Eminent savant algérien salafiste.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Eminent savant algérien salafiste.

Ecrit le 27 janv.14, 00:53

Message par Bragon »

Le très Grand Savant salafiste algérien de très grande renommée, le Chéikh Mohamed Ali Ferkous, mon compatriote et voisin de palier, dont je suis très fier, vénéré et vénérable, déclare illicite les études en comptabilité et l’exercice de la profession de comptable… dans les services des impôts…dans les sociétés industrielles et commerciales……..
Génial !! Ce grand savant maître à penser adulé et adoré des salafistes a fait là une grande découverte qui va nous permettre enfin de sortir de la fange où nous pataugeons.
LIEN
http://www.ferkous.com/site/fra/Bi63.php

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Eminent savant algérien salafiste.

Ecrit le 27 janv.14, 01:08

Message par ultrafiltre »

Bragon quel rapport avec les maths et l'auto-critique???
Cantor était un grand savant certes il a fini à l'hospital psychiatrique certes mais lui au moins il était poli!
qui peut en dire autant ??? toi???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georg_Cantor
d'ailleurs c'est toi qui as insulté Euclide sur un autre fil
fait gaffe lui il est pas chrétien! ni musulman! ni de religion judaique! ni boudhiste ni taoiste ni Stalinien etc... mais ça fait 2300 ans qu'il terrorise les gens qui voient alors si tu est aveugle méfie toi!
si tu me garanti qu'après toutes tes insultes sur Chahida et Mirtelle et Rayaan tu fera mieux que lui innocent de tous les imondices que tu as dit hier sur Mirtelle & Chahida alors je déclare que mon post est hors sujet! avant quiconque!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Eminent savant algérien salafiste.

Ecrit le 27 janv.14, 01:31

Message par rayaan »

"il est donc déconseillé d’exercer ce travail ou de suivre des études dans cette branche en considération de son aboutissement, puisqu’il est connu que les moyens ont le même jugement que les fins, et que la chose qui dépend d’une autre a le même jugement porté sur celle dont elle dépend."

déconseillé et non interdit.

«Qu’allah maudisse celui qui mange l’usure, celui qui la fait manger à autrui, ses deux témoins et celui qui l’écrit.» Rapporté par Ahmad (4/43), n°3809, Abou Dâwûd dans « Al-Buyû` », chapitre de celui qui mange le Ribâ et celui qui le fait manger : (3335) et At-Tirmidhi dans « Al-Buyû` », chapitre du fait de manger le Ribâ (1248), d’après `Abd Allah Ibn Mas`ûd رضي الله عنه. Qualifié de Sahîh par Al-Albânî dans Al-Irwâ' (1335).

C'est pourquoi il vaut mieux éviter de travailler de prêt ou de loin sur ce qui est en rapport avec les banques.
Cependant faire comptable dans une entreprise normale il n'y a aucun mal in sha Allah.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Eminent savant algérien salafiste.

Ecrit le 27 janv.14, 09:30

Message par Espilon »

C'est pourquoi il vaut mieux éviter de travailler de prêt ou de loin sur ce qui est en rapport avec les banques.
Et pour faire un peu d'histoire, travailler à la banque était pour nos ancêtres d'avant la révolution française, l'ultime disgrâce. 8-) Il n'y avait qu'un seul métier pire que banquier : marchands. La vision d'un banquier ou d'un marchand était pour eux la même que celle du commun des mortels de notre époque. Preuve irréfutable que la banque a toujours était l'ennemi invétéré du peuple.

J'ai beaucoup plus d'estime pour quelqu'un qui me met en garde contre les banques et les marchands, que de celui qui me dit que la seule manière de sortir de l'obscurantisme c'est d'habiller de moins en moins les femmes, de célébrer les mariages gays et de délocaliser.

Il n'y a pas de secret pour savoir pourquoi le gouvernement détestes-t-il autant la religion, ou pour savoir pourquoi un chrétien s’entend avec un musulman sur ce sujet : Dieu, qui veut notre bien, nous met en garde contre l'arme la plus puissante de Satan : l'argent et le pouvoir. Une des choses qu'on m'a enseigné dès mon plus jeune âge est de me méfier de l'argent. C'est écris dans nos manuel d'instruction que l'apparition de l'argent dans l'histoire est un symptôme de la perdition avancé d'un peuple, qu'elle va de paire avec la corruption et le pouvoir, et qu'aujourd'hui l'idolâtrie la plus répandu est celle porté à l'argent.

Les banques et les marchands ce n'est bon que quand ils servent le peuple, pas quant c'est le peuple qui les sert. Y faire carrière c'est donc pas une bonne manière de les calmer, même s'il n'est pas donné à tous de choisir, lorsqu'on a une famille à nourrir.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Eminent savant algérien salafiste.

Ecrit le 27 janv.14, 10:03

Message par Bragon »

ultrafiltre a écrit : si tu me garanti qu'après toutes tes insultes sur Chahida et Mirtelle et Rayaan tu fera mieux que lui innocent de tous les imondices que tu as dit hier sur Mirtelle & Chahida alors je déclare que mon post est hors sujet! avant quiconque!
Si tu veux t'instruire va lire le post " Amour entre athée et muslman" dans athéisme. Si tu veux faire court commence par la page 3.
Tu peux aussi t'instruire en relisant mes posts (ce qui en reste) ici dans cette section islam.
Relis-les tous, toutes les répliques y compris en rouge. Non seulement tu t'instruiras, mais tu ne t'ennuieras pas, la bêtise y est tellement abyssale que c'en est HILARANT. :lol: :lol: :lol:
Commence d'ailleurs par remarquer comme mon sujet-ci est réduit à " banque ", alors qu'il n'est pas du tout question de banque :lol: :lol:
Remarque aussi toujours dans ce sujet-ci comme on parle d'un Moufti " qui ne fait que conseiller" HA ! Ha ! HA ! :lol:
J'ai jamais autant ri que dans ce forum :lol: :lol:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités