Au secours ! Catholique ou protestant ??

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 12 févr.14, 21:23

Message par Arlitto »

Oh que si, je peux démontrer avec n'importe quelle traduction de la Bible, que 1) Dieu est un Dieu unique et sans égal, 2) Qu'il porte un nom propre qui n'est pas un de ses titres, 3) Que Jésus n'est pas Dieu, mais son envoyé, son fils unique, le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, 4) Que la prière n'est vouée qu'à Dieu le père seul et à personne d'autre que lui, 5) Que l'idolâtrie sous quelque forme que ce soit est formellement proscrite et strictement interdite dans la Bible, et ceci avec n'importe quelle traduction un temps soi peu honnête. (y)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 12 févr.14, 21:44

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Oh que si, je peux démontrer avec n'importe quelle traduction de la Bible, que
1) Dieu est un Dieu unique et sans égal.
Oui.
Arlitto a écrit :2) Qu'il porte un nom propre qui n'est pas un de ses titres.
Oui.
Arlitto a écrit :3) Que Jésus n'est pas Dieu, mais son envoyé, son fils unique, le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu.
Non. Impossible dans le Novum Testamentum.
Arlitto a écrit :4) Que la prière n'est vouée qu'à Dieu le père seul et à personne d'autre que lui.
Non, c'est contraire à la Bible.

C'est pas terrible une fois le bluff passé.

Arlitto

Arlitto

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 12 févr.14, 22:01

Message par Arlitto »

Marmhonie a écrit :Oui. Oui. Non. Impossible dans le Novum Testamentum. Non, c'est contraire à la Bible.

C'est pas terrible une fois le bluff passé.
Le N.T. crie partout que Jésus n'est pas Dieu de par la bouche de Jésus lui-même, aussi bien sur la terre qu'au ciel après sa résurrection dans l'Apo de Jean où il parle de son Dieu, qu'il est la première création de Dieu au ciel, le commencement de la création de Dieu, le premier né de toutes créatures, cher ami.

La prière-modèle n'est vouée qu'à Dieu seul et seulement à lui selon Jésus, ce qui est clairement écrit dans le N.T, cette prière doit être remise il est vrai au nom du seigneur Jésus pour être entendu et accepté par Dieu, si toutefois, il l'accepte évidemment. Ceci est 100 % bibliques et écrit très clairement dans le N.T mon ami. Voilà :)

.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 14 févr.14, 12:12

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Le N.T. crie partout que Jésus n'est pas Dieu de par la bouche de Jésus lui-même.
Références précises ? Aucune !
Pas d'intox, pas de fausses rumeurs, pas de hoax.
Tu as bluffé, tu es mal maintenant. Pourquoi prétendre n'importe quoi ? Par faiblesse, certainement, on lance le gros coup de bluff, prise considérable de risques pour quoi ? Oser dire que les traductions catholiques renient le Christ Dieu, c'est n'importe quoi.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 14 févr.14, 16:32

Message par Yoel »

medico a écrit :Bonsoir je t'invite en premier lieu à lire la bible.
Je t'invite à le faire également sans les lunettes de la Société Watchtower.

Assis-toi un soir et lis tous le Nouveau Testament sans les présuppositions de la Watchtower (traditions et doctrines de 8 hommes avides de pouvoir et de gloire) et nourris toi des paroles du bon Berger. Permets-lui de t'amener vers les bons pâturages et de te faire entrer dans son enclos !

Paix.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 14 févr.14, 20:34

Message par ultrafiltre »

Yoel a écrit :
Assis-toi un soir et lis tous le Nouveau Testament sans les présuppositions de la Watchtower (traditions et doctrines de 8 hommes avides de pouvoir et de gloire) et nourris toi des paroles du bon Berger. Permets-lui de t'amener vers les bons pâturages et de te faire entrer dans son enclos !

Paix.
Paix !
les paroles du NT même sans les évangiles ne sont pas des paroles de pouvoir et d'ambition
ça ne colle pas
chez moi tout est compliqué et pourtant je suis un vrai simplet sur des trucs
non Camarade relit

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 14 févr.14, 20:37

Message par medico »

Yoel a écrit : Je t'invite à le faire également sans les lunettes de la Société Watchtower.

Assis-toi un soir et lis tous le Nouveau Testament sans les présuppositions de la Watchtower (traditions et doctrines de 8 hommes avides de pouvoir et de gloire) et nourris toi des paroles du bon Berger. Permets-lui de t'amener vers les bons pâturages et de te faire entrer dans son enclos !

Paix.
c'est qoi cette remarque à deux balles et qui n'a rien avoir a la question posé.
j'ai invité la personne qui à posé la question de lire la bible et là c'est une intervention hors sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 14 févr.14, 23:02

Message par Arlitto »

Marmhonie a écrit :Références précises ? Aucune !
Pas d'intox, pas de fausses rumeurs, pas de hoax.
Tu as bluffé, tu es mal maintenant. Pourquoi prétendre n'importe quoi ? Par faiblesse, certainement, on lance le gros coup de bluff, prise considérable de risques pour quoi ? Oser dire que les traductions catholiques renient le Christ Dieu, c'est n'importe quoi.
Oh là, arrête de délirer :roll: Je ne joue pas au poker pour bluffer, aucun verset dans la N.T ne dit que Jésus est Dieu, à commencer par Jésus lui-même. CQFD.

Jean 17:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 15 févr.14, 09:21

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Aucun verset dans la N.T ne dit que Jésus est Dieu, à commencer par Jésus lui-même. CQFD.
Références ? Toujours aucune !
Je les donne:

--> Philippiens 2-10 & 11
Bible de Jérusalem : "pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père."
Bible Darby : "afin qu'au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."
Bible Louis Segond 1910 : "afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Jésus se révéle comme Jéhovah Dieu se révéla à Moïse : Un buisson ardent dans l'AT, et une couronne de buisson après transfiguration !

Image

--> Exode 3-14
Bible de Jérusalem : "Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui est. » Et il dit : « Voici ce que tu diras aux Israélites : «Je suis» m'a envoyé vers vous. »"
Bible Darby : "Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous."
Bible Louis Segond 1910 : "Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous."
A comparer avec le NT :
--> Jean 8- 57 & 58
Bible de Jérusalem : "Les Juifs lui dirent alors : « Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. »"
Bible Darby : "Les Juifs donc lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis."
Bible Louis Segond 1910 : "Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

--> 2 Corinthiens 5-19
Bible de Jérusalem : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation."
Bible Darby : "savoir, que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes et mettant en nous la parole de la réconciliation."
Bible Louis Segond 1910 : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation."

Etc.
Je rappelle simplement qu'un chrétien croit que Jésus est Dieu, qu'il s'est incarné et non pas créé, et qu'il est ressuscité.
Arlitto a écrit :Jean 17:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent,toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jean 17, quel verset ? Quelle Bible ? Rien...
C'est le verset 3 :)

Voici maintenant dans des traductions ce qu'a choici Arlitto, librement :
--> Jean 17-3

Bible de Jérusalem : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Bible Darby : "Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Bible Louis Segond 1910 : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Bible de la Liturgie : "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Vulgate de Jérôme de Stridon : "Haec est autem vita aeterna, ut cognoscant te solum verum Deum et, quem misisti, Iesum Christum."

Depuis le premier siècle, avec le Papyrus 52 collection Bodmer, Jean 17-3 est ainsi : "Αὕτη δέ ἐστιν ἡ αἰώνιος ζωή, ἵνα γινώσκωσίν σε τὸν μόνον ἀληθινὸν θεόν, καὶ ὃν ἀπέστειλας Ἰησοῦν χριστόν."
http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... /joh17.pdf

On regardera aussi Corpus Christi sur le titulus Crucis :
https://www.youtube.com/watch?v=4I8SkER ... B9F8F3DEC6

Restaurare omnia in Christo :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 15 févr.14, 11:07

Message par medico »

et ce verset tu le connais ( bien que fils il à appris l'obéissance )?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 15 févr.14, 13:50

Message par Yoel »

medico a écrit : c'est qoi cette remarque à deux balles et qui n'a rien avoir a la question posé.
j'ai invité la personne qui à posé la question de lire la bible et là c'est une intervention hors sujet.
Être reproché par un endoctriné TdJ d'avoir « fait une remarque à deux balles» me fait plutôt marrer. :lol:

Je t'ai demandé d'appliquer toi même ton conseille de lire la Bible ! Pourquoi donnes tu ce conseille qu'il t'est interdit d'appliquer par «tes papes» Témoins de Jéhovah ?

La Bible dit réellement:

2 Timothée 3:15-17 (Ostervald)

« Et que dès l'enfance tu connais les saintes lettres, qui peuvent t'instruire pour le salut, par la foi qui est en Jésus-Christ. 16 Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice; 17 Afin que l'homme de Dieu soit accompli, et propre à toute bonne oeuvre. »

Le collège central «fidèle et avisé» de la Société Watchtower déclare:

Tour du Garde, 1er Juin 1983 p.25 ¶16

«Voyons quelques autres «choses tortueuses» qui sont proférées de nos jours pour égarer les serviteurs de Dieu. Il arrive que les opposants contestent divers enseignements communs aux serviteurs de Jéhovah. Tout comme au premier siècle, cela se termine par des disputes sur des mots (I Timothée 6:3,4). Par ailleurs, ils estiment ne pas avoir besoin d'une organisation pour leur diriger l'esprit. Selon eux, l'esprit de Dieu pourrait guider les hommes sans passer par un collège central et organisé. À les entendre, il suffirait à chacun de lire la Bible...»

http://temoinsdejesus.fr/images/NoBible2.jpg

:lol: :lol: :lol:
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 15 févr.14, 21:18

Message par Marmhonie »

medico a écrit :et ce verset tu le connais ( bien que fils il à appris l'obéissance )?
Quand on me répond en 1 ligne, au passage n'importe quoi, on ne dit rien... Cela évite le ridicule ;) Relis la montagne d'analyse et de références que je donne. Cet article fera son chemin tout seul chez Google pour en finir avec cette erreur de traduction in TMN, seule traduction au monde qui ajoute du texte, faux en plus, dans la Bible, en Actes 11-26 ! Le silence ou la colère, au choix, mais jamais on ne justifie l'injustifiable, par respect pour la Parole de Dieu.
Je te rassure, il y a un paquet de traductions fausses, je les condamne aussi ! La TMN 1974 est littérale, avec des erreurs certes, mais humble (y)

[]Ayez, par pitié, des traductions reconnues, littérales, valides[/b]. Il faut encore plus condamner la fausse traduction de la Bible TOB, les falsifications de la Bible Bayard, de la fausse traduction de la Bible dans La Pléiade, la honte absolue ! Gallimard ne fait pas semblant dans l'escroquerie. Quasiment toutes les nouvelles traductions francophones sont incidieuses ! La nouvelle Second est nulle. La nouvelle Jérusalem est beaucoup trop chère, et faible. La Bible Osty est encore plus chère, et pour le 1/4 de son prix, vous avez la Bible catholique des Peuples qui est en passe de devenir la meilleure traduction, incroyable !
http://www.bibledespeuples.org/

On y lit Actes 11-26 : " Il le trouva et l’amena à Antioche. Là, durant une année entière, ils travaillèrent ensemble dans l’Église, instruisant beaucoup de monde. C’est à Antioche que les disciples reçurent pour la première fois le nom de Chrétiens."
Source : http://www.bibledespeuples.org/Livres/index.html?Liv=Ac
Il n'y a pas d'ajout éhonté, la traduction francophone est meilleure que toutes les autres. Notez bien qu'il est traduit par "Église" car c'est bien cela, comme je l'ai expliqué avant. On a confiance enfin !
Et les innovations techniques montrent qu'on peut encore aimer Dieu, Sa Parole, en paix :
http://www.bibledespeuples.org/ebook.html

Arlitto

Arlitto

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 15 févr.14, 22:39

Message par Arlitto »

Je rappelle simplement qu'un chrétien croit que Jésus est Dieu,
Les trinitaires uniquement, pas le véritable chrétien qui connaît le montage historique de la trinité par A+B. 1) Par qui 2) Les dates et 3) le comment cette hérésie humaine s'est implanté dans l'esprit des "chrétiens" et de la chrétienté, histoire trine qui n'a rien à voir avec la vérité de la Bible. CQFD. :)


http://www.forum-religion.org/dieu/la-d ... 26015.html

.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 15 févr.14, 23:51

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Les trinitaires uniquement, pas le véritable chrétien qui connaît le montage historique de la trinité.
Absolument faux ! Tu oublies en effet que tous les Protestants croient que Jésus-Christ est Dieu. Seuls les cathos sont trinitaires, les orthodoxes aussi, les coptes aussi, etc.

Un, tu tues le sujet qui est un demande de secours : "Au secours ! Catholique ou Protestant ??"
Tu réponds : ni les uns, ni les autres.
Deux, tu te montres incompétent en inventant n'importe quoi sur les Protestants.
Trois, tu passes pour un amuseur avec tes rumeurs, toujours sans aucune référence, sur un "montage historique".

J'ai assez perdu de temps avec ce genre de personnage. Je ne perdrai plus de temps sur tes affabulations.
Allons en paix :)

Arlitto

Arlitto

Re: Au secours ! Catholique ou protestant ??

Ecrit le 16 févr.14, 00:00

Message par Arlitto »

Tout est ici, toutes les références pour ceux qui veulent connaître la véritable l'histoire de la trinité et des trinitaires... :)

REF:
http://www.forum-religion.org/dieu/la-d ... 26015.html


PS: j'ai parlé des trinitaires "chrétiens", pas des unitariens. :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités