et Flavius n'est pas considéré comme fiable par les historiens, puisqu'il s'était voué à Rome et désirait faire plaisir à Rome...némo a écrit : La période des 70 ans a fait l'objet de plusieurs traitements dans l'AT.
Vous fuyez la version que nous expose le livre de Zacharie, vous restez silencieux face Jér 29,10 ... C'est dommage de selectionner les textes qui vous interessent et d'occulter ceux qui vous gênent ... Une lecture de la Bible à plusieurs vitesses.
Pourquoi 607 est bien la date biblique.
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- franck17530
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 01:59"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 02:16Bon, arrêtez un peu avec votre mauvaise foi. Vous accusez les autres sans savoir (et pour un modo, bonjour l'impartialité ! )...
Nous, on vous apporte des preuves bibliques et historiques qui montrent que Jérusalem a été détruite en -586...
A part vos accusations fallacieuses et votre commentaire qui date de quand déjà ? , vous apportez quoi comme preuves ?
Nous, on vous apporte des preuves bibliques et historiques qui montrent que Jérusalem a été détruite en -586...
A part vos accusations fallacieuses et votre commentaire qui date de quand déjà ? , vous apportez quoi comme preuves ?
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 02:18Mais bien .les autres comme Bérose le sont! stopt ta mauvaise foi et ta partialité des plus manifeste.
Et pour en revenir a la bible du SEMEUR.
IL BIEN DIT ( L'autel est reconstruit et le vrais culte rétabli)
donc rétabli au septiéme mois et pas en 520 mais en 538/537.
tien en prime le commentaire de la bible des peuples sur ce même passage.
Et pour en revenir a la bible du SEMEUR.
IL BIEN DIT ( L'autel est reconstruit et le vrais culte rétabli)
donc rétabli au septiéme mois et pas en 520 mais en 538/537.
tien en prime le commentaire de la bible des peuples sur ce même passage.
Pour les Juifs, la restauration du Temple devient l’occasion de redécouvrir à quel point ils sont différents de toutes les autres nations, du fait qu’ils servent le Dieu unique. Cela leur permet aussi d’affirmer leur existence parmi les habitants du pays, car travailler ensemble renforce l’unité.
Nous observons aussi qu’à leur retour d’exil, les rapatriés offrent généreusement de fournir tout ce qu’il faut pour reconstruire le Temple (2.68). Aggée et Zacharie devront intervenir pour que les projets acceptés dans l’enthousiasme du retour finissent par se réaliser.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 02:30Je vais reprendre la Bible du semeur... :
Zacharie 1:7-17: "7 La deuxième année du règne de Darius, au vingt-quatrième jour du onzième mois, le mois de Chebath[c], la parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie le prophète, fils de Barachie et petit-fils d'Iddo.
8 Cette nuit j'ai vu, dans une vision, un cavalier monté sur un cheval roux. Il se tenait parmi les myrtes[d] dans les profondeurs, et derrière lui, il y avait d'autres chevaux: des roux, des gris-verts et des blancs[e].
9 Je demandai alors:
---Mon Seigneur, que représentent ces chevaux?
L'*ange qui me parlait répondit:
---Je vais te montrer ce qu'ils représentent.
10 Et l'homme qui se tenait parmi les myrtes intervint en disant:
---Ce sont les coursiers que l'Eternel a envoyés pour parcourir la terre.
11 Alors les cavaliers s'adressèrent à l'ange de l'Eternel qui se tenait parmi les myrtes, et lui firent ce rapport:
---Nous venons de parcourir la terre et nous avons constaté qu'elle est toute tranquille et calme.
12 Là-dessus, l'ange de l'Eternel s'exclama:
---Seigneur des armées célestes, voilà soixante-dix ans[f] que tu es irrité contre Jérusalem et contre les villes de Juda. Jusques à quand tarderas-tu à les prendre en pitié[g]?
13 Alors l'Eternel répondit à l'ange qui me parlait par des paroles bienveillantes et des paroles de consolation.
14 L'ange qui me parlait me dit:
---Proclame ces paroles: «Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes: J'éprouve pour Jérusalem et pour *Sion un amour passionné.
15 Et je suis saisi d'une violente indignation contre les nations qui vivent dans la tranquillité. Car je n'étais qu'un peu irrité contre mon peuple, mais elles, elles ont accru son malheur.
16 C'est pourquoi voici ce que dit l'Eternel: Je me tourne vers Jérusalem avec compassion. Mon Temple y sera rebâti --- le Seigneur des armées célestes le déclare --- et l'on étendra le cordeau d'arpenteur sur Jérusalem.»
17 Proclame encore ce message: «Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes: Mes villes déborderont de nouveau de prospérité, l'Eternel consolera de nouveau Sion et choisira de nouveau Jérusalem.»"
les annotations :
a Zacharie 1:1 En octobre-novembre 520 av. J.-C., deux mois après qu'Aggée a commencé à prophétiser (voir Ag 1.1). Sur Darius, voir Ag 1.1 et note.
b Zacharie 1:1 Sur Zacharie, voir Esd 5.1; 6.14; Ne 12.4,16.
c Zacharie 1:7 Le 15 février 519 av. J.-C. Chebath est un nom de mois babylonien.
d Zacharie 1:8 Arbustes qui restent toujours verts, croissant dans les régions méditerranéennes surtout dans les fonds de vallées (voir Es 41.19; 55.13).
e Zacharie 1:8 Pour les v.8-11, voir Ap 6.1-8.
f Zacharie 1:12 Voir Jr 25.11; 29.10.
g Zacharie 1:12 Réminiscence en Ap 6.10.
Elle est de quelle côté la mauvaise foi ?
Zacharie 1:7-17: "7 La deuxième année du règne de Darius, au vingt-quatrième jour du onzième mois, le mois de Chebath[c], la parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie le prophète, fils de Barachie et petit-fils d'Iddo.
8 Cette nuit j'ai vu, dans une vision, un cavalier monté sur un cheval roux. Il se tenait parmi les myrtes[d] dans les profondeurs, et derrière lui, il y avait d'autres chevaux: des roux, des gris-verts et des blancs[e].
9 Je demandai alors:
---Mon Seigneur, que représentent ces chevaux?
L'*ange qui me parlait répondit:
---Je vais te montrer ce qu'ils représentent.
10 Et l'homme qui se tenait parmi les myrtes intervint en disant:
---Ce sont les coursiers que l'Eternel a envoyés pour parcourir la terre.
11 Alors les cavaliers s'adressèrent à l'ange de l'Eternel qui se tenait parmi les myrtes, et lui firent ce rapport:
---Nous venons de parcourir la terre et nous avons constaté qu'elle est toute tranquille et calme.
12 Là-dessus, l'ange de l'Eternel s'exclama:
---Seigneur des armées célestes, voilà soixante-dix ans[f] que tu es irrité contre Jérusalem et contre les villes de Juda. Jusques à quand tarderas-tu à les prendre en pitié[g]?
13 Alors l'Eternel répondit à l'ange qui me parlait par des paroles bienveillantes et des paroles de consolation.
14 L'ange qui me parlait me dit:
---Proclame ces paroles: «Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes: J'éprouve pour Jérusalem et pour *Sion un amour passionné.
15 Et je suis saisi d'une violente indignation contre les nations qui vivent dans la tranquillité. Car je n'étais qu'un peu irrité contre mon peuple, mais elles, elles ont accru son malheur.
16 C'est pourquoi voici ce que dit l'Eternel: Je me tourne vers Jérusalem avec compassion. Mon Temple y sera rebâti --- le Seigneur des armées célestes le déclare --- et l'on étendra le cordeau d'arpenteur sur Jérusalem.»
17 Proclame encore ce message: «Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes: Mes villes déborderont de nouveau de prospérité, l'Eternel consolera de nouveau Sion et choisira de nouveau Jérusalem.»"
les annotations :
a Zacharie 1:1 En octobre-novembre 520 av. J.-C., deux mois après qu'Aggée a commencé à prophétiser (voir Ag 1.1). Sur Darius, voir Ag 1.1 et note.
b Zacharie 1:1 Sur Zacharie, voir Esd 5.1; 6.14; Ne 12.4,16.
c Zacharie 1:7 Le 15 février 519 av. J.-C. Chebath est un nom de mois babylonien.
d Zacharie 1:8 Arbustes qui restent toujours verts, croissant dans les régions méditerranéennes surtout dans les fonds de vallées (voir Es 41.19; 55.13).
e Zacharie 1:8 Pour les v.8-11, voir Ap 6.1-8.
f Zacharie 1:12 Voir Jr 25.11; 29.10.
g Zacharie 1:12 Réminiscence en Ap 6.10.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 02:56Medico ... Lisez-vous nos posts ???medico a écrit :Je fournie tous ce qu'il faut mes scannes le prouvent.un peut plus de bonne foi ne ferrait de mal à personnes.
Liserz-vous la Bible ?
Le livre D'Esdras relate la première étape de la recontruction du Temple ... en 535 est recontruis l'autel et les fondations du Second Temple sont posées.
Au cours de la deuxième année de règne de ce monarque (Darius Ier, (intronisé en 522 av. J.C.), les travaux de reconstruction du Temple reprirent et aboutirent (Ezra 5: 6-17; 6:1-15), sous les injonctions, conseils et adjonctions des prophètes Aggée et Zacharie. Le Temple fut prêt à être consacré au cours du printemps de 516 av. J.-C., plus de vingt ans après le retour de la captivité babylonienne.
Medico le comprenez-vous et fermez-vous les yeux ????
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 03:30La reconstruction de l'autel met fin au 70 de déportation et le rétablissement du culte dans le pays.
La preuve toutes les fêtes juives sont rétablie.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 04:10L'autel est reconstruit en 535, le retour d'exil a lieu en 538.medico a écrit :La reconstruction de l'autel met fin au 70 de déportation et le rétablissement du culte dans le pays.
La preuve toutes les fêtes juives sont rétablie.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 04:31Tiens, en parlant de domination des étrangers sur les Juifs...
Je reprends la Bible du Semeur puisque vous semblez tant l'aimer...
"9 Car nous sommes des esclaves[c], mais notre Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a manifesté de la faveur dans nos rapports avec les empereurs perses, pour ranimer notre énergie afin que nous rebâtissions le Temple de notre Dieu et que nous le relevions de ses ruines. Il nous a procuré comme un mur protecteur en Juda et à Jérusalem." - Esdras 9:9
la note dit :
"Esdras 9:9 Le peuple continue à être sous la domination de souverains étrangers."
Ca soutient ma thèse selon le quelle, les "rois de Babylone" étaient dominaient toujours les Juifs !
Je reprends la Bible du Semeur puisque vous semblez tant l'aimer...
"9 Car nous sommes des esclaves[c], mais notre Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a manifesté de la faveur dans nos rapports avec les empereurs perses, pour ranimer notre énergie afin que nous rebâtissions le Temple de notre Dieu et que nous le relevions de ses ruines. Il nous a procuré comme un mur protecteur en Juda et à Jérusalem." - Esdras 9:9
la note dit :
"Esdras 9:9 Le peuple continue à être sous la domination de souverains étrangers."
Ca soutient ma thèse selon le quelle, les "rois de Babylone" étaient dominaient toujours les Juifs !
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 04:39Encore la Bible du semeur :
2 Chroniques 36:11: Sédécias avait vingt et un ans à son avènement. Il régna onze ans à Jérusalem.
2 Chroniques 36:11 De 597 à 586 av. J.-C.
Donc, je te pose une question Médico, si la Bible du semeur date la fin des 70 ans en -538, quand ont commencé les 70 ans ?
2 Chroniques 36:11: Sédécias avait vingt et un ans à son avènement. Il régna onze ans à Jérusalem.
2 Chroniques 36:11 De 597 à 586 av. J.-C.
Donc, je te pose une question Médico, si la Bible du semeur date la fin des 70 ans en -538, quand ont commencé les 70 ans ?
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 05:15franck17530 a écrit :Encore la Bible du semeur :
2 Chroniques 36:11: Sédécias avait vingt et un ans à son avènement. Il régna onze ans à Jérusalem.
2 Chroniques 36:11 De 597 à 586 av. J.-C.
Donc, je te pose une question Médico, si la Bible du semeur date la fin des 70 ans en -538, quand ont commencé les 70 ans ?
e te l'avais moi déja posé.c'est simple 607/608 .Et nous somme pas les seul a le dire.et en plus le pays n'est pas sans habitants au temps de Sédécias mais aprés l'assasina du gouverneur Gudélia.
reli aussi Jérémie.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 05:23Et pour finir avec Ezéchiel (on passera à Jérémie après):
Ézéchiel 29:1 C'est-à-dire janvier 587 av. J.-C., peu avant l'assaut final des Babyloniens contre Jérusalem. Les Judéens se tournaient encore vers les Egyptiens dont ils espéraient le secours (v.6,16).
Ézéchiel 29:1 C'est-à-dire janvier 587 av. J.-C., peu avant l'assaut final des Babyloniens contre Jérusalem. Les Judéens se tournaient encore vers les Egyptiens dont ils espéraient le secours (v.6,16).
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 05:36Daniel nous donne de bonnes informations :
Toujours les notes de la Bible du Semeur :
Daniel 2:39 Après Babylone (v.38) viennent l'empire des Mèdes et des Perses établi par Cyrus (539 av. J.-C.), puis celui des Grecs fondé par Alexandre le Grand (330 av. J.-C.). Le quatrième royaume (v.40ss.) est l'empire romain. Les visions du chapitre 7 reprennent cette prophétie plus en détail. (Selon d'autres, il s'agirait des royaumes babylonien, mède, perse et grec.)
Daniel 5:1 Les événements de ce chapitre ont lieu en 539 av. J.-C., 23 ans après la mort de Nabuchodonosor (en 562 av. J.-C.). Balthazar était le fils du dernier roi babylonien Nabonide et a été co-régent avec son père pendant les dernières huit années de son règne alors que Nabonide s'était retiré à Téma, une oasis de la péninsule arabique. Aux v.2,11,18, Nabuchodonosor est appelé son père, ce qui pouvait désigner en araméen soit la succession au trône soit la descendance physique. Il semble, en fait, que Balthazar soit petit-fils de Nabuchodonosor par sa mère ou par sa grand-mère --- la femme ou la mère de Nabonide (voir 5.10 et note; Jr 27.7).
Daniel 6:1 Darius le Mède (9.1; 11.1): selon certains, ce Darius, qu'il faut distinguer de Darius I Hystape (522 à 486 av. J.-C.), serait un autre nom de Gubaru (ou Gobryas), nommé par Cyrus gouverneur des territoires babyloniens récemment conquis.
Daniel 10:1 C'est-à-dire en 536 av. J.-C.
Daniel 11:2 Certainement Cambyse (530 à 522 av. J.-C.), Pseudo-Smerdis, ou Gaumata (522 av. J.-C.) et Darius I (522 à 586 av. J.-C.).
Toujours les notes de la Bible du Semeur :
Daniel 2:39 Après Babylone (v.38) viennent l'empire des Mèdes et des Perses établi par Cyrus (539 av. J.-C.), puis celui des Grecs fondé par Alexandre le Grand (330 av. J.-C.). Le quatrième royaume (v.40ss.) est l'empire romain. Les visions du chapitre 7 reprennent cette prophétie plus en détail. (Selon d'autres, il s'agirait des royaumes babylonien, mède, perse et grec.)
Daniel 5:1 Les événements de ce chapitre ont lieu en 539 av. J.-C., 23 ans après la mort de Nabuchodonosor (en 562 av. J.-C.). Balthazar était le fils du dernier roi babylonien Nabonide et a été co-régent avec son père pendant les dernières huit années de son règne alors que Nabonide s'était retiré à Téma, une oasis de la péninsule arabique. Aux v.2,11,18, Nabuchodonosor est appelé son père, ce qui pouvait désigner en araméen soit la succession au trône soit la descendance physique. Il semble, en fait, que Balthazar soit petit-fils de Nabuchodonosor par sa mère ou par sa grand-mère --- la femme ou la mère de Nabonide (voir 5.10 et note; Jr 27.7).
Daniel 6:1 Darius le Mède (9.1; 11.1): selon certains, ce Darius, qu'il faut distinguer de Darius I Hystape (522 à 486 av. J.-C.), serait un autre nom de Gubaru (ou Gobryas), nommé par Cyrus gouverneur des territoires babyloniens récemment conquis.
Daniel 10:1 C'est-à-dire en 536 av. J.-C.
Daniel 11:2 Certainement Cambyse (530 à 522 av. J.-C.), Pseudo-Smerdis, ou Gaumata (522 av. J.-C.) et Darius I (522 à 586 av. J.-C.).
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 06:12sache qu'il y a eu plusieurs déporations et la premiére concerne les princes ou nobles comme Daniel ou Ezéchiel.
Et sache que le pays était encore habiter même aprés la chute de Jérusalem.
les dernies habitants ont quitté le pays seulement aprés l'assasina du gouverneur Guédalia.
(2 Rois 25:22-26) 22 Quant au peuple qui avait été laissé au pays de Juda, celui qu’avait laissé Neboukadnetsar le roi de Babylone, il leur préposa alors Guedalia le fils d’Ahiqam le fils de Shaphân. 23 Lorsque tous les chefs des forces militaires, eux et leurs hommes, apprirent que le roi de Babylone avait préposé Guedalia, aussitôt ils vinrent vers Guedalia à Mitspa, savoir Yishmaël le fils de Nethania, Yohanân le fils de Qaréah, Seraïa le fils de Tanhoumeth le Netophathite et Yaazania le fils du Maakathite, eux et leurs hommes. 24 Alors Guedalia leur fit serment, à eux et à leurs hommes, et leur dit : “ N’ayez pas peur d’[être] serviteurs des Chaldéens. Demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone et tout ira bien pour vous. ” 25 Or il arriva, au septième mois, que Yishmaël le fils de Nethania le fils d’Élishama, de la descendance royale, vint, ainsi que dix hommes avec lui, et ils réussirent à abattre Guedalia, de sorte qu’il mourut, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa. 26 Après cela, tout le peuple, du petit au grand, et les chefs des forces militaires se levèrent et entrèrent en Égypte ; car ils avaient pris peur à cause des Chaldéens.
c'est quand le pays est devenu vraiment un désert que les 70 ans commence.
Et sache que le pays était encore habiter même aprés la chute de Jérusalem.
les dernies habitants ont quitté le pays seulement aprés l'assasina du gouverneur Guédalia.
(2 Rois 25:22-26) 22 Quant au peuple qui avait été laissé au pays de Juda, celui qu’avait laissé Neboukadnetsar le roi de Babylone, il leur préposa alors Guedalia le fils d’Ahiqam le fils de Shaphân. 23 Lorsque tous les chefs des forces militaires, eux et leurs hommes, apprirent que le roi de Babylone avait préposé Guedalia, aussitôt ils vinrent vers Guedalia à Mitspa, savoir Yishmaël le fils de Nethania, Yohanân le fils de Qaréah, Seraïa le fils de Tanhoumeth le Netophathite et Yaazania le fils du Maakathite, eux et leurs hommes. 24 Alors Guedalia leur fit serment, à eux et à leurs hommes, et leur dit : “ N’ayez pas peur d’[être] serviteurs des Chaldéens. Demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone et tout ira bien pour vous. ” 25 Or il arriva, au septième mois, que Yishmaël le fils de Nethania le fils d’Élishama, de la descendance royale, vint, ainsi que dix hommes avec lui, et ils réussirent à abattre Guedalia, de sorte qu’il mourut, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa. 26 Après cela, tout le peuple, du petit au grand, et les chefs des forces militaires se levèrent et entrèrent en Égypte ; car ils avaient pris peur à cause des Chaldéens.
c'est quand le pays est devenu vraiment un désert que les 70 ans commence.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 06:13toujours note de la Bible du semeur :
Aggée 2:1 Le 17 octobre 520 av. J.-C., le dernier jour de la fête des Cabanes. C'était l'époque où l'on fêtait les moissons de l'été (Lv 23.33-43) bien que la moisson ait été maigre (1.11). Salomon avait dédicacé le Temple durant cette même fête (1 R 8.2).
Aggée 2:3 Quelques Judéens âgés pouvaient se souvenir du Temple de Salomon détruit 66 ans auparavant.
Aggée 2:14 Le refus de reconstruire le Temple constituait une impureté qui contaminait toutes les réalisations du peuple.
JEREMIE:
Jérémie 1:2 Josias a régné en Juda de 640 à 609 av. J.-C. (voir 2 R 22.1-23,30; 2 Ch 34-35). Cette parole de l'Eternel date donc de 628/627.
Jérémie 1:3 Sur Yehoyaqim (609 à 598 av. J.-C.) et Sédécias (598 à 587 av. J.-C.), voir 2 R 23.36 à 25.21; 2 Ch 36. La déportation des habitants de Jérusalem a eu lieu en 586.
Jérémie 20:6 Accompli probablement en 597 av. J.-C., lors de l'invasion des Babyloniens, car, peu après cette date (voir 29.2), deux autres hommes avaient remplacé Pachhour (29.25-26).
Jérémie 21:1 Troisième fils de Josias, dernier roi de Juda qui régna à Jérusalem de 597 à 586 av. J.-C. (voir 2 R 24.17 à 25.7).
Jérémie 21:2 Roi de Babylone, de 605 à 562 av. J.-C.
Jérémie 22:10 Il s'agit du roi Josias tué à Meguiddo en 609 av. J.-C. (2 R 23.29,30; 2 Ch 35.24-25).
Jérémie 22:10 Il s'agit de Yoahaz ou Challoum qui n'a régné que trois mois (609 av. J.-C.). Il a été déporté par le pharaon Néko en Egypte où il est mort (2 R 23.31-34).
Jérémie 22:13 Il s'agit de Yehoyaqim (609 à 598 av. J.-C.; voir 2 R 24.1-7; 2 Ch 36.5-8). Jérémie le décrit d'abord (v.13-14), puis l'apostrophe (v.15-17), puis le nomme (v.18).
Jérémie 22:24 Koniahou: autre nom du roi Yehoyakîn, fils de Yehoyaqim. Après 3 mois de règne (598 à 597 av. J.-C.), il a été déporté à Babylone par Nabuchodonosor (voir 2 R 24.8-16; 2 Ch 36.8-10).
Jérémie 25:1 En 605 av. J.-C., l'année où Nabuchodonosor vainquit les Egyptiens à Karkémich, vint à Jérusalem et imposa un tribut au roi Yehoyaqim (voir Dn 1.1-2).
Jérémie 27:3 Ces ambassadeurs étaient sans doute venus à Jérusalem pour tramer un complot de révolte contre Nabuchodonosor.
Jérémie 27:7 C'est-à-dire Evil-Merodak (562 à 560 av. J.-C.), fils de Nabuchodonosor, et Balthazar, petit-fils de Nabuchodonosor, qui fut associé à son père Nabonide pendant les dernières années de son règne (voir Dn 5.1 et note).
Jérémie 32:1 C'est-à-dire en l'an 587 av. J.-C. Le règne de Sédécias avait commencé en 597, celui de Nabuchodonosor en 606.
Jérémie 34:21 A cause de l'approche de l'armée égyptienne venue au secours des Judéens en 588 av. J.-C. (voir 37.5-11).
Jérémie 36:1 605 av. J.-C.
Jérémie 39:1 Décembre 589 à janvier 588 av. J.-C.
Jérémie 39:1 Pour les v.1-10, voir 2 R 25.1-12; Jr 52.4-6.
Jérémie 39:2 Juillet 586 av. J.-C.
Jérémie 46:2 Le pharaon Néko (610 à 595 av. J.-C.), voyant les Babyloniens s'étendre sur l'Euphrate, voulut prendre l'offensive contre eux et soumettre en même temps tous les pays entre l'Egypte et la Chaldée (y compris la Judée). Josias voulut lui barrer le passage de son pays. Il fut tué à Meguiddo (2 R 23.29-35). Néko fut battu par les Babyloniens en 605 av. J.-C. à Karkémich, ville située sur l'Euphrate, près de l'actuelle frontière entre la Syrie et la Turquie (voir 2 R 23.29-35).
tu lis mes interventions ou tu te moque de moi ?
J'ai déja dit que tu temps d'Agée ça fait déja plusieurs années qu'ils étaient déja installé dans le pays et que le Darius d'ont parle ce prophéte n'est pas le même qui permis aux juifs de retourné aux pays en 538 comme le dit Justement la note .
tu le fait vraiment exprés.
Aggée 2:1 Le 17 octobre 520 av. J.-C., le dernier jour de la fête des Cabanes. C'était l'époque où l'on fêtait les moissons de l'été (Lv 23.33-43) bien que la moisson ait été maigre (1.11). Salomon avait dédicacé le Temple durant cette même fête (1 R 8.2).
Aggée 2:3 Quelques Judéens âgés pouvaient se souvenir du Temple de Salomon détruit 66 ans auparavant.
Aggée 2:14 Le refus de reconstruire le Temple constituait une impureté qui contaminait toutes les réalisations du peuple.
JEREMIE:
Jérémie 1:2 Josias a régné en Juda de 640 à 609 av. J.-C. (voir 2 R 22.1-23,30; 2 Ch 34-35). Cette parole de l'Eternel date donc de 628/627.
Jérémie 1:3 Sur Yehoyaqim (609 à 598 av. J.-C.) et Sédécias (598 à 587 av. J.-C.), voir 2 R 23.36 à 25.21; 2 Ch 36. La déportation des habitants de Jérusalem a eu lieu en 586.
Jérémie 20:6 Accompli probablement en 597 av. J.-C., lors de l'invasion des Babyloniens, car, peu après cette date (voir 29.2), deux autres hommes avaient remplacé Pachhour (29.25-26).
Jérémie 21:1 Troisième fils de Josias, dernier roi de Juda qui régna à Jérusalem de 597 à 586 av. J.-C. (voir 2 R 24.17 à 25.7).
Jérémie 21:2 Roi de Babylone, de 605 à 562 av. J.-C.
Jérémie 22:10 Il s'agit du roi Josias tué à Meguiddo en 609 av. J.-C. (2 R 23.29,30; 2 Ch 35.24-25).
Jérémie 22:10 Il s'agit de Yoahaz ou Challoum qui n'a régné que trois mois (609 av. J.-C.). Il a été déporté par le pharaon Néko en Egypte où il est mort (2 R 23.31-34).
Jérémie 22:13 Il s'agit de Yehoyaqim (609 à 598 av. J.-C.; voir 2 R 24.1-7; 2 Ch 36.5-8). Jérémie le décrit d'abord (v.13-14), puis l'apostrophe (v.15-17), puis le nomme (v.18).
Jérémie 22:24 Koniahou: autre nom du roi Yehoyakîn, fils de Yehoyaqim. Après 3 mois de règne (598 à 597 av. J.-C.), il a été déporté à Babylone par Nabuchodonosor (voir 2 R 24.8-16; 2 Ch 36.8-10).
Jérémie 25:1 En 605 av. J.-C., l'année où Nabuchodonosor vainquit les Egyptiens à Karkémich, vint à Jérusalem et imposa un tribut au roi Yehoyaqim (voir Dn 1.1-2).
Jérémie 27:3 Ces ambassadeurs étaient sans doute venus à Jérusalem pour tramer un complot de révolte contre Nabuchodonosor.
Jérémie 27:7 C'est-à-dire Evil-Merodak (562 à 560 av. J.-C.), fils de Nabuchodonosor, et Balthazar, petit-fils de Nabuchodonosor, qui fut associé à son père Nabonide pendant les dernières années de son règne (voir Dn 5.1 et note).
Jérémie 32:1 C'est-à-dire en l'an 587 av. J.-C. Le règne de Sédécias avait commencé en 597, celui de Nabuchodonosor en 606.
Jérémie 34:21 A cause de l'approche de l'armée égyptienne venue au secours des Judéens en 588 av. J.-C. (voir 37.5-11).
Jérémie 36:1 605 av. J.-C.
Jérémie 39:1 Décembre 589 à janvier 588 av. J.-C.
Jérémie 39:1 Pour les v.1-10, voir 2 R 25.1-12; Jr 52.4-6.
Jérémie 39:2 Juillet 586 av. J.-C.
Jérémie 46:2 Le pharaon Néko (610 à 595 av. J.-C.), voyant les Babyloniens s'étendre sur l'Euphrate, voulut prendre l'offensive contre eux et soumettre en même temps tous les pays entre l'Egypte et la Chaldée (y compris la Judée). Josias voulut lui barrer le passage de son pays. Il fut tué à Meguiddo (2 R 23.29-35). Néko fut battu par les Babyloniens en 605 av. J.-C. à Karkémich, ville située sur l'Euphrate, près de l'actuelle frontière entre la Syrie et la Turquie (voir 2 R 23.29-35).
tu lis mes interventions ou tu te moque de moi ?
J'ai déja dit que tu temps d'Agée ça fait déja plusieurs années qu'ils étaient déja installé dans le pays et que le Darius d'ont parle ce prophéte n'est pas le même qui permis aux juifs de retourné aux pays en 538 comme le dit Justement la note .
tu le fait vraiment exprés.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Ecrit le 30 janv.14, 06:18Je suis au courant pour les deux déportations...medico a écrit :sache qu'il y a eu plusieurs déporations et la premiére concerne les princes ou nobles comme Daniel ou Ezéchiel.
Et sache que le pays était encore habiter même aprés la chute de Jérusalem.
les dernies habitants ont quitté le pays seulement aprés l'assasina du gouverneur Guédalia.
(2 Rois 25:22-26) 22 Quant au peuple qui avait été laissé au pays de Juda, celui qu’avait laissé Neboukadnetsar le roi de Babylone, il leur préposa alors Guedalia le fils d’Ahiqam le fils de Shaphân. 23 Lorsque tous les chefs des forces militaires, eux et leurs hommes, apprirent que le roi de Babylone avait préposé Guedalia, aussitôt ils vinrent vers Guedalia à Mitspa, savoir Yishmaël le fils de Nethania, Yohanân le fils de Qaréah, Seraïa le fils de Tanhoumeth le Netophathite et Yaazania le fils du Maakathite, eux et leurs hommes. 24 Alors Guedalia leur fit serment, à eux et à leurs hommes, et leur dit : “ N’ayez pas peur d’[être] serviteurs des Chaldéens. Demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone et tout ira bien pour vous. ” 25 Or il arriva, au septième mois, que Yishmaël le fils de Nethania le fils d’Élishama, de la descendance royale, vint, ainsi que dix hommes avec lui, et ils réussirent à abattre Guedalia, de sorte qu’il mourut, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa. 26 Après cela, tout le peuple, du petit au grand, et les chefs des forces militaires se levèrent et entrèrent en Égypte ; car ils avaient pris peur à cause des Chaldéens.
c'est quand le pays est devenu vraiment un désert que les 70 ans commence.
Par contre, les 70 ans commencent lors de la destruction du temple...
Une autre question, vous qui êtes si sûrs des dates, comment arrivez-vous à datifier le fait que le pays est devenu un désert ? explique moi cela s'il te plait...
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