Jésus est IL musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est IL musulman ?

Ecrit le 20 janv.14, 07:10

Message par Marmhonie »

gilbert a écrit :Dire "Jésus est musulman" ou "tous les Prophètes sont musulmans", et même l'envisager seulement, est une insulte faite aux Prophètes et un blasphème envers Jésus, donc envers Dieu !
Vous ne savez plus ce que vous voulez alors ? Vous voulez nous piquer notre Christ pour en faire un musulman, prophète pour annoncer la venue de Mahomet dans la Bible. Et en même temps, Jésus n'est pas assez bien pour vous, au point que le considérer comme prophète chez vous, musulmans, serait une "insulte" faite contre vous ? Non, mais franchement, vous vous payez notre tête, ou quoi ?
Gardez votre Coran, votre système de charia, votre "meilleur des hommes, Mahomet", et lachez-nous notre Jésus-Christ, merci.
Chacun chez soi et tout Ira bien :)

Ce sujet est boulesque, un gros boulet et rien dedans. Non, Jésus-Christ n'a jamais été, ni bouddhiste, ni musulman, ni raëlien ni blond aux yeux bleus.
Un peu de respect, non mais des fois !

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.14, 07:49

Message par IslamIslam »

mormon a écrit:

Jésus n'est pas venu confirmer la thora, mais l'accomplir, car la thora n'avait d'utilité que de préparer le peuple à reconnaître sa mort et sa résurrection futures.
la bible aussi contredit la crucifixion de jésus ! en lisant certains passages des livres poétiques il est question de complot contre le messie , des complots déjoué par dieu comme il est écrit dans le saint coran.

«Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux,
contre Le Seigneur et contre son Messie:
Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves.» Psaume 2.2-3

«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14

«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5

«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6

«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

«Seigneur, j’ai fait appel à toi; j’ai supplié le Seigneur:
Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse?
La poussière peut-elle te rendre grâce? Proclame-t-elle ta fidélité?
Ecoute, Seigneur! Par pitié? Seigneur, sois mon aide!» Psaume 30.9-11

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3

«Le SEIGNEUR a brisé le plan des nations, Il a anéanti les desseins des peuples.
Le plan du SEIGNEUR subsiste toujours.» Psaume 33.10,11

«Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle.» Psaume 9.4-6

«Dieu, je suis tenu par mes voeux: j’accomplis pour toi les sacrifices de louange.
Car tu m’as délivré de la mort.» Psaume 56.10-14

«Maintenant je le sais: le SEIGNEUR donne la victoire à son messie: Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons» 20.7-9

«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12

«Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du SEIGNEUR...C’est lui qui m’a sauvé...il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé.» Psaume 118.5-21

«Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras....
Puisqu’il s’attache à moi, je le libère.» Psaume 91.11-14

«Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi,
Que des cieux, il m’envoie le salut!» Psaume 57.3,4

«Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur un roche.» Psaume 27.5

«Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi,
tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large...
Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée.
Et moi, désemparé, je disais: ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi.» Psaume 31.9, 22-23.

«C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété...» Hébreux 5.7

Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.14, 08:06

Message par gilbert »

Marmhonie a écrit :Vous ne savez plus ce que vous voulez alors ? Vous voulez nous piquer notre Christ pour en faire un musulman, prophète pour annoncer la venue de Mahomet dans la Bible. Et en même temps, Jésus n'est pas assez bien pour vous, au point que le considérer comme prophète chez vous, musulmans, serait une "insulte" faite contre vous ? Non, mais franchement, vous vous payez notre tête, ou quoi ?
Gardez votre Coran, votre système de charia, votre "meilleur des hommes, Mahomet", et lachez-nous notre Jésus-Christ, merci.
Chacun chez soi et tout Ira bien :)

Ce sujet est boulesque, un gros boulet et rien dedans. Non, Jésus-Christ n'a jamais été, ni bouddhiste, ni musulman, ni raëlien ni blond aux yeux bleus.
Un peu de respect, non mais des fois !
Retirez vos œillères: je ne vois pas d'où vous m'attribuez d'être du rang des musulmans !!!???
Vous n'avez, par ailleurs, pas plus le droit de confisquer Jésus que les musulmans de confisquer Mohammed !

Jésus ne vous appartient pas, ni à vous ni aux chrétiens ni à l'Eglise !!!

...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 janv.14, 08:16

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit : la thora a aussi contredit la crucifixion de jésus ! en lisant certains passages de l'ancien testament il est question de complot contre le messie , des complots déjoué par dieu comme il est écrit dans le saint coran.
En lisant l'Ancien Testament, vous pouvez lui faire dire tout et son contraire, c'est pour cela que Mahomet l'a rejeté.

Sans la clé de compréhension qui l'accompagne, il est difficile de le comprendre. Cette clé est Jésus-Christ qui devait venir au midi donner sa vie et la reprendre après avoir procédé à l'expiation des péchés de tous les hommes.

Si vous n'acceptez pas ce Jésus-Christ, vous ne comprendrez jamais rien et votre dieu Allah restera dans l'incapacité de faire quoique ce soit.

Sans Jésus, Dieu ne peut pas pardonner même s'il y a repentance! car il faut que la dette soit payée.

C'est comme si tu piquais un vélib, que tu le détériorais, que tu étais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler ton repentir, mais sans payer la réparation, pas possible d'échapper à la peine.

C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ta dette (la victime obtient justice). On annonce au prisonnier que tout a été payé... mais on ne lui ouvrira la porte que s'il s'est réellement repenti de ce qu'il a fait.

Tant que vous n'intégrerez pas le B à Ba du christianisme, votre religion sera boiteuse, voire dangereuse... et vous ne comprendrez jamais rien en la Bible

A bientôt :)
Modifié en dernier par Mormon le 20 janv.14, 09:13, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.14, 08:42

Message par IslamIslam »

Mormon a écrit : En lisant l'Ancien Testament, vous pouvez lui faire dire tout et son contraire, c'est pour cela que Mahomet l'a rejeté.

Sans la clé de compréhension qui l'accompagne, il est difficile de le comprendre. Cette clé est Jésus-Christ qui devait venir au midi donner sa vie et la reprendre après avoir procédé à l'expiation des péchés de tous les hommes.

Si vous n'acceptez pas ce Jésus-Christ, vous ne comprendrez jamais rien et votre dieu Allah restera dans l'incapacité de faire quoique ce soit.

Sans Jésus, Dieu ne peut pas pardonner même s'il y a repentance! car il faut que la dette soit payée.

C'est comme si tu piquais un vélib, que tu le détériorais, que tu serais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler ton repentir, mais sans le versement de la répartion, pas possible d'échapper à la peine.

C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ta dette (la victime obtient justice). On lui annonce que tout a été payé... mais on ne lui ouvrira la porte que s'il s'est réellement repenti de ce qu'il a fait.

Tant que vous n'intégrerez pas le B à Ba du christianisme, votre religion sera boîteuse, voire dangereuse... et vous ne comprendrez jamais rien en la Bible.

A bientôt :)
boiteuse tu dit ? voyons u peu ce qui suit ......

-Contradiction n°1: Qui portait la croix? Jésus ou ...:

-L'évangile de Mathieu: Une autre personne que Jésus, portait la croix.. !
27.32
Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
27.33
Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,

-L'évangile de Marc: Une autre personne que Jésus, portait la croix.. !
15.21
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;
15.22
et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne.

-L'évangile de Luc: Une autre personne et Jésus, portaient la croix.. !
23.26
Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.

-L'évangile de Jean : Seul Jésus, portait sa croix.. !
19.17
Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

Contradiction n°2: Les témoins oculaires présents au pied de la Croix :

-L'Evangile de Jean :
19.23
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:
19.24
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.

-->Conclusion? Selon l'évangile de Saint Jean la mère de Jésus(as), Marie(as) était présente.

-L'évangile de Matthieu:
27-55 Il y avait là de nombreuse femmes qui regardaient à distance, celles-là même qui avaient suivit Jésus depuis la Galilée et le servaient, entre autre Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

-->Conclusion? Marie(as) mère de Jésus(as) n'était pas présente

-L'évangile de Marc:
15-40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé, qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée.

-->Conclusion? Marie(as) mère de Jésus(as) n'y était pas.

-L'évangile de Luc:

N'en parle même pas!

Seul selon Jean, la mère de Jésus(as) y était.
19-25 : Or près de la Croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

Les quatre évangiles ne sont pas en accord sur les "marie" présentes à la 'crucifixion' de "Jésus"..
Si seul Jean nous dit qu'elle y était..
Ils sont deux à le contredire.. Matthieu et Marc et Luc qui n'en parle meme pas.

-Contradiction n°3: Combien de femmes étaient au sépulcre de Jésus… !?

-L'évangile de Matthieu, que 2 femmes :
28.1
Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

-L'évangile de Marc, 3 femmes :
16.1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.

-L'évangile de Luc, au moins 5 femmes :
23.55
Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,
23.56
et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.
24.10
Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

-L'évangile de Jean, 1 seule femme :
20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

Le constat encore est que la Sainte Marie(as) mère de Jésus(as) est encore absente du sépulcre de son fils Jésus(as)....

Sans compter les contradictions sur les femmes présente: 2? 3? 1? ou 5?

boiteuse tu as dit ? :)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.14, 09:00

Message par Pion »

Je me demande parfois....

On parle de Jésus, de l'islam, de ce qu'a fait un fermier dans son champ, d'un homme a son frère, d'une femme pour son mari, Mais il est question ici de Dieu, et dans ces livres on ramène tout aux petits quoique parfois aux gros problèmes des gens ordinaires ou pas, peu importe l'importance du problème d'un fermier peut importe l'importance de ce dernier même si il était roi, quel rapport avec Dieu?

Dieu est grand, Dieu est bon (ou mauvais) Dieu vous demande de vous aimez les uns les autres (ou de vous entre-tuer). Et voila c'est fait, pourquoi tant de bouquins, pourquoi tant de contradictions, si ce n'est que des outils fabriqués par d'autres hommes dans le but de semer la confusion parmi tous, pour mieux manipuler la masse?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 janv.14, 09:05

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit : boiteuse tu dit ? voyons u peu ce qui suit ......
La doctrine musulmane est boiteuse parce que le Dieu musulman ne peut pas pardonner et punir en même temps pour une faute précise commise.

Sans Jésus, Dieu ne peut pas pardonner... et même s'il y a repentance !!! car il faut que la dette soit payée.

C'est comme si tu piquais un vélib, que tu le détériorais, que tu étais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler ton repentir, mais sans payer la réparation, pas possible d'échapper à la peine d'emprisonnement.

C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ta dette (la victime obtient justice). On annonce au prisonnier que tout a été payé... mais on ne lui ouvrira la porte immédiatement que s'il s'est réellement repenti de ce qu'il a fait.

Tant que vous n'intégrerez pas le B à Ba du christianisme, votre religion sera boiteuse, voire dangereuse... et vous ne comprendrez jamais rien en la Bible.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.14, 18:53

Message par respect »

Mormon,on ne comprendra jamais rien a la bible ,je suis d accord a 100% avec toi,car la bible telle qu on la connait aujourd’hui ui (et non pas la bible originelle) ,il n y a rien a comprendre
C est une incohérence et d une ambiguïté incroyable(bien sur que toute la nouvelle bible n est pas comme ça, car il reste beaucoup de passages de la bible originelle)
Jésus est Dieu ,mais il est son fils en même temps, marie est la mère de Dieu, ,ils sont 3 mais ne sont qu un seul,mais 3 quand même 3 entités distinctes
Jésus s adresse a DIEU mais en fait il s adresse a lui même, DIEU meurt, il ne peut pas se défendre seul
Jésus dit "je vais rejoindre mon père et votre père mon DIEU et votre DIEU"mais en fait il parle de lui même
Que DIEU me pardonne

Moi je parle de ça car je sais que ces passages ne viennent pas de DIEU, si j en étais pas sur je n aurais rien dit!!!
"Ne réfléchissez vous donc pas"

Ok je croit que ce qui est boiteux mon cher mormon, c est plutôt ce qu est devenu la bible!!!!

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.14, 21:05

Message par gilbert »

respect a écrit :Mormon,on ne comprendra jamais rien a la bible ,je suis d accord a 100% avec toi,car la bible telle qu on la connait aujourd’hui ui (et non pas la bible originelle) ,il n y a rien a comprendre
C est une incohérence et d une ambiguïté incroyable(bien sur que toute la nouvelle bible n est pas comme ça, car il reste beaucoup de passages de la bible originelle)
Jésus est Dieu ,mais il est son fils en même temps, marie est la mère de Dieu, ,ils sont 3 mais ne sont qu un seul,mais 3 quand même 3 entités distinctes
Jésus s adresse a DIEU mais en fait il s adresse a lui même, DIEU meurt, il ne peut pas se défendre seul
Jésus dit "je vais rejoindre mon père et votre père mon DIEU et votre DIEU"mais en fait il parle de lui même
Que DIEU me pardonne

Moi je parle de ça car je sais que ces passages ne viennent pas de DIEU, si j en étais pas sur je n aurais rien dit!!!
"Ne réfléchissez vous donc pas"

Ok je croit que ce qui est boiteux mon cher mormon, c est plutôt ce qu est devenu la bible!!!!
En effet: que nous montre l'Histoire !?
Que les Hommes dans leur ensemble ne veulent PAS (!) de La Vérité, tant accrochés, cramponnés qu'ils sont à "leur vérité" !
Ils ont de tous temps démontrés , sauf quelques uns (!), qu'ils préféraient "la vérité" des religions, "la vérité" des églises", "la vérité" des anciens, "la vérité" de la Tradition etc. plutôt que La Vérité Simple et Sublime, telle qu'elle fut apportée par les Prophètes, et par Jésus et, finalement, par le Fils de l'Homme .

On est dans la même "configuration" que les lendemains de guerre: chacun se reconnaît dans les vainqueurs : ceux qui collaboraient avec l'ennemi activement, ceux qui profitaient du système, et ceux - les plus nombreux - qui se contentaient docilement de "ne rien faire", forme de collaboration passive qui n'empêche pas ceux-là et les autres de revendiquer d'appartenir à la résistance ...!

Quelle prétention, quel orgueil, chez ces "croyants" qui s'imaginent faire partie du "peuple élu" seulement du fait de leur appartenance à une religion ...!!!

Pour revenir à La Bible, donc, il est nécessaire de préciser selon moi: la Thora (Ancien-Testament) ou les évangiles (Nouveau-Testament) !?

Même si les deux "Bibles" ont connu le même sort: une relecture "filtrée" par ces prétendus "résistants-collabos" (les "enfants" de Caïphe qui se prennent pour les descendants de Nicodème) , qui mettent , pour suivre le fil de l'Histoire et s'y incruster, filtres sur filtres afin d'adapter la lecture des "Livres Saints" à leur propre conception des choses et afin de se donner le beau rôle en revendiquant d'avoir toujours été du "bon coté" !

...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 janv.14, 22:17

Message par Mormon »

respect a écrit : Ok je croit que ce qui est boiteux mon cher mormon, c est plutôt ce qu est devenu la bible!!!!
Je vous parle ni de la Bible, ni du coran, je vous parle de la doctrine de base chrétienne que vous devez comprendre, même si vous n'êtes pas d'accord avec elle, avant de lire la Bible : voici la doctrine :

La doctrine chrétienne repose sur le principe de concilier justice et miséricorde. car il est impossible (même à un Dieu) de pardonner et de punir en même temps pour une faute précise commise. (S'il pardonne, il est injuste ; s'il punit, il est imparfait)

C'est pourquoi, sans Jésus ou sans un rédempteur, Dieu ne peut pas pardonner. Et même s'il y a repentance ! car il faut que la dette soit payée afin que la justice soit satisfaite.

C'est comme si tu piquais un vélib, que tu le détériorais, que tu étais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler ton repentir, mais sans payer la réparation, pas possible d'échapper à la peine d'emprisonnement.

C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ta dette (la victime obtient justice). On annonce au prisonnier que tout a été payé... mais on ne lui ouvrira la porte immédiatement que s'il s'est réellement repenti de ce qu'il a fait.

Tant que vous n'intégrerez pas le B à Ba du christianisme, votre religion sera boiteuse, voire dangereuse... et vous ne comprendrez jamais rien à la Bible.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.14, 22:24

Message par gilbert »

Mormon a écrit : Je vous parle ni de la Bible, ni du coran, je vous parle de la doctrine de base chrétienne que vous devez comprendre, même si vous n'êtes pas d'accord avec elle, avant de lire la Bible : voici la doctrine :

La doctrine chrétienne repose sur le principe de concilier justice et miséricorde. car il est impossible (même à un Dieu) de pardonner et de punir en même temps pour une faute précise commise. (S'il pardonne, il est injuste ; s'il punit, il est imparfait)

C'est pourquoi, sans Jésus ou sans un rédempteur, Dieu ne peut pas pardonner. Et même s'il y a repentance ! car il faut que la dette soit payée afin que la justice soit satisfaite.

Tant que vous n'intégrerez pas le B à Ba du christianisme, votre religion sera boiteuse, voire dangereuse... et vous ne comprendrez jamais rien à la Bible.
Nous approchons de ce qui est juste me semble-t-il .

Ce que l'on trouve ici exprimé différemment je crois:

" Jésus mourut donc à cause du péché de l’humanité!

Mais cela ne veut pas dire que tu n’aies pas à dénouer toi-même tes propres péchés!
À présent, tu peux le faire facilement parce que Jésus t’a montré le chemin en te communiquant la Vérité par ses paroles.
La mort de Jésus sur la croix ne peut pas te laver simplement de tes propres péchés.
Si quelque chose de semblable devait arriver, il faudrait auparavant bouleverser toutes les Lois de l’univers.
Mais cela n’arrivera pas.
Jésus Lui-même a assez souvent invoqué «ce qui est écrit», c’est-à-dire ce qui est ancien.
Le nouvel Évangile de l’Amour n’a pas non plus l’intention de renverser ou de rejeter l’ancien Évangile de la Justice, mais il veut au contraire le compléter.
Il veut y rester relié."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 janv.14, 22:38

Message par Mormon »

gilbert a écrit : Mais cela ne veut pas dire que tu n’aies pas à dénouer toi-même tes propres péchés!

La repentance implique réparation et excuse, mais ce n'est pas cela qui paye la dette du délit.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.14, 22:45

Message par Marmhonie »

respect a écrit :Mormon,on ne comprendra jamais rien a la bible ,je suis d accord a 100% avec toi,car la bible telle qu on la connait aujourd’hui ui (et non pas la bible originelle) ,il n y a rien a comprendre.
Merci pour cet aveu honnête. Vous, musulmans, avez été bien formatés. Excellente casse par les plus faibles. Nous sommes si loin de la grandeur de jadis de la civilisation musulmane qu'on admirait pour ses ouvertures, ses immenses bibliothèques, son respect des autres et plus anciennes civilisations. Et aujourd'hui, 1400 ans après, vous voici en pleine guerre de religions entre vous chiites et sunnites, contre toutes les autres civilisations, et cela, nous attriste tellement.
Sauvez de ce que vous pouvez de votre patrimoine, oh misère.
Requiescat in Pace.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.14, 00:08

Message par Mormon »

La repentance implique réparation et excuse, mais ce n'est pas cela qui paye la dette du délit quant bien même l'on se mortifierait. L'annonce du payement de la dette par Jésus-Christ amène l'espoir que la repentance a un sens parce que la justice aura été satisfaite au préalable ; que la réconciliation personnelle avec Dieu est à la porte par son pardon qui nous sera révélé le moment venu. Comme quoi, sans la foi en Jésus-Christ pour ses souffrances causées par nos péchés personnels, et sans changement de cœur dû à cet amour, il est impossible de parvenir à la justification.

Tant que vous ne le comprendrez pas, inutile d'ouvrir la Bible.
Modifié en dernier par Mormon le 21 janv.14, 01:24, modifié 2 fois.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.14, 01:18

Message par IslamIslam »

Mormon a écrit :La repentance implique réparation et excuse, mais ce n'est pas cela qui paye la dette du délit. L'annonce du payement de la dette par Jésus-Christ amène l'espoir, et la repentance et la réparation lorsque c'est possible. Comme quoi, sans la foi en Jésus-Christ pour son sang versé, impossible de parvenir à la vraie repentance et à la justice.

Tant que vous ne le comprendrez pas, inutile d'ouvrir la Bible.

Ce qui me dérange c'est de savoir que vous les chrétiens croyez a cette doctrine ! un fondement qui a été l'objet de détournement machiavélique de Satan le maudit!
raisonnons: pourquoi un messager de dieu(jésus) mourrait pour tes péchés ?
pourquoi une tierce personne prendrait Tes Péchés sur lui ??
As t'il commis Tes péchés a ta place ???
un exemple tout bête: tu as été témoins d'un acte frauduleux commis par ton meilleur ami ! diras tu que c'est toi qui as commis cet acte ?? prendrais tu sur toi même le péché que tu n'as pas commis ??

Allah dans le saint a dit: "Chercherais-je un autre Seigneur qu´Allah, alors qu´Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n´acquiert [le mal] qu´à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d´autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
Qu'Allah te guide

jésus aurait donc payé la caution, pour l'humanité ! par l'humiliation et une mort atroce ?? il a donc fait cela pour te blanchir et te sauver ! n'est ce pas ??
autant continuer a vivre dans la débauche jusqu'au jugement ! et la !! face a dieu ,ont auraient pas a nous défendre ! ce ne seras pas utile puisque jésus nous aurait tous blanchis !
alors dieu nous mettras tous au paradis, et ont vivras éternellement auprès de lui!
incroyable !

Répondre