VENT a écrit :
Avant que tu n'ais eu ton différent dans ton ex congrégation tu ne tenais pas ce discours et tu ne dénigrais pas les TJ. Tu ne fais que rapporter les propos d'anti TJ à cause de l'amertume de ce que tu as vécu comme une injustice et dont tu as beaucoup souffert j'en suis certain, et cela a déformé ta vision des choses spirituelles jusqu'a remettre en cause tes relations avec Jéhovah, car tu as pensé que, puisque tu as subit une injustice que tu n'aurai jamais dû subir venant du peuple de Jéhovah (ce qui est vrai) , alors ce ne pouvait être le vrai peuple de Dieu, déduisant ainsi que tu pouvais toi aussi interpréter autrement les principes biblique puisque ceux qui t'on jugé dans ton ex congrégation ce sont apparemment trompé.
Vent, ca t'arrange de croire cela. Non, je ne rapporte pas les propos d'anti TJ, ce sont mes propres idées qui ont abouti à cela. Mes propres pensées, Vent et mes propres conclusions. Et Jéhovah m'est témoin que ce que je dis ici est vrai !
Ma souffrance n'existe plus. Seul existe aujourd'hui le fait de faire découvrir aux autres ce que moi, j'ai découvert dans la Bible. Et la première chose que j'ai découverte, Vent, c'est que la WT dirige ses fidèles d'une main de fer avec des raisonnements purement humains et qui vient que des humains... Je l'ai prouvé de nombreuses fois...
Si tu savais, Vent, que lorsque je suis parti de moi-même, il m'a fallu 8 ans pour me déculpabiliser d'être parti "du vrai peuple de Dieu"... Donc, ton raisonnement ne tient pas. Et comme la Bible le dit, tu enfles d'orgueil en énoncant ce genre de propos trompeurs qui ne convainc que toi...
Quant à mes relations avec Jéhovah, elles sont au beau fixe !
Vent a écrit :Tu vois, par cette phrase tu recherches encore la justice que tu n'as pas reçu dans ton ex congrégation, mais ce n'est pas en te retournant contre l'esprit saint que tu arriveras à soulager ta douleur, au contraire, tu ne feras que l'activer.
Chercherais-tu à te convaincre ? bizarre pour une personne qui est ointe d'Esprit...
Non, je ne recherche en aucun cas la justice, ca c'est fini et il y a longtemps. Faudrait être un fou pour réclamer justice 25 ans environ après les faits...D'autant que la majeure partie des frères concernés sont décédés !
La justice, c'est Jéhovah qui me la rendra et je ne compte sur personne d'autre pour me la donner.
Vent a écrit :Je t'ai bien précisé franck17360 que si cela ne dépendait que de moi j'aurai cesser de te répondre.
Deuxième contradiction : l'Esprit Saint te pousse à me parler, mais tu me traites d'apostat... Quand il n'y a plus de cohérence, il n'y a plus de crédibilité (Edgard Faure).