Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 févr.14, 10:10

Message par Saint Glinglin »

Le sujet était mal parti dès le premier message....

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 févr.14, 12:18

Message par Occidental »

"patacaisse" :lol: :lol: :lol:

Ca s'écrit: pataquès
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 févr.14, 18:45

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Le sujet était mal parti dès le premier message....
Non, la doctrine chrétienne chrétienne est expliquée pour être à portée à la compréhension des plus faibles. Qui peut faire mieux ?

Aucune autre religion chrétienne n'en est capable.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 févr.14, 21:47

Message par Saint Glinglin »

Ton message ne parle même pas du renoncement au monde.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 févr.14, 03:03

Message par medico »

comment faire comprendre le christianisme en trois mots aux musulmans alors que la majorité des chrétiens ne le savent pas eux même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 févr.14, 04:34

Message par Mormon »

medico a écrit :comment faire comprendre le christianisme en trois mots aux musulmans alors que la majorité des chrétiens ne le savent pas eux même.
Ils n'ont qu'à lire le premier post de ce fil. L'Evangile est simple, les religions le compliquent en enfûmant ses fondamentaux.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 27 janv.14, 08:22
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 févr.14, 05:44

Message par olympus-13 »

respect a écrit :Mormon,quand tu cites:
"Amis musulmans, plutôt que d'écrire n'importe quoi à notre sujet, faîtes un effort pour comprendre les chrétiens, sinon restez entre vous et ne nous posez plus de questions !"

Je pense que tu as du pain sur la planche avant de venir dire ça aux musulmans, fait déjà le ménage chez toi, avant de le faire chez les autres
Du matin au soir, les chretiens,agnostiques et autres athés, racontent souvent n importe quoi sur l islam,alors fat pas pousser le bouchon trop loin!!!

répond moi mister mormon stp, si je croit que Jésus a racheter tous mes péchés et qu il est mort sur la croix,et qu il s est auto ressuscité,alors après cela je peut faire tous ce que j ai envie car DIEU a racheter tous mes péchés que je vais faire!!!
Ok j y crois,Tient demain je vais aller voler le sac d une petite vieille, c est plus facile
vendredi, je vais aller violer ma voisine
samedi, je vais aller casser la figure a mon voisin, car il ma pas dit bonjour l autre fois

Franchement merci mormon, tu ma sauvé et tu a sauvé la planète entière, tu as libérer le monde, on est plus obliger de suivre une morale animale,qui est de tuer juste pour manger,mais on peut tuer pour s amuser trop coolllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je comprend tout maintenant grâce a toi, en fait je crois que je vais te prendre comme prophete, tous les génocides qui ont étaient accomplis par les chretiens"esclavage,massacres des indiens d Amériques,la colonisation,les guerres pour le fric,Irak,Afghanistan,etc..." l ont étaient car après cela tout est effacé,

Franchement dit moi ou tu est je vient signer tout de suite ,trop forte ta religion,moi je quitte l Islam,chez nous le probleme, c est que chaque chose que tu fait de mal c est pour ta pomme, il n y personne qui la prend sur son dos

ALLEZ tchao les musulmans, je vais vers la liberté, a moi l argent,a moi les femmes yahooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!
Jésus est venu démontrer l'insignifiance du péché aux yeux de Dieu, lorsque l'Homme prend le chemin de la rédemption. Par cet acte de sacrifice, qu'il fit au nom du Père de la même façon dont il fit ses nombreux miracles, il a aussi révélé aux Hommes l'infinie miséricorde de Dieu. Et il a révélé la conséquence du péché: parce que les pharisiens, qui étaient des monothéistes, étaient avant tout des pécheurs, ils ont tué le Père. Ainsi, lorsque nous sommes et agissons dans le péché, nous détruisons notre propre vertu, car le Père réside en chacun de nous !

Donc, le péché ne reste jamais impuni, et les paroles de repentance sont vaines lorsqu'elles ne sont pas sincères. Cependant, celui qui choisit de se repentir avec volonté lâche le fardeau du péché, et par sa foi, il permet à Dieu de le dissiper.
Le repentir est une purification, un acte de conversion, non religieuse mais spirituelle (!).
Un tel repentir consiste à laisser derrière soi le passé, et décider d'emprunter une autre voie afin de trouver le royaume intérieur.
On découvre alors que finalement, la seule difficulté est celle de se pardonner soi-même, et c'est nous-même qui nous condamnons, car Dieu est infiniment miséricordieux, en tant que musulman tu ne peux nier cela.

Le péché, en soi, est déjà une punition, c'est la marque de notre illusion.

J'aime assez cette phrase de Bouddha Gautama: "le seul mal est celui de l'ignorance".

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 mars14, 04:33

Message par Mormon »

olympus-13 a écrit : Donc, le péché ne reste jamais impuni, et les paroles de repentance sont vaines lorsqu'elles ne sont pas sincères. Cependant, celui qui choisit de se repentir avec volonté lâche le fardeau du péché, et par sa foi, il permet à Dieu de le dissiper.
Pour cela, il faut qu'il y ait un rédempteur.

Le péché nous coupe de Dieu, nous ne pouvons donc pas nous en sortir sans son aide. Par la rédemption du Christ, la justice permet alors à Dieu de nous venir en aide.

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Moustafa M

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 16 mars14, 06:29
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 mars14, 09:42

Message par Moustafa M »

Mormon a écrit :Boujour :)

Amis musulmans, plutôt que d'écrire n'importe quoi à notre sujet, faîtes un effort pour comprendre les chrétiens, sinon restez entre vous et ne nous posez plus de questions !

C'est quoi le christianisme ? Eh bien, je vais vous l'illustrer :
Je m'étonne de quelqu'un qui se pique d'apprendre je christianisme aux musulmans alors qu'il n'est même pas chrétien lui-même. Les mormons ne sont pas une religion chrétienne. C'est plutôt nous, musulmans, qui pourrions vous enseigner la Trinité que vous ignorez, puisque ce concept se trouve dans l'islam ainsi que je l'ai montré ailleurs, et quoi qu'en pensent un grand nombre de musulmans qui ignorent le soubassement métaphysique de leur propre religion... Enfin, ce que je veux dire c'est que les vrais chrétiens et les vrais musulmans sont sûrement plus proches entre eux que vous ne l'êtes des chrétiens, votre démarche m'apparaît donc pour le moins paradoxale...

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 mars14, 10:06

Message par N.Ismael »

Moustafa M a écrit : C'est plutôt nous, musulmans, qui pourrions vous enseigner la Trinité que vous ignorez, puisque ce concept se trouve dans l'islam ainsi que je l'ai montré ailleurs,
...
je crois que tu as des grandes imaginations qui te font des tours

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 mars14, 19:19

Message par Mormon »

Moustafa M a écrit : Je m'étonne de quelqu'un qui se pique d'apprendre le christianisme aux musulmans alors qu'il n'est même pas chrétien lui-même.
Le mormonisme, ou l'"Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours", est la seule religion ou église chrétienne révélée. Nous croyons être les seuls aptes à expliquer vraiment le christianisme. Son prophète fondateur (Joseph Smith) a fait plus pour le salut de l'humanité que n'importe qui à l'exception de Jésus-Christ lui-même.

Le Livre de Mormon témoigne de l'authenticité de ce prophète descendant d'Israël.

http://scriptures.lds.org/fr/bm/contents

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Moustafa M

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 16 mars14, 06:29
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 mars14, 02:29

Message par Moustafa M »

"Les seuls aptes à expliquer vraiment le christianisme" ! Vous voulez dire que saint Augustin, saint Thomas d'Aquin, Maître Eckhart, John et Duns Scot, Ruysbroek etc. ne sont pas "aptes à expliquer le christianisme" ? Ridicule.

"Gott ist Eins und nicht Zwei. Wer Gott schaut, der schaut nichts als Eins." (Meister Eckhart)

Arlitto

Arlitto

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 mars14, 02:34

Message par Arlitto »

C'est plutôt nous, musulmans, qui pourrions vous enseigner la Trinité
La trinité n'est pas enseignement biblique, Dieu "YHWH " est un Dieu unique et sans égal dans la Bible, le seul très haut sur toute la terre. :)

Moustafa M

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 16 mars14, 06:29
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 mars14, 03:42

Message par Moustafa M »

Si vous ne reconnaissez pas la Trinité, vous n'êtes pas chrétien non plus...

Arlitto

Arlitto

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 mars14, 03:53

Message par Arlitto »

Ce sont les trinitaires qui ne sont pas de véritables chrétiens, la Bible n'enseigne pas la trinité, ni l'idolâtrie, mais l'unicité de Dieu qui est unique et sans égal YHWH Dieu, le tout-puissant.

Le Christ Jésus n'est pas Dieu, mais le fils unique de Dieu, le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu "qui n'est pas Muhammad" :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 4 invités