Pourquoi c'est trés difficile de se convertir au judaisme?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Pourquoi c'est trés difficile de se convertir au judaisme?

Ecrit le 22 févr.10, 05:34

Message par Al QOUDS »

Si mes information sont exact il faut 5 ans pour qu'un non juif soit convertit au judaisme.
Et on fait tout pour le décourager, quand il vient les premieres fois pour se convertir on lui ferme sans ménagement la porte au nez.
J'ai vu le rabbin Adin Steinsalts dans un débat à Paris avec jacques Attali en présence du rabbin José Eisenberg.
Attali a posé directement la question à Steinsalts sur la difficulté de se convertir au judaisme. Il n'a pas eu le courage de répondre. c'est le rabbin Einsenberg qui a répondu à sa place disant que Steinsalts ne peut pas répondre pour ne pas déplaire aux uns et aux autres. Eisenberg précise que dans le passé la conversion au judaisme etait plus facile elle se faisait en 8 jours.
Steinsalts est le président temporaire du du Sanhédrin modernde.
Image
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi c'est trés difficile de se convertir au judaisme?

Ecrit le 22 févr.10, 07:50

Message par dorcas »

Si mes information sont exact il faut 5 ans pour qu'un non juif soit convertit au judaisme.
Cette question a déjà été posée quelques part.

5 ans c'est faux, tout au plus deux ans, il faut que le candidats à la conversion étudie la Torah, et qu'il fasse ces études avec un Rabbin, il doit montrer qu'il est sincère en allant très régulièrement à la synagogue et qu'ils fait les fêtes et ensuite il passera devant un consistoire, donc devant un jury pour évaluer ces connaissances ensuite s'il juge qu'il en sait et qu'il fait tout ce qu'il faut, il sera Juif.
Les goym converti au Judaïsme sont très bien considéré et on l'aide dans sa nouvelle communauté comme un Juif de naissance et souvent encore mieux.
Et on fait tout pour le décourager, quand il vient les premières fois pour se convertir on lui ferme sans ménagement la porte au nez.
C'est faux, tout au plus, on l'avertit des difficultés, car s'il n'est pas sincère, il ne continuera plus.
J'ai vu le rabbin Adin Steinsalts dans un débat à Paris avec jacques Attali en présence du rabbin José Eisenberg.
Attali a posé directement la question à Steinsalts sur la difficulté de se convertir au judaisme. Il n'a pas eu le courage de répondre. c'est le rabbin Einsenberg qui a répondu à sa place disant que Steinsalts ne peut pas répondre pour ne pas déplaire aux uns et aux autres. Eisenberg précise que dans le passé la conversion au judaisme etait plus facile elle se faisait en 8 jours.
Steinsalts est le président temporaire du du Sanhédrin modernde.
Je ne croix pas ce que tu dis, donnes, nous un lien car dire sans preuve ça ne compte pas sur ce forum.
Et au bout de 8 jours, je ne croix aps non plus, il est certains que ça allait plus vite mais pas au bout de 8 jours, mais maintenant c'est plus long car il y a eut des abus.

dorcas

Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi c'est trés difficile de se convertir au judaisme?

Ecrit le 23 févr.10, 00:54

Message par Al QOUDS »

dorcas a écrit :Je ne croix pas ce que tu dis, donnes, nous un lien car dire sans preuve ça ne compte pas sur ce forum.
Et au bout de 8 jours, je ne croix aps non plus, il est certains que ça allait plus vite mais pas au bout de 8 jours, mais maintenant c'est plus long car il y a eut des abus.
dorcas
Tu crois José Eisenberg c'est simple tu lui demande la vidéo de cette coférence
c'est lui qui présente l'emission sur le judaisme tous les dimanches matins sur france2
http://programmes.france2.fr/les-chemin ... ubrique=43
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

morde'haii

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi c'est trés difficile de se convertir au judaism

Ecrit le 13 nov.13, 08:12

Message par morde'haii »

Avant la conversion de Constantin (en 321 ), le Judaïsme était une religion prosélyte.
Ensuite l'Eglise prenant le dessus sur l'empire Romain , elle a obligé les Sages de la Thora à faire profil bas pour permettre leur survie, en les laissant tranquilles pour étudier la Thora et faire des Yéchivots (séminaires d'études talmudiques) en l'échange de leur arrêt du Prosélytisme... ce qui leur a permit de faire "leur beurre" en montrant la synagogue aveugle et déchue à l'entrée des cathédrales pendant des siècles.
vous noterez que le Judaisme est universel (avec beaucoup de modernité et d'originalité), il s'adresse donc à tous les enfants de Adam, mais depuis cette époque, les rabbbins de s'occuppent plus que des Juifs...et ceci à cause de l'Eglise.
Avez vous vu un seul livre à l'usage d'autres peuples que les Juifs, à l'usage des Gentils? Aucun sauf exceptions ces dernières décennies.
C'est pourquoi en dehors d’Israël, dû à ce "pacte de survie" avec l'Eglise, il est jusqu'à aujourd'hui commun d'empêcher les conversions au Judaïsme pendant 7 ans.
Ce qui est énorme dans une vie d'Humain(10% d'une vie moyenne); période pendant laquelle théoriquement la personne ne peut pas se marier avec un/une juive, ni avoir d'enfants...[ Cependant rien n'exclus un couple vivant ensemble de se convertir même si l'un est déjà/né/née Juif. Le cas est commun au consistoire de Paris. Tout ce que ne veulent pas les rabbins ce sont des dragueurs et des dragueuses en conversions qui jouent sur tous les tableaux en public pour le moins, s'amusent et vont de filles en filles , ou de garçons en garçons en attendant de passer aux "choses sérieuses"].
En tout cas, rien n’empêche quelqu'un de commencer sa conversion et de vivre en couple après avoir trouvé son "âme soeur". L'essentiel étant d'être sérieux et sincère dans sa volonté de rejoindre le peuple Juif dans son aventure.
J'ajouterai que le mot conversion est inadapté dans le Judaïsme: on n'est jamais touché par la "Grâce" dans le Judaïsme; non . On fait les choses avec "toute son âme, tous ses moyens, tout son coeur": le mot Guer mal traduit par converti en Français vient de la racine lagour = résider: ainsi le guer (cad le "converti" ) est celui qui "reside" dans les tentes d'Israel => Il en toujours fait parti même de façon inconsciente.
Pour terminer le guiour , mal traduit par conversion est + un acte de régularisation de quelqu'un qui sur le papier n'est pas juif mais de coeur et d'âme y était depuis sa naissance.
Au sujet de l'Universalité dans la Thora: Je rappellerai que le Judaïsme prône la fraternité entre tous les peuples afin de réparer la faute de la génération de la Tour de Babel. C'est pourquoi le Judaïsme propose aux nations du monde de rester telles quelles sont avec leur culture, leur langue, etc mais juste d'y ajouter la mise en application des 7 lois de Noé , autrement nommé le Noahisme, la religion des fils de Noé (bné Noah).Certains comme le Rav Dynowicz l'appelle la religion de bné Adam (des fils de Adam)
http://www.youtube.com/watch?v=Jz6Nhbf1jSU
http://fr.noahideworldcenter.org/index. ... &Itemid=13
http://fr.noahideworldcenter.org/index.php

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi c'est trés difficile de se convertir au judaism

Ecrit le 15 nov.13, 22:31

Message par Ren' »

Merci pour ces précisions
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pourquoi c'est trés difficile de se convertir au judaism

Ecrit le 02 janv.14, 05:17

Message par tolerancepaix »

Méfiance excessive des Juifs du à leur exil et diaspora qu'ils ont acquis de la méfiance excessive qui fait qu'ils ont peur d'inclure dans leur communauté des gens qu'ils craignent pouvoir être leurs ennemis, ce qui favorise les mariages consanguins et le rejet des mariages mixtes, à lire:

"de la paranoïa du Judaïsme et de la schizophrénie de l'Islam".

Enastyc

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv.14, 07:17
Réponses : 0

Re: Pourquoi c'est trés difficile de se convertir au judaism

Ecrit le 07 janv.14, 08:01

Message par Enastyc »

Pour devenir Juif, il faut qu'une personne soit sincère, entièrement dévouée à D.ieu et décidée à Le servir fidèlement. Nous avons donc l'obligation de la décourager. Si elle a une foi solide, elle n'abandonnera pas, et c'est là la meilleure preuve qu'on puisse avoir de sa sincérité. Avant la conversion, il faut bien étudier la Torah. Se convertir, ce n'est pas un jeu et il faut quand même connaître les bases de sa religion.

Nous ne faisons pas comme les musulmans et les chrétiens. En islam, le simple fait de prononcer la Chahada (attestation de foi) constitue une conversion. Pour les chrétiens, un simple baptême suffit pour rejoindre une Église. Aucune étude des textes sacrés, aucune mise à l'épreuve n'est requise. Ce n'est pas sérieux.

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pourquoi c'est trés difficile de se convertir au judaism

Ecrit le 07 janv.14, 19:51

Message par tolerancepaix »

Non, ce n'est pas si simple de rentrer à l'Islam surtout lorsque tu es converti surtout pour le pélerinage à la mecque, y en a qui galèrent car il est interdit de faire rentrer des non musulmans dans le territoire sacré de la Ka'ba et de medina, donc eux ont difficile et doivent courir pour faire leur pélerinage: attestations, et visa difficile à obtenir. Ils ne jouent pas, surtout pour la mecque et medina.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi c'est trés difficile de se convertir au judaism

Ecrit le 08 févr.14, 05:56

Message par Chercheur de Dieu »

Enastyc a écrit :Pour devenir Juif, il faut qu'une personne soit sincère, entièrement dévouée à D.ieu et décidée à Le servir fidèlement. Nous avons donc l'obligation de la décourager. Si elle a une foi solide, elle n'abandonnera pas, et c'est là la meilleure preuve qu'on puisse avoir de sa sincérité. Avant la conversion, il faut bien étudier la Torah. Se convertir, ce n'est pas un jeu et il faut quand même connaître les bases de sa religion.

Nous ne faisons pas comme les musulmans et les chrétiens. En islam, le simple fait de prononcer la Chahada (attestation de foi) constitue une conversion. Pour les chrétiens, un simple baptême suffit pour rejoindre une Église. Aucune étude des textes sacrés, aucune mise à l'épreuve n'est requise. Ce n'est pas sérieux.
Le baptême ne suffit pas, il n'est d'ailleurs que le signe visible de l'engagement de la personne. Il y a un catéchuménat, qui dure de un à deux ans suivant l'assiduité de la personne. Pendant ce temps, il étudie la foi catholique/protestante/orthodoxe et les fondements de la foi chrétienne. Il aborde la Bible. Bref, il reçoit un enseignement sérieux. Tu me donnes l'impression de mentir.

Il est vrai, en revanche, que pour se convertir à l'islam, c'est très facile. Mais j'ai envie de te dire : au nom de quoi a-t-on le droit de douter de la sincérité de quelqu'un ? Au nom de quoi a-t-on le droit d'éprouver sa foi ? C'est ça le problème des juifs : se croire Dieu. Vous vous posez en juges. Mais franchement, regarde dans ta religion. Ni chez les musulmans ni chez les chrétiens mettre le pénis d'un bébé n'est inscrit dans les rites, contrairement au judaïsme où la pédophilie est une institution. Religion de dégénérés...

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Pourquoi c'est trés difficile de se convertir au judaism

Ecrit le 15 févr.14, 11:27

Message par Peace1984 »

:roll: U

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités