Jésus est IL musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus est IL musulman ?

Ecrit le 21 janv.14, 01:25

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit : raisonnons: pourquoi un messager de dieu(jésus) mourrait pour tes péchés ?
C'est comme si tu volais un vélib, que tu le détériorais, et que tu étais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler que tu regrettes, mais sans payer la réparation pas possible d'échapper à la peine d'emprisonnement!

C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ta dette (la victime obtient justice). On annonce au prisonnier que tout a été payé pour lui par un ami... C'est cette annonce qui lui apportera l'espérance du salut pour l'amener à un grand changement de cœur (qui sera plus que du regret) qui fera que la porte de la prison s'ouvrira enfin, et une nouvelle créature en sortira.

Tant que vous n'intégrerez pas le B à Ba du christianisme, vous ne comprendrez jamais rien à la Bible.
Modifié en dernier par Mormon le 21 janv.14, 19:48, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.14, 03:25

Message par Marmhonie »

IslamIslam a écrit :Ce qui me dérange c'est de savoir que vous les chrétiens croyez a cette doctrine !
Un, la croyance est l'affaire et la vie privée de chacun et chacune. Deux, l'athéisme est tout aussi respectable pour nous catholiques. Trois, ce que tu penses des autres, serais-tu le pape, on s'en moque complètement. Vu ?
Alors, ne te dérange pas pour rien, et encore moins pour nous, qui n'avons que faire des autres croyances. Chacun sa vie, et tout Ira bien.

Sur le sujet, Jésus-Christ "musulman" fait rire aujourd'hui au 21e siècle Image On vous connecte aux bouddhistes pour que vous continuez avec Bouddha "musulman". Yes, you can ! Image

Allons en paix :)
Modifié en dernier par Marmhonie le 21 janv.14, 03:31, modifié 1 fois.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 janv.14, 03:30

Message par Phoenixpb »

Marmhonie a écrit :Un, la croyance est l'affaire et la vie privée de chacun et chacune. Deux, l'athéisme est tout aussi respectable pour nous catholiques. Trois, ce que tu penses des autres, serais-tu le pape, on s'en moque complètement. Vu ?
Alors, ne te dérange pas pour rien, et encore moins pour nous, qui n'avons que faire des autres croyances. Chacun sa vie, et tout Ira bien.

Sur le sujet, Jésus-Christ "musulman" fait rire

Allons en paix :)
C'est vrai que c'est tellement grotesque que ça en devient drôle :D

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.14, 06:26

Message par IslamIslam »

Quelle injustice de croire que le prophète & messager jésus(as) est dieu.
Et quelle injustice de croire qu'il est le sauveur.
Où est la part de Notre Seigneur, l'Unique, dans ce genre de déclaration ?
Ceux qui croient en l'incarnation du logos pratique de l'association à la divinité de Dieu, d'une part, d'autre part, l'incarnation est un concept en dehors de toute religion monothéiste.
Dieu, Infiniment-Grand est infiniment en hauteur, pas dans le sens contraire.
L'hérésie anthropomorphique le voudrait, certes, mais pas la raison, celle qui est sur la rectitude recherchant refuge auprès de Son Créateur.

Marmhonie, si tu vois un aveugle sur le point de traverser une route , n'irais tu pas l'aider ? bien a toi :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.14, 08:01

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit : Dieu, Infiniment-Grand est infiniment en hauteur, pas dans le sens contraire.
Boujour :)

Plutôt que d'écrire n'importe quoi, faîtes un effort pour comprendre les chrétiens, sinon restez entre musulmans !

C'est quoi le christianisme ? Eh bien, je vais vous l'illustrer :

C'est comme si tu volais un vélib et que tu le détériorais, pour cela tu es jeté en prison. Tu auras beau hurler ton repentir, mais sans payer la réparation il ne te sera pas possible d'échapper à la peine d'emprisonnement!

C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ta dette (alors la victime obtient justice). On annonce au prisonnier que tout a été payé pour lui par un ami. C'est cette annonce qui lui apportera l'espérance de sortir de prison et qui provoquera en lui un grand changement de cœur : la vraie repentance qui produira le pardon et la porte de s'ouvrir enfin.

Tant que vous n'intégrerez pas le B à Ba du christianisme, vous ne comprendrez jamais rien à la Bible et vous direz des bêtises aux chrétiens.

L'Evangile c'est cela, et pas plus compliqué.

Cordialement :)

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.14, 09:09

Message par IslamIslam »

L'Evangile c'est cela, et pas plus compliqué.
Alors cite moi un seul verset de la bible , ou jésus , dit : je suis dieu , adorez moi :) bien a toi

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.14, 09:12

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit : Alors cite moi un seul verset de la bible , ou jésus , dit : je suis dieu , adorez moi :) bien a toi
Défanatisez-vous et relisez l'explication de l'Evangile ci-dessus. Ensuite, passez une bonne nuit.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.14, 09:20

Message par IslamIslam »

cite moi un seul verset de la bible , ou jésus , dit : je suis dieu , adorez moi :) bien a toi

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.14, 09:28

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit :cite moi un seul verset de la bible , ou jésus , dit : je suis dieu , adorez moi :) bien a toi
Faîtes un effort pour comprendre le christianisme, après on verra.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.14, 09:31

Message par IslamIslam »

tu ne réponds pas a ma question ! cite moi un seul verset de la bible , ou jésus , dit : je suis dieu , adorez moi :) bien a toi

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.14, 09:35

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit :tu ne réponds pas a ma question ! cite moi un seul verset de la bible , ou jésus , dit : je suis dieu , adorez moi :) bien a toi
Même dix... vu le bonhomme barbu cela ne servirait à rien. Tu n'en n'es pas digne.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.14, 09:40

Message par IslamIslam »

j'attend :)

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.14, 13:54

Message par respect »

Je pense qu il n ya pas de souci pour ma part a enlever le mot "Jésus musulman" on va dire que Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) était soumis a DIEU, je pense que personne ne peut le nier.Comme tous les prophètes ,ils étaient tous soumis a DIEU.
En langue arabe, le terme de soumis se traduit par muslim(musulman) , en français on va dire soumis, en chinois je ne sais pas....

On a bien compris ton histoire de bicyclette mormon, mais le gros gros probleme qui ne peut pas rentrer dans la tête d un musulman, ou d un juif (je pense) , c est le fait de mettre DIEU le tout puissant en second plan, qu il aurait besoin de quelqu un d autre pour juger, qu il ne prendrai pas la décision seule!!!!!!!!!c est extraordinaire

DIEU quand il a créer l univers ,le soleil qui fait des milliers ou millions de fois la terre, les montagnes ,les océans,etc..,avait il besoin de quelqu un pour lui donner un coup de main dans sa création???????
Jamais de la vie, DIEU a créer tous tout seul, sans avoir a faire le moindre effort, il est l omniscient, l omnipotent, le créateur par excellence,
Tous ce qui est dans les cieux et sur la terre le glorifie,et le loue,mais comme ALLAH (exalté soit il) dit "Vous ne comprenez pas leurs louanges"

Ce qui est malheureux, c est que vous avez mis le prophete Jésus au dessus de DIEU, car c est toujours lui que vous invoquez, c est toujours lui que vous priez
Vous avez mis une divinité a coté de DIEU le tout puissant ,chez nous,et chez tous le monde, cela s appel du polythéisme

Messieurs, vous, vous croyez qu en vous disant cela, c est pour vous ridiculisez,ou vous rabaisser
Je jure ,que ce n est pas pour ça, mais c est pour essayer de vous faire réfléchir, afin que vous suiviez le droit chemin, en n adorant pas Jésus,mais en adorant le seul qui mérite l adoration
DIEU

Comme je l ai dit une fois, vaut mieux une personne qui n a pas de religion,et qui croit en un seul DIEU unique, qui n a aucun associé,ou aucun fils, qu une personne qui est dans une religion et qui associe quelqu un a DIEU

Le pire des péchés Messieurs , c est de mettre un homme,un ange,un démon, un prophete, un soleil,la lune,un animal ,a coté de DIEU.Qui serait avec DIEU pour décider d une affaire, d une mort ou quoi que ce soit.Que des personnes vouent un culte a cet associé, ou lui font des sacrifices,ou lui font des invocations

C est pour cela que les musulmans, honorent le "MONOTHÉISME PUR"

Que DIEU nous guide

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.14, 19:31

Message par Mormon »

respect a écrit :
Le pire des péchés Messieurs , c est de mettre un homme,un ange,un démon, un prophete, un soleil,la lune,un animal ,a coté de DIEU.Qui serait avec DIEU pour décider d une affaire, d une mort ou quoi que ce soit.Que des personnes vouent un culte a cet associé, ou lui font des sacrifices,ou lui font des invocation
Boujour :)

Plutôt que d'écrire n'importe quoi, faîtes un effort pour comprendre les chrétiens, sinon restez entre musulmans !

C'est quoi le christianisme ? Eh bien, je vais vous l'illustrer :

C'est comme si tu volais un vélib, que tu le détériorais, et que tu étais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler que tu regrettes ; mais, sans payer la réparation, pas possible d'échapper à la peine d'emprisonnement!

C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ta dette (la victime obtient justice). On annonce au prisonnier que tout a été payé pour lui par un ami... C'est cette annonce qui lui apportera l'espérance du salut pour l'amener à un grand changement de cœur (qui sera plus que du regret) qui fera que la porte de la prison s'ouvrira enfin, et une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon de ses péchés.

Tant que vous n'intégrerez pas le B à Ba du christianisme, vous ne comprendrez jamais rien à la Bible et vous direz des bêtises délirantes aux chrétiens.

L'Evangile c'est cela, et n'est pas plus compliqué.
Modifié en dernier par Mormon le 21 janv.14, 19:56, modifié 3 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.14, 19:47

Message par Marmhonie »

respect a écrit :Je pense qu il n ya pas de souci pour ma part a enlever le mot "Jésus musulman" on va dire que Jésus était soumis a DIEU.
Non ! On te dit, nous chrétiens de tous bords : non !
Tu te gardes ton patrimoine musulman, et tu nous laches notre patrimoine chrétien, s'il te plait, merci. Jésus-CHRIST, pour commencer, est Dieu. Nous sommes CHRETIENS ! Que cela te plaise ou non.
Tu vas cesser de nous voler notre patrimoine, je te prie. Merci.
Ras-le-bol des gros boulets.

Et c'est pareil pour tous les autres, Jésus-Christ n'était pas un "Elohim" Extra-terrestre venu nous cloner selon les raëliens, ni le frère de Bouddha pour les théosophes, ni un personnage imaginaire selon d'autres, j'en passe et des plus stupides encore.
Point barre !

Répondre