Si Dieu était l'un de nous ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 30 janv.14, 11:02

Message par ultrafiltre »

Medeanos a écrit :Dorian Rossini proclame sa divinité du haut de youtube à un maximum de personne possible. Par conséquent il est raisonnable de penser qu'il fait ça pour faire son intéressant. Il ne rentre donc pas dans le cas décrit ci dessus.
en tout cas lui il est mort(Cantor) et en plus question maths il est nul
Dieu l'aime t-il?
tout la question (il n'appartiens pas à l'homme de savoir qui aime Dieu)
https://www.youtube.com/watch?v=Cf6tZMBxTrc

ceci dit j'ai déjà tiré avec un flingue ( 9mn à l'armée)
bon ok il et nul oui bon...

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 31 janv.14, 02:27

Message par Siegahertz »

Juste au passage, il y a un gars qui prétend être Jésus revenue d'entre les morts. On lui compte un bon 5 000 supporters et quelques miracles.

http://www.burunditransparence.org/jesus_siberie.html

Et effectivement je rejoint l'idée de base: si Dieu était parmi nous, nous ne le remarquerions pas. On le prendrais à la rigueur pour un illusionniste.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Medeanos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv.14, 05:30
Réponses : 0

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 31 janv.14, 12:34

Message par Medeanos »

Je ne suis pas vraiment convaincu de ça. Entre une illusion et un miracle, il y a une différence. Un miracle peut passer pour illusion le temps que l'on se demande ou est l'astuce. Mais comme il n'y en a pas, on doit finir par se poser des questions. C'est pour ça que je crois que, si aujourd'hui quelqu'un réalisait des miracles à la hauteur de ce qui est attribué à Jésus, ça ne passerait pas inaperçu. Surtout s'il ne fait rien pour le cacher, et surtout avec la technologie de l'information actuelle. Ces miracles seraient vu en boucle sur youtube.
Donc si quelqu'un dit qu'il est Dieu et qu'il réveille les morts sans défibrillateur, ça pourra être considéré pour beaucoup comme une preuve de ce qu'il avance. Ce serait susceptible de faire évoluer les croyances de beaucoup de gens saints d'esprit.
Du coup, ce serait trop facile :). C'est pour ça que je parlais surtout de quelqu'un qui dit être Dieu, mais qui dit également qu'il ne peut pas le prouver.

Medeanos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv.14, 05:30
Réponses : 0

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 15 févr.14, 05:41

Message par Medeanos »

Pas d'autres réponses ?

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 16 févr.14, 00:12

Message par Bragon »

Medeanos a écrit :Pas d'autres réponses ?
Bonne question!
Mais je préfère répondre à une autre question, qui me semble être la même que celle posée, mais formulée différemment.
Si quelqu'un de confiance vient vous dire "je suis Dieu mais je ne peux pas le prouver" et vous raconte des histoires scabreuses, invraisemblables, ahurissantes, aberrantes, comme il y en a des centaines dans les Livres et comme il s'en racontait la nuit dans les chaumières d'antan, le croiriez-vous ?
A cette question, je peux répondre pour moi-même et pour tout le monde (enfin presque): NON !

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 16 févr.14, 08:19

Message par ultrafiltre »

Bragon a écrit :
Si quelqu'un de confiance vient vous dire "je suis Dieu mais je ne peux pas le prouver" et vous raconte des histoires scabreuses, invraisemblables, ahurissantes, aberrantes, comme il y en a des centaines dans les Livres et comme il s'en racontait la nuit dans les chaumières d'antan, le croiriez-vous ?
A cette question, je peux répondre pour moi-même et pour tout le monde (enfin presque): NON !
sauf si celui qui dit ça c'est lui:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotfi_Zadeh
puisque jusqu'à lui personne n'a appliqué l'algèbre de Boole dans ses pures définitions
ça mérite sinon le titre d'un dieu au moins la stupéfaction d'un humain face à Dieu
je fais pas trop la différence (je suis de nature Stalinienne ceci expliquant cela)
tu te rend compte de ce qu'il raconte?
ça veut dire en clair qu'il peut tout faire...c'est complètement dingue!

Medeanos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv.14, 05:30
Réponses : 0

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 16 févr.14, 09:34

Message par Medeanos »

Bragon a écrit : Bonne question!
Mais je préfère répondre à une autre question, qui me semble être la même que celle posée, mais formulée différemment.
Si quelqu'un de confiance vient vous dire "je suis Dieu mais je ne peux pas le prouver" et vous raconte des histoires scabreuses, invraisemblables, ahurissantes, aberrantes, comme il y en a des centaines dans les Livres et comme il s'en racontait la nuit dans les chaumières d'antan, le croiriez-vous ?
A cette question, je peux répondre pour moi-même et pour tout le monde (enfin presque): NON !
Je suis d'accord. Mais justement parce qu'il raconterait en plus des histoires invraissemblables, ahurrissante, etc... car ça pousserait à croire en sa folie.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 16 févr.14, 09:54

Message par ultrafiltre »

ceci dit il n'y a aucun risque avec la logique floue (même si c'est un peu dingue)
toute proposition est l'équivallent à une partie d'un ensemble fini ou infini
elle est vrai si cette proposition est cet ensemble là et fausse si cette proposition est l'ensemble vide dans les autres cas elle n'est ni vraie ni fausse
même si c'est un peu dingue
bon le lien avec les ensembles flous c'est un autre truc là on construit tout ça sur des ensembles classiques et cette logique floue fonctionne quand même

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 16 févr.14, 10:40

Message par ultrafiltre »

dans ce concept là on peut attribuer une valeur de vérité à toute proposition mais ne pas être capable de dire que telle proposition est plus vrai qu'une autre en dehors des cas canoniques (l'ensemble vide ou l'ensemble lui - même)

elles sont l'une comme l'autre ni vrai ni fausses alors leur donner une valeur de vérité (elle est la représentation du cardinal de la partie qui représente l'ensemble équivallent à cette proposition) n'a d'intérêt que de signifier que telle proposition en contiens d'autres et lesquelles

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 16 févr.14, 10:56

Message par Bragon »

Medeanos a écrit : Je suis d'accord. Mais justement parce qu'il raconterait en plus des histoires invraissemblables, ahurrissante, etc... car ça pousserait à croire en sa folie.
:lol: :lol:
En fait ce que je disais et que tu dis là n'est pas valable.
Des histoires à dormir debout...c'était bon à raconter aux anciens peuples.
Aujourd'hui, si un ami de confiance vient affirmer qu'il est Dieu, il tiendra un discours plus moderne, il parlera même mieux que les plus calés de ce forum :D , il justifiera le mal, il expliquera le créationnisme et l'évolutionnisme, pourquoi il y a eu Kadhafi en Libye et Berlusconi en Italie, il dira ce qu'il y a eu avant l'avant de l'avant du big bang, parlera des infra, des supra et des extra-terrestres, des maths, de physique quantique......de façon si savante (avec quand même un peu de flou) que tout le monde tombera à genoux. Surtout s'il n'oublie pas de dire qu'il a en réserve un enfer et un paradis :o .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 16 févr.14, 11:39

Message par Saint Glinglin »




  • Tiens, bonjour, salut, dis-moi comment tu vas
    Depuis le temps que l'on ne s'est pas vus
    Je sais, crois-moi tu ne m'attendais plus

    Comme c'est drôle tu vois de se rencontrer là
    Je dois t'avouer qu'il m'arrivait parfois
    Tout seul le soir de repenser à toi

    Oui Jésus, c'est moi, non je n'ai pas changé
    Je suis toujours celui qui a aimé
    Qui vous prêchais et vous faisais pleurer

    Tiens, tu vois, regarde, je serais étonné
    Que t'ais gardé en souvenir de moi
    Un bout de suaire que je t'avais donné

    Oui, Jésus, c'est moi, non je n'ai pas changé
    Je suis toujours celui qui t'a aimé
    Qui te parlais sans jamais t'écouter.

    Tiens, c'est vrai, le jour de ma résurrection,
    Je me souviens de ta stupéfaction.
    Tu v'nais me voir apportant de l'encens.

    Ecoute ce cantique, il n'est pas démodé
    C'était je crois ta chanson préférée
    Tu sais je l'ai bien souvent écoutée.

    Oui Jésus, c'est moi, non je n'ai pas changé
    Je suis toujours celui qui a aimé
    Qui vous prêchais et vous faisais pleurer

    Oui Jésus, c'est moi, non je n'ai pas changé
    Je suis toujours celui qui a aimé
    Qui vous prêchais et vous faisais pleurer

    Oui Jésus, c'est moi, non je n'ai pas changé
    Je suis toujours celui qui a aimé
    Qui vous prêchais et vous faisais pleurer

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 16 févr.14, 11:58

Message par ultrafiltre »

je l'ai écouté jusqu'au bout Saint Glin-Glin
quand cette chanson de C- Jérôme passait dans mes oreilles moi j'étais (et encore toujours avec Radio Ethiopia de Patty Smith: c'est la même époque mais Elle elle tue direct ! )
j'ai jamais compris qu'il était possible de faire les deux
merci Camarade bon même si je peux pas
ceci dit la traduction que tu donne est encore un truc bizarre mais surprenant pour moi en tout cas

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 16 févr.14, 14:48

Message par ultrafiltre »

Bonjour Saint Glin-Glin
y a un truc pas très clair sur la vidéo -au total je l'ai vu trois fois-
elle fume des françaises? j'ai déjà vu ça furtivement ailleurs mais là c'est trop flagrant (il y a un gros plan sur elle et sa clope)
certaines blondes US ça ressemble à des brunes de marques françaises -le filtre est blanc-mais c'est des blondes...
parce que tu sait ça ne signifie plus la même chose si c'est des brunes qu'elle fume.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 16 févr.14, 23:54

Message par Bragon »

Bonjour tout le monde,
Que se passera-t-il si je me mets aujourd’hui à haranguer les peuples du moyen-âge.
J’installerai la télé partout dans ces contrés d’Orient et je leur annoncerai à partir d’un plateau éclairé à giorno que je suis Dieu.
Je leur dirai : écoutez-moi bien espèce d’abrutis, vermisseaux, larves, je suis votre Dieu. Derrière moi j’aurai un grand tableau représentant un volcan en éruption et je leur dirai que ça ce n’est pas l’enfer qui les attend, mais juste une antichambre, la salle d’attente. A ma droite et à ma gauche, j’aurai une vingtaine des plus belles stars du monde, aguichantes et affriolantes, et je leur dirai que ce n’est qu’un échantillon des milliers de houris impatientes de les prendre dans leurs bras au paradis.
Que croyez-vous alors qu’il va se passer ?
- le pauvre Moussa aura beau jeter son bâton et marcher sur la mer, y aura même pas un seul curieux pour le regarder faire. Tous diront : « on s’en fout ».
- Aissa pourra toujours répéter que sa mère est vierge, ses apôtres même les plus proches lui diront : « on s’en fout ».
-Mohamed pourra toujours s’égosiller à lancer du haut des minarets ses appels à la prière, y aura même pas un chat pour l’écouter et tous diront : « on s’en fout ».
Tous seront devant la télé. :o

Medeanos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv.14, 05:30
Réponses : 0

Re: Si Dieu était l'un de nous ?

Ecrit le 17 févr.14, 04:03

Message par Medeanos »

Bragon a écrit :Bonjour tout le monde,
Que se passera-t-il si je me mets aujourd’hui à haranguer les peuples du moyen-âge.
J’installerai la télé partout dans ces contrés d’Orient et je leur annoncerai à partir d’un plateau éclairé à giorno que je suis Dieu.
Je leur dirai : écoutez-moi bien espèce d’abrutis, vermisseaux, larves, je suis votre Dieu. Derrière moi j’aurai un grand tableau représentant un volcan en éruption et je leur dirai que ça ce n’est pas l’enfer qui les attend, mais juste une antichambre, la salle d’attente. A ma droite et à ma gauche, j’aurai une vingtaine des plus belles stars du monde, aguichantes et affriolantes, et je leur dirai que ce n’est qu’un échantillon des milliers de houris impatientes de les prendre dans leurs bras au paradis.
Que croyez-vous alors qu’il va se passer ?
- le pauvre Moussa aura beau jeter son bâton et marcher sur la mer, y aura même pas un seul curieux pour le regarder faire. Tous diront : « on s’en fout ».
- Aissa pourra toujours répéter que sa mère est vierge, ses apôtres même les plus proches lui diront : « on s’en fout ».
-Mohamed pourra toujours s’égosiller à lancer du haut des minarets ses appels à la prière, y aura même pas un chat pour l’écouter et tous diront : « on s’en fout ».
Tous seront devant la télé. :o
Evidemment. Et si aujourd'hui quelqu'un rappliquait en se téléportant, contrôlant la météo, devenant invisible, enfin un truc à la xmen, ça aurait le même effet. Il ne passerait pas inaperçut. Et s'il se proclame dieu, certains le croiraient quand d'autres chercheraient à montrer qu'il y a un truc derrière. Mais du coup, une telle situation serait tout à fait différente de celle que j'ai décrite. Elle reste intéressante, mais n'insite pas à se poser les mêmes questions. Enfin je ne crois pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 9 invités