Ta bougie symbolise le feu.
Jésus n'a pas prêché le baptème du feu (spirituel) à venir après lui?, par l'Esprit Saint qui se manifestera une nouvelle foi?
L'Islam considère que c'est l'Esprit Saint qui a révélé le Coran.
Ce n'est pas une question de supprimer l'évangile mais de faire avec le Coran un pas en plus comme Jésus vous l'a dit:
"Aujourd'hui, je vous le dis, vous n'êtes pas apte à encaisser encore plus, à faire plus que ce que je vous ai dit aujourd'hui, j'ai peur d'en avoir trop dit et que vous lâchez, mais l'Esprit saint se manifestera, il confirmera ce que j'ai dit, appelera les gens à croire en ma messianité, et vous dira plus que ce que je vous dis actuellement, lorsqu'il se manifeste, courrez vers lui, et appliquez car peu s'en faut que je vous vomisse dessus".
Dans Jean 14;26, Jésus dit :
"... Mais le CONSOLATEUR, l’Esprit Saint (ou : l'Esprit, le Saint), que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."
Dans Jean 15; 26-27, Jésus dit :
"...Mais quand le CONSOLATEUR sera venu, lequel moi je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.
Et vous aussi, vous rendrez témoignage ; parce que dès le commencement vous êtes avec moi."
Et dans Jean 16; 5-14, il dit :
"...Mais maintenant je m’en vais à celui qui m’a envoyé, et aucun d’entre vous ne me demande :
Où vas-tu ? Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
Toutefois, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi je m’en aille ; car si je ne m’en vais, le CONSOLATEUR ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement :
De péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
De justice, parce que je m’en vais à mon Père, et que vous ne me voyez plus ;
De jugement, parce que le chef de ce monde est jugé.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.
Mais quand celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
Celui-là me glorifiera ; car il vous transmettra ce qu'il a recu de moi."
Le baptème du feu à venir prédit par Jésus.
Dieu leur dit : « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche » (Apocalypse 3 :15-16).
L'Islam considère que la Parole de Jésus n'a pas été falsifiée, mais tu peux et surtout a intérêt à ajouter le Coran avec.
Après, en encaissant les fautes de tous, ne vous étonnez pas que je sois un légèrement "bizarre" sur les bords.