Et ce n'est qu'une parmi les nombreuses autres preuves toutes aussi bibliques et claires, qui ont été données ici et là.Liberté 1 a écrit : Exactement ce que je dis depuis le début!
Entende qui voudra!
Et ce n'est qu'une parmi les nombreuses autres preuves toutes aussi bibliques et claires, qui ont été données ici et là.Liberté 1 a écrit : Exactement ce que je dis depuis le début!
Traduction du Mnpapy a écrit :Bonjour à tous
Quelqu'un peut -il m'aider à comprendre e que signifie dans ce verset "ayez une même âme " ,
Nouvelle Bible Segond
Philippiens 2:2 Comblez ma joie en étant bien d'accord; ayez un même amour, une même âme, une seule pensée; (Philippiens 2:2)
Que veut dire :" ayez une même âme ?
2 Corinthiens 13:11: " 11 Enfin, frères, continuez à vous réjouir, à vous laisser redresser, à vous laisser consoler, à avoir même pensée, à vivre en paix ; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. "medico a écrit : Traduction du Mn
2 faites que ma joie soit complète en ce que vous avez même pensée+ et que vous avez même amour, étant unis d’âme, pensant à une seule et même chose.
Et il y a un renvois à 2 Corinthiens 13:11.
Si la personnalité fait partie du corps et q'en dehors elle n'est rien, elle retournerait à la poussière avec le corps physique.braque de weimar a écrit :pas d'accord , en effet , un corp est physique et il y a au dedans la personnalitée et les traits de caracteres et autre qui en font partie......
J'ai déjà donné des explications à cet état de fait.braque de weimar a écrit :...la bible fait mention de plusieurs résurections, aucune des personnes réssucitées s'est plainte d avoir été réssucité , au pretexte que son ame était vivante , et que donc elle ne souffrait plus des maux phisique que l ont connais tous.............
Qui parle d'âmes errantes?braque de weimar a écrit :et le dessin de dieu est d'avoir des humains sur terre , donc pas d'ame érrante !!!
Au sujet du Ciel: la Bible ne dit pas que cela cher ami...braque de weimar a écrit :pour se qui est des sphères célestes qui peut croire que dieu ai besoin de nous alors que la bible affirme qu'il y a des myriades d anges !!!!
TOUT A FAITpapy a écrit :Franck a écrit
En rapport avec Philippiens, je ne vois ce qui prouve que l'âme meurt avec le corps. Et là, ce n'est vraiment pas de la mauvaise foi, c'est juste que je ne comprends pas (si il faut en plus se justifier à chaque fois qu'on n'est pas d'accord..
J'ai cité ce verset pour montrer qu'avant de discuter sur la mort ou survie de l' âme , il faut définir quelles sont les différentes significations à donner au mot "âme ".
CA me fait penser au mot " amour " en français qui a plusieurs significations en fonction du contexte .
franck17530franck17530 a écrit :Vent,
C'est un bon argument, néanmoins, au lieu d'essayer de le prouver par tes propres raisonnements (ou ceux de la WT), il serait bien de le prouver par la Bible. Ainsi, tout le monde tomberait d'accord.
Pas du tout! La suite confirme!VENT a écrit :Vous êtes dans l'erreur en ne citant que la moitié du verset 28, mais cela vous arrange ou plutôt arrange la chrétienté de ne citer que cette partie pour enseigner la fausse doctrine de la vie après la mort.
Comment passes-tu de "Jésus dit : mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne" ----- à ----- "Jésus évoque celui qui a le pouvoir de "détruire la vie de l'homme"VENT a écrit :Dans la deuxième moitié de cette phrase Jésus dit : mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne. Dans cette phrase Jésus évoque celui qui a le pouvoir de "détruire la vie de l'homme" sans espoir de résurrection comme ce fût le cas d'Adam dont le corps charnel était appelé une âme vivante.
VENT a écrit :Dans Matthieu 10:28 Jésus parle des l'hommes qui peuvent nous tuer (pas nous détruire) ce qui conduit à la décomposition de notre corps charnel ou âme c'est la même condition puisque l'âme c'est le corps charnelle qui se décompose...
Il n'est pas question ici de ressusciter mais de tuer...VENT a écrit :mais ils ne peuvent empêcher celui qui a le pouvoir (Dieu) de nous ressusciter avec un corps ou âme vivante parfaite.
Encore une fois, tu as vraiment une tendance fâcheuse à ne voir non pas ce qui est écrit dans le texte, mais ce que tu y mets, autrement dit gentiment: le baratin des TJ.VENT a écrit :Jésus évoque celui (Dieu) qui peut détruire le corps appelé aussi âme sans aucun espoir de résurrection dans la mesure ou nous serions trouvé jugé par Dieu passible de la géhenne (la destruction)
C'était pourtant gentil de dire que c'était un bon argument...VENT a écrit : franck17530
Je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités