La direction de prière

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
manuelo77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr.05, 07:40
Réponses : 0

La direction de prière

Ecrit le 29 avr.05, 05:08

Message par manuelo77 »

La direction de prière (la qibla)



L'islam enseigne au musulman de prier en direction de la Mecque, ceci en arabe, sans quoi sa prière se trouvera être nulle.


Quant à Jésus Christ, il a enseigné que ce qui importe, ce n’est point vers quelle direction est dirigée la tête et le corps, mais plutôt, l’attitude de l'esprit et du cœur envers Dieu lorsqu'une personne est en état de prière.



Un jour, une femme posa la question à Jésus de savoir vers quel lieu il faut prier, Jésus lui répondit:



Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent en esprit et en vérité. Jean 14:21-24

le dieu des musulmans n'est que vers la mecque
alors que notre dieu véritable est partout yo

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 08:32

Message par marseillais »

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent en esprit et en vérité. Jean 14:21-24


Jésus annonce pleinement l'islam.

Toi d'adorent jésus donc tu néest pas un adorateur tu pére.
le dieu des musulmans n'est que vers la mecque
alors que notre dieu véritable est partout yo
Dieu est omnipotent d'ailleur ont pas à trois centimétre de la mecque quand ont fait la prieur.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 29 avr.05, 09:17

Message par maaliik »

ALLAHOU AKBAR

Jésus (as) nous annonce le changement de direction de prière
Un jour, une femme posa la question à Jésus de savoir vers quel lieu il faut prier, Jésus lui répondit:
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent en esprit et en vérité. Jean 14:21-24
ALLAHOU AKBAR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 avr.05, 11:12

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :ALLAHOU AKBAR

Jésus (as) nous annonce le changement de direction de prière
ALLAHOU AKBAR
Ou vois tu que Jésus annonce un changement de quoique ce soit de direction ?

D'abord ce n'est pas JEAN 14 mais JEAN 4 et la suite des versets donne ceci:
24. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. 25. La femme lui dit : Je sais que le Messie (celui qui est appelé Christ) vient ; quand celui-là sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26. Jésus lui dit : Je le suis, moi, qui te parle.
et l'explication de texte est la suivante
L'heure, c'est celle dont il a parlé au verset 21, comme d'un temps futur, tandis qu'ici il peut ajouter qu'elle est maintenant, parce que déjà il avait autour de lui un petit nombre de ces vrais adorateurs.

Une adoration en esprit est tout d'abord d'après les versets 20,21, celle qui n'est déterminée par aucunes circonstances de lieux, de temps, d'actes ou de cérémonies extérieures, toutes choses qui n'ont aucune vertu en elles-mêmes. L'adoration en esprit a lieu dans la partie la plus intime de notre être (Romains 1.9) elle consiste dans une communion vivante avec Dieu, qui est esprit. (verset 24)
Elle s'éloigne en courant ta direction "terrestre"

PS: t'aurais pa pu trouver une photo d'houris à la place de ton avatar, car avoue qu'ils sont moches tous ces gens :twisted: physiquement bien entendu

C'est quand même autre chose ceci

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités