J'ai cru comprendre que les élus auront le privilège de ressusciter avec un "corps spirituel", lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, selon ce qu'a écrit notre ami Paul en 1 Cor 15:44-51-52. Jésus de Nazareth, pour sa part, a déjà révélé aux sadducéens de son époque que "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. " (Luc 20:34-36)Mormon a écrit :Bonjour, Disciple de Yeshua
Impossible.
Parce que la perfection implique en permanence la présence du corps physique ressuscité. Revenir "esprit" consisterait en une régression, voire en des "morts" et en des "réincarnations" intempestives. L'esprit immortel est intimement et définitivement associé au corps ressuscité. Cet état correspond à un aboutissement éternel de perfection. Vivifié par l'Esprit, un corps ressuscité possède des propriétés physiques spéciales qui sont nécessaires dans certaines circonstances ; mais jamais en changeant d'apparence, car cela correspondrait également à une régression, et même une tromperie - car la maison de Dieu est une maison d'ordre. Déjà dans la mortalité Jésus possédait ces pouvoirs en invitant le puissance du Saint-Esprit à le transcender dans certaines occasions ou a intervenir chez les autres pour guérir.
Les disciples n'ont pas reconnu Jésus ressuscité parce qu'ils ne réalisaient pas encore la chose ; et que Jésus possédait une physionomie plus apaisée et non marquée par l'usure naturelle et les épreuves de la mortalité.
Bienvenu.
Qu'en penses-tu, Mormon? Pour moi, ça m'a tout l'air d'une sorte d'évolution de l'espèce humaine vers un niveau supérieur d'existence immortelle. Ne serait-ce pas une bonne chose, à ton avis?