce n'est pas le seul cas dans la Bible.

Jean 5:31 : "Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai."
Jean 8:14 : "Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais."
Car Le Pere rend témoignage pour Lui.. il faut tout lire..
Jésus n'a jamais menti, n'a jamais commis le péché. Ce n'est pas écrit dans le Coran?

dhulfiqâr63

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv.14, 01:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 02:04

Message par dhulfiqâr63 »

math75 a écrit : Car Le Pere rend témoignage pour Lui.. il faut tout lire..
Jésus n'a jamais menti, n'a jamais commis le péché. Ce n'est pas écrit dans le Coran?
Non, tu te trompes sur l'interprétation des versets.

Jean 5:31 : "Si c'est MOI (Jésus) qui rends témoignage de MOI-MÊME (Jésus), MON témoignage (celui de Jésus) n'est pas vrai."
Jean 8:14 : "Quoique je (c'est Jésus le FILS qui parle) rende témoignage de moi-même (toujours Jésus le fils qui parle), mon témoignage (celui de Jésus) est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais."

Donc ces versets peuvent se lire comme ça :

Jean 5:31 : "Si c'est Jésus le Fils qui rend témoignage de lui-même, son témoignage n'est pas vrai."
Jean 8:14 : "Quoique Jésus le Fils rende témoignage de lui-même (Jésus le Fils), son témoigne est vrai [...] "

Où est-il question du Père ici ?

math75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 13 avr.10, 04:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 02:12

Message par math75 »

Il ne faut pas se fier a des versets tronqués mis en ligne par des sites qui ne cherchent qu'a détourner des "chrétiens" peu instruits d'une religion qu'ils n'ont pas vraiment désiré connaitre et qui se laissent fasciner par la force tres terrestre de la communauté "musulmane".
Voici le premier passage de Jean que tu cites mais complet cette fois-ci:

Jean 5.31-40
31 Si moi (Jésus) je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.
32 C’est un autre qui rend témoignage de moi; et je sais que le témoignage qu’il rend de moi est vrai.
33 Vous, vous avez envoyé une délégation auprès de Jean, et il a rendu témoignage à la vérité;
34 mais moi, je ne reçois pas témoignage de l’homme, mais je dis ces choses afin que vous, vous soyez sauvés.
35 Celui-là était la lampe ardente et brillante; et vous, vous avez voulu vous réjouir pour un temps à sa lumière;
36 mais moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père m’a données pour les accomplir, ces œuvres mêmes que je fais rendent témoignage de moi, que le Père m’a envoyé.
37 Et le Père qui m’a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n’avez entendu sa voix, ni vu sa figure;
38 et vous n’avez pas sa parole demeurant en vous; car celui-là que lui a envoyé, vous, vous ne le croyez pas.
39 Sondez les écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi:
40 — et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.
Modifié en dernier par math75 le 18 janv.14, 02:51, modifié 3 fois.

math75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 13 avr.10, 04:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 02:17

Message par math75 »

Voici le deuxieme passage que tu cites au complet encore cette fois:

8:14 Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8:15 Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.
8:16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8:17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai ;
8:18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8:19 Ils lui dirent donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Bienvenu dans L'Evangile

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 03:27

Message par mirtelle32 »

Au fait qui vous a dit que l'islam était détesté partout dans le monde!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 12:03

Message par respect »

c est vrai que j ai était un peu fort sur mes propos envers cette personne, je retire le fait de dire qu elle a les mains pleins de sang, ,DIEU seul sait si elle a tuée ou pas
J ai parler sans réfléchir, dans l islam , c est grave d accuser quelqu un sans preuves
Donc je présente mes excuses a cette personne, juste pour ça
Mais ce dont je peut être certain, c est qu elle a du partir en Afghanistan pas pour ramener la démocratie dans ce pays, vu les propos immondes qu il déverse sur l Islam et les musulmans!!!
Après bien sur son excuse est de dire a tous les coups, que c est de la critique car cette personne confond entre la critique comme est faite par nombres de chretiens ou athés dans ce forum et de l insulte

Maintenant cette personne doit comprendre que mes excuses n ont pas étaient formulés par la peur de la justice ou quoi que ce soit ,non j ai fauté donc je demande mes excuses, que ce soit envers n importe quelle créature de DIEU sans exceptions, si on commet une erreur ,il faut la corriger

DIEU dit dans lel coran(ce n est pas la même chose ,mais c est un peu dans le même sens) "celui qui tue une personne , c est comme ci il avait tuer tous les hommes, et celui qui sauve une personne ,c est comme si il avait sauver tous les hommes"DIEU ne dit pas ,musulman, non il a mis l égalité sur tous les HOMMES

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 12:17

Message par Jendel »

mirtelle32 a écrit :Au fait qui vous a dit que l'islam était détesté partout dans le monde!!!
il faut être aveugle , sourd et vivre dans une autre planete pour ne pas voir , entendre et enfin comprendre que L'islam est détesté partout dans le monde , même le musulman ne pas peut pas contesté ce constat .
et encore comment ne pas détester une religion qui est à nos jours l'origine de pas mal de catastrophes humaines , l'origine de pas mal de conflit culturel , societal.... et pour terminer avec le grand problème que tout etat du monde entier craigne l'origine du terrorisme mondial c'est malgré tout ça quelqu'un trouve qu'il n y pas de quoi détester l'islam il ne peut-être qu'un musulman ou un aveugle sourd

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 janv.14, 12:45

Message par Occidental »

Phoenixpb a écrit :Je citerais l'excellent auteur Bernard Raquin dans son livre "Un Juif nommé Mahomet".

Parce que c'est tellement vrai ce qu'il dit :

"Et, pour couronner le tout, le fondement même de la spiritualité -la compassion- est absente du Coran. La pitié, l'amour, l'élan du coeur vers celui qui souffre, la sollicitude envers l'âme qui cherche, sont remplacées par des vociférations sinistres. Sans cesse, Allah est appelé miséricordieux ; mais jamais il n'accorde miséricorde. Sous la plume de rédacteurs ignorants, il est devenu un être vaniteux et cruel. Tout au plus consent-il à accepter la servilité comme gage de soumission ; et son pardon ne concerne que les doutes sur son existence, puisque les actes sont secondaires. Enfin, ivre de lui-même, Allah tombe dans le péché suprême d'orgueil, sans aucune compassion pour sa dramatique destinée de roi brûlant. Ainsi aveuglé par sa gloire, Allah remplace Lucifer. Il a dépassé ses semblables, Odin, Kâlî, Shiva, Nergal, Yahvé, Satan, et se retrouve seul au monde."

Le Coran, c'est finalement, sous prétexte de soumission absolue, le meurtre de Dieu, en le rejetant hors de l'humanité.

Voilà pourquoi le Coran se reçoit selon la technique du gavage ; la foi n'est pas nécessaire, car la foi est un choix, et seule la soumission est tolérée. On peut noter que la fin du débat théologique dans l'islam, au quatorzième siècle, entraîna une régression durable de cette culture qui avait su, en traduisant les auteurs grecs et perses, atteindre des sommets de civilisation."
Je n'ai jamais croisé un seul musulman bénévole chez les Petits Frères des Pauvres pour aller apporter un peu de présence, de chaleur humaine, à des petits vieux qui sont dans leur solitude.
Je n'en ai pas croisé non plus venant porter un peu de leur temps, bénévolement, à la Croix-Rouge.


Sur le 3° passage que j'ai mis en gras, il est à noter qu'ils ont pu atteindre un dernier degré de civilisation par la traduction. Traduction des oeuvres des maîtres des autres peuples. Pas par leur apport personnel. Quel a été l'apport personnel des musulmans à l'humanité?

La Cité, et donc la possibilité de développement scientifique par la sédentarité, c'est les Grecs.
La notion de "personne" et des droits afférents à la personne, c'est Rome.
La notion de progrès, par l'inscription de l'Histoire dans une linéarité, entre un alpha et un oméga (la notion de progrès étant impossible tant que l'Histoire est vécue comme un perpétuel recommencement), c'est le Judaïsme.
Le rôle central de l'amour, c'est le Christ.
L'établissement des textes, et de la recherche, c'est sous l'impulsion de la papauté entre le XI° et le XIII° s. en Occident. Ce qui a permis le Quattrocento italien et la Renaissance française au siècle suivant.
La liberté et la démocratie sont les filles, parfois bâtardes, de la Révolution française. Ou tout au moins du Siècle des Lumières.
La révolution industrielle vient d'Angleterre. (En admettant que ç'ait été un progrès...)

Que de trains que l'Islam a ratés, n'a pas su prendre!

Mais ... l'Extrême-Orient non plus n'a pas pris non plus ces trains-là, que je sache. Mais la Chine n'en avait pas besoin, et elle a su prendre ceux qui lui convenaient. Et elle a apporté aussi bien des choses à l'Occident: poésie, encre, feux d'artifice et porcelaine... Mais rien non plus comme apport à l'humanité. Rien qui l'ait fait progresser.

Quel a été l'apport personnel des musulmans à l'humanité? Aucun. Pitoyable.

Ils assimilent -plutôt mal si l'on compare avec l'Asie- les progrès des autres, et les revendiquent comme les leurs, avec une arrogance rare. (Ex de l'art mozz'arabe andalou, copié sur la basilique Sainte Sophie de Constantinople, elle-même construite par des architectes juifs hongrois. L'arc outrepassé: oh! le bel art musulman!)

Plus près de nous: la nouvelle révolution actuelle (informatique, électronique...) qui va à une vitesse exponentielle jamais vue depuis 20 siècles, le monde musulman est en train de passer à côté. La recherche, la haute technologie, elle est en France, à la Silicon Valley, en Allemagne, au Japon et à Tel-Aviv. Et en Chine depuis une petite dizaine d'années
Pas en Syrie ni en Afghanistan ni en Algérie ni en Tunisie etc.
D'où le raidissement de posture, le durcissement idéologique et "doctrinaire" de tous ceux qui sentent confusément qu'ils vont encore rater un train de l'Histoire; qu'ils seront à la traîne des bouleversements de civilisation actuels. Leur arrogance.
Et le mépris, le rejet qu'entraînent leurs gesticulations.

Ils ont toujours été les conquérants pillards des richesses des autres, jamais créateurs de richesses nouvelles, de nouvelles technologies. Et comme le peak oil est passé depuis 2007/2008, la situation des pays musulmans ne va pas s'améliorer. Leurs positions vont se durcir encore. Face à quoi le rejet de ces "laissés-pour-compte" de l'humanité en marche risque de s'amplifier.
Ou pour le dire plus simplement, le monde va s'écarter de plus en plus de leurs ringardises. Soit ils laisseront tomber leurs coutumes tribales désuètes, soit ils seront encore plus les parias de l'humanité. Avec les souffrances qui vont avec: misère, maladies, ignorance... Les Indiens de la forêt amazone à hauteur d'un bon milliard de personnes... Lamentable.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 janv.14, 09:09

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :Au fait qui vous a dit que l'islam était détesté partout dans le monde!!!
Tu demandes au créateur de ce sujet, Jendel. Nous, nous nous contentons de suivre ce sujet, personne n'y est obligé.

Un peu de datation ;)
Dans le calendrier catholique, l'occidental donc, on est le 19 janvier 2014.
Dans le calendrier juif, le plus ancien au monde, on est le 18 shevat 5774.
Dans le calendrier musulman, le plus récent, on est le 17 rabi'oul Aououal 1435.

Les extrêmes se rejoignent pour se fracasser entre eux, et au milieu, les chrétiens cherchent un peu la paix, si possible.
Instructif, non ?

Rûmî

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 16
Enregistré le : 23 déc.13, 07:46
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 janv.14, 14:22

Message par Rûmî »

marmhonie :Les extrêmes se rejoignent pour se fracasser entre eux, et au milieu, ...
Et chacun va avec son grand savon et son bâton.
ça me fait toujours plaisir de lire les sagesses de Mr marmhonie et de savoir qu'il fait partie de la nation qui est au milieu.
« Et aussi nous avons fait de vous une communauté de juste milieu pour que vous soyez témoins contre les gens, et que le messager soit témoin contre vous. » s2, v143 :wink:
Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde?
tant qu'il y aura des gens qui voient les musulmans comme des mammifères qui prient à quatres pattes sur un grand tapis et sans shawssures . (à ne pas géneraliser)
http://www.youtube.com/watch?v=OORCTaSJpBM

mes respects
"Chaque chose que tu recherches, c'est cela que tu es"

http://www.doctrine-malikite.fr/
http://ahloussunnawaljamaa.over-blog.com/

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 janv.14, 20:42

Message par mirtelle32 »

Jendel a écrit : il faut être aveugle , sourd et vivre dans une autre planete pour ne pas voir , entendre et enfin comprendre que L'islam est détesté partout dans le monde , même le musulman ne pas peut pas contesté ce constat .
et encore comment ne pas détester une religion qui est à nos jours l'origine de pas mal de catastrophes humaines , l'origine de pas mal de conflit culturel , societal.... et pour terminer avec le grand problème que tout etat du monde entier craigne l'origine du terrorisme mondial c'est malgré tout ça quelqu'un trouve qu'il n y pas de quoi détester l'islam il ne peut-être qu'un musulman ou un aveugle sourd

l'islam est détesté par certains membre de ce forum, si elle était réellement détesté alors pourquoi les conversion ne cesse de croitre....
Jendel ne parle pas au nom de la planète, si toi Allah t'a égaré c'est pas le cas de tout le monde!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 janv.14, 21:29

Message par Phoenixpb »

mirtelle32 a écrit :Au fait qui vous a dit que l'islam était détesté partout dans le monde!!!
il faut être aveugle , sourd et vivre dans une autre planete pour ne pas voir , entendre et enfin comprendre que L'islam est détesté partout dans le monde , même le musulman ne pas peut pas contesté ce constat .
et encore comment ne pas détester une religion qui est à nos jours l'origine de pas mal de catastrophes humaines , l'origine de pas mal de conflit culturel , societal.... et pour terminer avec le grand problème que tout etat du monde entier craigne l'origine du terrorisme mondial c'est malgré tout ça quelqu'un trouve qu'il n y pas de quoi détester l'islam il ne peut-être qu'un musulman ou un aveugle sourd


l'islam est détesté par certains membre de ce forum, si elle était réellement détesté alors pourquoi les conversion ne cesse de croitre....
Jendel ne parle pas au nom de la planète, si toi Allah t'a égaré c'est pas le cas de tout le monde!!!
Sources ?

C'est plutôt l'inverse, il y a plutôt une grande quantité de conversions de l'islam vers les autres religions.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ils durcissent les lois sur l'apostat, le prosélytisme et le blasphème.

Ces chers gurus de la secte voient le départ en masse de leur fidèles et ça les inquiète.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 janv.14, 22:23

Message par mirtelle32 »

il y a tellement de source et de témoignage que je ne peux toutes les écrire sur ce forum au risque de le saturer!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 20 janv.14, 03:00

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :l'islam est détesté par certains membre de ce forum, si elle était réellement détesté alors pourquoi les conversion ne cesse de croitre...
je ne sais pas s'il y a plus de conversions ou de déconversions (sorties de l'Islam). Cela posé, je ne vois pas quelle religion serait davantage détestée par ceux qui n'en sont pas.

Je n'en vois pas non plus qui soit autant détestée par ceux qui en sont sortis. Je cherche toujours l'ex-musulman(e) qui dirait : "Je n'y crois plus donc je n'en suis plus, mais ce n'est pas si méchant que ça...". Je ne dis pas que ça n'existe pas, je n'en vois pas...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 20 janv.14, 05:06

Message par respect »

Mirtelle32 je ne suis pas tout a fait d accord avec toi , je pense qu en ce moment ,c est vrai que l Islam, est de plus en plus de tester par certains mais ce qu ils faut savoir, c est que d un autre coté elle attire de plus en plus d adeptes
Pour ma conclusion, quelque chose qui n est pas aimé,mais d un autre coté attire, c est que cette chose doit être véridique
C est un nouveau théorème que j ai inventer loll!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités