Pof encore mauvais point pour la religion musulmane , si un dieu se sent insulté c'est qu'il a un égo , comme on dit toujours la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe . Encore une fois tu décris un dieu ayant une psychologie d'un enfant de 6ans, fragile émotionnellement, susceptible et vengeur . Si le dieu du coran a des problèmes par rapport à sa fragilité émotionnelle il peut toujours prendre des cours de méditation avec bouddha , je lui recommande .Mais bof quand même pour un super dieu par terrible quand même une telle susceptibilité on aurait quand même pu s'attendre à ce qu'il soit un peu au dessus de tout ça plutôt que d'essayer de se venger violemment sur ses créatures en les condamnant à la torture éternelle de l'enfer dès qu'elles n'acceptent pas de croire en lui .Moi si une personne ne croit pas en moi , je n'en fais pas tout un plat , je ne vais pas torturer quelqu'un pour si peu . Ila quand même les nerfs fragiles !!!!!!!!!!!!!!mirtelle32 a écrit :l'amour entre un athée et un musulman est impossible, et bien sur il ne faut pas être un savant pour le savoir, comme ci en tant que musulman je pouvais accepter de partager ma vie avec une personne qui insulte mon créateur, non mais franchement,et puis vous croyez vraiment qu'il y aura de l'harmonie dans ce couple non mais il faut arrêter de se mentir, au nom de l'amour et bla bla bla
dans tous les cas un musulman qui à , ne serait qu'un atome d'amour pour Allah ne pourra jamais partager sa vie avec un athée et encore pire s'il insulte son seigneur de gamin de 6 ans....j'en ferais même pas un ami même si je dois être insulter d'extrémiste.
Mais là je parle du dieu du coran , parce que le dieu chrétien par exemple à l'air déjà plus adulte lorsqu'on lit la bible il me semble , moins susceptible , moins vengeur , bref moins d'égo et une maturité émotionnelle plus développée .
Ma démarche à la base n'est pas d'insulter mais d'essayer de faire un portrait psychologique du dieu décrit par le coran en rapport à des évidences psychologiques