C'est ce que je me suis tué à vous montrer ; mais il est une condition nécessaire.medico a écrit : donc le baptême seul ne sauve pas.
" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16)
C'est ce que je me suis tué à vous montrer ; mais il est une condition nécessaire.medico a écrit : donc le baptême seul ne sauve pas.
Exact, j'allais le préciser.. On peut être baptisé et néanmoins aller dans les 'ténèbres'.. des tas de cas possibles : renoncer à suivre ou casser l'alliance, chuter et ne pas se repentir, etc..Espilon a écrit :Mais pourquoi cet échange ? En tant que missionnaire j'ai bien fait attention de signaler à mes "élèves" qu'être baptiser ne servira à rien pour celui qui ne persévère pas dans la repentance, la foi, etc. la baptême en lui même ne sauve pas, c'est sa continuité, autrement dit, c'est le fait de le renouveler et de persévérer dans l'évangile qui sauve. Le baptême n'est qu'un départ (essentiel toute fois). Croire en Dieu, dans l'autre main, ne suffit pas non plus.
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1 Pie.3:18-20)medico a écrit : alors baptiser les morts n'est pas conforme a la bible car comment un mort peut il avoir foi en Jésus?
Non, il n'avait pas raison. Cette ordonnance est indispensable pour obtenir la rémission des péchés. Plutôt que de minimiser l'importance de cette ordonnance, il aurait mieux fallu qu'il dise plutôt que sans la foi le baptême est inutile ; mais quand on a la foi, il est indispensable.NLDM a écrit :
Je crois que Medico signalait que c'était le baptême "en-lui même " qui ne garantit pas que tu seras sauvé.. et il a raison.
Bien sur, d'ailleurs je réfléchis a la possibilité que je baptise le monde entier au nom de ma nouvelle inspiration, que je n'ai pas encore crée mais a laquelle je réfléchis a temps perdu.medico a écrit :Un baptême non consentit est il valable ?
Je crois que le sujet est trop sérieux pour vous.Pion a écrit : Bien sur, d'ailleurs je réfléchis a la possibilité que je baptise le monde entier au nom de ma nouvelle inspiration, que je n'ai pas encore crée mais a laquelle je réfléchis a temps perdu.
Quelle est le texte de référence que vous citez ?Mormon a écrit : Les mormons baptisent les morts sans distinction, seulement seuls en sont informés dans le séjour des morts ceux qui auraient accepté le baptême mormon de leur vivant s'ils avaient eut l'occasion de l'accomplir.
1/ le MP, ça existeNLDM a écrit :
très fraternellement.
Oui exact, pas tout le monde sait s'en servir sur le forum, mais j'aurais dû y penser . Je vais effacer.. Je vous prie de m'excuser.Mormon a écrit : 1/ le MP, ça existe
Je ne dis pas que je ne connais pas une partie de la doctrine cité. Mais c'est un forum, donc un lieu d'échange, et je n'ai pas toutes les références en tête.3/ si le baptême pour les morts n'est annoncé dans le séjour des morts que pour ceux qui l'auraient accepté de leur vivant... je vous laisse le soin de deviner pourquoi et de prier pour le savoir, vu que vous me semblez très spirituel.
Depuis le premier post que je le dis à medico :Espilon a écrit :Je penses que NLDM a raison, le baptême en lui seul n'est qu'une clef
Enfin, ne savez-vous pas que l'œuvre pour les morts, pendant le millénium ne sera accomplie que pour les personnes dignes du royaume céleste ? Des êtres ressuscités nous amèneront les noms de ces personnes dignes dans les temples au fur et à mesure. Pour le moment, nous le faisons à l'aveugle, et de l'autre côté le trie se fait. En plus, personne ne doit s'emparer du royaume de Dieu comme un voleur... et des lois célestes qu'ils seraient incapables d'observer si le choix leur était présenté. En fait, dans le monde des esprits, personne ne refuse les ordonnances pratiquées par procuration.NLDM a écrit : 3/ si le baptême pour les morts n'est annoncé dans le séjour des morts que pour ceux qui l'auraient accepté de leur vivant... je vous laisse le soin de deviner pourquoi et de prier pour le savoir, vu que vous me semblez très spirituel.
Je n'en ai jamais entendu parler. Peut-être confondez-vous avec deux des trois néphites qui ont émis ce souhait?NLDM a écrit : Je donne un autre exemple. Tout le monde sait que Joseph Smith après avoir eu la vision de la gloire du Royaume teleste en aurait souhaité à écourter sa vie pour y être même là. Mais je ne retrouve plus la référence du texte -Il me semblait quelle était dans "Enseignement de Joseph smith", mais je ne la retrouve pas.. C'est comme ça, et je demande la référence pour pouvoir la relire et la méditer dans son entièreté..
J'en ai entendu parlé, mais une autre version . Mais je n'ai jamais eut de texte sous les yeux pour le prouver, sauf D&A 76, qui exprime de manière convainquante le contraste vertigineux entre la vie sur Terre et les royaumes de gloire :Je n'en ai jamais entendu parler. Peut-être confondez-vous avec deux des trois néphites qui ont émis ce souhait?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités