Le Fils ne sait pas

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 30 avr.05, 05:30

Message par Eliaqim »

Satan est aussi un dieu, un dieu ses tout ce qui est adoré. Le mot Dieu n'est pas un nom. Le mot Dieu signifie rien d'autre qui ne soit en réalité adoré. Marie dans l'église est en réalité divine car elle est adorée. Parmi les mots hébreux traduits par " Dieu " figure ´Él, qui signifie apparemment " Puissant, Fort.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 08:17

Message par Brainstorm »

merci eliaquim la vérité brille intensément dans tes messages ....
Modifié en dernier par Brainstorm le 10 août05, 22:00, modifié 1 fois.

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 01 mai05, 08:50

Message par kaf3 »

:wink: Bonjour nova,

Jésus,sur terre,n'avait plus Tous les Caractéristiques de Dieu
(Omniscience et Omniprésence,en particulier),sans avoir toutes
les caractéristiques de l'Homme(le Péché,en parculier):
bref,il était Dieu fait Homme!!!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 01 mai05, 09:28

Message par Eliaqim »

Comment veux tu qu'il soit Dieu fait Homme quand il dit lui meme que notre Dieu est son Dieu a lui aussi ? En Jean 20:17, Jésus dit à Marie Madeleine: "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Bible Catholique de Osty ). En 2 Corinthiens 1:3, l'apôtre Paul confirme: "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ." Jésus a un Dieu, son Père, il ne peut pas en même temps être ce Dieu. Ci hélas il en serait ainsi, notre seigneur Jésus souffrirait d’un dédoublement de personnalité grave, et a que je sache se n’est pas vue comme étant une vertu ce symptôme. kaf3 Dieu le véritable n'est pas Jésus, Jésus n'est pas le véritable Dieu sur terre, quand je parle de Dieu c'est du véritable créateur YHWH.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai05, 09:31

Message par jusmon de M. & K. »

kaf3 a écrit ::wink: Bonjour nova,

Jésus,sur terre,n'avait plus Tous les Caractéristiques de Dieu
(Omniscience et Omniprésence,en particulier),sans avoir toutes
les caractéristiques de l'Homme(le Péché,en parculier):
bref,il était Dieu fait Homme!!!
Jésus n'a jamais cessé d'être pleinement divin (parfaite sainteté) dans la mortalité parce que son esprit était pleinement divin et ne cessa jamais de l'être.

Il dut progresser comme tout le monde, grâce sur grâce; il ne reçut pas la plénitude dès l'abord.

Après la résurrection, il reçut la gloire qu'il avait avant de venir sur terre par laquelle, en tant que Jéhovah, il créa les cieux et la terre sous l'autorité d'Elohim.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 01 mai05, 10:29

Message par Eliaqim »

jusmon de M. & K
Citation“Jésus n'a jamais cessé d'être pleinement divin » ci c’étais vraie, Satan le diable hélas abuserait de son intelligence en proposant a Jésus de ce jeté dans le vide tout en lui rappelant que sont Dieu a lui, lui assignera des légions d’anges pour protéger son pied du sol. Luc 4 :9 Alors il le conduisit à Jérusalem, et le plaça sur le parapet du temple, et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas ; 10 car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, pour te protéger ’, 11 et : ‘ Ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” 12 En réponse Jésus lui dit : “ Il est dit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ” 13 Alors le Diable, ayant achevé toute la tentation, s’éloigna de lui jusqu’à un autre moment opportun. Satan na pas qualifier Jésus comme étant le Dieu, car même Satan le sait très bien que Jésus est le Fils de Dieu. De plus Dieu ne peut être tenté et Jésus lui sait fait tenté, en fait toute la vie de Jésus fut une épreuve concluante.
jusmon de M. & K. a écrit :Après la résurrection, il reçut la gloire qu'il avait avant de venir sur terre par laquelle, en tant que Jéhovah, il créa les cieux et la terre sous l'autorité d'Elohim.
Après la résurrection de Jésus celui-ci n’est pas considéré comme étant l’égale de Dieu ou encore moins lui-même. Maintenant relevé d’entre les mort la Bible parle que celui-ci remettra le royaume entre les mais de sont père céleste pour que toute chose lui soit enfin soumise. “Puis ce sera la fin, lorsqu’il [Jésus dans les cieux] remettra la royauté à Dieu le Père, (...) alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous.” — 1 Corinthiens 15:24, 28. Il y a aussi les paroles que prononce Jésus en Jean 8:17, 18 sont significatives. Il dit: “Il est écrit dans votre Loi à vous: ‘Le témoignage de deux hommes est vrai.’ Il y a moi qui rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé qui rend témoignage de moi.” Jésus indique ici que son Père, c’est-à-dire le Dieu Tout-Puissant, et lui sont deux entités différentes; autrement, comment pourraient-ils constituer deux témoins?
il créa les cieux et la terre sous l'autorité d'Elohim
Elohim ne signifie rien de plus q’un plurielle de vouvoiement, exemple je vous salut jusmon de M. & K. Cela ne constitue AUCUNEMENT une preuve que l’on s’adresse à des personnes. Ce n’est q’un avancé de respect ou le pluriel est appeler pour la prééminence de supériorité. Donc je reprend ta phrase "il créa les cieux et la terre sous l'autorité [de] vous."
Dieux est en lui même un pluriel distinct et de respect a sa grandeur.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai05, 10:56

Message par Brainstorm »

j'invite tous les trinitaires et les "incarnateurs" à envisager que Jésus ne soit pas Dieu mais son FIls Unique-engendré.

Vous verrez, en relisant la Bible : tout vous sera clair !!!!!!!!!!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai05, 20:00

Eliaqim a écrit :ci c’étais vraie, Satan le diable hélas abuserait de son intelligence en proposant a Jésus de ce jeté dans le vide tout en lui rappelant que sont Dieu a lui, lui assignera des légions d’anges pour protéger son pied du sol.
Comme tout le monde, en venant sur terre, Jésus a été soumis à l'opposition de Satan. C'est ce qui fit sa grandeur et confirma sa divinité en lui résistant parfaitement.

Tiré de "La Divinité de Jésus attestée":

10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

]" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4,6).

11° Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, et de sa propre et entière divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis! Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche." (Luc 22:67-71).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Il témoigne de sa pleine divinité:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).[/B]

" Celui qui m'a vu a vu le Père " (Jean 14:9).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).

Jésus n'est pas Dieu, mais par sa gloire (connaissance, pouvoirs et sagesse) il est "Dieu" tout comme son Père. Il est le Dieu Sauveur du monde en tant que Fils unique dans la chair de notre Père à tous. Elohim n'aurait rien pu faire sans Jéhovah, son Fils. Jésus-Christ agit sous l'autorité du Père céleste.

jusmon-avis
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai05, 20:23

Message par Nova »

Merci pour ta réponse Jusmon mais pourrais-tu préciser car je ne comprends pas tout. J'ai l'impression que :
jusmon de M. & K. a écrit :Jésus n'a jamais cessé d'être pleinement divin (parfaite sainteté) dans la mortalité parce que son esprit était pleinement divin et ne cessa jamais de l'être.
est en contradiction avec :
jusmon de M. & K. a écrit :Il dut progresser comme tout le monde, grâce sur grâce; il ne reçut pas la plénitude dès l'abord.

Après la résurrection, il reçut la gloire qu'il avait avant de venir sur terre par laquelle, en tant que Jéhovah, il créa les cieux et la terre sous l'autorité d'Elohim.
Il y a quelque chose (gloire ?) que le Fils a mis entre parenthèses durant son séjour sur terre et qu'il n'a récupéré qu'après la résurrection. J'en déduis donc qu'il a mis de côté sa nature divine (ou une partie) pour pouvoir vivre pleinement homme. Est-ce qu'on peut dire que Jésus a fait semblant de ne pas être Dieu durant son séjour sur terre pour pouvoir se rabaisser à être homme ? il aurait comme joué un rôle ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai05, 20:35

Nova a écrit :"]Jésus n'a jamais cessé d'être pleinement divin (parfaite sainteté) dans la mortalité parce que son esprit était pleinement divin et ne cessa jamais de l'être.
L'homme est fait d'un esprit et d'un corps.

L'esprit est éternel.

C'est l'esprit de Jésus qui vint prendre place dans le sein de Marie

L'esprit de Jésus était parfait avant de venir dans le sein de Marie; il était également parfait dans son sein. C'est pourquoi, l'esprit de Jésus ne cessa jamais d'être divin.

Le fait d'oublier les connaissances, la puissance et la gloire qu'il avait avant prendre un corps n'enlève rien à sa sagesse et sainteté, donc à sa divinité.

En fait, Jésus reçut le pouvoir de tout oublier afin de mieux remplir sa mission de Rédempteur.

Sa mission fut d'une perfection divine.

jusmon

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai05, 20:53

Message par Nova »

jusmon de M. & K. a écrit :L'homme est fait d'un esprit et d'un corps.

L'esprit est éternel.

C'est l'esprit de Jésus qui vint prendre place dans le sein de Marie

L'esprit de Jésus était parfait avant de venir dans le sein de Marie; il était également parfait dans son sein. C'est pourquoi, l'esprit de Jésus ne cessa jamais d'être divin.
Là aussi il faut préciser... Je suis ch..., je sais :wink: Est-ce que l'esprit de tout homme est éternel ? Ce serait l'esprit le plus parfait qui serait tomber dans le sein de Marie ?

Encore une chose : si l'esprit de Jésus est divin (alors que les esprits des autres hommes sont humains), alors Jésus n'était pas vrai homme... Si ce n'est pas l'esprit de Jésus qui est divin, c'est quoi qui l'est ?

jusmon de M. & K. a écrit :Le fait d'oublier les connaissances, la puissance et la gloire qu'il avait avant prendre un corps n'enlève rien à sa sagesse et sainteté, donc à sa divinité.
Ca veut dire quoi pour toi être Dieu ? Est-ce que la sagesse et la sainteté suffisent pour être Dieu ? Pas besoin de l'omniscience, de la puissance, ... ? Tout cela serait excédent en Dieu ? Allons, allons... Si Jésus n'avait que la moitié des attributs divins, il n'était pas Dieu. On est Dieu ou on ne l'est pas : il n'y a pas de demi-Dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai05, 21:33

Nova a écrit : Là aussi il faut préciser... Je suis ch..., je sais :wink: Est-ce que l'esprit de tout homme est éternel ? Ce serait l'esprit le plus parfait qui serait tomber dans le sein de Marie ?
Exact!
Encore une chose : si l'esprit de Jésus est divin (alors que les esprits des autres hommes sont humains), alors Jésus n'était pas vrai homme... Si ce n'est pas l'esprit de Jésus qui est divin, c'est quoi qui l'est ?[/color]
La seule et unique chose qui nous différencie de Jésus, c'est qu'il est le seul mortel physiquement Fils de Dieu, c'est pourquoi il était à la fois mortel et immortel.
Ca veut dire quoi pour toi être Dieu ? Est-ce que la sagesse et la sainteté suffisent pour être Dieu ? Pas besoin de l'omniscience, de la puissance, ... ? Tout cela serait excédent en Dieu ? Allons, allons... Si Jésus n'avait que la moitié des attributs divins, il n'était pas Dieu. On est Dieu ou on ne l'est pas : il n'y a pas de demi-Dieu
C'est là que tu fais erreur, la principale caractéristique de la divinité est la parfaite sainteté qui permet une foi parfaite, une connaissance parfaite, de maîtriser les éléments, de chasser les démons, de ressusciter les morts; de faire toutes choses en justice sans tenter Dieu selon que les circonstances le justifient.

Les justes circonstances de son époque exigeaient que Jésus ne reçoive pas la plénitude dès l'abord afin d'oeuvrer pour son propre salut et celui d'autrui.

jusmon

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai05, 01:29

Message par Brainstorm »

on traite les TJ de Bidéistes, mais alors vous jusmon, vous l'êtes vraiment ! puisque Jéhovah et Jésus sont DIeux selon vous !!!!

çà amène au polythéisme !

de même que la trinité !!!!

précisez votre vision de la divinité et de la manière dont il nous faut la servir selon vous svp !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai05, 03:15

Brainstorm a écrit :on traite les TJ de Bidéistes, mais alors vous jusmon, vous l'êtes vraiment ! puisque Jéhovah et Jésus sont DIeux selon vous !!!!

çà amène au polythéisme !

de même que la trinité !!!!

précisez votre vision de la divinité et de la manière dont il nous faut la servir selon vous svp !
A votre service!

La Trinité (la vraie!) :

La Divinité chrétienne (version biblique) se compose de 3 personnes distinctes pour gouverner l'univers :

Du Créateur, du Rédempteur, du Témoigneur/Consolateur.

Le Créateur (Dieu)

- Il est notre Père éternel, c'est-à-dire littéralement le Père de nos esprits . C’est parce qu'il est vraiment notre Père qu'il peut nous aimer d'un tel amour. En effet, il a spirituellement engendré nos corps d'esprit: il est ainsi le Père de notre composante immortelle depuis longtemps avant que l'on vienne sur terre, et le restera éternellement:

« D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? » ( Héb.12:9).

Dieu nous a créés également physiquement et parfaitement à son image, homme et femme, à travers Adam et Eve:

" Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme."
(Genèse 1:26-27).

C’est auprès de Lui que nous avons vécu l'éternité d'avant en tant qu'esprits avant de venir au monde physiquement, et c’est vers Lui que nous aspirons retourner vivre à jamais à la résurrection en compagnie de nos êtres chers.
Jésus étant le Premier-né de la création spirituelle:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).

Il est l'Etre divin que les chrétiens adorent; il est le suprême sujet d'adoration des chrétiens qui ne l'abordent qu'au nom de Jésus-Christ, le Médiateur et Rédempteur, son Fils unique dans la chair.

Il est le Père, il est le seul vrai Dieu. Nul ne s'élèvera jamais au-dessus de lui. Nul ne le remplacera jamais. Il est Elohim, le Père. Il est Dieu. Il est unique. Nous, chrétiens, nous révérons notre Père et notre Dieu. Nous l'adorons comme Jésus le faisait.

Avec Jésus et le Saint-Esprit, Dieu est membre de la Trinité (trois personnes d'égales divinité).

Mais le Père (Dieu) a autorité sur le Fils et le Saint-Esprit.

Seul le Père est appelé Dieu en tant que Père aimant, Père éternel des esprits des hommes qu'il engendra, et initiateur du plan de salut en Jésus-Christ avec lequel nous hériterons de toutes choses de Dieu.

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle " (Jean 3:16).

Le Rédempteur/Racheteur (Jésus-Christ)

- Le premier-né de la création spirituelle (voir ci-dessus).

- Médiateur entre Dieu et l'humanité depuis la chute d'Adam et Eve en tant que Jéhovah dans l'ancien testament, et sous le nom de Jésus-Christ depuis sa naissance.

- Fils unique du Père selon la chair: à la fois mortel par sa mère et immortel par son Père.

- Il racheta toute la création de Dieu de la mort physique en donnant sa vie et en la reprenant.

- Il racheta tous les hommes de leurs péchés par l'expiation qu'il offrit, et invite tous les hommes à se repentir pour se mettre à la portée de cette bénédiction.

- Il est le grand exemple parfait pour l'humanité.

- Il réhabilita rétroactivement toute la création par une vie sans péché; réalisant une expiation infinie afin que la miséricorde puisse intervenir en justice dès le début en faveur de l'homme.

- Jésus reviendra en gloire à la fin des temps.

C’est pourquoi l’apôtre Paul déclara:

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).

Jésus est le seul chemin:

1) Sans Jésus pas de médiation, donc pas de prophètes, donc pas de connaissance de l'amour du Père et de son plan de salut, donc pas de foi, donc pas d'espérance d'une vie après la mort, donc pas de repentance possible, donc pas d'amour.

2) Sans Jésus pas d'exemple parfait, donc pas de progression et repentance possible, donc pas d'amour.

3) Sans Jésus pas de rédemption, donc pas de résurrection, donc pas d'espérance, donc pas de repentance possible, donc pas d'amour.

4) Sans Jésus pas d'expiation, donc pas de changement de coeur du pécheur, donc pas de repentance possible, donc pas d'amour.

5) Sans autorité de sa part déléguée à l'homme (prêtrise), pas de puissance dans les ordonnances, pas d'alliance entre Dieu et l'homme, pas de Saint-Esprit, pas de miracles, pas de révélation personnelle, pas de consolation, pas d'espérance, pas de repentance, pas d'amour.

Le sacrifice expiatoire de Jésus possède un effet rétroactif; par conséquent, Jésus non encore incarné, du nom de Jéhovah agissant sous l'autorité de Dieu, assure la médiation et l'envoi de prophètes depuis Adam, ce dernier déjà chrétien.

Il n'y a pas de différence entre avant et après Jésus-Christ!

Le Témoigneur/Consolateur (le Saint-Esprit)

- Le Saint-Esprit est le moyen pour l’homme de connaître par lui-même et en lui-même, par un pouvoir qui dépasse ses sens naturels, la véracité de toutes choses.

- Le Saint-Esprit est un personnage d’esprit, il n’a pas de corps physique, ce qui lui permet de pouvoir exercer son influence partout à la fois.

- Sa principale mission est de témoigner du Père et du Fils d'Esprit à esprit (Consolateur). Il justifie par sa présence l'homme devant Dieu; et de son sceau, les ordonnances du salut.

Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont divins tout autant que Dieu parce que possédant la même perfection de foi que Dieu lui-même pour accomplir toutes choses sous son autorité. C'est pourquoi, à eux trois, ils constituent un seul Dieu (la Divinité) - aucun ne pouvant fonctionner indépendamment des deux autres: ils sont complémentaires dans le "créer", le "sauver" et le "justifier".

" Et le père ne juge personne, mais il a donné au fils le pouvoir entier de juger, afin que tous les hommes honorent le fils comme ils honorent le père. Celui qui n'honorent pas le fils, n'honore pas le père qui l'a envoyé " (Jean 5:22).

Commentaires:

Jésus-Christ et le Saint-Esprit ont la même sainteté que Dieu. Ils ont la même gloire (connaissance, puissance et sagesse) que le Père qui accepta de sacrifier son Fils unique pour notre salut. Ils ont la capacité de le représenter et d'agir en son nom à la perfection.

Le Père préside sur le Fils, et le Fils sur le Saint-Esprit.

Les trois membres de la Trinité, bien que parfaitement en union dans leurs ministères respectifs, ne sont ni une unique et même Personne (ne sont pas consubstantiels); ils sont des personnes différentes, séparées et distinctes - Jésus ne se priait pas lui-même et ne fonctionnait pas sous l'autorité de lui-même, il obéissait à "plus grand" que lui:

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28).

"...Celui qui m'a vu a vu le Père..." (Jean 14:9)

Ce qui veut dire que Jésus n'est pas Dieu (n'est pas le Père), mais d'une égale divinité à Dieu qui le fait aussi un "Dieu".

Jésus n'est pas Dieu, mais qualitativement un Dieu. Il est le Dieu Sauveur du monde en tant que Fils unique dans la chair, de notre Père à tous.

Jésus est sous l'autorité du Père:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28).

Les chrétiens ont la responsabilité d’adorer Dieu en le servant:

“ Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force ” (Marc 12:30).

jusmon

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai05, 03:23

Message par Brainstorm »

Tout çà c'est bien beau, mais votre raisonnement à de grandes failles.
Notamment une : Jéhovah est le Père, il ne peut pas donc être Jésus.

Et seul le Père doit être adoré.

Ni le SAint Esprit, ni Jésus ne peuvent l'être.

Il faut prier le Père ( Jéhovah ) par l'intermédiaire de Jésus.

Répondre