La gravité d'attribuer un enfant à Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La gravité d'attribuer un enfant à Allah

Ecrit le 23 janv.14, 18:13

Message par respect »

Spin, pour moi, la trinité est ce qui est venue DÉTRUIRE le Christianisme
Jamais cette doctrine n a était enseigné par Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a ces apôtres ou a ces disciples!!!!!!

C est une doctrine d origine païenne qui est venue s implanter le Christianisme
L empereur Constantin, était païen,et a était baptisé juste avant sa mort, il a voulu refaire le christianisme a sa sauce, un peu de foi païenne,un peu de foi chrétienne

L Islam n a jamais était déstabilisé mon cher, il a toujours était stable,de toute façon l Islam est le coran sont indissociables
L Islam est un tout qui comprend le coran et la sounna

Bien sur je suis d accord qu il ne faut s attacher a quelque chose seulement par la croyance,mais il faut s attacher avec des preuves,concrètes, des recherches, desfois se faire l avocat du diable
Essayer de trouver des solutions aux choses qui nous paraissent farfelus,ou ambiguës
C est mon parcours personnel qui m a emmener a l Islam,religion logique,dénué de toutes ambiguïtés!!!!!!!!!!!!!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 janv.14, 10:43

Message par spin »

respect a écrit :Spin, pour moi, la trinité est ce qui est venue DÉTRUIRE le Christianisme
Comme le Coran incréé est venu détruire l'Islam, selon les mutazilites par exemple (mais ils ont échoué à stabiliser la doctrine). Pour moi c'est exactement le même mécanisme, et dans les deux cas il a permis de stabiliser... en trahissant le principe de départ. Parce que ça ne sert à rien de croire en Dieu si on ne lui donne pas la parole, et on ne peut lui donner la parole qu'en faisant des choix entre tout ce qui se prétend parole de Dieu. La Trinité et le Coran incréé ont permis de pérenniser des choix, pour le meilleur ou (plus souvent) le pire.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 janv.14, 05:21

Message par Occidental »

@spin: un recul et un niveau de réflexion qu'on retrouve rarement. J'apprécie.

Quant au fond, si un Dieu créateur peut créer l'univers entier dans sa complexité et la biodiversité telle que nous commençons à la découvrir et recenser, ça ne doit pas Lui être bien difficile de féconder une jeune femme Vierge.

La remarque: Allah est-il stérile? m'a bien fait rire! :lol:
Comme si, ayant créé l'homme à son image et ressemblance, ce serait s'abaisser que d'endosser notre humanité.

Ce qui m'a toujours fasciné, c'est le moment entre la mort du Christ et sa résurrection, entre le vendredi à la 9° heure et le dimanche matin à la 1° heure, lendemain de chabat. Dieu incarné, mort, pas encore ressuscité, quel rapport pouvait encore exister au sein de la Trinité?
Effroyable.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre