A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Répondre
Rûmî

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 16
Enregistré le : 23 déc.13, 07:46
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 18:36

Message par Rûmî »

Cessez de juger, afin de ne pas être jugés


je crois comprendre que chaque action humaine engendre simultanément des apparences positives et négatives. et que la réalité d'une action doit être jugé selon : 1- des critères prédéfinies, 2- constater un acte évident, 3- avoir une preuve claire. Si non , il vaut mieux s'abstenir et se contenter de juger soi même par soi même. C'est au chapitre 11, le verset 31 où l'apôtre Paul dit : "Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés".
"Chaque chose que tu recherches, c'est cela que tu es"

http://www.doctrine-malikite.fr/
http://ahloussunnawaljamaa.over-blog.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 20:41

Message par franck17530 »

Personne n'a le droit de juger les intentions d'une autre personne, à partir du moment où la liberté de chacun est respectée.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 22:10

Message par medico »

tu fais dévié le sujet.il n'est pas question de juger les intentions des autres.
par contre que voulait dire Paul dans ses propos ?
(1 Corinthiens 5:12, 13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
N'est il pas ici question d'un jugement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 22:19

Message par franck17530 »

medico a écrit :tu fais dévié le sujet.il n'est pas question de juger les intentions des autres.
par contre que voulait dire Paul dans ses propos ?
(1 Corinthiens 5:12, 13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
N'est il pas ici question d'un jugement?
Tes accusations sont mensongères. Ce n'est pas moi qui fait dévier le sujet, c'est toi avec tes réflexions inutiles et agressives. Et avec ton copain Vent, vous vous y connaissez très bien !

Le titre du sujet, c'est "a-t-on le droit de juger ? Est-ce chrétien ?"

Je te répète une fois de plus (mais ca, vous ne voulez pas y répondre (et pour cause !), qu'au premier siècle, les apôtres pouvaient juger, car ils étaient oint d'Esprit Saint. Ils avaient l'aide de Dieu dans ces domaines là.

Vous, vous ne l'avez pas. Vous n'avez donc pas à juger.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 22:23

Message par medico »

c'est bien toi qui parle des intentions des autres pas moi?
et en plus ici tu juges mes intentions.tu es en pleine contradiction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 22:28

Message par franck17530 »

Je ne m'abaisserais pas à te répondre là dessus, car tu cherches...

Donc, on en était au fait que l'on a pas le droit de juger puisque Jésus nous l'a ordonné.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 22:31

Message par franck17530 »

La Larousse définit le terme "JUGER" de cette manière :


- En parlant d'un tribunal, d'un juge, prononcer une sentence à propos de quelqu'un, d'une affaire.
- Prendre, en qualité d'arbitre, une décision au sujet d'un litige : Être appelé à juger un différend.
- Évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de les classer, de décider à leur sujet : Jury qui juge les candidats à un concours.
- Porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement de valeur : On juge les hommes d'après leurs actes. On l'a jugé incompétent.
- Penser, estimer, avoir tel avis sur quelque chose ; trouver : Tous jugeaient cette solution impossible.
- Se déterminer, prendre position sur quelque chose : À vous de juger s'il vaut mieux partir ou rester.

Un jugement sur quelqu'un n'est donc pas forcément un condamnation prononcée, mais bien de juger sur les intentions des autres (pourquoi il l'a fait ? ou pourquoi le fait-il ?)

Je suis donc DANS le sujet...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 22:34

Message par medico »

donc tu viens de juger de mes intentions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 22:46

Message par franck17530 »

franck17530 a écrit :La Larousse définit le terme "JUGER" de cette manière :


- En parlant d'un tribunal, d'un juge, prononcer une sentence à propos de quelqu'un, d'une affaire.
- Prendre, en qualité d'arbitre, une décision au sujet d'un litige : Être appelé à juger un différend.
- Évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de les classer, de décider à leur sujet : Jury qui juge les candidats à un concours.
- Porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement de valeur : On juge les hommes d'après leurs actes. On l'a jugé incompétent.
- Penser, estimer, avoir tel avis sur quelque chose ; trouver : Tous jugeaient cette solution impossible.
- Se déterminer, prendre position sur quelque chose : À vous de juger s'il vaut mieux partir ou rester.

Un jugement sur quelqu'un n'est donc pas forcément un condamnation prononcée, mais bien de juger sur les intentions des autres (pourquoi il l'a fait ? ou pourquoi le fait-il ?)

Je suis donc DANS le sujet...
On revient au sujet...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 janv.14, 22:47

Message par franck17530 »

medico a écrit :donc tu viens de juger de mes intentions.
N'inverse pas les rôles, Médico, c'est vous qui me traitez d'apostat de Jéhovah et de Jésus, c'est vous qui jugez... On en revient au sujet stp...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 03:08

Message par VENT »

franck17530 a écrit : N'inverse pas les rôles, Médico, c'est vous qui me traitez d'apostat de Jéhovah et de Jésus, c'est vous qui jugez... On en revient au sujet stp...
Non c'est moi et moi seul qui ai dit que tu es un apostat et qui le maintien.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 03:24

Message par VENT »

franck17530 a écrit :
Le titre du sujet, c'est "a-t-on le droit de juger ? Est-ce chrétien ?"

Je te répète une fois de plus (mais ca, vous ne voulez pas y répondre (et pour cause !), qu'au premier siècle, les apôtres pouvaient juger, car ils étaient oint d'Esprit Saint. Ils avaient l'aide de Dieu dans ces domaines là.

Vous, vous ne l'avez pas. Vous n'avez donc pas à juger.
Mais nous ne te jugeons pas franck17360 c'est Dieu qui te juge. comme l'a fait remarquer medico en citant la lettre de Paul aux Corinthiens, nous ne faisons que suivre les instructions qu'il donne pour rester en union avec la parole de Dieu,et, du fait que tu as manifesté ton retrait de la congrégation tu n'es plus "au dedans" et nous n'avons pas à te juger, car tu fais parti de "ceux du dehors" et là c'est Dieu qui te juge, il n'y a donc pas besoin de oint pour te juger puisque tu es directement jugé par Dieu.

1Corinthiens 5:12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 03:26

Message par franck17530 »

franck17530 a écrit : N'inverse pas les rôles, Médico, c'est vous qui me traitez d'apostat de Jéhovah et de Jésus, c'est vous qui jugez... On en revient au sujet stp...

Je sais de quoi je parle, Vent...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 03:27

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Mais nous ne te jugeons pas franck17360 c'est Dieu qui te juge. comme l'a fait remarquer medico en citant la lettre de Paul aux Corinthiens, nous ne faisons que suivre les instructions qu'il donne pour rester en union avec la parole de Dieu,et, du fait que tu as manifesté ton retrait de la congrégation tu n'es plus "au dedans" et nous n'avons pas à te juger, car tu fais parti de "ceux du dehors" et là c'est Dieu qui te juge, il n'y a donc pas besoin de oint pour te juger puisque tu es directement jugé par Dieu.

1Corinthiens 5:12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
Non, Vent, vous outrepassez vos "droits" en vous mettant à la place de Dieu et en jugeant d'avance avec vos propres pensées humaines...
Comme dit l'apôtre Paul, vous êtes enflés d'orgueil...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 03:39

Message par né de nouveau »

Je reconnais pour ma part avoir dit que Franck était un apostat de la pire espèce et je le maintiens aussi.
Est-ce un jugement ? Oui, absolument !
Le Christ a t'il voulu dire qu'il ne fallait jamais juger ?
Non, impossible, si on ne juge pas, comment peux t'on suivre les autres conseils de Jésus ?
(Matthieu 18:15-17) 15 “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts."
Il faut bien juger pour estimer que quelqu'un commet un péché, non ?
Si on ne juge pas qui dit la vérité sur Dieu ou qui ne la dit pas, comment pourrons nous avoir une foi ?
D'autre part, Pierre juge Simon, les apôtres jugent Ananias, Paul porte des jugements sur de nombreuses personnes, Etienne juge ses interlocuteurs......

Le message du Christ est qu'il faut avant tout considérer sa voie avant de regarder celle des autres, être plus sévère envers nous mêmes qu'envers les autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités