A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 03:43

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Je reconnais pour ma part avoir dit que Franck était un apostat de la pire espèce et je le maintiens aussi.
Est-ce un jugement ? Oui, absolument !
Le Christ a t'il voulu dire qu'il ne fallait jamais juger ?
Non, impossible, si on ne juge pas, comment peux t'on suivre les autres conseils de Jésus ?
(Matthieu 18:15-17) 15 “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts."
Il faut bien juger pour estimer que quelqu'un commet un péché, non ?
Si on ne juge pas qui dit la vérité sur Dieu ou qui ne la dit pas, comment pourrons nous avoir une foi ?
D'autre part, Pierre juge Simon, les apôtres jugent Ananias, Paul porte des jugements sur de nombreuses personnes, Etienne juge ses interlocuteurs......

Le message du Christ est qu'il faut avant tout considérer sa voie avant de regarder celle des autres, être plus sévère envers nous mêmes qu'envers les autres.
Vous parlez d'une personne qui a péché...et qui ne se repent pas !
Là, je suis d'accord. Si la personne commet un péché et qui est prouvé par différents témoins ou un flagrant délit, on essaie de le remettre sur le droit chemin.

S'il ne veut pas, qu'il soit "pour toi comme un collecteur d'impôts", c'est à dire une personne qui ne t'apportera rien sur le plan spirituel !

Nous n'avons pas à juger les autres... Et encore, lorsque je parle de jugement, je parle pour soi-même en vue de se protéger. On lui parle, mais on ne suit pas ses conseils pécheurs...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 03:45

Message par franck17530 »

Mais vous, vous avez déjà jugé le monde avant Jéhovah, vous avez déjà jugé que les personnes en dehors des TJ sont dangereuses ( :roll: ) et qu'elle peuvent vous amener dans la fosse... Sauf que l'ennemi est chez vous et ce sont ceux qui vous dirigent, ils vous dirigent dans la fosse...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 03:47

Message par né de nouveau »

franck17530 a écrit : Je te répète une fois de plus (mais ca, vous ne voulez pas y répondre (et pour cause !), qu'au premier siècle, les apôtres pouvaient juger, car ils étaient oint d'Esprit Saint. Ils avaient l'aide de Dieu dans ces domaines là.
Vous, vous ne l'avez pas. Vous n'avez donc pas à juger.
Dire que quelqu'un n'est pas oint, c'est aussi un jugement et le pire des jugements, cela revient à juger de ce que Dieu fait ou ne fait pas.
Que fais-tu Franck sur ce forum sinon de juger et condamner le CC et les croyances des TJ ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 03:50

Message par né de nouveau »

franck17530 a écrit : Vous parlez d'une personne qui a péché...et qui ne se repent pas !
Tu n'as pas compris pourquoi je citais ce passage, comment peux-tu savoir qu'une personne pêche si tu ne la juges pas ? Il faut bien que tu juges si elle fait le bien ou le mal, si elle pêche ou pas !
Si tu ne juges pas, alors tu ne peux pas dire qu'une personne pêche ou ne pêche pas.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 03:54

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : Dire que quelqu'un n'est pas oint, c'est aussi un jugement et le pire des jugements, cela revient à juger de ce que Dieu fait ou ne fait pas.
Que fais-tu Franck sur ce forum sinon de juger et condamner le CC et les croyances des TJ ?
Je n'ai jamais dit à une personne qu'elle n'était pas ointe. Je doute oui, mais je n'ai jamais jugé.

Quant à mon combat contre les fausses doctrines et les raisonnements humains, m'avez-vous une seule fois répondu à ma question : Par quelle autorité agissez-vous ? non...

Je ne juge personne, j'énonce des faits.

Exemple : lorsque je dis que la WT est un faux prophète, je prouve ce que j'avance (Deutéronome 18:20-22). je ne juge pas, je dis ce que la Bible dit. Celui qui annonce des choses que Jéhovah n'a pas dites, celui-là est un faux prophète...

Je n'ai jamais condamné le CC ni les croyances TJ. Je leur donne des informations contraires basées sur la Bible et vous avez vraiment du mal et me soutenir le contraire...

Preuve en est, c'est qu'à chacune de mes interventions, ce ne sont que des attaques personnelles et une chasse aux sorcière sur ma personne. Pourquoi ? parce que je suis crédible dans mes paroles et mes présentations, sinon, vous seriez gentils avec moi... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 03:56

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : Tu n'as pas compris pourquoi je citais ce passage, comment peux-tu savoir qu'une personne pêche si tu ne la juges pas ? Il faut bien que tu juges si elle fait le bien ou le mal, si elle pêche ou pas !
Si tu ne juges pas, alors tu ne peux pas dire qu'une personne pêche ou ne pêche pas.
Il y a un concept que vous ne comprenez pas. On n'a pas le droit de juger une personne. Si elle est jugée, c'est par la Bible qu'elle est jugée, par la Parole de Dieu !

Exemple : une personne commet l'adultère. On lui dit qu'il doit se repentir. pourquoi ? l'a-t-on jugé ? Non, c'est la Bible qui nous dit que l'adultère est un péché grave !
Mais nous, en tant que personne, nous ne jugeons pas.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:02

Message par né de nouveau »

Tout à fait d'accord mais justement, de la même façon, tu dois juger avec la Bible quelle est la vérité et quels sont ceux qui rejettent celle-ci.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:04

Message par franck17530 »

Matthieu 5:22: "Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu."

Jésus est très clair dans ses paroles. De dire à quelqu'un: "tu es un apostat ! (en ajoutant de la pire espèce)" est passible de la cour suprême !

Jude 8-9: "De la même façon, cependant, ces hommes aussi, s’abandonnant à des rêves, souillent la chair, repoussent la seigneurie et parlent en mal des glorieux. 9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”

Je n'ose imaginer ce que Jéhovah pense de personnes comme vous qui jugez à tour de bras ceux qui se sont pas d'accord avec vous... Je prie pour vous constamment.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:08

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Tout à fait d'accord mais justement, de la même façon, tu dois juger avec la Bible quelle est la vérité et quels sont ceux qui rejettent celle-ci.
Pierre, quand la Bible dit le contraire de ce que quelqu'un fait, quel est notre devoir ? de l'avertir (toi-même, tu as cité le verset) !

1°) Une personne donne des dates ? Jésus a dit que cela ne devrait pas se faire...
2°) Une personne va au-delà de ce qui est écrit ? l'apôtre Paul nous a dit de ne pas aller au-delà de ce qui est écrit.
3°) Une personne nous dit que l'âme ne survit pas à la mort ? la Bible nous dit le contraire (voir le sujet sur l'âme meurt-elle? dans le débats chrétien)

etc etc, la liste est longue...

La Bible me dit que j'ai le devoir d'avertir les personnes qui ne vont pas dans le chemin de la vérité, car un seul est le chemin et la vérité et la vie : Jésus.
Ce n'est pas le CC, ni les TJ, ni la WT, c'est Jésus.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:12

Message par né de nouveau »

Non Franck car encore une fois, il s'agit d'un jugement sur des faits. Tu dénonces ton ancienne foi que tu as rejetée. Tu es donc un apostat.
De la pire espèce parce que tu nous a fait croire que tu partageais toujours notre foi et que tu voulais revenir.
Donc en disant que tu es un apostat de la pire espèce je ne t'insulte pas, je me contente de constater un fait qui a largement été démontré.
Si je vois un arbre par terre, je vais dire "cette arbre est tombé" c'est une simple constatation que tout le monde peut faire.
Encore une fois, si un catholique me traite d'apostat, je ne le prends pas mal et je ne considère pas qu'il me juge, il ne fait que constater une réalité : je rejette les enseignements catholiques.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:16

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Non Franck car encore une fois, il s'agit d'un jugement sur des faits. Tu dénonces ton ancienne foi que tu as rejetée. Tu es donc un apostat.
De la pire espèce parce que tu nous a fait croire que tu partageais toujours notre foi et que tu voulais revenir.
Donc en disant que tu es un apostat de la pire espèce je ne t'insulte pas, je me contente de constater un fait qui a largement été démontré.
Si je vois un arbre par terre, je vais dire "cette arbre est tombé" c'est une simple constatation que tout le monde peut faire.
Encore une fois, si un catholique me traite d'apostat, je ne le prends pas mal et je ne considère pas qu'il me juge, il ne fait que constater une réalité : je rejette les enseignements catholiques.
Pierre, là, tu juges sans savoir... Car c'était une réalité. j'ai voulu revenir. mais quand j'ai commencé à opposer des doutes sur certaines (car je ne reviens pas sans avoir fait des recherches (1 Jean 4:1), vous m'êtes tombé dessus en me traitant de tous les noms et en étant agressifs...

C'est à ce moment précis que j'ai su que vous n'étiez pas le peuple de Dieu. Car, vous auriez dû comprendre que je cherchais la vérité pour revenir et non pour vous contredire...

Et bien m'en a pris, car j'ai découvert des choses dans la Bible que la WT détourne effrontément et en toute conscience !

Je suis un apostat des fausses doctrines, je suis un apostat des raisonnements humains non bibliques, je suis un apostat du faux prophète... Ca oui !

Et je le revendique...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:16

Message par né de nouveau »

franck17530 a écrit : La Bible me dit que j'ai le devoir d'avertir les personnes qui ne vont pas dans le chemin de la vérité, car un seul est le chemin et la vérité et la vie : Jésus.
Ok mais c'est bien que tu juges de ceux qui ne vont pas dans le chemin de la vérité. Tu parles de Jésus mais alors quel Jésus ? Le membre d'une trinité ? Un roi en exercice ou pas ? Un homme qui a été réellement mort et a été ressuscité ?..... etc. Ce n'est pas tout à fait la même chose....

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:20

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : Ok mais c'est bien que tu juges de ceux qui ne vont pas dans le chemin de la vérité. Tu parles de Jésus mais alors quel Jésus ? Le membre d'une trinité ? Un roi en exercice ou pas ? Un homme qui a été réellement mort et a été ressuscité ?..... etc. Ce n'est pas tout à fait la même chose....
C'est la Bible qui juge, Pierre, pas moi...

Si je prends Deutéronome 18:20-22, je cite : "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

Les dates que vous avez annoncé ou que vous annoncez ne sont pas bibliques. Vous dîtes des choses non bibliques. Ce n'est pas moi qui juge, c'est vous qui vous jugez par la Bible !

Et quand je parle de Jésus, je parle du Jésus de la Bible. Qu'il soit trinitaire ou pas, qu'il soit un roi en exercice ou pas, qu'il soit mort et ressuscité ou pas, il a parlé et nous avons ses paroles dans la Bible.

C'est clair, net et précis.
Modifié en dernier par franck17530 le 26 janv.14, 04:21, modifié 1 fois.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:20

Message par né de nouveau »

franck17530 a écrit : Pierre, là, tu juges sans savoir... Car c'était une réalité. j'ai voulu revenir.
C'est justement parce que j'ai constaté que tu avais un double langage, d'un forum à l'autre que j'ai pu dire cela. Il ne s'agit là encore que d'une constatation.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:22

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : C'est justement parce que j'ai constaté que tu avais un double langage, d'un forum à l'autre que j'ai pu dire cela. Il ne s'agit là encore que d'une constatation.
Tu n'as jamais prouvé cela... C'est une preuve de plus que les paroles de Jésus "Cessez de juger!" sont des paroles de sagesse... Car tu as jugé avec ton esprit humain...Et tu t'es planté !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Majestic et 7 invités