Pourquoi 607 est bien la date biblique.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 24 janv.14, 06:31pas du tout la fin des 70 ans commence quand les juifs son de retour au pays et qu'ils batissent un autel consacré a Jéhovah.
mais la fin des 70 ans n'est pas 520 car comme le dit la bible Crampons
8 é mois par conséquence entre la la premiére et la troisiéme prophétie d 'Agée , le peuple était revenu depuis 16 ans.
mais la fin des 70 ans n'est pas 520 car comme le dit la bible Crampons
8 é mois par conséquence entre la la premiére et la troisiéme prophétie d 'Agée , le peuple était revenu depuis 16 ans.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 24 janv.14, 06:46Médico,medico a écrit :pas du tout la fin des 70 ans commence quand les juifs son de retour au pays et qu'ils batissent un autel consacré a Jéhovah.
mais la fin des 70 ans n'est pas 520 car comme le dit la bible Crampons
8 é mois par conséquence entre la la premiére et la troisiéme prophétie d 'Agée , le peuple était revenu depuis 16 ans.
Esdras nous dit bien que Cyrus "le roi de babylone" (même si elle est tombé) laisse le peuple juif repartir pour reconstruire la maison de Jéhovah (soit son temple)...
1°) Le fait que Cyrus s'appelle lui-même le roi de Babylone signifie que Babylone n'est pas tombée en destruction et que les 70 ans court toujours.
2°) Cyrus laisse partir le peuple Juif pour reconstruire le temple.
3°) Zekaria 1:12-17 montre qu'en -520, les 70 ans ne sont pas finis
3°BIS) Tous les exégètes disent qu'un temple dans une ville, c'était le monument numéro 1. Si le temple était détruit, on considérait que le dieu de cette ville ne la protégeait plus et donc, que cette ville était tombée.
4°) La reconstruction du temple s'est terminée en -516/517...
5°) Les 70 ans s'achève donc en -516/517. C'est logique et cohérent.
6°) Donc, 70+516/517 = 586/587, ce qui rejoint toutes les preuves scientifiques et archéologique de 587 avn...
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 24 janv.14, 06:47(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 24 janv.14, 06:54là c'est plus lisible.
si l'exile à durer 70 ans et si il c'est terminer en 538 comme le dit la nouvelle bible Segond .il à commencer quand ?
si l'exile à durer 70 ans et si il c'est terminer en 538 comme le dit la nouvelle bible Segond .il à commencer quand ?
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 24 janv.14, 06:59Je t'ai déjà répondu à cette question alain...
Chez moi, 538+70, ca fait pas 607...
D'autre part, le livre que tu mentionnes, j'aimerais bien que tu me donnes la référence stp.
Et enfin, tant que le temple n'a pas été reconstruit, le peuple Juif était toujours sous la domination "babylonienne", puisqu'il a fallu à Darius, "le roi de babylone" de fouiller les archives de Cyrus pour autoriser la continuité de la reconstruction du temple... Ce qui signifie que le peuple juif était toujours sous la domination de babylone !
Chez moi, 538+70, ca fait pas 607...
D'autre part, le livre que tu mentionnes, j'aimerais bien que tu me donnes la référence stp.
Et enfin, tant que le temple n'a pas été reconstruit, le peuple Juif était toujours sous la domination "babylonienne", puisqu'il a fallu à Darius, "le roi de babylone" de fouiller les archives de Cyrus pour autoriser la continuité de la reconstruction du temple... Ce qui signifie que le peuple juif était toujours sous la domination de babylone !
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 24 janv.14, 07:06Esdras 1:5-8: "Alors se levèrent les chefs des pères de Juda et de Benjamin, les prêtres et les Lévites, oui tous ceux dont le [vrai] Dieu avait réveillé l’esprit, pour monter rebâtir la maison de Jéhovah qui était à Jérusalem. 6 Quant à tous ceux qui étaient autour d’eux, ils fortifièrent leurs mains par des ustensiles d’argent, de l’or, des biens, des animaux domestiques et des choses de choix, sans compter tout ce qui était offert volontairement.
7 De plus, le roi Cyrus fit sortir les ustensiles de la maison de Jéhovah, que Neboukadnetsar avait fait sortir de Jérusalem et avait ensuite placés dans la maison de son dieu. 8 Et Cyrus le roi de Perse entreprit de les faire sortir sous la direction de Mithredath le trésorier et les compta à Sheshbatsar le chef de Juda."
7 De plus, le roi Cyrus fit sortir les ustensiles de la maison de Jéhovah, que Neboukadnetsar avait fait sortir de Jérusalem et avait ensuite placés dans la maison de son dieu. 8 Et Cyrus le roi de Perse entreprit de les faire sortir sous la direction de Mithredath le trésorier et les compta à Sheshbatsar le chef de Juda."
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 24 janv.14, 07:07je l'ai cité mais tu réponds trop vite c'est la bible de Zadoc Khan
donc nous somme d'accord les 70 ans ont prit fin en 538.
ce qui correspond a une année prés à ce que les témoins enseignent sur cette question.
donc nous somme d'accord les 70 ans ont prit fin en 538.
ce qui correspond a une année prés à ce que les témoins enseignent sur cette question.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 24 janv.14, 07:12et comme j'aime bien allé au fond des choses voila un commentaire de la bible Crampon.
commentaire de la bible Crampon sur 2 Chroniques 36:21
commentaire de la bible Crampon sur 2 Chroniques 36:21
Jérémie prédit deux choses.
A : la dévastation de Juda et la captivité de 70 ans (25:11)
B:la céssation de la captivité sous la domination Perse.( 27:7).
le livre d'Esdras dans son commentaire du verset 1 dit ceci.
Cyrus hébreu Korrech ,dans les inscriptions Kurus devient maître de l'empire Perse et des Médes l'an 549 avant Jésus Christ ,puis de Babylone en 536. c'est la premiére année de sont régne.à Babylone qu'il s'agit ici.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 24 janv.14, 07:17euuuh, non, les 70 ans ne sont pas finis en -538..., ils se sont finis en -516/517... toi aussi, tu lis trop vite...medico a écrit :je l'ai cité mais tu réponds trop vite c'est la bible de Zadoc Khan
donc nous somme d'accord les 70 ans ont prit fin en 538.
ce qui correspond a une année prés à ce que les témoins enseignent sur cette question.
Modifié en dernier par franck17530 le 24 janv.14, 08:18, modifié 1 fois.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 24 janv.14, 07:19A°) Oui, je suis d'accord.medico a écrit :et comme j'aime bien allé au fond des choses voila un commentaire de la bible Crampon.
commentaire de la bible Crampon sur 2 Chroniques 36:21
B°) au début ? au milieu ? ou à la fin ?
Encore une fois, Cyrus et Darius étaient appelés "rois de babylone"...
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 25 janv.14, 05:44commentaire de la bible annotée.
Lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis. La monarchie chaldéenne n'a duré proprement que soixante-huit ans, de 606 à 538, où Babylone fut prise par les Mèdes et les Perses (deux ans avant l'édit de Cyrus) ; le nombre soixante-dix est un nombre rond (voir verset 11).
Nous rencontrons ici l'accomplissement de la loi énoncée déjà Esaïe 10.5 (voir note), savoir que les instruments de Dieu dans l'exécution de ses jugements demeurent responsables de la manière en laquelle ils remplissent leur mandat.
bible annotée
Lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis. La monarchie chaldéenne n'a duré proprement que soixante-huit ans, de 606 à 538, où Babylone fut prise par les Mèdes et les Perses (deux ans avant l'édit de Cyrus) ; le nombre soixante-dix est un nombre rond (voir verset 11).
Nous rencontrons ici l'accomplissement de la loi énoncée déjà Esaïe 10.5 (voir note), savoir que les instruments de Dieu dans l'exécution de ses jugements demeurent responsables de la manière en laquelle ils remplissent leur mandat.
bible annotée
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 25 janv.14, 06:17Elle date de quelle année cette Bible annotée ?medico a écrit :commentaire de la bible annotée.
Lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis. La monarchie chaldéenne n'a duré proprement que soixante-huit ans, de 606 à 538, où Babylone fut prise par les Mèdes et les Perses (deux ans avant l'édit de Cyrus) ; le nombre soixante-dix est un nombre rond (voir verset 11).
Nous rencontrons ici l'accomplissement de la loi énoncée déjà Esaïe 10.5 (voir note), savoir que les instruments de Dieu dans l'exécution de ses jugements demeurent responsables de la manière en laquelle ils remplissent leur mandat.
bible annotée
Le seul problème, c'est que -607 n'est pas une date prouvée, mais purement hypothétique...
Par contre -587, si on compare les éclipses...
Vous êtes les seuls à croire à -607 ou -608...enfin, bref...
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 25 janv.14, 07:10Sa change quoi sa date?
LA BIBLE ANNOTÉE
Juin 2008, correction de Lévitique 19.17 (verset manquant)
Septembre 2005, une version hébreu-français de l'Ancien Testament est téléchargeable
Février 2005 Nouveau Testament Annoté : complet, téléchargement plus bas
Malgré son titre sans prétention et son grand âge, la Bible Annotée, ou Bible de Neuchâtel, reste une œuvre inégalée. Elle se compose d'une traduction française originale de l'Ancien Testament, et d'un commentaire accompagnant chaque verset ou presque.
Les premiers fascicules ont paru au début de l'année 1879, sous une désignation collective et anonyme :
La Bible annotée, par une société de théologiens et de pasteurs ; l'ouvrage complet fut achevé au début de l'année 1900.
Le comité de rédaction se réunissait sous la direction de Frédéric Godet et comprenait notamment :
Félix Bovet (1824-1903), pour la traduction
Charles Monvert (1842-1904), historien
Henri de Rougemont (1839-1900), écrivain, secrétaire du comité
Augustin Gretillat (1837-1894), théologien
Louis Aubert (1856-1936), théologien
Georges Godet (1845-1907), fils de Frédéric et principal rédacteur
Conçue au départ dans le but de mettre à la portée des simples fidèles une exégèse de l'Ancien Testament, la Bible Annotée n'en est pas moins, encore aujourd'hui, bien supérieure, sur le plan de l'érudition et de la qualité exégétique, à bon nombre de commentaires plus modernes. C'est qu'elle a su réunir, sous la tutelle de Frédéric Godet, deux qualités qui devraient toujours être les marques du véritable protestantisme évangélique : l'honnêteté intellectuelle et la piété.
LA BIBLE ANNOTÉE
Juin 2008, correction de Lévitique 19.17 (verset manquant)
Septembre 2005, une version hébreu-français de l'Ancien Testament est téléchargeable
Février 2005 Nouveau Testament Annoté : complet, téléchargement plus bas
Malgré son titre sans prétention et son grand âge, la Bible Annotée, ou Bible de Neuchâtel, reste une œuvre inégalée. Elle se compose d'une traduction française originale de l'Ancien Testament, et d'un commentaire accompagnant chaque verset ou presque.
Les premiers fascicules ont paru au début de l'année 1879, sous une désignation collective et anonyme :
La Bible annotée, par une société de théologiens et de pasteurs ; l'ouvrage complet fut achevé au début de l'année 1900.
Le comité de rédaction se réunissait sous la direction de Frédéric Godet et comprenait notamment :
Félix Bovet (1824-1903), pour la traduction
Charles Monvert (1842-1904), historien
Henri de Rougemont (1839-1900), écrivain, secrétaire du comité
Augustin Gretillat (1837-1894), théologien
Louis Aubert (1856-1936), théologien
Georges Godet (1845-1907), fils de Frédéric et principal rédacteur
Conçue au départ dans le but de mettre à la portée des simples fidèles une exégèse de l'Ancien Testament, la Bible Annotée n'en est pas moins, encore aujourd'hui, bien supérieure, sur le plan de l'érudition et de la qualité exégétique, à bon nombre de commentaires plus modernes. C'est qu'elle a su réunir, sous la tutelle de Frédéric Godet, deux qualités qui devraient toujours être les marques du véritable protestantisme évangélique : l'honnêteté intellectuelle et la piété.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 25 janv.14, 07:28Cette tablette peut fixer la date exacte de la destruction de Jérusalem
Tablet TVA 4956 est un journal astronomique qui enregistre 13 observations lunaires et planétaires 15. Il décrit en détail la position de la lune et des planètes en ce qui concerne certaines étoiles et les constellations, indiquant les jours et les mois pendant toute l'année 37 du règne de Nabuchodonosor, roi de Babylone, et les observations astronomiques consignées dans cette tablette, ne peut correspond à l'année 567 av.
Le fait d'isoler une seule observation afin d'attribuer la tablette à une autre année serait naïf et inutile, les astronomes observent qu'une combinaison identique de positions astronomiques répète que tous les 40.000 ans de sorte que les observations enregistrées ne pouvait coïncider avec le ciel astronomique de dizaines des milliers d'années auparavant.
L'éclipse lunaire au 15ème jour du troisième mois, décrit à la 14ème ligne de l'avers de la tablette, a eu lieu, selon les calculs modernes, dans le 4ème Juillet de 567 avant JC, cette éclipse a commencé dans la soirée et ne pouvait pas être considéré de Babylone. L'astronome babylonien calculée sur la base du cycle éclipse appelé Saros 1), puis a écrit "Atalu Sin" ou "calculé éclipse lunaire» et «Sa Lu" ou "invisible à cause de la météo», peut-être parce que l' le ciel était nuageux.
1) Les Saros de mot signifie éclipse en langue chaldéenne. Un Saros couvre une période de 6585,32 jours; 223 mois synodique, près de 18 ans, après quoi les mêmes éclipses solaires et lunaires se répètent. Dans un Saros, il ya une succession de total 13 éclipses de lune et 15 partielles, et Un total de 12 éclipses solaires, les 16 et 15 annulaires partielle. Le mois synodique est le temps de la lune prend pour faire une révolution complète autour de la Terre et revenir au même point de conjonction, en prenant le soleil pour référence. La lunaison est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 3 secondes.
Cette tablette confirme certainement que l'an 37 du règne de Nabuchodonosor correspond à 567 BC dans notre calendrier, et depuis la destruction de Jérusalem a eu lieu à la 19e année de son règne, c'est 17 ans avant 567 avant J.-C., Jérusalem fut sans doute détruit en 586 BC.
Pourquoi certains historiens affirment que la destruction de Jérusalem était en 587?
Cette rencontre vient de l'interprétation des paroles de Jérémie. Il dit: «La parole qui fut adressée à Jérémie de Yahuh, dans la dixième année de Sédécias, roi de Juda. Ce fut la dix-huitième année de Nabuchodonosor ". (Jérémie 32:1) Et de calculer que l'année de 37 Nebucadnetsar était le 568 av.
Mais si le 568 est l'année de 37 Nabuchodonosor, l'année 18 était de 587.
37-18 = 19; 568 +19 = 587
Pourquoi ne pouvons-nous dire que ce calcul est erroné?
En premier lieu, parce que Jérémie ne parle pas dans ce verset de la destruction de Jérusalem, mais le siège de la ville, comme on peut le comprendre en lisant dans leur intégralité les versets 1 et 2 du chapitre 32, qui disent: «La parole qui fut adressée à Jérémie de Yahuh, dans la dixième année de Sédécias, roi de Juda. C'était la dix-huitième année de Nabuchodonosor, et à ce moment les forces du roi de Babylone assiégeait Jérusalem ". Ce fait est également confirmé au 2ème livre des Rois, chapitre 25 et les versets 1 et 2, qui se lisent: «Le dixième mois, le dixième jour du mois, Nabuchodonosor, roi de Babylone, et toute son armée, marchèrent contre Jérusalem , il a campé contre elle et de mettre une clôture autour de la ville, qui a été assiégé dans la onzième année de Sédécias. "Donc, Jérusalem fut assiégée pendant une année entière avant d'être conquise et détruite.
Jérémie confirme ce fait quand il écrit: "Le dixième jour du cinquième mois de la dix-neuvième année (nombre ordinal, NdR) de Nabuchodonosor, roi de Babylone, est venu le capitaine de la garde Nebouzaradân et en présence du roi de Babylone à Jérusalem, brûla la maison de Yahuh et la maison du roi avec toutes les maisons de Jérusalem. Tout grand éclat de la maison en flammes et tous les murs autour de Jérusalem furent précipités par l'armée chaldéenne, qui était sous le capitaine de la garde ". (Jérémie 52:12 ... 14) Une autre chose à considérer est que, dans les paroles de Jérémie, la 19e année est un nombre ordinal, pour cette raison, années complètes n'étaient que 18.
D'ailleurs, comme nous pouvons le voir sur l'image de la NASA, l'éclipse du 4 Juillet indiqué dans tablette VAT 4956, n'a pas eu lieu en 568 avant JC, mais en 567 av.
Par conséquent, le calcul correct de l'année où Jérusalem a été détruite doit être comme suit:
Si 567 BC était l'an 37 de Nabuchodonosor, la 19e année (18 années complètes) était de 586 av.
37-18 = 19, 567 +19 = 586
Par conséquent Jérusalem a été détruite en 586 av.
Source : http://translate.google.com/translate?h ... dex_en.htm
Tablet TVA 4956 est un journal astronomique qui enregistre 13 observations lunaires et planétaires 15. Il décrit en détail la position de la lune et des planètes en ce qui concerne certaines étoiles et les constellations, indiquant les jours et les mois pendant toute l'année 37 du règne de Nabuchodonosor, roi de Babylone, et les observations astronomiques consignées dans cette tablette, ne peut correspond à l'année 567 av.
Le fait d'isoler une seule observation afin d'attribuer la tablette à une autre année serait naïf et inutile, les astronomes observent qu'une combinaison identique de positions astronomiques répète que tous les 40.000 ans de sorte que les observations enregistrées ne pouvait coïncider avec le ciel astronomique de dizaines des milliers d'années auparavant.
L'éclipse lunaire au 15ème jour du troisième mois, décrit à la 14ème ligne de l'avers de la tablette, a eu lieu, selon les calculs modernes, dans le 4ème Juillet de 567 avant JC, cette éclipse a commencé dans la soirée et ne pouvait pas être considéré de Babylone. L'astronome babylonien calculée sur la base du cycle éclipse appelé Saros 1), puis a écrit "Atalu Sin" ou "calculé éclipse lunaire» et «Sa Lu" ou "invisible à cause de la météo», peut-être parce que l' le ciel était nuageux.
1) Les Saros de mot signifie éclipse en langue chaldéenne. Un Saros couvre une période de 6585,32 jours; 223 mois synodique, près de 18 ans, après quoi les mêmes éclipses solaires et lunaires se répètent. Dans un Saros, il ya une succession de total 13 éclipses de lune et 15 partielles, et Un total de 12 éclipses solaires, les 16 et 15 annulaires partielle. Le mois synodique est le temps de la lune prend pour faire une révolution complète autour de la Terre et revenir au même point de conjonction, en prenant le soleil pour référence. La lunaison est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 3 secondes.
Cette tablette confirme certainement que l'an 37 du règne de Nabuchodonosor correspond à 567 BC dans notre calendrier, et depuis la destruction de Jérusalem a eu lieu à la 19e année de son règne, c'est 17 ans avant 567 avant J.-C., Jérusalem fut sans doute détruit en 586 BC.
Pourquoi certains historiens affirment que la destruction de Jérusalem était en 587?
Cette rencontre vient de l'interprétation des paroles de Jérémie. Il dit: «La parole qui fut adressée à Jérémie de Yahuh, dans la dixième année de Sédécias, roi de Juda. Ce fut la dix-huitième année de Nabuchodonosor ". (Jérémie 32:1) Et de calculer que l'année de 37 Nebucadnetsar était le 568 av.
Mais si le 568 est l'année de 37 Nabuchodonosor, l'année 18 était de 587.
37-18 = 19; 568 +19 = 587
Pourquoi ne pouvons-nous dire que ce calcul est erroné?
En premier lieu, parce que Jérémie ne parle pas dans ce verset de la destruction de Jérusalem, mais le siège de la ville, comme on peut le comprendre en lisant dans leur intégralité les versets 1 et 2 du chapitre 32, qui disent: «La parole qui fut adressée à Jérémie de Yahuh, dans la dixième année de Sédécias, roi de Juda. C'était la dix-huitième année de Nabuchodonosor, et à ce moment les forces du roi de Babylone assiégeait Jérusalem ". Ce fait est également confirmé au 2ème livre des Rois, chapitre 25 et les versets 1 et 2, qui se lisent: «Le dixième mois, le dixième jour du mois, Nabuchodonosor, roi de Babylone, et toute son armée, marchèrent contre Jérusalem , il a campé contre elle et de mettre une clôture autour de la ville, qui a été assiégé dans la onzième année de Sédécias. "Donc, Jérusalem fut assiégée pendant une année entière avant d'être conquise et détruite.
Jérémie confirme ce fait quand il écrit: "Le dixième jour du cinquième mois de la dix-neuvième année (nombre ordinal, NdR) de Nabuchodonosor, roi de Babylone, est venu le capitaine de la garde Nebouzaradân et en présence du roi de Babylone à Jérusalem, brûla la maison de Yahuh et la maison du roi avec toutes les maisons de Jérusalem. Tout grand éclat de la maison en flammes et tous les murs autour de Jérusalem furent précipités par l'armée chaldéenne, qui était sous le capitaine de la garde ". (Jérémie 52:12 ... 14) Une autre chose à considérer est que, dans les paroles de Jérémie, la 19e année est un nombre ordinal, pour cette raison, années complètes n'étaient que 18.
D'ailleurs, comme nous pouvons le voir sur l'image de la NASA, l'éclipse du 4 Juillet indiqué dans tablette VAT 4956, n'a pas eu lieu en 568 avant JC, mais en 567 av.
Par conséquent, le calcul correct de l'année où Jérusalem a été détruite doit être comme suit:
Si 567 BC était l'an 37 de Nabuchodonosor, la 19e année (18 années complètes) était de 586 av.
37-18 = 19, 567 +19 = 586
Par conséquent Jérusalem a été détruite en 586 av.
Source : http://translate.google.com/translate?h ... dex_en.htm
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 25 janv.14, 07:31Moi je me sert de la bible pas sur des calcul astronomique qui celui et sujet à caution.
Tu n'a plus d'argument biblique pour ce sujet?
Tu n'a plus d'argument biblique pour ce sujet?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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