Ce que le pape François nous écrit...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 31 janv.14, 03:29

Message par ronronladouceur »

levergero a écrit :Pape François ‏@Pontifex_fr 31 janvier
Personne ne se sauve tout seul. La dimension communautaire est essentielle dans la vie chrétienne.
Mais oui, la petite chapelle... Le prêtre en avant - autant que possible hétéro -, les femmes en arrière. Plusieurs surtout pas à la table de communion...

Heureusement qu'il y en a d'autres dont le cœur est moins de pierre qu'à Rome où il siège...

«Deux religieux fustigent les lois anti-gays / 30 janvier, 2014
En Ouganda, un projet de loi renforçant les sanctions contre les homosexuels, et contre ceux qui ne les dénoncent pas à la police, voté au Parlement, a été bloqué par le président Museveni.
Les archevêques de Canterbury et de York ont adressé un courrier aux présidents nigérian et ougandais condamnant les lois pénalisant l’homosexualité dans leurs pays respectifs.»
http://www.bbc.co.uk/afrique/region/201 ... ques.shtml

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 31 janv.14, 04:09

Message par levergero »

Pape François ‏@Pontifex_fr 31 janvier - 2.
Je ne peux imaginer un chrétien qui ne sache pas sourire. Cherchons à donner un témoignage joyeux de notre foi.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 31 janv.14, 05:49

Message par ronronladouceur »

levergero a écrit :Pape François ‏@Pontifex_fr 31 janvier - 2.
Je ne peux imaginer un chrétien qui ne sache pas sourire. Cherchons à donner un témoignage joyeux de notre foi.
Un tantinet culpabilisant...

Le pape aurait peut-être mieux fait de garder sa salive pour prier en faveur de ceux-là dont la souffrance submerge le doux-vivre.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 01 févr.14, 05:24

Message par levergero »

Pape François ‏@Pontifex_fr 1er février
Parfois nous sommes tristes à cause de nos péchés. Ne nous décourageons pas: le Christ est venu ôter tout cela, il nous donne la paix.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 01 févr.14, 06:07

Message par ronronladouceur »

levergero a écrit :Pape François ‏@Pontifex_fr 1er février
Parfois nous sommes tristes à cause de nos péchés. Ne nous décourageons pas: le Christ est venu ôter tout cela, il nous donne la paix.
En d'autres mots, nous sommes innocents de toute éternité de par le Christ, évidemment pas n'importe lequel, mais celui d'«Avant qu'Abraham fût, je suis»... Il semblerait donc qu'on n'ait pas avantage à aller aussi loin. C'est pourquoi le premier péché de dieu est d'avoir jugé l'homme-la femme coupable... Qui donc a écrit la Genèse?

Si donc le Christ est venu ôter tout cela, il ne s'agit plus que d'y croire pour retrouver l'innocence originelle. N'est-ce pas jusque-là que devrait aller le discours? N'est-ce pas que le Royaume est en nous!?

Mais l'homme, on le sait, et à l'évidence le pape n'ont pas la foi suffisante pour véritablement en sortir.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 02 févr.14, 03:36

Message par levergero »

Pape François ‏@Pontifex_fr 2 février
Que la Journée mondiale de la Vie consacrée soit une occasion propice pour redécouvrir la place centrale de Jésus Christ dans notre vie.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 02 févr.14, 03:58

Message par ronronladouceur »

levergero a écrit :Pape François ‏@Pontifex_fr 2 février
Que la Journée mondiale de la Vie consacrée soit une occasion propice pour redécouvrir la place centrale de Jésus Christ dans notre vie.
J'ai comme l'impression que la place est déjà prise par l'église, elle qui décide sur un mode plutôt arbitraire qui a le droit d'être consacré et qui ne l'est pas. Arbitraire fondé sur le fait qu'ailleurs l'on vit avec cette idée de l'égalité homme-femme au-delà des petites considérations théologico-passées-date. Curieux qu'après deux mille ans on n'ait pas compris qu'en Christ il n'y a ni homme, ni femme, ni juif, ni grec, ni homo, ni hétéro, etc.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 04 févr.14, 05:16

Message par levergero »

Pape François ‏@Pontifex_fr 4 février
Chers jeunes, Jésus nous donne la vie, la vie en abondance. Près de lui, nous aurons la joie dans le cœur, et le sourire aux lèvres.
Pape François ‏@Pontifex_fr 3 février.
C’est important d’avoir des amis à qui se confier. Mais il est essentiel d’avoir confiance dans le Seigneur qui ne nous déçoit jamais.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 05 févr.14, 04:01

Message par levergero »

Pape François ‏@Pontifex_fr 5 février.
Chers jeunes, Jésus nous donne la vie, la vie en abondance. Près de lui, nous aurons la joie dans le cœur, et le sourire aux lèvres.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 06 févr.14, 00:58

Message par levergero »

Pape François ‏@Pontifex_fr 6 février
Le monde fait regarder vers nous-mêmes, l’avoir, le plaisir. L’Évangile nous invite à nous ouvrir aux autres, à partager avec les pauvres.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 06 févr.14, 03:04

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur
ronronladouceur a écrit : J'ai comme l'impression que la place est déjà prise par l'église, elle qui décide sur un mode plutôt arbitraire qui a le droit d'être consacré et qui ne l'est pas. Arbitraire fondé sur le fait qu'ailleurs l'on vit avec cette idée de l'égalité homme-femme au-delà des petites considérations théologico-passées-date. Curieux qu'après deux mille ans on n'ait pas compris qu'en Christ il n'y a ni homme, ni femme, ni juif, ni grec, ni homo, ni hétéro, etc.
Je pourrais admirer votre zèle à promouvoir votre théologie personnelle mais je m'interroge sur sa pertinence ici.

Vous témoignez d'un D.ieu, béni soit-Il, si singulier et vous nous proposez une lecture si personnelle des Très Saintes Écritures que je ne peux que me demander quel est le rapport avec le Pape François.


Très cordialement
votre soeur
pauline

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 06 févr.14, 03:33

Message par Pion »

Ça ressemble a un coup de marketing, non?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 06 févr.14, 04:30

Message par ronronladouceur »

Pion a écrit :Ça ressemble a un coup de marketing, non?
La meilleure! :lol:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 06 févr.14, 04:48

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit :Bonjour Ronronladouceur
Je pourrais admirer votre zèle à promouvoir votre théologie personnelle mais je m'interroge sur sa pertinence ici.

Vous témoignez d'un D.ieu, béni soit-Il, si singulier et vous nous proposez une lecture si personnelle des Très Saintes Écritures que je ne peux que me demander quel est le rapport avec le Pape François.
Ah! Les Très Saintes Écritures... Pas très saintes à plusieurs égards, au moins convenez-en... Un dieu qui tue, envoie ses anges exterminer, extermine lui-même, etc.

Je propose simplement une compréhension autre... Cela veut dire que je ne lis pas le monde avec le filtre théologique, dogmatique ou doctrinal.

Vous semblez défendre le dogme pour le dogme, confronter mes idées avec celui-ci plutôt que de regarder ce que je vous montre et le soupeser.

D'ailleurs qui peut juger l'église? Les droits de l'homme ne vont-ils pas dans le sens d'une non-discrimination relativement au sexe, à l'orientation sexuelle, à la religion? Dans la Bible, je crois l'avoir déjà dit, dieu dans sa jalousie, ne blairait pas qu'on en adore un autre que lui...

Les exemples pleuvent... L'homme il est vrai est à l'image et ressemblance de ce dieu jaloux, exterminateur... On tue au nom de la religion, tout comme ce dieu!

La Bible... Je dis qu'il faut pouvoir séparer le subtil de l'épais, tout comme pour ce pape...

Quel plus bel endroit que ce fil pour lui donner la réplique!

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 07 févr.14, 01:49

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur
ronronladouceur a écrit : Ah! Les Très Saintes Écritures... Pas très saintes à plusieurs égards, au moins convenez-en... Un dieu qui tue, envoie ses anges exterminer, extermine lui-même, etc.
Je propose simplement une compréhension autre... Cela veut dire que je ne lis pas le monde avec le filtre théologique, dogmatique ou doctrinal.
Vous semblez défendre le dogme pour le dogme, confronter mes idées avec celui-ci plutôt que de regarder ce que je vous montre et le soupeser.
Que savez-vous de moi ?
Croyez-vous que je vous ai attendu ?


Inversement, puisque je ne vous connais pas :
Croyez-vous énoncer des nouveautés ?
Croyez-vous les énoncer mieux que vos innombrables prédécesseurs ?
ronronladouceur a écrit :D'ailleurs qui peut juger l'église? Les droits de l'homme ne vont-ils pas dans le sens d'une non-discrimination relativement au sexe, à l'orientation sexuelle, à la religion? Dans la Bible, je crois l'avoir déjà dit, dieu dans sa jalousie, ne blairait pas qu'on en adore un autre que lui...
Les exemples pleuvent... L'homme il est vrai est à l'image et ressemblance de ce dieu jaloux, exterminateur... On tue au nom de la religion, tout comme ce dieu!
La Bible... Je dis qu'il faut pouvoir séparer le subtil de l'épais, tout comme pour ce pape...
Quel plus bel endroit que ce fil pour lui donner la réplique!
Si le coeur vous en dit...
Si vous avez besoin de la référence du pape pour vous exprimer.

très cordialement
votre soeur
pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités