Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 26 janv.14, 21:25

Message par respect »

Il y a des rats partout, mais a ton avis Mr l affabulateur occidental, pourquoi croit tu qu il y a des dizaines de roms devant les mosquées pour faire la manche, tu crois que c est parcequ ils pensent que les musulmans ne sont pas généreux???????????????
réfléchi un peu!!

Dans ces pays pauvres si jamais il n y aurait pas la générosité les gens crèveraient de faim, après chaque aide comme il peut
Il y a des mauvais et des bons partout,mais je te rappel que la générosité des musulmans est légendaire

Maintenant c est vrai tu ne voit pas beaucoup de musulmans, dans les associations d aides aux plus démunis,
car malheureusement souvent c est eux qui sont derrière la barrière, c est eux qui viennent réclamer de l aide

Je sais que pendant tous le mois du ramadan, il y a des associations sur paris et peut être ailleurs qui viennent donner a manger aux plus démunis, ils leur offrent ,un plat chaud,dessert .
Il y a des associations musulmanes qui aident les pauvres dans le monde,comme secours islamique, et autres

Tu as raison, les saoudiens,ne sont pas repûtes pour leur générosité, mais DIEU merci ils y en a qui sortent du lot

Le but de votre engagement a aller aider des pauvres dans le monde, on les connait , c est simplement pour faire de la propagande, pour aller "évangéliser" les pauvres
Il ne faut pas nous dire que vous aller labas,SIMPLEMENT pour aider les gens
On ne croit plus aux père Noël mon ami!!!!

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 27 janv.14, 04:26

Message par Georges_09 »

"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 27 janv.14, 07:32

Message par Occidental »

@respect: Ah?... Tiens donc!

On n'a pas vu les mêmes choses aux mêmes endroits, alors...

Merci à toi d'être plus précis, qu'on aille vérifier sur place, pour tes Roms à la sortie des mosquées.

Tu fumes quoi, l'ami? je te parle du Maroc et tu me réponds: "Tu as raison, les saoudiens,ne sont pas repûtes pour leur générosité". Les Saoudiens au Maroc? :lol:

Quant à ton § final, c'est archi-faux: la plupart des Occidentaux qui s'y engagent sont athées, et le font par altruisme. Peut-être est-ce une notion (être désintéressé) que tu as du mal à assimiler?
Tu confonds: "propagande" avec "prosélytisme". Si on mélange tous les mots, toute discussion est impossible.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 27 janv.14, 18:54

Message par respect »

occidenta,je t ai repondu sur 2 points bien distincts,
une fois sur le maroc en citant "Dans ces pays pauvres si jamais il n y aurait pas la générosité les gens crèveraient de faim, après chaque aide comme il peut
Il y a des mauvais et des bons partout,mais je te rappel que la générosité des musulmans est légendaire"

et dans un autre point pour les saoudiens"Tu as raison, les saoudiens,ne sont pas repûtes pour leur générosité, mais DIEU merci ils y en a qui sortent du lot"

Donc arretes de parler pour rien dire merci

Tu peut dire ce que tu veut, ce sont des faits connus par les populations locales qui recoivent ces aident ,dans une main on leur donne un kilo de riz et dans l autre ,on leur tend la bible
c est une image bien sur,je ne dit pas que tous le monde fait ça
Bien sur qu il y a des gens bons,qui ne sont pas croyants,qui le font par esprit d humanité,de compassion,c est tout a fait vrais

Jamais je n est dit que 100% de ces gens qui aidés les autres le font pour evangeliser,mais il y en a une grande partie

Occidental, je ne fumes pas DIEU merci

Allez Salam t inquiète pas je ne t ai pas insulter!!ça veut dire seulement que je te souhaite la paix

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 27 janv.14, 19:09

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :le révérend Bosworth Smith ont préféré se rendre à l'évidence qu'il n'existe aucun homme ayant vécu sur Terre comparable au prophète de l’Islam. Ce missionnaire chrétien, dans son livre « Mohammad et Mahométisme », est forcé de témoigner à propos de Muhammad (PBSL) et du Coran dans ces termes :
« Illettré lui-même, gère capable de lire ni d'écrire : il était cependant l'auteur d'un livre, qui est un poème, un code de lois, un livre de prières, et une Bible – le tout en un. Et ce Livre est réservé à ce jour par le sixième de la race humaine comme de pureté de style, de sagesse et de vérité. C'est le seul miracle revendiqué par Mohammad, son miracle éternel comme il l'appelle. Et c'est un miracle ! ».
On peut chipoter sur chaque détail. Même illettré, c'est douteux (et anormal). Mais surtout, surtout, quand on prétend faire un parangon de moralité et de bonne conduite quelqu'un qui, d'après le souvenir collectif de ses fidèles, s'est rendu coupable (personnellement ou en l'ordonnant) de :
- pillages...
- assassinats par traitrise...
- massacre...
- torture...
- prédation sexuelle...
- mariage consommé avec une femme de 9 ans...
- non-respect de ses propres engagements, en s'autorisant de révélations divines...
Etc.

Quelque chose ne va pas. Il a été effectivement exceptionnel pour bien des choses, mais pas forcément en bien...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 27 janv.14, 20:24

Message par Occidental »

respect a écrit : je te rappel que la générosité des musulmans est légendaire"
Pour une fois, oui, je suis d'accord avec toi. La générosité des Musulmans est une légende, comme celle des Ecossais et des Auvergnats. Nous sommes d'accord. C'est une légende connue dans le monde entier; et même sur Sirius. E.T. m'en parlait récemment...
Ca en devient ridicule.

Mais tu ne "réponds" pas, jamais: tu répètes les mêmes phrases, ce qui n'a nulle part force de preuve.

Dans quelle ville, devant quelle mosquée sont-ils, tes dizaines de Roms mendiants?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 27 janv.14, 20:43

Message par respect »

spin, tu peut donner un exemple a chaque attaque que tu fait stp merci

Messieurs réfléchissez 2 secondes, pour quelles raisons Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui,ainsi que sur tous les prophètes)??????????????
L histoire nous montre qu une personne connue qui ment ,elle ment pour plusieurs raisons
La gloire
La richesse
Les femmes
Le pouvoir

Messieurs,si vous voulez bien regarder la réalité en face
Cette histoire est connue dans la vie du prophete
Lorsqu il a commencer a prêcher l islam, et que de plus en plus adhérer a cette nouvelle religion, les notables de la Mecque sont partis voir l oncle du prophete car il était très influent
Ils lui ont dit de raisonner son neveu,car il blasphème leur religion,il apporte de nouvelles croyances qui sont complétement contraire a ce que nous croyons
ils dirent d après le coran" est ce qu il va remplacer tous nos dieux par un seul , c est vraiment une chose étonnante"

Alors ces personnes sont aller voir son oncle et lui ont dit,raisonne ton neveu, et dit lui:
si il veut la richesse, nous lui donneront tous les biens qu il désire,l or,la soie,l argent etc..
si il veut les femmes, nous lui trouverons les plus belles femme de la Mecque
si il veut le pouvoir ,nous le ferons devenir notre chef

Alors l oncle est parti voir le prophete ,et lu a parler de ce que les notables lui ont dit, il lui a répondu d aller leur transmettre un message
"Même si ils me mettaient le soleil dans ma main droite,et la lune dans ma main gauche,je n arrêterais jamais la mission que DIEU ma confiée,jusqu a ce que je rende l âme"

Messieurs si comme vous prétendez, cet homme était une personne qui rechercher le bien et les jouissances de ce bas monde, croiraient vous qu il aurait un seul instant refusé leurs offres?????
Je veut bien que vous n aimiez pas l Islam,ou les musulmans,ou les 2, mais ce qu on vous demande c est le minimum des minimum, de trouver ce raisonnement logique et qu il y a lieu a ce posé des questions

Croyez vous que le prophete ,si c était pour son propre chef, il aurait refuser toutes ces offres ,que tous le monde recherche
croyez vous qu un homme,qui ferait cela pour lui même,accepterait de vivre comme a vécu le prophete, il a était chasser de la Mecque,
On a voulu l assassiner
on la calomnier
on la traiter de sorcier
on la banni
Il a vécu dans une pauvreté incroyable
Aicha(qu ALLAH l agrée) raconte d après un hadith,elle dit d après le sens du hadith "il se passer une lune puis une nouvelle lune,puis une nouvelle lune, sans que soit allumer dans la maison du prophete,un feu,alors on a demandé a Aicha, et de quoi vous nourrissiez vous, elle répondit des 2 noirs,de l eau et des dattes, mais il arriver quelque fois, qu on lui ramène du lait"

Elle dit encore"jamais le prophete n a jamais manger a sa fin du pain d orge"

elle dit encore" jamais le prophete n a jamais manger 2 fois de suite du pain de blé"

Une fois un compagnon du prophete passa devant des personnes qui étaient en train de faire rôtir un agneau, ils l on invité a manger, alors ce compagnon a dit ,merci mais je ne peut accepter cette invitation, car mon bien aimé le prophete ,n a jamais manger pu manger ce plat jusqu a sa mort "

un jour un compagnon est venu,voir le prophete et la trouver allonger a même le sol, il s est mis a coté de lui et a commencer a verser des larmes, alors le prophètes lui dit pourquoi pleures tu, alors l homme lui répondit, les rois de ce monde sont allongés sur des divans de soie, on leur sert a manger ,ils ont des serviteurs,et toi le prophete de l Islam,tu est coucher par terre.Alors le prophete lui dit tu sais untel ,cette vie n est que passagère,elle est éphémère,mais ce que DIEU réserve pour ton prophete est bien meilleur"

Une fois un homme ayant vu le prophete commencer a rentrer dans une sorte de trans, alors le prophete lui demanda de se calmer, et lui dit de ne pas exagérer a son sujet ,il a dit je suis le fils d une femme qui aller dans les marcher et qui manger de la viande sèche"ceci pour mon montrer sa très grande modestie,
Et quand il dit n exagérer pas a mon sujet, il faisait également référence aux chretiens qui ont pris leur prophete comme DIEU, fils de DIEU,ils l ont rendu divin

Quelque fois lorsqu une personne chercher le prophete dans une assemblée ,il n arrivait a savoir qui était le prophete,tellement il était modeste, jamais il ne c est cru supérieur a quelqu un

une autre histoire qui est très connue également,
c est lorsque le prophete est parti dans une ville qui s appelle Taif,peut etre a 80km de la Mecque, il est parti labas pour essayer de demander l aide de ces gens,mais les habitants de cette ville l ont reçu avec des cailloux, et l ont chassées de leur ville
Alors en fuyant le prophete ,a eu la visite de l ange Gabriel,qui lui a dit que DIEU a vu ce qu on fait les hommes de cette ville, il lui a dit qu il était en compagnie de l ange des montagnes,et que si il voulait DIEU lui a permis de demander a l ange des montagne de détruire cette ville en réunissant les 2 montagnes qui l entourait
Mais le prophete a refuser et a dit qu il aimerait que sorte de cette ville un homme qui adorerait ALLAH, sans rien lui associer(je tient a informer certaines personnes, que DIEU savait tres bien ce qu allait faire son prophete)

Il est dit que jamais le prophete ne se fâcher ,lorsqu on se prenait a lui même,mais il se fâchait lorsque l attaque visait l Islam

"une fois un juif est venu voir le prophete, sans parler sans rien dire ,lorsque le juif a vu le prophete, il a dit que le visage de cet homme n est pas le visage d un menteur, son visage était celui d un homme bon et véridique"

Une autre histoire encore pour vous montrer la bonté,la clémence du prophete
Lorsqu après 10 années d exil, de chasse a l homme,de guerres contre les musulmans, le prophete accompagné d environ 10000 compagnons reviennent a la mecque
Avant de rentrer dans cette ville ,certains compagnons,(ou un) ont dit aujourd’hui ce sera "yaoum al malhamma(le jour de la boucherie) et le prophete a répliquer en disant aujourd’hui se sera "yaoum al marhamma(le jour de la miséricorde,du pardon,de la clémence"

Quand les musulmans sont rentrés a la Mecque, ils ont dit n ayez crainte personne vous fera du mal, vous tees libres,vous êtes en sécurité.
L histoire nous dit qu il y avait un homme ui s appeler je crois Ikrima,cet homme est l homme qui a était la cause de la mort de la fille du prophete
une fois Ikrima,a vu la fille du prophete sur un cheval,ou un chameau,alors il piqua l animal avec une pointe, et l animal s excita a tel point qui il fit tomber la femme qui etait enceinte,et ellel mourut ainsi que son enfant dans son ventre

Donc cet ikrima quand il a vu que le prophete et ses compagnons aller rentrer dans la ville a eu peur pour sa vie, et a fuit la Mecque, lorsque le prophete a demander aux gens ,ou était Ikrima,alors ils lui répondirent qu il a fuit car il avait peur que tu le tue par rapport a ce qu il a fait a ta fille
Le prophete demanda a quelqu un d aller a sa poursuite et de lui dire que si il revient ,il sera en sécurité
Alors l homme partir et retrouva les traces d Ikrima, et lui raconta que le prophete lu ia promis qu il l épargnerait
Ikrima connaissant la réputation du prophete, son honneur, sa parole, son honnêteté,car avant qu il soit prophete, les mecquois, appelaient le prophete "al Amin" c est a dire, le digne de confiance, celui qui ne ment pas.Donc Ikrima rentra avec cet homme a la Mecque,lorsqu il arriva auprès du prophete, le prophete pris son manteau,la mis par terre et lui a demander de s assoir dessus
Je crois qu il le prit dans ses bras, et lui a dit que je t ai pardonner ce que tu as fait
Alors Ikrima toucher par cette immense miséricorde, embrassa l Islam

Ces histoires personnes ne vous en parlent ,car ce n est pas bon pour vous que ne connaissiez la vérité sur ce prophete, le but est que les gens le haïssent, en inventant tout et n importe quoi

Est ce que Messieurs les chretiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose, ou bien votre mémoire est très courte
Vous dénigrez les juifs car ils ne reconnaissent ni Jésus en tant que prophete, encore mins en tant que DIEU,ou fils de DIEU ou les 2
Vous êtes en train de jouer le jeu de ce qu on fait les juifs envers Jésus
Ne raisonnez vous pas
Pour reconnaitre un vrai prophete , c est un homme qui fait des miracles, qui est doué de la plus noble des moralités, qui affirment ce que les anciens livres ont décrétés et qui honore le prophete avant lui
en l occurrence Jésus. C est tout a fait ce qu a fait le prophete Mohammed(que la paix et la bénédiction de dieu soit sur lui) , en disant que Jésus(que la paix et la bénédiction de dieu soit sur lui) était son frère,car tous les prophètes sont frères,vis a vis de DIEU(non par le sang bien sur)

Il y a enormement d exemple de du même type, mais bon on va faire un livre,

Salam(paix)

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 27 janv.14, 20:50

Message par respect »

occidental intelligent comme tu est, tu as bien compris que c était une façon de parler lorsque je dit des "dizaines" ,mais il y en a pas mal
bien sur il faut aller dans les mosquées connu, ou il y a des communautés roms a coté ,les roms ne vont pas aller dans une campagne ou il y a 3 musulmans!!

Je suis aussi d accord avec toi, ça confirme bien mes intuitions, tu est un peu dans les nuages, dans un autre monde, si tu revenait sur terre un peu
sur Sirius, je sais pas si le climat est bon pour ta santé, je ne voudrais que tu prenne trop froid(ou trop chaud)
Mais ok les musulmans sont les plus radins de la planète si tu veut c est légendaire aussi

Comme ça cette nuit tu vas bien dormir mon petit!!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 27 janv.14, 22:39

Message par spin »

respect a écrit :spin, tu peut donner un exemple a chaque attaque que tu fait stp merci
N'aurais-tu jamais lu la Sira, par exemple ? Tout s'y trouve, les pillages de caravanes mecquoise (occasion des batailles de Badr et Ohod), le massacre des Qurayza, la torture avant exécution de Kinana Ibn Rabbi, l'appropriation consécutive de l'épouse de ce dernier, Saffiya, mise dans son lit le soir même, le mariage avec Aïcha. Pour le non-respect des engagements, Coran 66, Coran 8:58 (et les hadiths explicatifs, puisque le Coran tout seul n'a ni queue ni tête). On a déjà dû discuter de tout ça sur ce forum...

Ca fait beaucoup pour un supposé meilleur des hommes... et ça apporte aussi un sérieux élément de réponse à la question du sujet.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 28 janv.14, 02:01

Message par respect »

spin, pourquoi tu est aussi mesquin que ça? tu sais très bien ce qui c est passé par rapport aux caravanes
les mecquois avaient volés les biens des musulmans qu ont fuient la Mecque a cause des persécutions, alors le prophete autorisa a attaquer ces caravanes car c était LEURS BIENS, ils devaient juste les récupérer
Donc ne vient monter un scenario complotiste pour dire que les musulmans sont les méchants!!merci

Le prophete avait fait un pacte avec plusieurs tribus , un genre de cessez le feu
Mais les gens de la Mecque allié avec des tribus juives, allèrent attaquer le prophete ,malheureusement pour eux ils en sortirent défaits
Alors le prophete alla attaquer la forteresse des juifs qui l avaient trahis et qui se sont allier a ces ennemis pour les tuer
Lorsque la forteresse fut prise, il décida de faire exécuter certains traitres (certains chefs du clan)
ALLAH dit dans le coran« Il fit descendre de leurs forts ceux des Gens du Livre qui les aidèrent [les Qurayshites]. Vous tuâtes certains, et vous emprisonnâtes certains »

Le prophete n a jamais commis de l injustice, ces personnes devaient etre châtier, on ne laisse pas un lion vivant dans sa maison!!
Si le prophete a fait exécuter certains, c est qu ils savaient que sinon , ces personnes attendraient la première occasion pour venir a bout des musulmans

Tu peut etre plus explicite spin sur la torture avant l exécution de kinana ibn rabbi??

Ainsi que sur l épouse de ce dernier??
Tu prétendrait que le prophete aurait pris épouse une femme sans son accord?

Explique nous aussi lorsque tu parle du coran ,et pour le non respects des engagements, car je comprend pas bien lel probleme??

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 28 janv.14, 04:31

Message par spin »

respect a écrit :spin, pourquoi tu est aussi mesquin que ça? tu sais très bien ce qui c est passé par rapport aux caravanes
les mecquois avaient volés les biens des musulmans qu ont fuient la Mecque a cause des persécutions, alors le prophete autorisa a attaquer ces caravanes car c était LEURS BIENS, ils devaient juste les récupérer
Donc ne vient monter un scenario complotiste pour dire que les musulmans sont les méchants!!merci
Je vais être encore plus mesquin. Si les premiers musulmans s'étaient contentés de devenir monothéistes, ils n'auraient pas été inquiétés. Il y avait déjà en Arabie des chrétiens, juifs, sabéens, samaritains, peut-être encore d'autres, et ils n'étaient pas inquiétés. S'ils ont été inquiétés, c'est parce qu'ils se sont mis à insulter la religion de la majorité. Voici comment les Mecquois se sont plaints à Abou Talib qui protégeait les musulmans : "Abou Talib, ton neveu a insulté nos divinités, condamné notre religion et accusé d’erreur nos ancêtres. Qu’il cesse cette provocation ou bien laisse-nous régler nos comptes avec lui, car, comme nous, tu ne crois pas à sa mission" (Sira 1:262). On ne leur demandait pas de renier leur religion, seulement de cesser d'insulter la religion majoritaire (qui allait bientôt être interdite sous peine de mort). Tel a été le début de la détestation de l'Islam...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 28 janv.14, 04:36

Message par spin »

respect a écrit :Tu peut etre plus explicite spin sur la torture avant l exécution de kinana ibn rabbi??
Toujours brouillé avec la Sira ?
La Sira a écrit :On amena auprès du Prophète Kinana Ibn Rabbi, le mari de Safiyya, qui détenait le trésor des Banu Nadir. Le Prophète lui demanda de révéler où était le trésor. Kinana affirma n’en rien savoir. Un juif s’approcha et le dénonça au Prophète :
- J’ai vu Kinana rôder tous les matins autour de cette maison en ruine.
- Vois-tu, Kinana, lui dit le Prophète, si nous trouvons le trésor chez toi, je te tuerai.
- Tu me tueras, mais je n’en sais rien.
Puis le Prophète ordonna de creuser la terre dans la maison en ruines. On y trouva une partie du trésor.
- Où est le reste du trésor ? demanda le Prophète.
- Je ne sais pas, répondit Kinana.
Le Prophète ordonna alors à Zubayr ibn al-Awâm de le torturer jusqu’à ce qu’il livre son secret. Zubayr lui brulait sans cesse la poitrine avec la mèche d’un briquet, mais en vain. Voyant qu’il était à bout de souffle, le Prophète livra Kinana à Muhammad ibn Maslama qui lui trancha la tête (Sira 2:336).
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 28 janv.14, 06:42

Message par respect »

Ce que tu dit est impossible que ça a eu lieu ,impossible que ça se soit passer dans ces conditions
Je ne remet pas en cause ta véracité sur ce texte ,je pense que tu l a bien lu quelque part
Maintenant ceux qui ont écrit ça, doivent être des personnes pas trop amis avec les musulmans,même si ils portent des noms arabes!!
Spin tu peut me dire ou tu as trouver cette histoire?

Tu sais ce qui casse toute cette histoire, c est que le musulman lui est interdit de faire souffrir par le feu,même un animal vivant,alors un être humain,IMPOSSIBLE
je crois que c est un hadith qui dit ,"ne punissez jamais avec le feu,car le châtiment par le feu est réserver a DIEU"

Après peut être que cette histoire a bien eue lieu,mais en tout cas certainement pas dans ces conditions!!

Spin quand tu dit que le la détestation de l Islam a commencer au moment ou les mecquois ont dit que Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a insulter nos divinités
Mais il faut bien comprendre la scène, Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) n a pas insultés leur divinités avec des mots vulgaires.Pour eux l insulte vient du fait que le prophete appela a croire en un seul DIEU et de rejeter les autres divinités
Ce que tous prophètes a fait!!
Donc pour eux c était insupportable que quelqu un renie leur idoles
ALLAH(exalté soit il) dit dans le coran selon le sens du verset"les mecquois ont dit ,vas tu changer toutes nos divinités en une seul, ceci est vraiment une chose étonnante"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 28 janv.14, 08:56

Message par spin »

respect a écrit :Ce que tu dit est impossible que ça a eu lieu ,impossible que ça se soit passer dans ces conditions
Je ne remet pas en cause ta véracité sur ce texte ,je pense que tu l a bien lu quelque part
Maintenant ceux qui ont écrit ça, doivent être des personnes pas trop amis avec les musulmans,même si ils portent des noms arabes!!
Je suis désolé, sincèrement, je comprends que ça fasse mal, mais c'est aussi dans Tabari (avec des variantes dans le mode de torture, mais toujours par brulure), donc ça a été jugé, par la communauté musulmane, crédible et digne du Prophète au temps de l'"Age d'or islamique".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 28 janv.14, 08:59

Message par spin »

respect a écrit : Mais il faut bien comprendre la scène, Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) n a pas insultés leur divinités avec des mots vulgaires.Pour eux l insulte vient du fait que le prophete appela a croire en un seul DIEU et de rejeter les autres divinités
Ce que tous prophètes a fait!!
Encore une fois les juifs étaient aussi supposés refuser les idoles, et il n'y a aucune indication qu'ils aient été inquiété de la même façon.

Et puis enfin, Dieu, la Sagesse Suprême, doit pouvoir juger si une adoration est sincère, quel que soit l'objet particulier vers lequel la personne qui adore se tourne... de quel droit en juger à sa place ??

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 25 invités