Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 26 janv.14, 11:58

Message par dan 26 »

Marmhonie a écrit :Est-ce que ta foi musulmane sunnite peut te permettre de croire en ce que tu veux, sans combattre les autres religions ? Il y a tellement de messages de toi pleins de haine contre... les chiites, les catholiques, les juifs, qu'on finit par se demander comment en es-tu venu dans un tel extrémisme.
Cela fait peur.
a force de vouloir prouver que sa religion est la vraie , voilà où l'on arrive !!!!! c'est pour cela que je me bats (avec des mots et des phrases je vous rassure ), contre ceux qui cherchent à imposer leur religion . Le fondamentalisme et l'intégrisme religieux est le cancer de ce siècle . Croire c'est bien , pour ceux qui en ont besoin, vouloir imposer sa croyance c'est trop dangereux cela amène à l'extrémisme, au fanatisme .
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 26 janv.14, 19:29

Message par ultrafiltre »

dan 26 a écrit : a force de vouloir prouver que sa religion est la vraie , voilà où l'on arrive !!!!! c'est pour cela que je me bats (avec des mots et des phrases je vous rassure ), contre ceux qui cherchent à imposer leur religion . Le fondamentalisme et l'intégrisme religieux est le cancer de ce siècle . Croire c'est bien , pour ceux qui en ont besoin, vouloir imposer sa croyance c'est trop dangereux cela amène à l'extrémisme, au fanatisme .
amicalement
Bonjour

sauf que quand je relis:
rayaan a écrit :Quelle bonne idée d'inventer des choses dans une religion qui n'en font pas partie tout ça pour toucher un maximum de personnes. Chez moi ça s'appel mentir, falsifier la vérité.
Mais bon si seulement ça avait été que Noel... Mais non vous avez falsifié sa croyance en inventant la trinité, la filiation divine, le péché originelle, la redemption par le sacrifice du christ... La majorité de votre pratique et de vos croyances n'ont rien à voir avec ce qu'a prêcher et pratiquer Jésus et vous le savez très bien.
je ne vois aucun message de Haine chez Rayaan

voilà en quoi tu t'égare Camarade Dan et en passant Camarade Marmhonie
il ne faut pas confondre extrémisme haineux et opinion affirmée
personnellement je me reconnais extrémiste mathématicien
et alors ?
je suis extrémiste en ce que je crois
et j'éprouve aucune haine envers quiconque par exemple envers ceux qui affirment sans cesse et partout et sur tous les forums que 0.9999999999... n'est pas égal à 1
et il y en a des gens comme ça

d'ailleurs ici sur ce forum tout le monde soutient ses propre opinions
il s'agit d'opinions tout court
Rayaan est l'un de ceux qui ici sur ce forum qui est le plus fraternel avec tous
fraternel au sens simplement humain et non au sens TJ évidemment
(c'est pas une critique c'est juste pour donner un sens simple au mot "fraternel"
sans considération religieuse sous-jacent à ce terme)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 27 janv.14, 10:10

Message par dan 26 »

ne vois tu pas qu'en critiquant une autre religion que la sienne, un croyant cherche à démontrer que la sienne est la bonne la vraie!!! ?

iAvec une seul différence c'est que cette règle est universelle , reconnue par tous . Un croyant sa croyance n'est ni contrôlable au niveau eschatologique , ni reconnue par tous!!!
quand il s'agit d'opinion pas de problème , quand il s'agit de réponses eschatologiques (donc de croyance ) on est du domaine de la foi, et l'espérance incontrôlée , incontrôlable .
r
Ne vois tu pas qu'en critiquant les autres religions , il veut prouver que la sienne est la plus juste, vraie, réelle ?Essaye de lui dire que les erreurs qu'il trouve dans la bible se trouvent aussi dan le Coran , et regarde sa réaction !!!
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 27 janv.14, 13:00

Message par ultrafiltre »

dan 26 a écrit : Ne vois tu pas qu'en critiquant les autres religions , il veut prouver que la sienne est la plus juste, vraie, réelle ?Essaye de lui dire que les erreurs qu'il trouve dans la bible se trouvent aussi dan le Coran , et regarde sa réaction !!!
amicalement

Salut Camarade Dan
moi ce que je vois c'est qu'aujourdhuit sur plussieurs posts j'ai parlé du "bon sens " et que je ne suis qu'un minus mais bon je fais de mon mieux et en espérant que je progresse dans ce sens (on verra dans vingt ans si c'est le cas)
or le bon sens me dit que critiquer une religion même critiquer une personne ce n'est pas de la haine
de plus on est plus du temps du parti unique où critiquer valait le bagne
franchement je ne vois pas la haine

de plus ici on est sur le marché Gaulois (il y en a pour tous les goûts:Athée critiquants la religion, musulmans critiquants les chrétiens
chrétiens critiquants les mormons, mormons critiquants les agnostiques , agnostiques critiquants les musulmans etc... )
tous! tous! chatient bien les croyances ou pensées similaires
selon le proverbe: qui aime bien chati bien!
une espèce d'amour non avouable et pourtant pas honteux comme l'amour que je porte envers une certaine actrice qui dans une film gore d'horreur -Esther- trucide avec force puissance et détermination et surtout avec passion ceux qui ne la respectent pas :mrgreen:

Alors les poissonniers vantent leurs poissons en disant que le poisson d'en face est pourri
mais ils parlent du poisson pas du poissonnier
c'est pas de la haine
allé on va écouter un peu de zic et tu verra c'est chouette (vas sur le fil : quel musique écoutez vous?)
Vive les maths & Vive dieu!
bonne nuit mon Camarade Dan

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 28 janv.14, 00:15

Message par dan 26 »

ultrafiltre a écrit :
Salut Camarade Dan
moi ce que je vois c'est qu'aujourdhuit sur plussieurs posts j'ai parlé du "bon sens " et que je ne suis qu'un minus mais bon je fais de mon mieux et en espérant que je progresse dans ce sens (on verra dans vingt ans si c'est le cas)
or le bon sens me dit que critiquer une religion même critiquer une personne ce n'est pas de la haine
de plus on est plus du temps du parti unique où critiquer valait le bagne
franchement je ne vois pas la haine

de plus ici on est sur le marché Gaulois (il y en a pour tous les goûts:Athée critiquants la religion, musulmans critiquants les chrétiens
chrétiens critiquants les mormons, mormons critiquants les agnostiques , agnostiques critiquants les musulmans etc... )
tous! tous! chatient bien les croyances ou pensées similaires
selon le proverbe: qui aime bien chati bien!
une espèce d'amour non avouable et pourtant pas honteux comme l'amour que je porte envers une certaine actrice qui dans une film gore d'horreur -Esther- trucide avec force puissance et détermination et surtout avec passion ceux qui ne la respectent pas :mrgreen:

Alors les poissonniers vantent leurs poissons en disant que le poisson d'en face est pourri
mais ils parlent du poisson pas du poissonnier
c'est pas de la haine
allé on va écouter un peu de zic et tu verra c'est chouette (vas sur le fil : quel musique écoutez vous?)
Vive les maths & Vive dieu!
bonne nuit mon Camarade Dan
Je critique rarement la personne seulement les idées qu'il veut imposer.
Amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 28 janv.14, 00:50

Message par ultrafiltre »

dan 26 a écrit : Je critique rarement la personne seulement les idées qu'il veut imposer.
Amicalement
ceci dit je t'en voudrai pas de me critiquer
j'ai des goûts très discutables un peu gores :mrgreen:

http://www.mainstreamclub.org/wp-conten ... ions-2.jpg

oui effectivement there's somephing wrong :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 10 invités