Intelligent design: résultats?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Intelligent design: résultats?

Ecrit le 26 janv.14, 00:25

Message par Siegahertz »

Chaque fois que l'on parle de l'évolution, le créationnisme lance le sujet du design intelligent et essaye de faire passer cette hypothèse pour une théorie scientifique.

Laissez moi prendre au mot cette assertion.

Toute théorie scientifique à plusieurs faits qui la supporte et de nombreuse expérimentation pour la solidifier. Laissons ça de coté. Et, concentrons nous sur un point qui n'est pas souvent donné.
Toute théorie apporte quelque chose, des résultat, des applications.
On peut citer les vaccins, les antibiotiques, et j'en passe pour l'évolution.

Maintenant, j'aimerais savoir quel sont les résultats de l'intelligent design?

Pas de supposition, juste des applications pratiques.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 26 janv.14, 01:38

Message par septour »

Regarde autour de toi, si tu n'en vois pas( de resultats), je ne crois pas qu'une paire de lunettes soit assez pour toi. :)

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 26 janv.14, 03:12

Message par Siegahertz »

C'est une supposition. Je veux un résultat. Une application pratique.

Ce que tu dis c'est "le résultat c'est tout" kay, tu vient de parler de se que la théorie dit... maintenant, ou sont les applications?

Comme je l'ais dis: une théorie produit des résultats. L'évolution en produit, la physique quantique en produit, la poussé d’Archimède produit des résultat visible et utilisable.
Donc si l'intelligence design est une théorie alternative, j'aimerais savoir quel sont les applications pratiques de cette théorie.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 26 janv.14, 10:12

Message par Espilon »

Où est l'application de ta conscience ? Selon tes propres affirmations tu n'a pas de conscience. La théorie de l'évolution n'a pas non plus d'application. C'est de la fantaisie ce que tu raconte :lol: . Pour qu'un fait soit avéré il faut le prouver par l'argument, la preuve ou l'expérience. L'application est accessoire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 26 janv.14, 10:20

Message par Espilon »

Hey, un petit exemple, avant d'avoir mis en application les accélérateurs à particules, je peux te garantir qu'on a prouvé le principe avant l'application. Je ne connais pas un laboratoire qui aurait les moyens de se payer un accélérateur à particule juste pour l'expérience. La théorie qui touche à cette science était démontré bien avant qu'on sache quoi en faire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 26 janv.14, 10:55

Message par Noonalepsyne »

Les applications de l'évolution, c'est tout simplement tout le domaine des biotechnologies moléculaires. Il ne faut pas oublier que le moteur premier de l'évolution, ce sont les possibilités de mutagenèse et de variabilité de l'information génétique, quelques soient les êtres vivants considérés. Ce sont ces mêmes possibilités qui permettent de créer des OGM fluorescents (par exemple grâce à la Green Fluorescent Protein) permettant l'étude in vivo de phénomènes biologiques (et oui, il y a bien d'autres utilisations des OGM que les maïs @Monsanto...). Ces mêmes possibilités encore qui étaient exploitées dans les années 60-70 pour "créer" de nouvelles variétés en agronomie : on exposait des graines aux UV et on les faisait ensuite germer, dans l'espoir d'obtenir des variétés présentant de meilleures qualités comme la tenue, la couleur, la résistance...

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 26 janv.14, 11:55

Message par Siegahertz »

Où est l'application de ta conscience ?
Je tape sur le clavier, pip bob poup... bip bip bip les touches font des sons, application pratique: je smashe mon clavier sur le mur = plus de son

Application de ma conscience. Maintenant donne les applications de l'intelligent design, please? Parce que ma conscience n'est pas une théorie. L'intelligent design est soi-disant une théorie.
J'aimerais vraiment, si, je le jure, vraiment, que vous me donniez une de ses applications pratiques.
L'application est accessoire.
Pour justement laisser une chance à la "théorie de l'intelligent design", les applications sont la phase finale. Donc, l'évolution nous en a donné, maintenant j'aimerais connaitre les résultats de l'intelligent design.
je peux te garantir qu'on a prouvé le principe avant l'application.
Donc, on a prouvé l'évolution, on a donné des applications, ok...
Donc maintenant l'intelligent design...bon...c'est carrément pas prouvé... mais ok, faisons comme si. Donc où sont les applications? Parce que pour l'instant, Epsilon, tu as juste balancé du "tu dis des conneries, nananère"...

Okay mais il y a une façon de me fermer le clapet:

Donne moi les applications de l'intelligent design.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 29 janv.14, 04:19

Message par Siegahertz »

Toujours pas? non?

Bon, ben je pense qu'il n'y a plus rien à dire sur le sujet.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 29 janv.14, 11:22

Message par Espilon »

Ben non, moi je m'en fiche je ne suis pas adepte de la théorie du l'intelligent design. J'étais juste venu te dire que ton concept était mauvais. J'ajoute même qu'il est mal exposé. Dis moi, si tu peux vraiment défendre ta thèse, donne moi l'application de la loi de la gravité ; de la loi de conservation de l’énergie et du théorème de Pythagore, et je te montrerais ton erreur.

Je peux répondre à ta question sans pour autant croire au dessin intelligent. Le nom en lui même devrait te mettre la puce à l'oreille concernant l'application de cette théorie.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 29 janv.14, 15:52

Message par Siegahertz »

Okay, gravité: on peux calculer les trajectoires des fusé et des planètes grâce à la théorie, kay?

Théorème de Pythagore? on se fait un triangle? le résultat du théorème est là. et peut importe combien de fois nous tracerons notre triangle, Pythagore nous donnera toujours la bonne réponse sur l’hypoténuse. Application dans la vie de tout les jours sont présentes dans la construction et les petits cahiers des écoliers.

Bref, les résultat sont là. Ses diverses théorie produise des résultats, l'évolution produit des résultats.
Donc ou sont les résultat de l'intelligent design, j'aimerais savoir quel sont ses applications dans notre vie de tout les jours.

Et vraiment, j'aimerais le savoir.

Ou tu vas me dire qu'il n'y a aucune application pratique de la gravité?
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 30 janv.14, 12:31

Message par Espilon »

Ou tu vas me dire qu'il n'y a aucune application pratique de la gravité?
Et bien si, mais seulement dans ta tête :D ! Je m'explique : toutes tes applications ne sont pas des applications mais des représentations. Ce sont des équations, et tu sais très bien que les équations peuvent être incomplètes, surtout lorsqu'elles ignorent des facteurs. Cela veut dire qu'une application peut être applicable à partir de théories incomplètes et donc qui ne représentent pas de manière exacte l'univers. Cela veut dire donc que seulement une partie de la théorie est nécessaire pour appliquer une expérience relative à cette partie de la théorie. Dois-je te rappeler que Newton c'est bidon ? Newton donne une vision très limité de l'univers et ne permet que de travailler sur des échelles bien définies. Dès qu'on quitte cette échelle, et qu'on utilise Newton pour l'infiniment grand, ou l'échelle atomique, sa ne fonctionne plus, on ne retrouve plus Newton. Preuve de plus que l'application d'une théorie incomplète est possible sans qu'elle ne soit représentatif de toutes les échelles. C'est d’ailleurs le rêve de la science que de trouver un modèle qui réunisse toutes les forces fondamentales de l'univers.

Pour le dessin intelligent c'est pareil. Cette hypothèse prétends que l'univers est un organisme d'objets ayant tous pour fonctions de faire tourner un univers destiné à donner naissance à l'humanité. Donc à chaque fois qu'un ingénieur met au point une machine dont les pièces sont conçut de manières à obtenir un résultat, c'est l'application de la théorie de l’intelligent design, c'est donc la preuve que l’intelligent design est réel, mais pas forcement qu'elle décrit l'univers entier.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 31 janv.14, 01:56

Message par Siegahertz »

Et bien si, mais seulement dans ta tête
C'est bizarre...moi qui jurais que si je laissez tomber un stylo, il tombait à terre... Boaf... Je devrais pouvoir voler... Attend j’essaye..................................................................................Bon ben non... Bizarrement tu tombes toujours vers le bas... Ca à pas l'air d'être dans ma tête seulement.
Dois-je te rappeler que Newton c'est bidon ?
Oui je sais, Merci Einstein, Merci Hawkins. Hé alors? La gravité n'a aucune application dans la vie réel?
L'absurdité de ta remarque est incomparable. Surtout quand La gravité selon Newton est utilisé faute de mieux mais maintenant que Hawkins et Einstein sont passé par là, elle est utilisé avec plus de possibilité.

J'ai compris que tu voulais juste me la fermer sans pour autant apporté la réponse à ma question très simple. J'ai pigé.
Mais réfléchis un peu la prochaine fois...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 31 janv.14, 11:58

Message par Espilon »

J'ai apporté réponses et arguments. Libre à toi de les ignorer comme, en étant bien peu flatteur, comme tout ceux qui finalement n'aiment pas réfléchir. C'est comme ça que tu répond à des jours de réflexions ? Quant je vois ta rhétorique je ne sais plus quoi répondre, tu est manifestement un champion de l'argumentation. Ton prof de philo devait s'extasier devant tes dissertations. Tu expose, tu reçois une réponse, tu crache dessus. Et après tu ose dire que les obscurantistes c'est les autres ??

C'était une réponse pathétique. Tu n'es même pas fichu de me tenir tête sur un terrain qui n'est même pas le mien (!!!). Je n'ai même pas pris partit pour l’intelligent design... tu... je sais pas, après avoir écris ça tu osera faire ton malin sur un autre topic ? Fais un effort et essaye donc de répondre à mes arguments. Si tu ne les comprends pas demande moi simplement de les reformuler.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Intelligent design: résultats?

Ecrit le 01 févr.14, 03:39

Message par Siegahertz »

Quels arguments?
Qu'il n'y a aucune application pratique à la gravité? que vue que certaines théories sont partiels est donnes quand même des résultats dans le monde réelle je n'est pas le droit de demander les applications de l'intelligent design car c'est une théorie incomplète donnant juste une vue sur la totalité de l'univers sans aucun fait et arguments pour le prouver ?

C'est bien ça?

Excuse moi je demande juste un truc simple... et pour l'instant la seul réponse ressemblant à ça était le truc le plus vague, enfantin et incongrue au monde :
Regarde autour de toi, si tu n'en vois pas( de resultats), je ne crois pas qu'une paire de lunettes soit assez pour toi.
puis tu arrives avec
l'évolution n'a pas non plus d'application. C'est de la fantaisie ce que tu raconte :lol: . Pour qu'un fait soit avéré il faut le prouver par l'argument, la preuve ou l'expérience. L'application est accessoire.
Sans avoir lus le début de mon post
Toute théorie scientifique à plusieurs faits qui la supporte et de nombreuse expérimentation pour la solidifier. Laissons ça de coté. Et, concentrons nous sur un point qui n'est pas souvent donné.
Toute théorie apporte quelque chose, des résultat, des applications.
On peut citer les vaccins, les antibiotiques, et j'en passe pour l'évolution.

Maintenant, j'aimerais savoir quel sont les résultats de l'intelligent design?
et tu pense que j'explose? ... ok, si tu veux...
Soit...

N' empêche le
Toute théorie scientifique à plusieurs faits qui la supporte et de nombreuse expérimentation pour la solidifier. Laissons ça de coté.
N'était pas là pour faire joli.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités