Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Ecrit le 08 févr.14, 12:41

Message par Occidental »

Wayell a écrit : Vous avez fait le choix de mécroire et j'ai fait le choix de Croire.
Chacun son choix, qu'il soit "mouton" ou "passion". Ceci dit, la responsabilité de ses choix nous incombe.
Certains brûleront, d'autres jouiront.
C'est ça ton argumentaire? MdR!!!
Après les posts précédents, assez denses et riches en réflexion, tu bottes en touche en disant chacun son choix, mais c'est moi qui ai fait le bon!
Tu fais qqfois mieux...

J'adore la fin: "Brûler vs jouir"! Trop naze! :lol: crémation vs orgasme! Vision un peu ... simplette: je répète que l'islam, tel qu'il se présente sur ce forum, par ses fidèles apologistes qui nous sortent des bouts de sourate [EDIT] apparait comme une religion [EDIT], pour les [EDIT] : le vilain Satan fera brûler les damnés dans une grosse marmite / le paradis est un gros bordel où les "Fidèles" s'en donneront à coeur joie (c'est ce que les chefs militaires disent à leurs soldats: après la victoire, ce sera le paradis dans cette ville et vous pourrez ...) /la mémoire remplace l'intelligence / il y avait une tribu qui s'appelait 'Requins' dans la montagne à la Mecque / etc. Un truc de ouf pour les pigeons.

Mais la grosse simplification de l'Islam a un effet évident: ça calme le peuple, ça le musèle; il est plus docile; et surtout, surtout, l'Islam fait des peuples plus [EDIT] que les autres.
C'est plus facile, évidemment, de dominer des ânes (SUPPRIME par l'auteur) que des gens cultivés et qui réfléchissent: l'Islam asservit. Pas besoin de lire autre chose: tout est dans le Coran. LoooL
Soumission oui! et pire: asservissement!
Je rappelle pour info: 86% des filles et femmes ne savaient pas lire au Maroc, il y a encore 10 ans. Légère amélioration entre 2010 et 2012. Ca recule en Algérie.*


J'ai assez longuement développé hier ce que sont l'enfer et le paradis pour un Catholique: l'errance de l'âme privée de Dieu vs le bonheur d'être dans sa proximité et dans son intimité. On est très loin de la bouillie pour adolescent frustré.



* Concernant l'illettrisme et l'analphabétisme, le rapport de l'UNESCO vient de sortir (460 pages avec les tableaux, les cartes et les histogrammes). Il n'utilise plus les termes de Moyen-Orient, mais 'Asie du Sud-Ouest', par un doux euphémisme. La région de la planète la plus analphabète, la plus en retard pour la lecture.
Modifié en dernier par Occidental le 09 févr.14, 11:18, modifié 2 fois.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Ecrit le 09 févr.14, 11:16

Message par Occidental »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 10 févr.14, 19:20, modifié 1 fois.
Raison : Relisez la charte de ce forum avant de vous plaindre de la modération
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités