vic a écrit :Dan 26 a dit :
Mensonges , où sont t'elles tes preuves , tes liens internet , tes citations prouvés , tes vidéos scientifiques , tu ments il n'y a rien du tout , aucune preuve , aucune .
J'ai déjà abordé ce sujet sur d'autres thèmes avec les sources que j'ai . pour information sur ce thème le 3/2 à 4heures 43 je donne comme références les travaux d'Olivier Chambon scientifiques reconnu.
Où quelles sources , moi j'ai rien vu , tu donnes le nom d'un auteur sans aucune citation, tu dis toi même qu'on est sur internet et qu'on doit être clair
,
Quand je dis que 'l'on doit etre clair c'es que l'on doit avoir des phrases compréhensible par tous ce qui est autre chose .langage qui n'est pas pratiqué par les bouddhistes, pour faire croire à une science ..
moi je n'ai vu aucune citation , aucune preuve de ce que tu énonces que du blabla dans tous les sens avec des inventions nées de ton esprit qui invente la science .
Je n'invente rien tous les élements que je donne ont des sources scientifiques reconnues , l'utilisation des drogues pour arriver à une impression de conscience modifiée,par exemple .
Nous on veut des preuves , et là c'est vide , totalement vide , ton discours est vide de preuves
Voir le livre de Georges Lapassade, , "Etats modifiés de conscience" où le mécansime du cerveau qui amène à cette impression est fort bien expliqué . En 1980 Michael Persinger neuro-scientifique canadien stimula une zone particulière du cerveau et réussit par cette expérience à induire chez les cobayes une impression de présence !!!!Les deux chercheurs que j'ai déjà cité Aquili, et Newberg, ont utilisé les premiers l'imagerie cérébrale sur des personnes qui meditaient, afin d'en démontrer le fonctionnement .Pour eux la méditation a pour effet de transformer le cerveau et renforcer certaines émotions positives , dues à l'emissions de drogues naturelles émises par celui ci.En 2005 Mario Beau regard chercheur au département de psychologie de l'université de Montréal a mené une étude avec 15 carmélites , au moment de leur fameuse extases,état très proche des méditants bouddhistes !!! Les enregistrement effectués ont permis comme chez les bouddhiste de déterminer d'une façon précise les fonctionnalités du cerveau mis en oeuvre par la poussée de drogues naturelle de celui ci , pour arriver à cet etat.
tu as des noms des références de livres , ceux sont des preuves incontestables de ce qeu j'avance . Je ne mens ni n'invente quoique ce soit dans ce domaine .Et ce n'est qu'ne petite partie des documents, et de livre que je possède sur ce sujet .
aller un dernier pour la route Google "neurothéologie ", nouvelles sciences où tout est expliqué .
Voir également le fameux livre de Newber , d'Aquili et Rause ."Pourquoi dieu ne disparaîtra pas " Quand la science explique la religion . Page 9 à 22"de la biologie à la foi" , page 57 à 84 "Comment le cerveau fabrique l'esprit" . page 174 à 188 "la biologie de la transcendance ".
Aller un autre sur la neurosciences et cognition , ecrit par Paul M Churchland , uen petite pointure professeur de philo à l'université de Californie , qui participé à de nombreux programmes de recherche en science cognitives , et membre l' l'institut pour la computation neurale .Un livre simple de 364 pages :" Le cerveau Moteur de la raison, siège de l'ame "
page 234 à 241 les contenus et la nature de la conscience "premiers pas !!!"
J'ai des dizaines de livres sur ce sujet ecrit par de scientifiques .
pour te faciliter la tache google "neurothéologie ", un terme que tu sembles ignorer , une nouvelle science qui explique beaucoup de choses . ce n'est bien sûr qu'une partie infime de mes sources !!! "
.Ton seul discours c'est "la méditation c'est une secte , c'est comme la drogue hallucinogène" et rien , aucune preuve scientifique , aucun témoignage scientifique rien que du vide , la parole de Dan 26 c'est tout .
tu transformes mes propos je n'ai strictement jamais dit cela , relis moi attentivement . Je dis seulement que dans "
les " bouddhismes ) mon message du 5/2 à 1 heure 32 il y a des déviances sectaires. Pour preuve "google liste sectes " les noms permettent de les reperer !!!
S'il te plait si tu n'as aucune preuve à émettre merci de laisser ce sujet à des gens sérieux , et de la rigueur , le sujet n'est pas " les états d'âmes de Dan 26 sur la méditation" mais bien bouddhisme et science , ce qui veut dire qu'il faut argumenter par des preuves scientifiques .
Voilà c'est fait tu m'as fait me re re re répetter car j'ai déjà donné quelques sur ce cite, mais sur un autre sujet qui traitait du bouddhisme, ou des consciences modifiées sous un autre angle .
je pense que tu fais donc du hors sujet sur toute la ligne , tu dénigre pour dénigrer sans l'ombre d'une preuve scientifique .
tu en as quelques une , tien une en passant qui est intéressante : Google " Effets Kétamine" , dis moi ce que les scientifiques donnent comme effets secondaires (NDE, OBE, EMI!!!) . je ne te le donne pas à toi de le découvrir !!!
Amicalement et merci d’arrêter de dire que je n'ai pas de preuves de ce que j'avance, tu ne sembles pas me connaitre !!