Pourquoi être créationniste ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 04 janv.14, 00:50

Message par Coeur de Loi »

Il y a plusieurs sortes de créationniste :

- Les créationnistes de la Terre jeune qui croient que la Terre a été aménagée et peuplée avec les astres en 6 jours.
- Les créationnistes de la Terre vieille qui croient que la Terre a été aménagée et peuplée en 6 périodes très longues, les astres étant rendus visibles quand le ciel se dégagea des nuages.

Les TJ sont de la Terre vieille comme le prouve la revue : La création : le récit caché
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... ecit-cache

---

Moi je suis croyant dans la Terre jeune :)

Certains me diront pourquoi ? ce n'est pas raisonnable.
Et je leur répondrais : Quoi ? ce n'est pas raisonnable que Dieu fasse des miracles ?

Gé. 18.14 :
Y a-t-il quelque chose qui soit trop extraordinaire pour Jéhovah ?
La vérité = la réalité

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 04 janv.14, 23:36

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :Il y a plusieurs sortes de créationniste :

- Les créationnistes de la Terre jeune qui croient que la Terre a été aménagée et peuplée avec les astres en 6 jours.
- Les créationnistes de la Terre vieille qui croient que la Terre a été aménagée et peuplée en 6 périodes très longues, les astres étant rendus visibles quand le ciel se dégagea des nuages.

Les TJ sont de la Terre vieille comme le prouve la revue : La création : le récit caché
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... ecit-cache

---

Moi je suis croyant dans la Terre jeune :)

Certains me diront pourquoi ? ce n'est pas raisonnable.
Et je leur répondrais : Quoi ? ce n'est pas raisonnable que Dieu fasse des miracles ?

Gé. 18.14 :
Y a-t-il quelque chose qui soit trop extraordinaire pour Jéhovah ?
Bonjour Coeur de Loi,

Tu dois sans doute croire aussi que le Diable a dû cacher des fossiles de Néandertaliens dans des cavernes pour tromper les scientifiques!? :mrgreen:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 05 janv.14, 00:15

Message par Coeur de Loi »

L'erreur est humaine, il y a des erreurs de toutes sortes, surtout les datations.
La vérité = la réalité

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 05 janv.14, 02:14

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :L'erreur est humaine, il y a des erreurs de toutes sortes, surtout les datations.
Encore faudrait-il prouver que ce sont des erreurs!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 05 janv.14, 04:07

Message par J'm'interroge »

CDL croit en quelque chose du genre:

http://www.youtube.com/watch?v=nN95ExZW ... 8EB868BBFF


;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 05 janv.14, 07:40

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit :CDL croit en quelque chose du genre:

http://www.youtube.com/watch?v=nN95ExZW ... 8EB868BBFF


;)
Oui, pas mal! :D

Désolé de te contredire, mais c'est certainement comme ça que tout a commencé:
http://www.youtube.com/watch?v=ZO-epkCgdLM

:mrgreen:

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 05 janv.14, 08:22

Message par Poete »

Bonjour,

"La lettre tue, l'Esprit vivifie", voilà la déclaration de l’Écriture Sainte. Beaucoup de prétendus chrétiens lisent ce verset sans en comprendre le sens profond. En faisant subir à la Bible une interprétation trop littérale, ils la tuent, ils détruisent son Esprit, lui ôtent toute vie. Ce comportement est en contradiction directe avec la règle éternelle qui doit s'appliquer à tout livre saint : ne pas chercher à l'interpréter littéralement, mais essayer d'en comprendre le sens spirituel.

Dieu nous a révélé Sa Parole au travers de différents Livres, non pour que nous l'appliquions à la virgule près comme des robots (cela serait bien trop facile et ridicule), mais pour que nous essayions sans cesse de la comprendre, d'en chercher le sens profond, afin de progresser spirituellement. Chaque mot de la Sainte Parole de Dieu contient une richesse inestimable, une nourriture de luxe pour l'âme ; nous devons donc puiser dans chaque mot, comprendre chaque mot, pour être rassasié spirituellement et progresser sans cesse dans notre évolution spirituelle toujours constante.

N'est-ce pas ça le but de la Religion ? Progresser spirituellement, entretenir son âme, et non appliquer au mot à mot chaque précepte et croire aveuglément et littéralement chaque verset. Car à quoi cela sert t-il de "croire" en des versets dont nous n'avons, de toute évidence, pas saisi la véritable portée et le vrai sens ? Comprenez ce que Dieu dit, ensuite vous pourrez Le croire. Si vous croyez avant de comprendre, ou pire, si vous croyez tout en ne comprenant PAS (!!), votre foi est mourante... !

Ceux qui agissent comme Coeur de Loi, en meurtrissant la parole de Dieu par leur interprétation littérale et tellement lointaine de la réalité, sont les Pharisiens modernes que Jésus a tant critiqués. Ceux qui agissent ainsi ignorent l'étendue des richesses de la Parole de Dieu ; ils la croient pauvre, comme eux-mêmes sont pauvres. La compréhension qu'ils appliquent à la Bible est trop limitée, trop primitive, pour être une bonne exégèse ; leur bêtise contraste parfaitement avec l'intelligence de la Parole de Dieu, leur petitesse contraste aussi avec la grandeur de la Bible, et leur ignorance et leur pauvre spiritualité contraste aussi avec les savoirs inépuisables et la richesse infinie de la spiritualité biblique.

On vous donne un coffre au trésor (la Bible), et au lieu d'ouvrir le coffre pour en extraire le trésor, vous laissez le coffre fermé pour ne regarder que lui. Vous repoussez ainsi un cadeau que Dieu Lui-Même nous a offert.

Continuez de croire que le monde a été créé en six jours ! Les preuves sont nombreuses pour démontrer que la Terre, bien qu'étant l'une des plus rapides créations de l'Univers, a été créée et aménagée au bout de plusieurs millions d'années. Continuez de croire que la Terre date de six mille ans ! Les preuves ne manquent pas pour affirmer que notre planète bleue, bien qu'étant l'une des plus récentes créations de l'Univers, est âgée de plus de quatre milliards d'années. Continuez de croire que l'homme n'a jamais évolué ! Nombreux sont les fossiles d'animaux et d'humains qui montrent que Dieu fait évoluer Ses créatures au fil de millions, voir de milliards d'années.

Vous, créationnistes, n'êtes que des obscurantistes, des ignorants qui veulent combattre la science. Or, religion et science marchent main dans la main : elles sont les deux ailes qui vous permettent de voler. En ne volant que d'une seule aile (la religion), tout en méprisant la science, vous foncez droit dans l'ignorance et l'obscurantisme.
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 06 janv.14, 07:59

Message par J'm'interroge »

Bonjour,
Poete a écrit :"La lettre tue, l'Esprit vivifie"
La Bible, le Coran, comme tout autre livre, sont avant tout des livres, des textes, des mots. Tout est donc affaire de sens et par conséquent de compréhension. Je ne suis absolument pas opposé à une lecture intelligente de ces livres, au contraire!! J'encourage cette lecture! ;)
Poete a écrit :Vous, créationnistes, n'êtes que des obscurantistes, des ignorants qui veulent combattre la science.
En effet! Que sont-ils d'autres?
Poete a écrit :Or, religion et science marchent main dans la main : elles sont les deux ailes qui vous permettent de voler. En ne volant que d'une seule aile (la religion), tout en méprisant la science, vous foncez droit dans l'ignorance et l'obscurantisme.
Je suis assez d'accord avec toi sauf que je ne parlerais pas de religion mais de recherche de sens.


Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 06 janv.14, 16:20

Message par Coeur de Loi »

J'm'interroge a écrit :Je ne suis absolument pas opposé à une lecture intelligente de ces livres, au contraire!! J'encourage cette lecture !
Les athées encouragent à lire la Bible, mais une lecture athée !

---

Voilà pourquoi il faut être créationniste, c'est une différence nette et claire avec les athées, les athées ne supportent pas les créationnistes, car cela remet leur idée en question, cela les bouscule dans leurs convictions.

Car l'évolution est fausse, elle est faussement prouvée, elle est réellement fausse !
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 06 janv.14, 22:38

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit : Les athées encouragent à lire la Bible, mais une lecture athée !
Non même pas! Tu vois, tu te trompes sur tout Cœur de Loi!


-----> J'encourage juste une lecture intelligente et sensée.

Coeur de Loi a écrit :Voilà pourquoi il faut être créationniste, c'est une différence nette et claire avec les athées, les athées ne supportent pas les créationnistes, car cela remet leur idée en question, cela les bouscule dans leurs convictions.
Non alors là tu te leurres!! :lol:


Ce n'est certainement pas un créationniste avec des arguments comme les tiens qui va remettre mes idées en question et me bousculer dans mes convictions!! :)

En tant qu'athée je me pose des questions quant à la question du sens que l'homme se donne en tant qu'être de raison et de bonne volonté. Je crois en l'âme humaine et en des choses qui te dépassent et que tu pourrais prendre pour une profonde croyance en Dieu. Mais si il y a bien un "Dieu" auquel je ne crois pas, c'est celui que tu présentes cher ami! :)
Car l'évolution est fausse, elle est faussement prouvée, elle est réellement fausse !
Tu n'as pas le baguage intellectuel et scientifique pour remettre l'évolution en question.


Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 06 janv.14, 23:19

Message par tolerancepaix »

Salam,

L'espace temporel n'est pas le même entre le divin et l'homme!!

Le monde aurait bien pu prendre des millions d'années pour se concevoir et des millions d'années avant la chute d'Adam et cela ne change rien au fait que depuis Adam jusqu'à la fin du monde (destruction), le monde vivra que 7000 années!

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 24 janv.14, 00:57

Message par waff »

Coeur de Loi a écrit :C'est de ma faute à moi si la Bible est précise et claire ?

Si elle avait été floue et vague sur le début de l'humanité et de la création, cela aurait arrangé beaucoup de faux croyants, ils aurait pu croire à l'évolution selon leur fantaisie et faire plaisir aux athées.

Mais Dieu nous a donné un récit complet et détaillé, c'est lui le responsable, et il sait ce qu'il fait.
La Bible dit aussi que les arbres battent des mains et que les montagnes chantent
c’est très clair et très précis, à prendre au premier degré, c'est clair et net dans un passage clair et net, très précis

Que les fleuves battent des mains, Que toutes les montagnes poussent des cris de joie, nous dit la Bible (loll) (à prendre au premier degrè surement parce que la Bible est précise et claire !

un autre verset clair et précis qui ne demande pas à être pris au second degré :)

Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 24 janv.14, 00:59

Message par waff »

Coeur de Loi a écrit : Voilà pourquoi il faut être créationniste, c'est une différence nette et claire avec les athées, les athées ne supportent pas les créationnistes, car cela remet leur idée en question, cela les bouscule dans leurs convictions!
la lecture créationniste est le meilleur moyen pour appauvrir un texte pourtant particulièrement riche en sens.
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 25 janv.14, 03:33

Message par Mil21 »

Coeur de Loi a écrit :Car l'évolution est fausse, elle est faussement prouvée, elle est réellement fausse !
Dire une bêtise mille fois ne la rendra pas vraie.

Or c'est bien parce que l'évolution est vraie que les créationnistes sont moqués, que ce soit par les athées que par les croyants qui font quand même confiance en l'évolution. Ces croyants d'ailleurs se mentent peut-être à eux-même puisqu'ils croient en des textes qui nient l'évolution, mais c'est quand même moins grave que les créationnistes qui ont une démarche qui va à l'inverse du bon sens.

La différence que tu cherches à tracer est celle entre les gens sensés et les imbéciles. Ces derniers étant les créationnistes, cela va de soi.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 25 janv.14, 04:37

Message par Coeur de Loi »

L'astronome français Camille Flammarion (1842-1925) avait dit :

Si un jour, on nous demandait : « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même ? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !».
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités