Affaire Dieudonnée point de vue spirituel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
bluespirit

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr.14, 10:16
Réponses : 0

Affaire Dieudonnée point de vue spirituel

Ecrit le 03 févr.14, 10:27

Message par bluespirit »

Bonjour à tous,

Amis francophone, vous avez du entendre que Dieudonné sème le trouble su la scène artistique en France du fait de ses spectacles plus que subversifs...J'ai j'avoue hésité un moment pour me prononcer, condamner ou non son humour qui fleurte avec l'antisémitisme...Après mures réflexions j'en ai conclu qu'en tant que croyant, croyant à une morale, une éthique, nul être humain ne doit se servir du passé d'un peuple ( shoa ect.) pour le dénigrer et inventer des théories du complot qui peuvent nous faire basculer vers les sombres idées du passée qui ont mené à des guerres plus que meurtrières.Je pense qu'en tant que défenseur d'une cause spirituel dans ce monde, nous devons réagir face à ce genre de dérives.Pour enrichir mon propos je vous suggère de lire un excellent article rédigé par un ami président d'un association spirite voici le lien : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 5330481106
Qu'en pensez vous? merci de vos avis.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Affaire Dieudonnée point de vue spirituel

Ecrit le 03 févr.14, 10:36

Message par Pion »

Qu'est-ce qu'il dit?
Il se plain?
Ferme-la!

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Affaire Dieudonnée point de vue spirituel

Ecrit le 03 févr.14, 10:45

Message par Boemboy »

Je trouve qu'on accorde trop d'importance aux discours des gens !
Regardez ce qui se passe sur ce forum: voyez-vous des intervenants convertis par le discours d'un autre ? Chacun défend ses idées, les enrichit de certains arguments nouveaux, mais personne n'arrive à convaincre qui que ce soit d'adhérer à des idées qu'il ne partage pas.
On voudrait faire taire ceux qui prônent des opinions haineuses.
On voudrait faire entendre ceux qui prônent des opinions humanistes. Sont-ils suivis par de nouveaux adeptes ? Non ! Alors pourquoi Dieudonné serait plus efficace ?
Que chacun exprime son amour ou sa haine: il ne sera écouté que par ses amis, ceux qui partagent ses idées.
Dieudonné rassemble ses semblables. Il organise des meetings, comme le Pape avec les jeunes, mais avec la même inefficacité (pas de conversions dans ces rassemblements) et nettement moins de succès !

La liberté d'expression peut être totale: elle ne déforme pas les proportions des pour et des contre.
Ce qui est bien plus dangereux, c'est la limitation de l'expression à ce qui est politiquement correct.

bluespirit

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr.14, 10:16
Réponses : 0

Re: Affaire Dieudonnée point de vue spirituel

Ecrit le 03 févr.14, 11:46

Message par bluespirit »

oui mais être inactif et laisser la haine se propager, c est comme être complice de tout cela non?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Affaire Dieudonnée point de vue spirituel

Ecrit le 03 févr.14, 12:27

Message par Coeur de Loi »

Dieudonné et sa femme :

La vérité = la réalité

bluespirit

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr.14, 10:16
Réponses : 0

Re: Affaire Dieudonnée point de vue spirituel

Ecrit le 03 févr.14, 13:19

Message par bluespirit »

Ca d'accord mais il a eut des propos antisémite avant non?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Affaire Dieudonnée point de vue spirituel

Ecrit le 03 févr.14, 23:45

Message par Boemboy »

bluespirit a écrit :oui mais être inactif et laisser la haine se propager, c est comme être complice de tout cela non?
Bien d'accord. Il faut agir pour rendre la haine méprisable. Comment ? D'abord par l'exemple: montrer sa tolérance. Ensuite éduquer la société par des publications et des spectacles montrant en quoi la haine est méprisable.
Ne rêvons pas: nous n'arriverons jamais à éradiquer la haine de notre société ! Il y aura toujours des méchants qui préfèrent haïr certains que tolérer tout le monde !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Affaire Dieudonnée point de vue spirituel

Ecrit le 04 févr.14, 01:26

Message par Pion »

bluespirit a écrit :oui mais être inactif et laisser la haine se propager, c est comme être complice de tout cela non?
Sérieusement tout ce que tu vois (ou entends) dans les propos de Dieudonné, c'est un appel a la haine?

Tu ne t'es jamais demandé si justement il ne voulait pas rester silencieux et complice face a la haine et l'oppression, et que possiblement ce soit pour ces raisons qu'il se soit levé en dénonçant ce qu'il juge (peut-être a tort mais la n'est pas la question) injuste?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Affaire Dieudonnée point de vue spirituel

Ecrit le 04 févr.14, 03:03

Message par Saint Glinglin »

Le début de l'affaire, c'est un sketch de Dieudonné où il mentionne une vidéo où l'on entend Manuel Valls disant qu'il y a trop de Noirs en sa bonne ville d'Evry.

Qu'on lui ressorte cette casserole n'a pas plus à Valls qui a plus de relations dans les médias que Dieudonné.

olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 27 janv.14, 08:22
Réponses : 0

Re: Affaire Dieudonnée point de vue spirituel

Ecrit le 04 févr.14, 07:50

Message par olympus-13 »

Dieudonné n'est pas antisémite, ça c'est les médias qui le disent pour le stigmatiser et minimiser un maximum son influence. D'ailleurs leurs réactions sont très révélatrices de leurs intentions: faut pas toucher à Israël bande de merdes.

Le terme "antisémite" n'a aucun sens en soi, puisqu'il n'est attribué qu'aux juifs alors qu'il englobe aussi tous les arabes, à l'origine.
Dieudonné s'attaque à l'idéologie sioniste, et non à la race, la nuance est importante, et l'amalgame est pourtant récurrent, au point que tous les abrutis de France prouvent qu'ils sont idiots et manipulés en répétant que Dieudonné est antisémite.

Oui, je ne peux m'empêcher d'employer des mots vulgaires pour désigner la bêtise, que je dénigre au dessus de tout...

Dieudonné dénonce aussi qu'il y a des limites à la prétendue liberté d'expression: "on peut rire des noirs mais pas des juifs, pourquoi ?"..
En effet, pourquoi ?

Il s'explique très bien sur le plateau de ce guignol d'Ardisson en 2004, et lorsqu'il dit qu'il ne prend aucunement parti entre les juifs et les nazis, il sous-entend simplement que les juifs (sionistes) sont aussi racistes et fascistes que les nazis !

La preuve avec cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JzT4detJBM0&hd=1

En outre, des juifs soutiennent la cause de Dieudonné, il leur exprime sa reconnaissance dans une vidéo, et il dit dans plusieurs d'entre elles qu'il n'est pas antisémite.
De toute façon, cet homme porte la bonne foi sur son visage.

Le sionisme est une réalité et prépare quelque chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 28 invités