Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 29 janv.14, 13:17

Message par dan 26 »

Affirmer ne veut rien dire, ce n'est pas une preuve de vérité désolé . J'ai horreur de cette méthode qui consiste a essayer de faire peur pour essayer de faire croire !!!
Pourquoi alors ne pas avoir contredit sérieusement mes arguments ?
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 29 janv.14, 23:01

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :Je t'affirme qu'au dernier jour, le tien, tu en aura besoin du "Merveilleux authentiquement VRAI"! Et je te souhaite les meilleures conditions pour cette rencontre!
EFFRAYANT cette façon de faire peur pour faire croire . reflechis mon cher EV , si javais la moindre peur de la mort , le seul moyen de se protéger serait de pratiquer toutes les religions , afin de s'ouvrir , toutes les solutions différentes imaginées par les religion . Car n'en choisir qu'une laisse le risque de se tromper :lol: dans son choix !!! C'est de la logique pure et simple , le fameux pari de Pascal affiné :lol:
Je reste convaincu que ton analyse à propos du linceul est erronée! Dommage que tu t'entêtes!
Il ne faut pas etre convaincu, cela revient à croire simplement sans réfléchir, tu n'as pas répondu à mes arguments, pourquoi ?
Les 3 linceuls, la comparaison des ADN, le Visage de JC, la marque des traces de fouets , la position du linceul, les dimensions des membres, la position des mains sur le sexe etc etc
amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 30 janv.14, 00:10

Message par Energie vitale! »

Je t'ai répondu!

Que mes réponses ne satisfasse pas est "une chose!" Mais ne dis pas que je ne t'ai pas répondu!

Pour ma part, j'en sais suffisamment pour voir que tu es crispé sur certaine de tes positions hasardeuses! Tant pis pour toi! Vive la liberté de penser et de s'exprimer tout de même!

Mais il faut un minimum d'amour de la vérité pour ne pas s'enfermer dans une logique étroite! Cependant, si tu es heureux et en paix, je m'en réjouis!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 30 janv.14, 02:51

Message par dan 26 »

Tu n'as par répondu a toutes, pourquoi il y a 3 linceuls, et ne pas faire un contrôle ADN avec d'autres reliques , et ton fameux suaire . Pourquoi le dessin du visage, est inspiré par l'art du moyen age, nous n'avons aucun dessin, aucune description du visage, et pourtant il correspond à des œuvres chrétiennes avant la date du linceul !!!!!Pourquoi les premier dessins de JC du 3 eme siècle le montre imberbe, et barbu au moyen age ? Comment ce fait il que les traces de fouets soient nettes , alors que le corps a été déplacé dans le linceul entre la croix et le fameux tombeau!!!! Pourquoi le linceul est mal positionné par rapport au corps, comment expliquer la longueur des bras, comment expliqué les mains sur le sexe alors que cette coutume était interdite à l'époque !!! Les mains étant posées le long du corps d'habitude .
Es tu sûr que ta pensée ne soit pas liée à ta foi ? De s'exprimer je suis d'accord c'est bien .
Merci toi aussi, mais essaye de garder l'histoire qui te convient pour toi .
De mon coté je n'ai strictement jamais détaille mon placebo .
Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 31 janv.14, 00:33

Message par Energie vitale! »

Cela tombe bien! On se fout de ton placebo mais pas de la résurrection de Jésus/Yéchoua! De cette information, des multitudes en ont besoin!

La résurrection de Jésus n'est pas un petit secret sectaire! C'est un feu qui doit embraser l'univers entier! Cela est proposé comme héritage commun au patrimoine de l'humanité! Il est stupide de le mépriser!

PS. Si tu es heureux, tant mieux pour toi! Jésus n'est pas venu pour les satisfaits d'eux même mais pour les assoiffés de vérité!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 31 janv.14, 04:29

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :Cela tombe bien! On se fout de ton placebo mais pas de la résurrection de Jésus/Yéchoua! De cette information, des multitudes en ont besoin!
Que tu le veuilles ou non, la résurrection de JC est le placebo des chrétiens. Pas celui des autres religions et sectes !

La résurrection de Jésus n'est pas un petit secret sectaire!
Peux tu nous dire pourquoi, au départ le christianisme était bien une pléthore de sectes diverses .E Renan n'a t'il pas dit une religion est une secte qui a réussi ? .
C'est un feu qui doit embraser l'univers entier!
Et voilà le dange, merci r!!!Les musulmans, les juifs, certains hindous, la secte Moon, les scientologues , etc ....disent la même chose....... qui croire ?
Cela est proposé comme héritage commun au patrimoine de l'humanité! Il est stupide de le mépriser!
Est porposé par les chrétiens seulement et encore pas tous les TDJ, les évangéliques, etc etc ceux qui veulent évangéliser le monde !!!

PS. Si tu es heureux, tant mieux pour toi! Jésus n'est pas venu pour les satisfaits d'eux même mais pour les assoiffés de vérité!
Il y a autant de vérité que de religion qui croire ? Les athées, les agnostiques, les adeptes d' autres religions n ne sont pas satisfait d'eux même . Ils pensent seulement autrement est ce possible , ou faut il d’après toi que tout le monde pense de la même façon que toi, et les chrétiens .
Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 02 févr.14, 01:23

Message par Energie vitale! »

Dan,
tu te fourvoies et tu t'obstines superbement dans tes propos!

La résurrection de Jésus/Yéchoua n'est aucunement un placebo; elle est la meilleure solution proposée par Dieu (Celui qui EST par Lui-même et en Lui-même) à notre humanité pour restaurer la création/l'univers et la sauver au-delà de la mort même! Que tu la refuses est ton obstination! Tu as le droit de te tromper! Mais tu te prives de la plus puissante source de grâce que la terre ait connu!

La meilleure solution ne veut pas dire la seule solution! En fréquentant les bouddhistes, j'ai découvert qu'il avait trouvé des solutions sages qui leurs sont propres! Mais je continue d'affirmer que la résurrection de Jésus/Yéchoua reste une solution meilleure dont bon nombre de bouddhistes ont soif consciemment ou non. Mère Térésa n'a jamais gêné les bouddhistes, les musulmans et les hindouistes, elle a tissé un lien d'amour vers ses peuples qui ne passera jamais! Elle est l'accomplissement parfait d'un christianisme authentiquement vécu! En elle la lumière du ressuscité a inondé le monde moderne ENTIER (ou presque)!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 02 févr.14, 06:04

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :Dan,
tu te fourvoies et tu t'obstines superbement dans tes propos!
La résurrection de Jésus/Yéchoua n'est aucunement un placebo; elle est la meilleure solution proposée par Dieu (Celui qui EST par Lui-même et en Lui-même) à notre humanité pour restaurer la création/l'univers et la sauver au-delà de la mort même! Que tu la refuses est ton obstination! Tu as le droit de te tromper! Mais tu te prives de la plus puissante source de grâce que la terre ait connu!
quelle preuve as tu de ce que tu avance, à part ta conviction profonde non réfléchie !!Pourquoi les autres religions n'auraient pas
la plus puissante source de grâce que la terre ait connu! elles aussi . Elles donnent toutes des recettes eschatologiques différentes elles aussi, si ont suit leur préceptes !!? Réponse précise STP, et impérative.

La meilleure solution ne veut pas dire la seule solution! En fréquentant les bouddhistes, j'ai découvert qu'il avait trouvé des solutions sages qui leurs sont propres! Mais je continue d'affirmer que la résurrection de Jésus/Yéchoua reste une solution meilleure dont bon nombre de bouddhistes ont soif consciemment ou non.
Si jai bien compris toutes les religions se trompent sauf le christianisme . mais pour :lol: :lol: :lol: quoi non de dieu!!!! Dieu , et son enfant chéri ne se sont aps fait connaitre à tous les humains du monde ? Réponse précise STP!!! Si tu étais né en Inde tu n'aurais jamais entendu parlé de JC!!!!
Mère Térésa n'a jamais gêné les bouddhistes, les musulmans et les hindouistes, elle a tissé un lien d'amour vers ses peuples qui ne passera jamais!
Que veux tu dire par là " qui ne passera jamais!!?

Elle est l'accomplissement parfait d'un christianisme authentiquement vécu! En elle la lumière du ressuscité a inondé le monde moderne ENTIER (ou presque)!
non désolé elle est(etait ) simplement humaniste !!!En dehors de tous sectarismes religieux .
C'est a se demander si l'humanisme ne serait pas la meilleur des religions universelles!!! :lol: :lol: :lol:

amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 02 févr.14, 06:09, modifié 3 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 02 févr.14, 06:07

Message par dan 26 »

Nous n'avons strictement aucune preuve de cette résurrection, c'est juste une profession de foi profonde . Et cette foi rassure les chrétien . donc "rien " rassure et guéri . C'est le propre du placebo il suffit d'y croire .
Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 03 févr.14, 00:55

Message par Energie vitale! »

Vous, peut-être! Les chrétiens l'ont visiblement!
C'est pourquoi je me suis permis de dire "Venez et voyez" et d'écrire ce que j'écris!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 03 févr.14, 04:13

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :Vous, peut-être! Les chrétiens l'ont visiblement!
C'est pourquoi je me suis permis de dire "Venez et voyez" et d'écrire ce que j'écris!
Les chrétiens croient que ........ c'est tout !!
Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 03 févr.14, 23:17

Message par Energie vitale! »

Ton obstination pour le relativisme est quelque peu agaçante. C'est le glissement du discours philosophique qui fini par rendre toute discussion creuse. A moins que ton intention soit dialectique mais même là, il faut bien finir par reconnaitre qu'un élément de vérité est pour tous ou alors que ce n'est pas un élément de vérité du tout.

La résurrection de Jésus/Yéchoua est une réalité pour tous ou elle n'est pas du tout.
La subjectivité des croyants ne rends pas REEL un fait irréel et inversement!

La résurrection de Jésus/Yéchoua est un fait avéré. La foi par Jésus/Yéchoua ne s'impose pas. Elle se propose. Mais sa résurrection n'en demeure pas moins réelle. :)
A bon entendeur.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 04 févr.14, 03:11

Message par Saint Glinglin »

Energie vitale! a écrit :La résurrection de Jésus/Yéchoua est un fait avéré.
Pas plus que celle d'Osiris, son précurseur.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 04 févr.14, 10:27

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :Ton obstination pour le relativisme est quelque peu agaçante. C'est le glissement du discours philosophique qui fini par rendre toute discussion creuse. A moins que ton intention soit dialectique mais même là, il faut bien finir par reconnaitre qu'un élément de vérité est pour tous ou alors que ce n'est pas un élément de vérité du tout.

La résurrection de Jésus/Yéchoua est une réalité pour tous ou elle n'est pas du tout.
La subjectivité des croyants ne rends pas REEL un fait irréel et inversement!
mais ce n'est pas possible la résurrection de Jc est une réalité seulement pour les chrétiens . Un déclaration de foi rien de plus . L'animiste perdu au fin fond de l'Amazonie par exemple ne connait rien de JC!!!!C'est pourtant facile à comprendre
La résurrection de Jésus/Yéchoua est un fait avéré.
Non désolé c'est une histoire qui est racontée dans de vieux textes écrits 2 à 4 générations après les faits imaginés . Ce n'est en aucun cas un fait historique , c'est une déclaration de foi.
Aucun historien ne confirme la résurrection .
La foi par Jésus/Yéchoua ne s'impose pas. Elle se propose. Mais sa résurrection n'en demeure pas moins réelle. :)
non désolé la foi en ............reste une croyance , qui n'a jamais été confirmée par les historiens .
Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le fondement de la civilisation monothéiste en Egypte?

Ecrit le 05 févr.14, 02:21

Message par Energie vitale! »

Cela est ton opinion! Elle est loin de faire preuve d'une totale rigueur scientifique.
Une belle apologie du relativisme démagogique ambiant!
Je trouve que tu choisis la facilité! Libre à toi de faire un mauvais ou moins bon choix!
Au moins tu a été informé et je rends hommage à celles/ceux qui ont essayer de t'informer dans les règles de l'art et du mieux qu'ils ont pu.

J'espère que Jésus/Yéchoua de donnera aussi de goûter le souffle de sa résurrection! Ainsi, tu sera probablement libéré de tes raisonnements en vase clos!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité