peace a dit :
Hum un jugement, encore? Quel facilité
Heureusement que je suis croyante .
Je te rassure, j'ai aimer mon père, et je flippé de son autorité . Sa arrive d'aimer et d'avoir peur du pouvoir de celui ci.
Alors pour informations, j'ai peur de dieu, sa me semble plus logique que d'avoir peur du diable.
Le diable ayant était fabriquer par dieu, pourquoi j'aurais peur du diable et pas de dieu et de son pouvoir et surtout de son courroux , si je ne le respecte pas.
Je trouve plutôt ta logique, illogique .
Enfin...
Moi ce que je ne trouve pas logique c'est que le coran présente un dieu plus cruel que l'être humain lui même ,alors que l'homme meilleur que lui est sensé avoir été crée par lui . Bref, on a l'impression d'un enfant de 6 ans d'age psychologique ayant donné naissance à des gens plus adultes , c'est tout simplement illogique justement et incohérent . Aucune personne ne souhaiterais voir son voisin aller dans un enfer éternel parce que 'il ne nous vénère pas tous les jours c'est idiot .
Je pense qu'il faut être très infantile pour ne pas voir autant d''incohèrence et parler de logique de croyance du coran parce que c'est truffé d'absurdités totalement plus illogiques et plus énormes les unes que les autres .
Aucun parent n'éduque ses enfants dans la peur de lui ou la terreur , prendre exemple sur ton père c'est idiot , il ne va pas t'envoyer dans un enfer éternel , tu dis n'importe quoi en prenant des exemple qui n'on rien de commun.
Si un dieu pense que le meilleur moyen de se faire aimer c'est dans la peur c'est qu'il a un niveau psychologique d'un enfant de 6 ans tout au plus .