Jésus est IL musulman ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus est IL musulman ?
Ecrit le 21 janv.14, 19:50tu n'as pas répondu à ma question cher ami ! cite moi un seul verset de la bible , ou jésus , dit : je suis dieu , adorez moi
ou refuses tu , tout simplement l'évidence que jésus était en réalité "un homme " , un prophète envoyé par dieu !!
si tu me cites un seul verset ou jésus dit qu'il est un dieu , et qu'il faut l'adorer ! Alors je me convertis au christianisme . bien a toi
ou refuses tu , tout simplement l'évidence que jésus était en réalité "un homme " , un prophète envoyé par dieu !!
si tu me cites un seul verset ou jésus dit qu'il est un dieu , et qu'il faut l'adorer ! Alors je me convertis au christianisme . bien a toi
Ecrit le 21 janv.14, 20:01Lis cela, est tu seras moins tyrannique.IslamIslam a écrit :tu n'as pas répondu à ma question cher ami ! cite moi un seul verset de la bible , ou jésus , dit : je suis dieu , adorez moi
Boujour
Amis musulmans, plutôt que d'écrire n'importe quoi, faîtes un effort pour comprendre les chrétiens, sinon restez entre musulmans !
C'est quoi le christianisme ? Eh bien, je vais vous l'illustrer :
C'est comme si tu volais un vélib, que tu le détériorais, et que tu étais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler que tu regrettes ; mais, sans payer la réparation, pas possible d'échapper à la peine d'emprisonnement!
C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ta dette (la victime obtient justice). On annonce au prisonnier que tout a été payé pour lui par un ami... C'est cette annonce qui lui apportera l'espérance du salut pour l'amener à un grand changement de cœur (qui sera plus que du regret) qui fera que la porte de la prison s'ouvrira enfin, et une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon de ses péchés.
Tant que vous n'intégrerez pas le B à Ba du christianisme, vous ne comprendrez jamais rien à la Bible et vous direz des bêtises délirantes aux chrétiens.
L'Evangile c'est cela, et n'est pas plus compliqué.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 21 janv.14, 20:41Marmhonie, je t explique une chose,Jesus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) n appartient a personne,il est libre jusqu au dernieres nouvelles
Il est un prophete de DIEU, que vous le vouliez ou non
Jesus a choisi de servir DIEU,et non DIEU de servir Jesus
ALLAH dit dans le coran dans le sens du verset:"venez a une parole commune entre nous et vous(chretiens,juifs,etc..) ,que nous n adorerions rien en dehors de DIEU, et que nous ne prenions pas d autres divinités"
Je pense que c est une parole sage, comme les 3 religions monothéistes,considèrent qu il faut adorer un seul DIEU, analysant ensemble, si tel est le cas!!!!!!!!!!!
Ne t énerve pas mon ami, on est là pour le dialogue, on veut offusquer personne,restons zen!!!!!!!!!!!!!!!!!
C est vrai que les arabes a l poque avaient cette réputation de voleurs,maintenant c est passe chez les roms, on veut voler personnes de plus on est pas des voleurs!!!!
Nous disons(les musulmans)que ce n est pas les musulmans,qui ont pris Jésus,mais c est Jésus qui partage les idées des musulmans
Adorer un DIEU unique,ne rien lui associer,il était circoncis,il ne mangeait pas de porc,il prier la tête prosternez,il jeunait,etc...,et malgré que vous n y croyez pas ,il a annoncer la venue d un prophete après lui,qui serait Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
Si quelqu un ne connaitrait pas Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), et on lui dirait de trouver de quelle religion est cet homme: alors on lui dit que cette personne prie la tête par terre,qu il ne mange pas de porc,qu il est circoncis,qu il jeunait,a quelle religion va t il pensait en premier????????????????Je vous laisse répondre
Ceux qui honorent ,qui respectent,qui croient le plus en lui(vraie croyance) ne sont autres que les musulmans.
Les chretiens dont certains disent que Jésus est DIEU,certains autres disent qu il est fils de DIEU, les juifs disent qu ils n est pas prophete, et les musulmans,disent qu il est un homme prophete et qu il adore et se soumet a DIEU,comme tous les prophètes l ont faits avant lui et après lui comme Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
Vous l avez divinisez,et lui avez donnez un grade qu il renie,et renieras le jour du jugement,Mais vous ne voyez pas le péché capital que vous faites.
Mais tant qu il y a de la vie,il y a de l espoir,je ne vous appel pas a l Islam, je vous appel a réfléchir sur cet homme que vous avez rendu DIEU.
Vous êtes en train de faire la pratique des grecs de l ancien temps, qui avaient plusieurs Dieux, qui donnaient des enfants a DIEU etc...
Que DIEU nous pardonne
Il est un prophete de DIEU, que vous le vouliez ou non
Jesus a choisi de servir DIEU,et non DIEU de servir Jesus
ALLAH dit dans le coran dans le sens du verset:"venez a une parole commune entre nous et vous(chretiens,juifs,etc..) ,que nous n adorerions rien en dehors de DIEU, et que nous ne prenions pas d autres divinités"
Je pense que c est une parole sage, comme les 3 religions monothéistes,considèrent qu il faut adorer un seul DIEU, analysant ensemble, si tel est le cas!!!!!!!!!!!
Ne t énerve pas mon ami, on est là pour le dialogue, on veut offusquer personne,restons zen!!!!!!!!!!!!!!!!!
C est vrai que les arabes a l poque avaient cette réputation de voleurs,maintenant c est passe chez les roms, on veut voler personnes de plus on est pas des voleurs!!!!
Nous disons(les musulmans)que ce n est pas les musulmans,qui ont pris Jésus,mais c est Jésus qui partage les idées des musulmans
Adorer un DIEU unique,ne rien lui associer,il était circoncis,il ne mangeait pas de porc,il prier la tête prosternez,il jeunait,etc...,et malgré que vous n y croyez pas ,il a annoncer la venue d un prophete après lui,qui serait Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
Si quelqu un ne connaitrait pas Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), et on lui dirait de trouver de quelle religion est cet homme: alors on lui dit que cette personne prie la tête par terre,qu il ne mange pas de porc,qu il est circoncis,qu il jeunait,a quelle religion va t il pensait en premier????????????????Je vous laisse répondre
Ceux qui honorent ,qui respectent,qui croient le plus en lui(vraie croyance) ne sont autres que les musulmans.
Les chretiens dont certains disent que Jésus est DIEU,certains autres disent qu il est fils de DIEU, les juifs disent qu ils n est pas prophete, et les musulmans,disent qu il est un homme prophete et qu il adore et se soumet a DIEU,comme tous les prophètes l ont faits avant lui et après lui comme Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
Vous l avez divinisez,et lui avez donnez un grade qu il renie,et renieras le jour du jugement,Mais vous ne voyez pas le péché capital que vous faites.
Mais tant qu il y a de la vie,il y a de l espoir,je ne vous appel pas a l Islam, je vous appel a réfléchir sur cet homme que vous avez rendu DIEU.
Vous êtes en train de faire la pratique des grecs de l ancien temps, qui avaient plusieurs Dieux, qui donnaient des enfants a DIEU etc...
Que DIEU nous pardonne
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 janv.14, 21:27Il n'a pas annoncé Mahomet.
Encore un vol des musulmans en prétendant que Mahomet est le consolateur alors que le consolateur est l'esprit saint.
Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.
JESUS appelle l’Esprit Saint le « Consolateur »
L’Esprit Saint est la troisième personne de la Sainte Trinité, c’est à dire qu’Il est DIEU lui-même. Par Lui, DIEU se fait conseiller et consolateur. Parfois nous vient une excellente idée sur la foi, ou nous sentons une motivation très forte pour faire le bien. Où alors, au milieu de beaucoup de difficultés, nous ressentons une paix incompréhensible. C’est l’Esprit Saint qui est là, en nous, nous illuminant, nous fortifiant. L’Esprit Saint n’est pas cet étranger que nous imaginons parfois. Au contraire, c’est DIEU lui-même, présent en nous et attentif à tous nos besoins.
Encore un vol des musulmans en prétendant que Mahomet est le consolateur alors que le consolateur est l'esprit saint.
Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.
JESUS appelle l’Esprit Saint le « Consolateur »
L’Esprit Saint est la troisième personne de la Sainte Trinité, c’est à dire qu’Il est DIEU lui-même. Par Lui, DIEU se fait conseiller et consolateur. Parfois nous vient une excellente idée sur la foi, ou nous sentons une motivation très forte pour faire le bien. Où alors, au milieu de beaucoup de difficultés, nous ressentons une paix incompréhensible. C’est l’Esprit Saint qui est là, en nous, nous illuminant, nous fortifiant. L’Esprit Saint n’est pas cet étranger que nous imaginons parfois. Au contraire, c’est DIEU lui-même, présent en nous et attentif à tous nos besoins.
Ecrit le 21 janv.14, 21:48Non, tu ne me feras pas le coup de trafiquer la Sainte Bible, et de nous en accuser ensuite. Non et non ! Si aucun chrétien ne se bouge pour défendre les Saintes Ecritures, je reste ici. J'en appelle aux TJ, aux Mormons, tous, pour que cette absurde accaparation de Jésus-Christ par certains musulmans, cesse.respect a écrit :Marmhonie, je t explique une chose,Jesus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) n appartient a personne,il est libre jusqu au dernieres nouvelles Il est un prophete de DIEU, que vous le vouliez ou non.
Dans la Bible, Jean le Baptiste est le dernier prophète, puis il voit Jésus et l'annonce Messie.
On ne touche pas au prophète arabe Mahomet (saw), je dis qu'il y a eu après lui d'autres prophètes comme Joseph Smith par exemple.
Je dis que Allah n'est pas le Nom de Dieu qui est inconnu dans le Coran, c'est Jéhovah Dieu !
Si Jésus-Christ est musulman, ne vous gênez surtout pas ! Bouddha était chiites, et Blaise Pascal sunnite, ma grand-mère astronaute et moi je suis Louis XIV, et le masque de fer était un musulman Wahabite décapité avec une scie à métaux, et Krishna était le fondateur des Frères Musulmans, son disciple Mickey Mouse en atteste devant la grande confrérie des Schtroumfs venus de l'Atlantide.
Ecoutez, visiblement l'internaute "respect" n'a plus toute sa raison, il tient des propos incohérents, il ne peut plus suivre un raisonnement logique, alors nous allons tous nous disperser en paix, chacun sa sardine en main en souvenir du bateau de Noé torpillé par un U-Boot allemand
Et toutes les autres religions, croyances, fois, liberté de croire ou ne pas croire, donc les 4/5 de l'humanité, on est quoi selon toi ?respect a écrit :Ceux qui honorent ,qui respectent,qui croient le plus en lui(vraie croyance) ne sont autres que les musulmans.
Je vois que tu es en ligne directe avec Lui. Merci pour ce scoop. Tu lui dis de ma part bonjour à son Papa (Abba) et si tu peux m'avoir un rendez-vous avec lui en privé avec Lui, ce serait sympa.respect a écrit :Vous l avez divinisez,et lui avez donnez un grade qu il renie.
Et tu comptes écrire tes mémoires quand, mon bon "respect" ?
Mes urbanités colocatives à la Kaaba construite par Abraham.
Et je me remets au lit...
Ecrit le 21 janv.14, 22:30Franchement j ai rigolé sur le coup,lorsque tu appel au secours tes compagnons d armes,oh,oh du calme,on ne cherche pas la guerre,
tu cites:
Non marmhonie,je n est aucun contact avec qui que ce soit comme prophete,mais j ai juste un contact avec ma réflexion, et des preuves tangibles du coran et de la bible
DIEU merci j ai encore toute ma tête,tu est pour que les gens qui ne sont pas d accord avec tes légendes(trinité,Jésus est Dieu) soient internés,c pas coollllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!
tu cites;"Je dis que Allah n'est pas le Nom de Dieu qui est inconnu dans le Coran, c'est Jéhovah Dieu" après tu dit que c est moi qui a perdu la raison??????
"ALLAH" ne serait pas inscrit dans le coran,il n y a rien a répondre a ça!!!!!!!!!!
tu cites:"Dans la Bible, Jean le Baptiste est le dernier prophète, puis il voit Jésus et l'annonce Messie".
Ensuite tu dit que Joseph smith est un prophete,c est qui une star de cinema, ah non excuse moi l autre il s appel will smith!!!!
Donc tu ne dit que c est un prophete mais juste avant tu nous dit que Jean le Baptiste est le dernier des prophètes, il n y a pas une contradiction ,et un mensonge la dessous
Mettez vous d accord deja entre vous pour savoir est ce que c est Joseph smith,Jean le Baptiste ou Jésus le dernier prophètes,et donnez nous des preuves de la bible
Car nous ne croyons plus a vos mensonges,qui sont devenus le seul moyen de propagande(il y en a certains qui ne le sont pas)
tu cites:
Non, tu ne me feras pas le coup de trafiquer la Sainte Bible, et de nous en accuser ensuite. Non et non ! Si aucun chrétien ne se bouge pour défendre les Saintes Ecritures, je reste ici. J'en appelle aux TJ, aux Mormons, tous, pour que cette absurde accaparation de Jésus-Christ par certains musulmans, cesse.Marmhonie a écrit :
Non marmhonie,je n est aucun contact avec qui que ce soit comme prophete,mais j ai juste un contact avec ma réflexion, et des preuves tangibles du coran et de la bible
DIEU merci j ai encore toute ma tête,tu est pour que les gens qui ne sont pas d accord avec tes légendes(trinité,Jésus est Dieu) soient internés,c pas coollllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!
tu cites;"Je dis que Allah n'est pas le Nom de Dieu qui est inconnu dans le Coran, c'est Jéhovah Dieu" après tu dit que c est moi qui a perdu la raison??????
"ALLAH" ne serait pas inscrit dans le coran,il n y a rien a répondre a ça!!!!!!!!!!
tu cites:"Dans la Bible, Jean le Baptiste est le dernier prophète, puis il voit Jésus et l'annonce Messie".
Ensuite tu dit que Joseph smith est un prophete,c est qui une star de cinema, ah non excuse moi l autre il s appel will smith!!!!
Donc tu ne dit que c est un prophete mais juste avant tu nous dit que Jean le Baptiste est le dernier des prophètes, il n y a pas une contradiction ,et un mensonge la dessous
Mettez vous d accord deja entre vous pour savoir est ce que c est Joseph smith,Jean le Baptiste ou Jésus le dernier prophètes,et donnez nous des preuves de la bible
Car nous ne croyons plus a vos mensonges,qui sont devenus le seul moyen de propagande(il y en a certains qui ne le sont pas)
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 janv.14, 22:36"Je dis que Allah n'est pas le Nom de Dieu qui est inconnu dans le Coran, c'est Jéhovah Dieu"
C'est pas Allah qui est inconnu dans le coran mais le vrai nom de dieu: Jéhovah
Nous autres non-musulman n'associons pas votre idole lunaire Allah à Dieu.
C'est pas Allah qui est inconnu dans le coran mais le vrai nom de dieu: Jéhovah
Nous autres non-musulman n'associons pas votre idole lunaire Allah à Dieu.
Ecrit le 21 janv.14, 22:57Quel Jésus ? Pas cet Isa du Coran de Mahomet qui renie le Christ !
Sourate an-Nisa, 157 & 158 : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
http://laplume.unblog.fr/files/2007/11/ ... ejesus.pdf
Renier le Christ mis au bois, mort et ressuscité, c'est renier Jéhovah Dieu, c'est renier violemment la Bible. Et nul alors besoin de vous dire entre vous que la Bible est trafiquée, puisque vous la reniez !
Mahomet renie tout, la Torah falsifiée, la Bible, le Messie Christ, la crucifixion... Tout !
Alors essayer en douce de faire croire que tous les personnages de la Bible et de la Torah, sont des musulmans, est la plus grosse association jamais conçue. Allah en somme renie Jéhovah Dieu (YHWH) et Mahomet en s'auto-désignant "dernier des prophètes" (pourtant arabe non juif), renie le Christ.
La totale !
Sourate an-Nisa, 157 & 158 : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
http://laplume.unblog.fr/files/2007/11/ ... ejesus.pdf
Renier le Christ mis au bois, mort et ressuscité, c'est renier Jéhovah Dieu, c'est renier violemment la Bible. Et nul alors besoin de vous dire entre vous que la Bible est trafiquée, puisque vous la reniez !
Mahomet renie tout, la Torah falsifiée, la Bible, le Messie Christ, la crucifixion... Tout !
Alors essayer en douce de faire croire que tous les personnages de la Bible et de la Torah, sont des musulmans, est la plus grosse association jamais conçue. Allah en somme renie Jéhovah Dieu (YHWH) et Mahomet en s'auto-désignant "dernier des prophètes" (pourtant arabe non juif), renie le Christ.
La totale !
Ecrit le 21 janv.14, 23:26ok d accord messieurs,vous avez raison, je laisse ma place, je suis fatigué!!!!
ok l Islam ne reconnait pas Jésus,(que la pais et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
ALLAH(exalté soit il) renie Jehovah
Mohammed(que la pais et la bénédiction de DIEU soit sur lui) renie Jésus(que la pais et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
trop drôle, je t aime bien quand même marmhonie, tu cites:"
lollllllllllllllllll trop marrant
Vous devriez faire un gala en duo, ou vous lancez dans la politique, vous avez déjà l arme absolue de la politique"le mensonge"et ce n est pas des moindres!!!!!!!!!!!!
ok l Islam ne reconnait pas Jésus,(que la pais et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
ALLAH(exalté soit il) renie Jehovah
Mohammed(que la pais et la bénédiction de DIEU soit sur lui) renie Jésus(que la pais et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
trop drôle, je t aime bien quand même marmhonie, tu cites:"
lollllllllllllllllll trop marrant
Vous devriez faire un gala en duo, ou vous lancez dans la politique, vous avez déjà l arme absolue de la politique"le mensonge"et ce n est pas des moindres!!!!!!!!!!!!
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.14, 00:59tyrannique??
pourquoi m'accuses tu d'oppression ? je t'oblige en rien ! je te demande juuuuuuuuuste une preuve biblique , la parole de jésus qui dit qu'il est dieu, et qu'il c'est a lui que reviens toute l'adoration !! ou vois tu de le tyrannie la dedans ? bien a toi
pourquoi m'accuses tu d'oppression ? je t'oblige en rien ! je te demande juuuuuuuuuste une preuve biblique , la parole de jésus qui dit qu'il est dieu, et qu'il c'est a lui que reviens toute l'adoration !! ou vois tu de le tyrannie la dedans ? bien a toi
Ecrit le 22 janv.14, 02:12Si on ne peut plus se chamailler, je suis un méditerranéen, se disputer chez nous, c'est de la ponctuation
Je vous demande pardon si je vous fatigue, ou ennuie, car vous savez bien que j'admire votre foi et nous avons le même Dieu !
Je lis le Coran, lire la Bible est essentiel.
A lire :
partie 1 : http://www.islamreligion.com/pdf/fr/the ... 923_fr.pdf
Partie 2 : http://www.islamreligion.com/pdf/fr/the ... 924_fr.pdf
Allons en paix
Je vous demande pardon si je vous fatigue, ou ennuie, car vous savez bien que j'admire votre foi et nous avons le même Dieu !
Je lis le Coran, lire la Bible est essentiel.
A lire :
partie 1 : http://www.islamreligion.com/pdf/fr/the ... 923_fr.pdf
Partie 2 : http://www.islamreligion.com/pdf/fr/the ... 924_fr.pdf
Allons en paix
Ecrit le 23 janv.14, 01:40Je ne pense pas que Jésus ait jamais dit de lui-même qu'il était Dieu.IslamIslam a écrit :tyrannique??
Un disciple de Jésus appelé Thomas lui a pourtant répondu: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28). Jésus en cette occasion ne l'a pas démenti.
En fait, la question n'est pas de savoir si Jésus Christ est Dieu mais s'il est Musulman.
Je dois dire qu'à ma connaissance très incomplète de l'Islam, un Musulman doit témoigner "que Mouhammad est le Messager de Dieu".
Ce qui ne peut évidemment pas être le cas de Jésus.
De la même manière qu'il est évident que Moïse n'était non plus ni Musulman, ni Chrétien, ni Mormon, ni TJ...
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.14, 09:05@Benfis
ainsi thomas rend grâce a ce même dieu d'avoir épargné jésus de la crucifixion.
«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14
«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5
«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6
«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9
eh oui ! jésus ne l'a pas démenti..... tout simplement parce que thomas était envahi de joie de voir jésus en chair et en os, bien vivant, et en bonne santé ? confirmant ainsi les prophéties ! dieu (l'unique seigneur et l'unique dieu) l' a protégé et la élevé au cielJe ne pense pas que Jésus ait jamais dit de lui-même qu'il était Dieu.
Un disciple de Jésus appelé Thomas lui a pourtant répondu: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28). Jésus en cette occasion ne l'a pas démenti.
«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14
«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5
«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9
jésus était également prophète et messager de dieu ! celui qui ne crois pas en jésus , ne peut être musulman ! celui qui ne crois pas aux prophètes envoyés pour l'humanité , ne peut être musulman!! ainsi tous les prophètes qui ont précédés mouhammed étaient tous soumis a dieu , et cela afin de transmettre son message pour le bien être de l'humanité .En fait, la question n'est pas de savoir si Jésus Christ est Dieu mais s'il est Musulman.
Je dois dire qu'à ma connaissance très incomplète de l'Islam, un Musulman doit témoigner "que Mouhammad est le Messager de Dieu".
Ce qui ne peut évidemment pas être le cas de Jésus.
Alors , qu'est ce que Moise était ?De la même manière qu'il est évident que Moïse n'était non plus ni Musulman, ni Chrétien, ni Mormon, ni TJ...
Ecrit le 23 janv.14, 21:45Pourquoi toujours cette soumission à l'intellect et, comme les psys , vouloir mettre une étiquette sur tout et tout le monde !?IslamIslam a écrit :@Benfis
eh oui ! jésus ne l'a pas démenti..... tout simplement parce que thomas était envahi de joie de voir jésus en chair et en os, bien vivant, et en bonne santé ? confirmant ainsi les prophéties ! dieu (l'unique seigneur et l'unique dieu) l' a protégé et la élevé au ciel
jésus était également prophète et messager de dieu ! celui qui ne crois pas en jésus , ne peut être musulman ! celui qui ne crois pas aux prophètes envoyés pour l'humanité , ne peut être musulman!! ainsi tous les prophètes qui ont précédés mouhammed étaient tous soumis a dieu , et cela afin de transmettre son message pour le bien être de l'humanité .
Alors , qu'est ce que Moise était ?
...
Ecrit le 24 janv.14, 02:38Je ne souhaite pas définir ce qu'était Moïse, mais j'utilise un raisonnement où il apparaît qu'il n'était ni Chrétien, ni Musulman, puisque ces religions n'ont été définies que bien plus tard.IslamIslam a écrit :@Benfis
eh oui ! jésus ne l'a pas démenti..... tout simplement parce que thomas était envahi de joie de voir jésus en chair et en os, bien vivant, et en bonne santé ? confirmant ainsi les prophéties ! dieu (l'unique seigneur et l'unique dieu) l' a protégé et la élevé au ciel
jésus était également prophète et messager de dieu ! celui qui ne crois pas en jésus , ne peut être musulman ! celui qui ne crois pas aux prophètes envoyés pour l'humanité , ne peut être musulman!! ainsi tous les prophètes qui ont précédés mouhammed étaient tous soumis a dieu , et cela afin de transmettre son message pour le bien être de l'humanité .
Alors , qu'est ce que Moise était ?
Pour cette même raison on ne peut pas soutenir que Jésus était Musulman.
D'autant que la définition d'un Musulman est clairement énoncée des milliers de fois sur Internet: un Musulman doit attester "que Mouhammad est le messager de Dieu".
Etant donné que Jésus n'a évidemment pas attesté cela, il n'est donc pas Musulman, suivant cette définition.
La soumission à Dieu n'est d'ailleurs qu'une caractéristique revendiquée par la plupart des croyants dans le monde. Or on ne peut pas dire non plus que tous les croyants sont Musulman n'est-ce pas?
J'ajoute que selon la Bible, Jésus n'a pas été épargné de la mort par crucifixion:
Jésus demanda à ses disciples : «Et pour vous, qui suis-je ? » Pierre lui dit: Toi, tu es le Christ. …Alors il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, par les chefs des prêtres et par les spécialistes de la loi, qu'il soit mis à mort et qu'il ressuscite trois jours après. Il leur disait cela ouvertement. Alors Pierre le prit à part et se mit à le reprendre, mais Jésus se retourna, regarda ses disciples et réprimanda Pierre en disant: «Arrière, Satan, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.» (Marc 8:29-33)…
-