Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 17:01

Message par respect »

Pion,tu dit que les preuves n ont pas étaient apportées par les livres?
Je ne connais pas assez les autres livres révélés pour parler mais en ce qui concerne le coran ,les preuves sont devant nos yeux, après c est sois on voit la réalité en face ou sois on nie,en sachant au fond du coeur que c est la vérité

Maintenant tu vas me dire qu il y a des contradictions, des preuves scientifiques que les musulmans,ont sorties et qu elles ne sont pas prouvées,ou fausses(selon vous)
Ok il n y a pas de probleme,on va admettre cela, mais sache pion et tous les autres qu il y a plusieurs centaines de preuves scientifiques dans le coran,même si il y a une centaine qui ne sont pas "vraie"
Il y en at enormement qui sont vrais!!!!!!!!!!!!!!

Un exemple, l univers qui est en expansion,(il est décrit comme si tu gonflait un ballon), ce fait est mentionné clairement dans le coran, est ce que toi simple citoyen ,tu va contredire des grands savants???
cette découverte scientifique la était très récemment(maximum 50ans)

La barrière qu il y a entre l eau de mère et l eau douce,une barrière invisible, est ce que tu vas a l encontre de la science(sans instrument sophistiqués ,personne ne l aurait découvert,est ce que ce sont les poissons qui auraient parler au prophete(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)non en fait c est le créateur des poissons qui la révélées au prophete!!!!

DIEU dans le coran, dit dans ce sens" nous vous ressusciteront ,point de doute la dessus,ainsi que le bout de vos doigts"Qu est ce qu il y a au bout des doigts,"les empreintes digitales" qui ont étaient découvertes au plus tard au 19eme siècle

Le cycle de l eau qui est décrit très minutieusement dans le coran

l embryologie
etc,etc....

Au temps du prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), des personnes venaient le voir,et lui demandaient des preuves ,qu il étaient vraiment un prophete
Alors il leur réalisa des miracles, certains y ont crus ,et d autres ont crier a la sorcellerie,aux mensonges
L homme est ainsi ,malgré des preuves irréfutables,devant les yeux,la personne par rapport a plusieurs raisons, n admettra pas la vérité.
Soit par orgueil(non je ne me plierai pas a la croyance des arabes), soit par fierté,soit par haine,soit par jalousie,etc,etc... Les raisons sont multiples et variables

Comment en 650 (environs) après JC, un homme pourrait sortir de sa tête ,sans aucun matériel,aucun télescope,aucune machine,le fait que l univers est en expansion, il grandit?????????
Juste ce seul fait ,lorsqu on cherche la vérité mérite de s arrêter sur ce livre et d essayer de le comprendre!!!!!!!!!!!!!

Cher pion, tu dit que les livres ont apportés que des discordes,il ne faut pas tout mélanger et comprendre les choses a l envers
Il y a des personnes qui prennent pour preuves de l inexistence de DIEU , en disant que"si DIEU existait, il n y aurait pas autant de guerres,autant de misère"
Ceci pour moi est un argument enfantin,qui n a pas du tout était réfléchi.
Si je prend pour exemple, je suis avec 2 amis(Laurent et Bob), je dit a Laurent,je te donne cette pomme et tu en donne la moitié a Bob
Peu de temps après ,Bob vient me voir et me dit que j étais pas sympa car j ai donné toute la pomme a Laurent
Est ce que dans cette affaire, c est moi le vilain? Non du tout( c est Laurent qui n a pas partager)

Cet exemple,qui n au aucune comparaison avec DIEU mais juste pour comprendre, DIEU a créer l homme, les richesses de ce monde, il a ordonner a l homme de partager avec son prochain, de ne pas prendre tout pour lui, ne serais ce qu un bout de pain ,tu devrait le partager avec ton ami,si il n a rien
Ensuite l homme s empare de tout ,ne partage rien, et en plus de cela ,il fait des guerres pour acquérir les biens de ce monde
Est ce la faute a DIEU, ou la fautes des hommes???????????
DIEU est innocent de ce que font les hommes,de ce qu ils lui attribue

Donc pour en revenir aux livres , c est le mal des hommes qui a pousser les gens a s entretuer,pour des raisons mondaines,pour la supériorité,etc...

Pion tu cites:
"Si Dieu venait qu'a aller chez toi tu lui fermerais la porte au nez, préférant ton livre."
Si DIEU lui même me parlerait et me dirait rejette ton livre, je le rejetterais
Il n y a rien qui passe au dessus de la parole de DIEU

Il y a des grades,qu il faut respecter,les apôtres,ou compagnons des prophètes sont a écouter plus que les hommes normaux, ensuite les prophètes sont a écouter plus que les apôtres ou compagnons,ensuite DIEU est a écouter plus que les prophètes,
Mais si nous faisons une salade en mélangent tout cela,comme je m excuse,mais font les chretiens,
Qui ont mis DIEU en arrière,Le prophete en avant,certains apôtres(Paul) dont sa parole passe avant Jésus
c est pas normal et pas logique

Dans l armée, le général, le capitaine, un simple soldat, chacun a son rang, et chacun a sa place, c est exactement la même chose en religion
Dans l Islam,si un compagnon,ramène une parole,qui est contraire a celle du prophete,alors elle sera rejeter
SI le prophete ramène une parole contraire a celle d ALLAH,alors elle sera rejeter

Salam(paix)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 18:09

Message par Mormon »

respect a écrit : Mormon, tu as un père terrestre,pourquoi vous voulez absolument faire de DIEU un père,
Parce qu'il nous a fait à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Par là nous croyons qu'il nous aime au point de devenir semblable à lui.

Notre Dieu n'est pas allah, invisible, indescriptible, intangible, ne ressemblant à aucune de ses créatures, n'ayant comme seul but que de flatter son égo par le commandement de l'adorer, en échange de recevoir certaines choses au paradis réprouvées par la morale et la sainteté du vrai Dieu. Nous aimons notre Père céleste parce qu'il est digne de l'amour de ses enfants.

Deux mondes bien différents nous séparent ! D'où votre haine et votre désir de nous détruire partout dans le monde.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 19:32

Message par IslamIslam »

mormon a écrit:
Deux mondes bien différents nous séparent ! D'où votre haine et votre désir de nous détruire partout dans le monde.
tu t 'emballes une fois de plus le mormon ! faut arrêter le crack , ca rend parano ! :lol:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 20:50

Message par spin »

respect a écrit :Si DIEU lui même me parlerait et me dirait rejette ton livre, je le rejetterais
Il n y a rien qui passe au dessus de la parole de DIEU
Le problème est : comment on la reconnait, parce que moi aussi je peux dire : "Ici Dieu qui vous parle". Admettras-tu que tu te sers beaucoup de ton livre pour ça ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 23:22

Message par mirtelle32 »

Moi il y' a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu s'est fait crucifié pour effacer vos péchés, alors que vos péchés sont quand même compté, logiquement vu que vos péchés sont effacés grâce à la mort de votre Dieu vous avez le droit de faire ce que vous voulez alors sinon votre Dieu est mort pour rien
De plus cher Mormon vous accusez les musulmans de vouloir vous détruire mais si ma mémoire est bonne les chrétiens ne vous aiment pas beaucoup, ils vous déclarent sectaire, pour eux les mormons n'existent pas dans la foi chrétienne, est ce que je me trompes?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 janv.14, 03:10

Message par Mormon »

mirtelle32 a écrit :Moi il y' a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu s'est fait crucifié pour effacer vos péchés, alors que vos péchés sont quand même compté, logiquement vu que vos péchés sont effacés grâce à la mort de votre Dieu vous avez le droit de faire ce que vous voulez alors sinon votre Dieu est mort pour rien
C'est comme si tu volais un vélib, que tu le détériorais, et que tu étais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler que tu regrettes ; mais, sans payer la réparation, pas possible d'échapper à la peine d'emprisonnement!

C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ta dette (la victime obtient justice). On annonce au prisonnier que tout a été payé pour lui par un ami... C'est cette annonce qui lui apportera l'espérance du salut pour l'amener à un grand changement de cœur par la repentance (qui sera plus que du regret), qui fera que la porte de la prison s'ouvrira enfin sur ordre du Juge, et une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon de ses péchés.


Les souffrances de Jésus pour nos péchés ne peuvent rien pour nous si nous ne nous repentons pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 janv.14, 03:45

Message par mirtelle32 »

franchement ton histoire du vélib me fait rire , enfin bref, tu trouves pas que le sacrifice de ton Dieu est cher payé pour que nos péchés ne soit pas effacés automatiquement....normalement le fait qu'il soit devrait effacer tous nos péchés sans se repentir puisqu'il a payé de son sang pour ses enfants ou fils de Dieu donc de ses frères si tu considères que jésus est Dieu ou si tu considères que Jésus est fils de Dieu donc soit nous sommes ses enfants ou alors ses frères...tu captes?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 janv.14, 04:08

Message par Mormon »

mirtelle32 a écrit :franchement ton histoire du vélib me fait rire , enfin bref, tu trouves pas que le sacrifice de ton Dieu est cher payé pour que nos péchés ne soit pas effacés automatiquement....normalement le fait qu'il soit devrait effacer tous nos péchés sans se repentir puisqu'il a payé de son sang pour ses enfants ou fils de Dieu donc de ses frères si tu considères que jésus est Dieu ou si tu considères que Jésus est fils de Dieu donc soit nous sommes ses enfants ou alors ses frères...tu captes?
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur qui te permet de te repentir et d'obtenir le pardon en payant à ta place. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde, ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite qu'il peut te sortir de prison (pardon si repentance de ta part). Il faut donc nécessairement une tierce personne afin que la victime y trouve son compte également.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 janv.14, 04:34

Message par uzzi21 »

@mirtelle je ne comprend pas pourquoi dites-vous que le chrétien a le droit de tout faire.

Comprenez bien une chose ce n'est pas parce que Jésus a racheté nos péchés par la filiation de notre redemption qu'on a le droit de tout faire, même si l'Amour miserecordieux de Dieu pardonne tout les péchés terrestres (sauf 1, spirituel).

Pour bien comprendre je reformule en forme islamique vous verrez ça va être tout de suite plus compréhensible:

Ce n'est pas parce que Allah nous autorise le repentire pour pardonnez tous nos péchés (sauf 1 le shirk) qu'on a ainsi le droit de se permettre de faire tout ce qu'on veut.

Restez lucide la-dessus un Homme est un Homme, mais un chrétien repentit et baptisé l'a fait ainsi pour vivre une vie saine de croyant pratiquant, après la convertion il n'est pas question de faire tout ce qu'on veut vous imaginez bien.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 janv.14, 05:26

Message par Mormon »

Bonjour uzzi21 :)
uzzi21 a écrit : Comprenez bien une chose ce n'est pas parce que Jésus a racheté nos péchés par la filiation de notre redemption qu'on a le droit de tout faire, même si l'Amour miserecordieux de Dieu pardonne tout les péchés terrestres (sauf 1, spirituel).
Non, il n'y a pas d'alternative à la repentance et de persévérer jusqu'à la fin, car Jésus ne nous rachète pas inconditionnellement de nos péchés.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 janv.14, 06:44

Message par respect »

Pourquoi personne ne me répond a ma question,
Je pense avoir la réponse, car le silence en dit long a son propos,
La réponse c est qu il y en a pas, vous trouvez ça aussi bizarre,que nos péchés soient tous effacés et qu après on soit libre de faire ce qu on veut
uzzi21 a eu un semblant de réponse,mais je suis daccord avec toi uzzi21,lorsque quelqu un se repent ,c est pour aller de l avant,respecter les ordres de DIEU
Mais tu sais l homme est faible,par exemple, il passe devant une jolie jeune femme, un regard, un café, et la suite on la connait...
Donc l erreur est humaine, l homme a du mal a rester sur le droit chemin tout le temps, c est pour cela,que DIEU est pardonneur, sinon il châtierai a la moindre faute!!!!

Alors comment ça se passe pour ces personnes qui vont fautés après leur repentir????????

Spin, bien sur que c est du domaine de l impossible dans ce monde terrestre que DIEU lui même viendrait me parler, c est juste pour te faire comprendre que la parole de DIEU passe avant toute chose
Maintenant il est vrai que le musulman, se réfère au coran car pour lui, c est DIEU qui lui parle, et non Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui),ni un ange , c est DIEU lui même
Bien sur qu il va se référer a ce livre!!!!!!!!!!!

Mormon, nous la différence avec vous , c est que nous (les musulmans), on a même pas besoin de Mohammed (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) pour nous faire sortir de la prison,
on a un lien direct avec le seul qui peut pardonner les péchés
Comment un homme même prophete peut il pardonner les péchés?déjà ce prophete demande a DIEU de lui pardonner ces fautes, c est pas concevable, ça ne rentre pas dans ma caboche!!!

Mormon, je crois que tu a inverser les rôles ,si certains criminels qui n ont rien a voir avec l Islam, si ce n est leur apparence, tuent des chretiens sans défense, des innocents, alors ces gens là devraient subir un châtiment......
L exemple parfait que vous devez regarder est l exemple du noble prophete Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)qui vivait en harmonie avec juifs,etc..
Jamais au grand jamais, le prophete n a combattu un peuple,sans que celui la l ai agresser auparavant!!!!!!!!!!!!!!!

ALLAH dit dans le noble coran"nous (ALLAH)ne t avons(Mohammed) envoyé que comme MISÉRICORDE pour le monde"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 janv.14, 07:23

Message par Mormon »

respect a écrit : La réponse c est qu il y en a pas, vous trouvez ça aussi bizarre,que nos péchés soient tous effacés et qu après on soit libre de faire ce qu on veut
Oh oui, je trouverais cela bizarre.

Et toi également, si tu payais l'amende à la place de ton copain pour le faire sortir de prison plus vite. Tu dirais au flic de le laisser sortir que s'il s'est repenti. On ne relâche pas un danger public.

C'est cela le christianisme.

Pardon, oui, mais pas sans repentance !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 janv.14, 08:00

Message par septour »

REPENTANCE.
Une faute ne serait effacee qu'apres repentance? NON!
Une faute est effacee, point!!!: POURQUOI? "PERE, Pardonnes leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
LE pardon repose sur:"parce qu' ils ne savent pas ce qu'ils font. Si tu savais vraiment ce que tu fais, tu ne ferais pas ce que tu fais. (loll)
La repentance, l'authentique repentance n'arrive souvent que tres longtemps après l'acte pose.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 janv.14, 17:38

Message par respect »

Bon je vais vous prendre un exemple d actualité,comme vous vous aimez bien piquez les musulmans,je vais faire de même mais sans mentir(comme le font la majorité d entre vous,athés,chretiens,agnostique)

On prend le cas d un prêtre,se pauvre homme a passer toute sa vie pour servir l église(et non DIEU),car au dernière nouvelle Jésus n est pas une statue,et Jésus n est pas DIEU,
pourtant c est bien écrit noir sur blanc que tu ne réalisera pas de statues,ni d idoles,ni de représentation
Pourtant l église est l endroit ou on en voit le plus, VA COMPRENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!
L église n est pas DIEU non plus,jusqu aux dernières nouvelles.C est ce que pensent les juifs, et les musulmans

Donc cet homme au bout de plusieurs décennies, ressent petit a petit de l admiration envers les enfants, son malheur est qu il n a jamais connu une femme de sa vie(être en contact physique d une femme),alors cet homme emporté par des pulsions démoniaques, commet l irréparable,il commet le crime abjecte de pédophilie(mais ce crime en France est moins abjecte que celui d être musulman)

Donc Messieurs les athés(pro chrétien) les agnostiques(pro chretiens) et les chretiens,ma question est :
Comme ce prêtre(pédophile) croit encore plus que vous a toute la doctrine chrétienne, et que Jésus lui a racheter tous ces péchés, va t il obligatoirement au paradis?????????, et au Jugement dernier sera t il blanc comme neige de péchés,car Jésus aurait pris sur son dos tout ces péchés??????????????????????

Je ne sais pas comment Jésus fait encore pour marcher avec tous les péchés qu il a sur le dos!!!!!!!!!!!!!

Merci pour vos réponses

Salam(paix)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 janv.14, 19:40

Message par mirtelle32 »

il faut comprendre une chose c'est qu'en islam personne n'a été sacrifié pour nos péchés, celui qui se repenti le fait pour lui et personne n'est responsable de nos péchés
Jésus est comme un bouc émissaire, moi je refuse de mourir pour sauver quelqu'un de se péchés, surtout quand on voit la reconnaissance des Humains....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités