Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron chaya

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron chaya

Ecrit le 18 janv.14, 02:28

Message par tolerancepaix »

Ils mentent!

Ils parlent de troisième guerre mondiale, ils ne connaissent strictement rien du tout de la rédemption universelle et s'amusent de pronostiquer la venue d'un homme Machia'h comme si il était un ovni super guerrier, superman.

Bien au contraire, la Torah, les midrachs, le zohar et le talmud parlent d'un homme:

- malade pour les fautes de son peuple,
- pauvre, faible mentalement jusqu'à ce qu'il répare les fautes et iniquités de son peuple,
- humilié, rabaissé de tous jusqu'à se révéler être au dessus de tous.

Je trouve cela honteux d'écouter des sottises énoncées par le rav ron chaya et tous les rabbins que je trouve sots et qui tronquent la compréhension de la rédemption qui n'est nullement propre à Israël mais qui est une rédemption de l'humanité entière: gueoula olam, tiqqun olam.

Comment pouvez-vous croire en ça?

Il mène son peuple droit au mur.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 18 janv.14, 08:37

Message par croyant125 »

Il y a erreur. Une guerre doit bien avoir lieu si jamais les juifs n'ont pas assez de mérite.

Ezechiel : 38.8 Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.

38.9 Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.

38.15 Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante.

38.16 Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog!

38.17 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Est-ce toi de qui j'ai parlé jadis Par mes serviteurs les prophètes d'Israël, Qui ont prophétisé alors, pendant des années, Que je t'amènerais contre eux?

38.18 En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel, La fureur me montera dans les narines.

38.19 Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d'Israël.

38.20 Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s'écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre.

38.21 J'appellerai l'épée contre lui sur toutes mes montagnes, Dit le Seigneur, l'Éternel; L'épée de chacun se tournera contre son frère.

C'est par cette guerre que Dieu se révèlera au monde pour que les nations le reconnaissent comme cela est mentionné dans la prophétie. Il ne s'agit pas de la redemption d'israel seulement, c'est justement la rédemption d'israel qui va amené la redemption du monde et en ce temps la seul vérité qui existera c'est la vérité de Dieu.
Cela ne tourne pas forcément autour du Machiah. Le machiah n'est rien d'autre que le roi qui gouvernera israel au même titre que le roi david. Le point important c'est la disparition du mal et la construction du 3e temple, le temple de Dieu, ou son peuple pourra faire des sacrifices a nouveau, chose extrêmement importante que nous le pouvons plus faire aujourd'hui tant que la redemptoon n'a pas eut lieu.

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 19 janv.14, 17:09

Message par tolerancepaix »

Mais comment comprendre cela si les prophéties à côté, plus particulièrement celles de Jérémie, Ezeckiel et surtout Isaïe parlent d'une période où le loup paitra avec la brebis, l'art de la guerre ne sera plus enseigné.

Il n'y aura pas de guerres comme de grands auteurs le préconisent. D'autres ont vu la guerre de Gog comme la première guerre mondiale, et Magog, la seconde.

D'ailleurs, Gog et Magog sont aussi prêchés chez les musulmans comme ennemis à leur égard.

Je ne veux pas me faire alarmiste, mais soyez un peu concret, un petit pays de 14 millions d'habitants au milieu de 2 milliards de chrétiens, 2 milliards de musulmans, la manière dont le rav présente sa guerre, c'est du n'importe quoi! Pour moi, c'est le suicide assuré.

Machia'h est nahash ou naou'hesh: celui qui a créé la guerre et arrêtera son utilisation par processus d'inversion parce machia'h annule naou'hesh avec la force 1 (Dieu).

Les auteurs comme Hayyim Moses Luzatto ont parlé d'une rédemption sans armes, car la fonction du Messie est l'annulation de l'arme mais surtout la repentance de son peuple, le judaïsme peut tendre à être "nahash", on le voit avec le rav yossef ovadia dans ses propos ou la torah du roi écrit par des rabbins en Israël, n'allez pas me dire que c'est ça le judaïsme au temps des prophètes-rois d'Israël. Il est bercé dans une famille de Gentils dans un milieu où être Juif est tabou et proscrit. Il mènera son peuple vers la repentance. C'est ce qu'il explique dans ses ouvrages publiés dans toutes les librairies et facultés universitaires du monde.

Le renouveau d'Israël passe par le renouveau dans la Torah, celle que vous avez aujourd'hui s'appelle: "tora el guelout", ce n'est pas la torah de la rédemption:

"Une nouvelle Torah sortira de Moi, changeant le coeur de pierres des israélites en coeur de chair, faisant une nouvelle alliance (new covenant) avec le peuple d'Israël"

Midrache Vayikra Rabba 13,3

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 19 janv.14, 19:57

Message par croyant125 »

Je ne veux pas me faire alarmiste, mais soyez un peu concret, un petit pays de 14 millions d'habitants au milieu de 2 milliards de chrétiens, 2 milliards de musulmans, la manière dont le rav présente sa guerre, c'est du n'importe quoi! Pour moi, c'est le suicide assuré.
Pourtant, lorsqu'Israel s'est fait attaqué par plusieurs reprise par une dizaine d'armée arabe, ils ont gagné.
Lorsque Sadam Hussein a envoyé un Scud sur une base américaine cela avait fait pas moins de 150 mort. Il en a ensuite envoyer 39 sur Tel aviv et haifa, donc des zones tres densément peuplé. Il y a eut plus de 10000 habitation détruite, et pourtant, les missiles n'ont tué personne, comment explique tu cela ? On n'est pas dans le contexte du rationnel. Si Dieu est avec Israel pendant cette guerre, les ennemis peuvent être 10 milliard cela ne changera rien.

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 19 janv.14, 20:15

Message par tolerancepaix »

Qu'est-ce qui vous empêche de vous rédempter dès aujourd'hui par l'arme alors? Si vous en êtes capables?

Pourquoi attendre qu'un homme vienne si vous en êtes capables seuls.

Vous voyez GOG comme la Russie, mais la Russie a gagné deux guerres mondiales, elle en est sortie indemne et la Russie n'a pas 60 ans. Vous voyez Magog comme la chine, les pays arabes ainsi que la corée du Nord et le japon, mais ces pays n'ont pas non plus 60 ans et ont l'arme atomique.

Donc en somme, vous voyez un monde où Musulmans sortiront de l'Islam et les Chrétiens sortiront de l'évangile?

Comment penses-tu la rédemption? Jeter l'arme atomique? Il restera quoi de ce monde? Si tous étaient amenés à jeter l'arme atomique pour survivre!?

Les gens reviendront tous vers la Torah. Les gens vous regarderont dans votre terre sainte, la paix ne sera jamais durable dans cette optique, l'art de la guerre ne sera plus jamais enseigné ne se produira pas.

De grands intellectuels Juifs ont dit: "Israël survit et ne vit pas". Des Juifs en ont marre de ces guerres pour leur Etat, 63 ans de guerres, aucun répit, vivre dans la peur extrême, l'insécurité, la peur des dérives terroristes.

Construire des Murs?

Je suis curieux, j'aime apprendre :wink:

je suis très certainement sur que Machia'h ne peut être des ravs pareils. Tout simplement parce que le vrai machia'h ne rigole pas et ne sourit pas et ne s'amuse pas avec des questions de survie de l'humanité et très certainement ne pense pas "guerres" et le vrai Machia'h lit TOUTE LA TORAH et ne sautent pas sur certains points car ces rabbins ne veulent malheureusement pas affirmer que l'exil est lié à la malédiction.

Une seule femme l'a affirmé en Belgique: c'est Haddassah Borreman et elle refuse de mettre ses pieds en Israël, même pas pour visiter.

Les français aussi se moquaient des algériens en pensant qu'ils ne gagneraient jamais la guerre contre eux pour l'indépendance, ils ont combattu jusqu'au bout avec 1 millions de martyrs et ont fini par gagner la guerre.

Qu'est-ce que ce sera lorsque 2 milliards de musulmans prendront les armes, tous les chars d'asseaux des pays arabes, les avions de chasse, toutes les bombes inimaginables qu'ils ont.

Avec vos sottises, je vous préviens.

La ruine, le rasage.

Ceux qui te veulent du bien te disent que tu as subi le courroux de l'Eternel. Ceux qui veulent votre perte vous jeteront des roses.

Vous sortez à peine il y a 60 ans d'une sale guerre, qui a ruiné le tiers de votre effectif, et aujourd'hui, vos rabbins ont le sourire.

Putain, moi qui suis musulman, je me demande qui est plus Juif entre moi et eux.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 20 janv.14, 09:28

Message par croyant125 »

certains points car ces rabbins ne veulent malheureusement pas affirmer que l'exil est lié à la malédiction.
Est tu sur d'avoir bien ecouté le rav ron chata. Je te conseil sa conferene la preuve irrutable ou il demontre que l'exil est lié a la malediction et cela tous les juifs le savent.

Tu me parle des arabes qui prennent les armes, mais comme je te l'ai deja dit ils l'ont deja fait par surprise et sa n'a pas marché meme si ils n'étaient pas 2 milliard, 7 armée contre une seul sa fait beaucoup.

Tu sais, beaucoup de peuple ont essayer de supprimer les juifs et ils étaient bien plus puissant que les musulmans du monde d'aujourd'hui. Des puissances énorme tel que les Egyptiens, les babyloniens, les grec, les romains, les croisés, les assyriens, les Tsar, les Kozacs, les Nazi, les bolchevic et j'en passe, ont essayé de détruire un petit peuple qui represente 0,2 pourcent de la population mondiale qui n'avait ni pays, ni armée et comme tu le constate cela a été un echec. Ne trouve tu pas bizarre que tous ces géants ont disparu et que les juifs existe encore ? N'y a t-il pas un problème dans l'histoire que je viens de raconté ? Alors les musulmans auront beau etre 50 milliard, si Dieu les protèges personne ne peut rien faire. Si tu est musulmans ru doit croire en la torah et par conséquent comprendre que la descendance de Jacob ne moirra jamais car elle est lié à Dieu par une alliance qui date de 3500 ans.

En ce qui concerne les prophéties, les rabbin n'essaient que d'interprété, personne ne sais qui est Gog, nous n'avons plus de prophète. Ma guerre de Gog ou magog viendra lorsque les nations voudrons recuperer Jerusalem par la force. Comme tu l'a dit, des millions de musulmans n'attendent que ce jour, et quand ce jour viendra, ou des nations deferlerons sur Jerusalem alors la redemption viendra, et je pense que c'est pour bientôt.

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 21 janv.14, 15:23

Message par tolerancepaix »

Il n'y aura pas de guerres.

La rédemption messianique est le RACHAT du péché et du blâme d'Israël. Il faut un dictionnaire pour comprendre?

Si Machia'h devrait bien combattre quelqu'un, c'est bien vous d'abord.

Vous étiez 12 tribus, vous en êtes aujourd'hui qu'à deux, les 10 tribues perdues sont sûrement des juifs assimilés au christianisme et à l'Islam; à peu près comme notre famille, et qui ne quitteront très certainement jamais leur religion pour la vôtre.

Vous étiez 1 milliards (autant que toutes les étoiles du premier ciel), aujourd'hui 13 millions.

"Vous quitterez le pays que l'Eternel vous a donné en héritage et il vous sera interdit d'y retourner, vous serez tous suppliqués aux nations, vous serez sous le glaive de toutes les nations qui vous ruineront, parce que vous m'avez trahi, je m'acharnerai à vous exterminer". Exode. Il ne prêche pas cela le rav ron chaya, bien au contraire, il dit que l'exil est la faute de la jalousie des nations, mensonge sur mensonge.

"Si vous ne me servez pas, sachez que Je suis un Dieu jaloux, je vous substituerai par d'autres peuples, je ferai alliance avec une nation folle, une nation folle et illétrée et Je vous rendrai Jaloux comme vous m'avez rendu Jaloux" Deutéronome.

Cessez d'être belliqueux.

Les rabbins d'aujourd'hui accentuent la haine de votre peuple, au point que Machia'h aura honte d'être Juif et cachera ainsi que sa famille sa judaïcité, il sentira sa Judaïcité comme une faute et une indignité (zohar - Hayyim Moses Luzzato).

Le talmud enseigne qu'un nouveau livre prévalera en rédemption, une "nouvelle Torah" Tora el Moschiah - Tora el gueoula.

Je pense qu'avec l'évangile et le Coran, il y a assez pour vous repentir et vous remettre en question et vous racheter.

Changer la malédiction en bénédiction s'obtient avec gens qui veulent se remettre en question.

Si tu penses que ma famille sont de simples juifs, tu te détrompes, nous sommes pas n'importe qui. Ma mère est de la famille la plus célèbre des juifs d'Algérie.

Mais quand c'est trop, c'est trop.


http://www.partiantisioniste.com/actual ... -1386.html

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 22 janv.14, 10:06

Message par croyant125 »

ne quitterons jamais leur religion pour la votre
Il n'y a qu'une seule religion qui peut etre vrai car chaque religion donne un message de Dieu different. Ce message est censé etre verité et est censé etre unique. Par conséquent l'islam et le judaisme ne peuvent pas etre vrai toute les deux, car il n'existe qu'une vérité qui est en adequation avec la réalité. Si vous admettez qu'à l'epoque le judaisme était vrai, alors il est vrai également aujourd'hui. Je ne vois pas en quel honneur un juif quitterai sa religion alors que la torah lui interdit de s'éloigner des commandements de Dieu. Nous fonctionnons par preuve, si il n'y a aucune preuve attestant le fait que mohamed est bien l'envoyé de Dieu, alors il n'y a aucune raison de quitter la torah. La difference entre le Coran est la torah, c'est que dans le cas de la Thora, c'est Dieu lui même qui vient attester devant des millions d'hebreu qu'il contracte une alliance avec eux, ce qui n'est pas le cas de l'islam, et ce qui montre qu'il n'y a pas de preuve que Dieu a transmis le Coran.
Lorsque machiah sera la, le monde verra que la seul verité est la torah. Les nations ne deviendrons pas juif, mais abandonnerons leur religion qui est mensonge car il ne peut exister qu'une vérité. Le ciel ne peut pas etre bleu et vert à la fois.
Le judaisme sera certes universel, mais les non juifs ne seront soumis qu'a 7 lois et non 613 comme les juifs.

Vous étiez 1 milliards (autant que toutes les étoiles du premier ciel), aujourd'hui 13 millions.
Nous n'avons jamais été un milliard je ne sais pas ou tu a vu sa, le royaume d'israel n'a jamais fait la taille de la chine.
"Vous quitterez le pays que l'Eternel vous a donné en héritage et il vous sera interdit d'y retourner, vous serez tous suppliqués aux nations, vous serez sous le glaive de toutes les nations qui vous ruineront, parce que vous m'avez trahi, je m'acharnerai à vous exterminer". Exode.
Lorsque tu cite, il faut la reference du chapitre avec sinon je ne peut pas verifier.
. Il ne prêche pas cela le rav ron chaya, bien au contraire, il dit que l'exil est la faute de la jalousie des nations, mensonge sur mensonge.
Faux, faux et encore faux. Je t'ai dit de voir "la preuve irrefutable" quiest sa conference, ou il explique que l'origine de l'exile est une malediction. Lorsqu'il parle de la jalousie des autres autre nation, il en fait l'origine de la haine des nation envers nous. Comme tu peux le constaté nous somme la proie d'une haine completement irrationnel de generation en generation depuis que le peuple juif existe. Ce qu'il explique c'est que lorsque les juifs ont reçu la torah au mont sinai (qui signifie haine) la haine des nation est descendu avec ce qui explique que nous somme tant detesté, il n'est pas question d'exile ici.
Je pense qu'avec l'évangile et le Coran, il y a assez pour vous repentir et vous remettre en question et vous racheter.
Tu ne crois pas que Dieu a assez menacé, prevenu, interdit de faire des representation de lui ou de lui donner une quelconque forme, tout en ordonnant de ne jamais quitter sa loi, pour que maintenant je considère un homme comme un Dieu en reniant toute les lois que Dieu a ordonné ? Je tiens à mon alliance avec Dieu donc j'éviterai d'agir ainsi.
Comme je l'ai dit, sans preuve je ne crois pas . Tu crois en Mahomet et a son message. Mais si demain j'écrit un livre similaire en disant que c'est Dieu qui me l'a donné, qu'est ce qui fera la difference entre ma crédibilité et celle de mahomet dans une centaine d'année ? Si il n'y avait pas de preuve extremement solide de la véracité du judaïsme il y a longtemp que je l'aurait renier. J'ai des preuves de la véracité du judaisme mais aucune concernant l'islam, alors pourquoi changer pour l'islam c'est sa la question. J'ai déjà cherché les preuves de la véracité de l'islam, avec autant de ferveur que je l'ai fait pour le judaïsme, mais appart des interprétation tiré par les cheveux ou des plagiat de la Torah, je n'ai rien trouvé. Je pense que tu comprend mon point de vue.

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 23 janv.14, 00:13

Message par tolerancepaix »

L'Islam considère qu'après Allah aie fait alliance avec vous, vous avez encouru sa colère, de ce fait, Allah vous a soumis à l'avilissement, la misère et vous a interdit de retourner vers la terre sainte après qu'il vous aie fait don de la torah.....

Je connais très bien chaque mitsvah, les musulmans les appliquent tous.

Le Coran vient en conformité à la torah et l'évangile, je peux comprendre pourquoi vous le voyez comme plagia.

Avec le Coran, il y a assez pour se regarder dans le miroir, et s'amender et se corriger pour pouvoir se révéler être au dessus de tous les hommes en tant que peuple élu.

Si vous avez encouru la colère ou la malédiction, je sais, c'est dur de se voir se faire substituer par d'autres peuples, mais c'est ainsi.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 23 janv.14, 08:39

Message par croyant125 »

Tu ne pense pas que c'est trop facile ? Utilisé la malediction du peuple élu pour pretendre avoir pris sa place. Toutes les religions peuvent dire la même chose, mais en attendant, Dieu n'est jamais venu vous dire qu'il contracte une alliance avec vous et je dit bien jamais. Par consequent ta croyance est sans fondement et c'est juste un simple croyance, au meme titre que ceux qui croient aux extra terrestes ou au monstre du locness.
Nos maledictions sont dans notre contrat avec Dieu, si Dieu avait changé de peuple et que sa torah ne marchait plus, alors nous ne serions pas maudit comme maintenant et il n'y aurait meme pas d'exil. Dieu nous donne la torah en disant que si on la respecte on est beni et si on l'a transgresse on est maudit, cela fait partie de notre alliance alors pourquoi une consequence de notre alliance serait considéré à tes yeux comme une rupture de cette alliance ?
Je peux te donner un contre exemple tout simple di fait que Dieu ne peux pas changer de peuple pour prendre les musulmans à la place. Lorsqu'il y a eut la faute di veau d'or, Dieu voulait exterminer tous les juifs, et faire un nouveau peuple juif avec la descendance de Moïse. Pourquoi la descendance de Moïse et pas un autre peuple comme les ismaelites ? Parce qu'ils ne sont pas de la descendance de jacob tout simplement. et quand bien meme il changerai de peuple, les juifs aurait été exterminé donc si nous existons encore, c'est bien qu'il nous a pas exterminé, et que nous somme maudit comme le prevoit notre alliance. C'est parce que les juifs sont lié à Dieu qu'ils ont souffere pendant 2000 ans.
Le peuple juif ne va pas etre remplacé parce que certains veulent s'accaparer leur rôle avec comme appuie une simple croyance sans que Dieu vienne le confirmer. Moi demain je vais me lever et dire Dieu contracte une nouvelle alliance avec moi seulement et délaisse tout les humain, c'est la même chose.
Cette démarche est tres drole surtout quand j'enttend par exemple que ce n'est pas isaac qui a faili etre sacrifier mais c'est ismael. Sa me fait presque rire cette tentative flagrante de s'accaparer l'histoire d'un peuple.
Si notre torah ne marchait plus, je pense que Dieu nous aurait prevenu d'arreter de pratiquer sa loi dans le vent.
Dieu n'a pas contracté d'alliance parce que juif ou musulman, il a contracté une alliance avec jacob et sa descendance, si il change de peuple, sa ne peut plus marché car ce n'est plus la descendance de jacob.
, Allah vous a soumis à l'avilissement, la misère et vous a interdit de retourner vers la terre sainte après qu'il vous aie fait don de la torah.....
l'Éternel, ton Dieu, te prenant en pitié, mettra un terme à ton exil, et il te rassemblera du sein des peuples parmi lesquels il t'aura dispersé.
30,4Tes proscrits, fussent-ils à l'extrémité des cieux, l'Éternel, ton Dieu, te rappellerait de là, et là même il irait te reprendre.
30,5Et il te ramènera, l'Éternel, ton Dieu, dans le pays qu'auront possédé tes pères, et tu le posséderas à ton tour; et il te rendra florissant et nombreux, plus que tes pères.

Ce passage est bien la preuve que Dieu savait qu'on allait fauter et qu'il allait nous exilé j'espère que tu est d'accord. Donc si jamais il avait l'intention de changer de peuple cause de nos fautes, il l'aurait fait depuis le debut etant donné qu'avec le verset que je viens de te montrer on sait que Dieu savait qu'il allait nous exiler et ensuite nous ramener sur notre terre. Alors pourquoi utilise tu cette exile pour dire qu'il a rompu notre alliance ?
Je connais très bien chaque mitsvah, les musulmans les appliquent tous.
Faux, totalement faux. Appliquez vous le chanbat en vous abstenant des 39 travaux interdit ce jour la ? (Shabbat qui est le rapelle le symbole de notre alliance). Faites vous la circoncision a l'age de 8 jour comme Dieu la ordonné ? Faites vous Souccot ? Faite vous kippour ? Mettez vous les teffilines le matin ? Prononcez vous le chemah au moin 2 fois par jour ? Commémorez vous la sortie d'egypte comme Dieu l'a ordonné ? Sonnez vous le choffar ? Vous abstenez vous de manger des fruits de mer qui sont formellement interdit par Dieu ? Accrochez vous des mezouzot à l'entré de vos portes ? Faites vous des sacrifice quotidiennement comme Dieu le demande ?
J'imagine que non, donc vous ne faite pas les lois contenu dans la torah, ces lois qui sont la loi de Dieu.

Le Coran vient en conformité à la torah et l'évangile, je peux comprendre pourquoi vous le voyez comme plagia.
Je vais te donner un exemple. Un prof corrige des devoirs, il prend la copie d'un élève et voit que les resultat des calculs sont ecrit directement, sans theorème autour, sans meme le calcul posé. Il va en déduire que l'élève a tout simplement copier.
C'est un peu la meme chose avec le coran. Je vais te donner un exemple. Dieu interdit a la consomation tout animal qui n'a pas le sabot fendu et ne rumine pas simultanément. C'est comme sa que Dieu definit si un animal est pu a la consomation ou non. Le proc ne repond pas a ces 2 critères a la fois, il est donc interdit. De même pour le cheval, l'eléphant etc. Si le Coran avait bien repris la loi de Dieu, il aurait repris l'essence meme de la loi en interdisant toute creature ne possedant pas ces 2 critères. On ne sais toujours pas pourquoi, mais le coran interdit seulement le porc, sans comprendre pourquoi, ni comment, n'est ce pas la preuve d'un plagiat ?

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 23 janv.14, 09:31

Message par tolerancepaix »

Je suis Machia'h ben David.

Crois moi, vouloir porter ce titre, c'est impossible, beaucoup de gens auraient fini malade mental, sous les ponts ou auraient fini par se suicider, porter le fardeau seul du péché et du blâme d'Israël, crois moi c'est impossible.

C'est moi!

Le talmud enseigne qu'il siègera à la porte de Rome de son temps, là où on parle le français aujourd'hui (tseafart).

Je suis issu comme toi d'Israël, mais nous sommes orientaux (du maghreb).

Lorsque Machia'h sera là, un nouveau livre prévalera pour la Loi: tora el gueoula

Il y aura un allègement de la cacheroute.

J'ai énormément de choses à dire, mais je n'ai pas le temps.

Avec moi:

Royaume et royauté universelle
Peuple élu racheté
retour des exilés
agrandissement du royaume et de la terre sainte

J'ai beaucoup de choses à dire mais je n'ai pas le temps.

Je parle dans la rubrique Judaïsme aux israélites, merci de ne pas polluer les forum judaïsme alors que vous n'êtes pas israélites.

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 23 janv.14, 09:53

Message par tolerancepaix »

Je suis Machia'h ben David.

Crois moi, vouloir porter ce titre, c'est impossible, beaucoup de gens auraient fini malade mental, sous les ponts ou auraient fini par se suicider, porter le fardeau seul du péché et du blâme d'Israël, crois moi c'est impossible.

C'est moi!

Le talmud enseigne qu'il siègera à la porte de Rome de son temps, là où on parle le français aujourd'hui (tseafart).

Je suis issu comme toi d'Israël, mais nous sommes orientaux (du maghreb).

Lorsque Machia'h sera là, un nouveau livre prévalera pour la Loi: tora el gueoula

Il y aura un allègement de la cacheroute.

J'ai énormément de choses à dire, mais je n'ai pas le temps.

Avec moi:

Royaume et royauté universelle
Peuple élu racheté
retour des exilés
agrandissement du royaume et de la terre sainte

J'ai beaucoup de choses à dire mais je n'ai pas le temps.

Je parle dans la rubrique Judaïsme aux israélites, merci de ne pas polluer les forum judaïsme alors que vous n'êtes pas israélites.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 23 janv.14, 15:57

Message par Bertrand »

vers l'an 200 av. lors de traduction des écrits en grec.. ils cachèrent le livre d'Hénoch dans des tombes..

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 05 févr.14, 02:59

Message par Chercheur de Dieu »

C'est pourtant simple de déterminer qui, de l'islam et du judaïsme, a raison. Aucune des deux, c'est évident. Il vous manque un élément extrêmement important et qui caractérise Dieu : l'amour. Il n'y a pas l'amour dans votre religion, on n'en parle pas. Et quand il s'agit d'aider son PROCHAIN, c'est uniquement celui qui appartient au même camp : musulman pour l'islam et juif pour le judaïsme. L'amour. Il n'y en a point dans ces religions humainement déplorables.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Les rabbins mentent et plus particulièrement rav ron cha

Ecrit le 05 févr.14, 11:34

Message par croyant125 »

Chercheur de Dieu a écrit :C'est pourtant simple de déterminer qui, de l'islam et du judaïsme, a raison. Aucune des deux, c'est évident. Il vous manque un élément extrêmement important et qui caractérise Dieu : l'amour. Il n'y a pas l'amour dans votre religion, on n'en parle pas. Et quand il s'agit d'aider son PROCHAIN, c'est uniquement celui qui appartient au même camp : musulman pour l'islam et juif pour le judaïsme. L'amour. Il n'y en a point dans ces religions humainement déplorables.
Désolé mais c'est que tu connais mal nos lois, tu n'imagine pas à quel point le judaïsme respecte la dignité humaine. Tu l'affirme, mais maintenant il faut le prouver. Tu n'imagine pas le nombre de lois qui existe, configuré pour n'importe quel situation dans le but de faire que du bien et s'éloigner du mal. Je te rapelle que "Aime ton prochain comme toi même" vient de nos 10 commandements donné par Dieu au mont Sinaï. Vous reconaissez que Dieu est venu aux Hebreux pour leur donné sa loi, alors pourquoi dire aujourd'hui qu'il manque quelque chose ?
Il est faux de dire que c'est celui qui appartient au même camp, ce n'est pas parce que les juifs sont censé vivre ensemble sans prendre en compte l'exil, que ces lois ne s'appliquent pas pour les autres :
Exode 12:49 La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour au milieu de vous.
Exode 22:21 Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
Exode 23:9 Tu n'opprimeras point l'étranger ; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
Lévitique 19:34 Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous ; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
Lévitique 25:35 Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras ; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu'il vive avec toi.
Deutéronome 10:19 Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.

Je pense qu'en parlant d'amour tu doit probablement parler du christianisme, religion qui s'est crée sur les base du judaïsme en modifiant totalement la loi que Dieu avait donnée au départ alors qu'il avait explicitement mis en garde de ne jamais la modifier, de ne rien retrancher, de ne rien rajouter, peu importe celui qui dit de le faire, et sans s'écarter de cette loi ni a droite ni a gauche, en prétextant donner place à l'amour, tout en allant, quelque années plus tard, massacrer des millions de personne au nom de Dieu. Aujourd'hui il est facile pour un chrétien de privilégier sa religion en montrant du doigt les ravages de l'islam au 21e siècle, mais dans le passé, le christianisme a été au moins aussi sanglant.
Le judaïsme a gardé le message divin pendant 3500 ans sans jamais le modifier, sans jamais l'imposer aux autres nations, et en se faisant massacrer de génération en génération pour la simple raison qu'il a continué a garder ce message.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités