Energie vitale! a écrit :Cela concerne aussi la recherche philosophique et le discours philosophique!
L'aspiration la plus fondamentale de l'être humain est l'aspiration au bonheur! Pourquoi le mal, la souffrance et la mort existent t'ils? Sont-ils originels?
La mort, fin de l'animation biologique des corps animés, est elle normale?
Pour moi oui , il faut savoir l'accepter cela évite d'espérer toutes sortes de solutions invérifiables proposées par les religions
Les réponses ne sont pas forcément évidentes! Nous sommes appelés à chercher la vérité!
Il n'y a dans ce domaine strictement aucune vérité universelle vérifiable , imaginées par des hommes qui ont crée des religions et des sectes différentes . Nous restons dans le domaine de la croyance , déterminée en fonction de l'endroit où nous vivons sur terre
Voici un élément de vérité que je pense certain: un homme au moins s'est relevé d'entre les morts: Jésus/Yéchoua!
désolé EV ce n'est pas une vérité, c'est une conviction, une déclaration de foi . Nombreux sont les hommes qui comment toi , parlent de vérités .................différentes, qui faut il croire . Tu serai née, tu vivrais au fin fond de l' Amazonie, tu croirais aux forces de la natures, aux ancêtres et aux animaux !!!Et surtout tu serais certain de ta vérité ...différente .
Tu ignorerais totalement ce fameux JC .
Le linceul l'atteste sauf erreur de ma part! En lui, la pleine lumière!
Il y a un thème sur ce sujet, j'ai démontré comme d'autres que c'est un faux grossier , du moyen age, pour multiples raison, et avec de nombreuses preuves . Une au passage on a recensé 3 linceuls différents !!!
Amicalement