La mauvaise foi des mususlmans !!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

La mauvaise foi des mususlmans !!!!!!!

Ecrit le 30 avr.05, 16:20

Message par francis »

Quands ont essais de parler avec eux de la Bible pous démontrer que dans la Bible Jésus est déclaré être Dieu ils disent que la bible est fausse mais quands ils veulent attester leur croyance alors la bible là aucun problème !

Soyons un peu logique 1 + 2 = 3. 1 = ancien 2 = nouveau car sa valeur réel est 1 mais il accepte comme croyance vrai ancien alors elle devient 2 ... pour pouvoir que le 3 (Coran) ait de la valeur alors ils doit confirmer la somme des trois
1(1) + 1(2) + 1(3) = 3 si le 1 ancien + 1 nouveau = 2 n a aucune valeur alors le dernier 1 (Coran) est seul pour attester sa valeur est 0 aussi si elle ne confirme pas la croyance des deux première et ne peu ce basé sur la somme des deux 1 alors le compte est 0 pour le coran et personne sur cette terre peu dire que le coran a des témoins car elle n a aucun témoin pour attester sa croyance c comme croire que les microbes sont de l or et avoir foi en eux ! :lol:

si vous ditent musulmans que la bible est fausse alors elle est fausse point finale et vous ne pouvez attester votre croyance avec car elle est mensonge et si vous ditent que mahomed est dans la Bible alors le verset de la bible dit un mensonge alors de même pour le coran c comme un coran (courant Electrique ) qui suit son mensonge :lol: !

Alors c comme dire 1 est faux alors sa valeur = 0 et si aucune valeur alors aucune preuve de votre croyance c un suicide volontaire de personne de mauvaisse foi ayant eu un brain wash ! 8-)


Si la bible n a aucune valeur alors le coran devient un gros 0 il doit confirmer la valeur des 2 autres comme vrai pour qu il devienne une valeur de vérité et il ne peu pas être vrai car elle refuse les 2 autres alors le coran est un mensonge :arrow: :wink:


a+++ :lol: :lol: :lol:

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 mai05, 02:53

Message par sallallahou »

Mais bien sur allez va dormir ^^ réexplique ce que tu veux dire parce que avec tes 1 - 2 - 3 là tu t'embrouilles on comprend quedal.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: La mauvaise foi des mususlmans !!!!!!!

Ecrit le 01 mai05, 03:27

Message par maaliik »

francis a écrit :Quands ont essais de parler avec eux de la Bible pous démontrer que dans la Bible Jésus est déclaré être Dieu ils disent que la bible est fausse mais quands ils veulent attester leur croyance alors la bible là aucun problème !

Soyons un peu logique 1 + 2 = 3. 1 = ancien 2 = nouveau car sa valeur réel est 1 mais il accepte comme croyance vrai ancien alors elle devient 2 ... pour pouvoir que le 3 (Coran) ait de la valeur alors ils doit confirmer la somme des trois
1(1) + 1(2) + 1(3) = 3 si le 1 ancien + 1 nouveau = 2 n a aucune valeur alors le dernier 1 (Coran) est seul pour attester sa valeur est 0 aussi si elle ne confirme pas la croyance des deux première et ne peu ce basé sur la somme des deux 1 alors le compte est 0 pour le coran et personne sur cette terre peu dire que le coran a des témoins car elle n a aucun témoin pour attester sa croyance c comme croire que les microbes sont de l or et avoir foi en eux ! :lol:

si vous ditent musulmans que la bible est fausse alors elle est fausse point finale et vous ne pouvez attester votre croyance avec car elle est mensonge et si vous ditent que mahomed est dans la Bible alors le verset de la bible dit un mensonge alors de même pour le coran c comme un coran (courant Electrique ) qui suit son mensonge :lol: !

Alors c comme dire 1 est faux alors sa valeur = 0 et si aucune valeur alors aucune preuve de votre croyance c un suicide volontaire de personne de mauvaisse foi ayant eu un brain wash ! 8-)


Si la bible n a aucune valeur alors le coran devient un gros 0 il doit confirmer la valeur des 2 autres comme vrai pour qu il devienne une valeur de vérité et il ne peu pas être vrai car elle refuse les 2 autres alors le coran est un mensonge :arrow: :wink:


a+++ :lol: :lol: :lol:
Nous ne sommes pas de mauvaise foi, c est plutot toi, je te redonne ça pour mieu comprendre : http://www.maison-islam.com/article.php?sid=397

Si après ça tu ne comprend toujours pas, je ne peu rien faire pour toi

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 04:30

Message par francis »

Vous avez aucune logique ! :lol:

Vous résonner comme des symbales c facile a comprendre mais vous voulez rester dans incomprension des faits ! :arrow: :lol:

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 mai05, 05:09

Message par sallallahou »

Ou bien c'est toi qui s'exprime mal, à choisir.
Parce que à part mettre des smileys à profusion et des " a ++++" à tout va, tes messages sont creux et irrespectueux.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 05:23

Message par francis »

sallallahou a écrit :Ou bien c'est toi qui s'exprime mal, à choisir.
Parce que à part mettre des smileys à profusion et des " a ++++" à tout va, tes messages sont creux et irrespectueux.
lol :P

celui qui ne veux pas comprendre dit ce que tu dis alors

a+++ :lol:

Je me suis fait insulté par ma croyance bien des fois j ai garder un bon respect malgré toute les chose que les musulmans disent de ma croyance alors qui n a pas eu du respect sinon celui qui accuse encore j ai mon opinion c tout alors que vous ce n est pas un opinion que vous dite mais vous voulez blasphèmer notre croyance a tout pris car vous avez aucune preuve et en dissantq ue la bible est fausse vous blasphèmer notre croyance et après vous vollez prendre la Bible pour attester le Coran cela n a aucune logique il n y a pas pire sourd qui ne veux pas comprendre voilà qui vous être ! :lol: :lol: :lol:

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv.05, 19:34
Réponses : 0
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion

Ecrit le 01 mai05, 09:22

Message par kaf3 »

:P Bonjour francis,

3 ans que tu es sur ce forum!:quel Courage et quelle Foi!:
personnellement,je ne crois pas que je vais rester longtemps sur un
"débat" où nos adversaires ne Veulent pas vraiment Discuter,mais
Seulement nous Contredire!
Continue,et que Jésus-Christ,par son Esprit,te Bénisse!!!

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 09:33

Message par marseillais »

pourquoi jésu christ, jésus n'est pas dieu,pense les juifs dire que moïse est dieu.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: La mauvaise foi des mususlmans !!!!!!!

Ecrit le 01 mai05, 22:40

Message par quintessence »

francis a écrit :Quands ont essais de parler avec eux de la Bible pous démontrer que dans la Bible Jésus est déclaré être Dieu ils disent que la bible est fausse mais quands ils veulent attester leur croyance alors la bible là aucun problème !

Soyons un peu logique 1 + 2 = 3. 1 = ancien 2 = nouveau car sa valeur réel est 1 mais il accepte comme croyance vrai ancien alors elle devient 2 ... pour pouvoir que le 3 (Coran) ait de la valeur alors ils doit confirmer la somme des trois
1(1) + 1(2) + 1(3) = 3 si le 1 ancien + 1 nouveau = 2 n a aucune valeur alors le dernier 1 (Coran) est seul pour attester sa valeur est 0 aussi si elle ne confirme pas la croyance des deux première et ne peu ce basé sur la somme des deux 1 alors le compte est 0 pour le coran et personne sur cette terre peu dire que le coran a des témoins car elle n a aucun témoin pour attester sa croyance c comme croire que les microbes sont de l or et avoir foi en eux ! :lol:

si vous ditent musulmans que la bible est fausse alors elle est fausse point finale et vous ne pouvez attester votre croyance avec car elle est mensonge et si vous ditent que mahomed est dans la Bible alors le verset de la bible dit un mensonge alors de même pour le coran c comme un coran (courant Electrique ) qui suit son mensonge :lol: !

Alors c comme dire 1 est faux alors sa valeur = 0 et si aucune valeur alors aucune preuve de votre croyance c un suicide volontaire de personne de mauvaisse foi ayant eu un brain wash ! 8-)


Si la bible n a aucune valeur alors le coran devient un gros 0 il doit confirmer la valeur des 2 autres comme vrai pour qu il devienne une valeur de vérité et il ne peu pas être vrai car elle refuse les 2 autres alors le coran est un mensonge :arrow: :wink:


a+++ :lol: :lol: :lol:
francis n'oublie pas tu est un associateur ,tu ne fait pas parti des gens du livre (d'aprés le coran)

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Re: La mauvaise foi des mususlmans !!!!!!!

Ecrit le 01 mai05, 22:42

Message par elwahrani »

quintessence a écrit : francis n'oublie pas tu est un associateur ,tu ne fait pas parti des gens du livre (d'aprés le coran)
C'est quoi un associateur ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 mai05, 22:59

Message par Pasteur Patrick »

Je crois qu'il est un peu prétentieux d'accuser les uns ou les autres de mauvaise foi. On n epeut écarter la mauvaise foi dans le chef de certains débatteurs, mais certainement pas de l'ensemble.Donc il faut aller plus loin dans le débat et constater quele malaise vient de logiques différentes qui ne se rencontrent pas vraiment. Quand on parle ensemble, on semble utiliser les mêmes mots (comme Dieu, foi, piété, rite, loi spirituelle, pardon, amour etc.) mais en réalité, par nos cultures différentes et une histoire conflictuelle quasi permanente pendant des siècles, cesmots revêtent des sens contradictoires ou très différents. Les concepts utilisés ne recouvrent pas les mêmes réalités tout simplement. D'où l'extrême difficulté àparler ensemble. Mais il faut le faire cependant ! Et surout être pédagogique plutôt que "polémique". La logique de confrontation ne convaincra jamais personne et conforte chacun dans ses propres convictions. Cela n'ébranle personne ou alors quelques sceptiques malinformés et peu au courant de leur propre histoire.
Une des grandes manipulations journalistiques de ces derniers temps a été de nous faire croire, par exemple, que Abraham avait donné les trois religions monothéistes, et de faire croire au public très mal outillé pour y répondre, que les trois religions monothéistes avait pour père Abraham. Rien n'est plus faux. On cherche les points communs, on dissimpule les vrais problèmes et on fait croire que "tout va bien dans le meilleur des mondes", que tout est question de mots et de compréhension réciproque entre les peuples qui vont devoir apprendre à vivre ensemble dans leurs différences relativisées. Tout cela relève de fantasme et du mensonge et cela, on le vérifie pleinement dans les quelques forums de discussion où les uns et les autres font encore semblant de se parler ou tente de faire des efforts d'intelligence envers l'autre, maladroitement encore.
Le malaise est donc réel et les divergences très profondes entre christiansime et islam.
Entre nous soit dit que c'est le christianisme qui aura forcément le plus de mal à intégrer l'islam... car pour l'Islam,il est clair qu'à ses propres yeux il offre une synthèse harmonieuse qui intègre ausi bien les Juifs que les Chrétiens, mais de manière très théorique en vérité car il suffit de lire l'Histoire de 'l'Islam pour se rendre compte que Juifs et Chrétiens ne vivaient pas très heureux en Terre d'Islam. Alors qu'au contraire, bien que le Christiansime ne puisse pas intégrer l'Islamd'un point de vue strictement religieux, c'et dans les pays occidentaux dits chrétiens qjue les "musulmans" vivent le mieux et sont parfaitement intégrés dans la société civile, militaire, sociale, politique, associative.
Poursuivons le débat donc car il est nécessaire... mais sans trop caricaturer l'autre. Nous devrions tous faire l'effort de poser des questions à l'autre sur ce qu'il est lui pluttôt que de nous exprimer en disant ce qu'il est à partir de nos a prioris. Enfin, on peut rêver.
Salut

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 mai05, 04:04

Message par sallallahou »

elwahrani : Associateurs :
Les chrétiens sont appellés ainsi dans le Coran car ils associent Jésus à Allah, en faisant une divinté. Or il est écrit dans le Coran

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ = Il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré non plus.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 04:29

Message par elwahrani »

sallallahou a écrit :elwahrani : Associateurs :
Les chrétiens sont appellés ainsi dans le Coran car ils associent Jésus à Allah, en faisant une divinté. Or il est écrit dans le Coran

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ = Il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré non plus.
Je vois, mais pourtant Allah et Jésus (Yassoua) sont indissociable, il s'agit de la même personne, puisque Allah s'est fait chair dans le ventre de la Vierge Marie (Meryem). Par engendrer, vous les musulmans, vous comprenez relation sexuelle, pourtant, le Coran le dit lui-même, Allah est omnipotent, Il n'a donc pas eu besoin de relation sexuelle pour créér Jésus. Il lui a suffit d'envoyer son esprit posséder Marie (comme un djinn, en quelque sorte), pour que celle-ci soit enceinte. Jésus fut donc créé de l'Esprit de Allah, Jésus est donc Allah, qui s'est "transformé" en homme.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 04:30

Message par francis »

sallallahou a écrit :elwahrani : Associateurs :
Les chrétiens sont appellés ainsi dans le Coran car ils associent Jésus à Allah, en faisant une divinté. Or il est écrit dans le Coran

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ = Il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré non plus.


Dieu dit a jésus :Psaumes 2:6-10
6 C’est moi qui ai investi mon roi sur Sion, ma montagne sacrée !
7 Je vais proclamer le décret du SEIGNEUR ; il m’a dit : Tu es mon fils ! C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.8 Demande–moi et je te donnerai les nations comme patrimoine, comme propriété les extrémités de la terre ;
9 tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme une poterie tu les mettras en pièces.
10 ¶ Et maintenant, rois, ayez du bon sens ! Recevez l’instruction, juges de la terre !



Hébreux 1:5 Auquel des anges, en effet, Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui. Et encore : Moi, je serai pour lui un Père, et lui sera pour moi un Fils.

Hébreux 5:5 De même, le Christ ne s’est pas octroyé à lui–même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de celui qui lui a dit : Tu es mon fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui ;

Ont voient bien que le coran et la bible ne sont pas compatible !!! :arrow: :wink:

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 mai05, 04:33

Message par sallallahou »

Pfff ... je me moque de tes réponses sortant tout droit de je ne sais quel psaume, je ne faisais que de répondre à une question.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités