Relation entre un athée et une musulmane

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jojo_c

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr.14, 01:49
Réponses : 0

Relation entre un athée et une musulmane

Ecrit le 27 févr.14, 02:09

Message par jojo_c »

Bonjour a vous, voila je viens me renseigner car moi et ma copine nous sortons ensemble depuis assez longtemps.
Elle est Musulmane un peu pratiquante, et moi athée.
Nous nous aimons d'un Amour inconditionnel.
Nous nous sommes concentrés sur les recherches par rapport a notre Amour. Nous savons qu'il est interdit que notre amour est lieu.
Mais comme vous le savez l'Amour sa se décide pas, sa nous tombe dessus.
De ce que je sais, il faudrait alors que je me convertisse par Amour ou par Foie personnelle pour alors être accepter dans sa Famille. Helas ce n'est pas que je n'aime pas votre religion mais sa ne m’intéresse pas du tout .
Je sais aussi qu'il y a des cas ou certaines familles tolèrent le fais qu'elle soit heureuse et donc laisser vivre son Amour, mais ce n'est pas notre cas. Une partie de sa famille ne m'acceptera pas , tandis qu'une autre ne générais pas.
Si jamais elle voulait tout de même continuer avec moi , elle serait renié de sa famille alors..
Hors de ce que j'ai pu comprendre aussi, dans certains cas les familles pardonnent avec le temps.

Si vous avais quoi que ce soit a me dire, n’hésitez pas en message privé ou en répondant sur le forum.

Sachez que je ne veux offenser personnes et si jamais c'est le cas j'en suis absolument désolé.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Relation entre un athée et une musulmane

Ecrit le 27 févr.14, 04:39

Message par Pion »

Encore!

Bon sens, c'est un épidémie les couple inter-religieux et/ou croyance mixte?

Désolé j'ai perdu mon (???)

Bon ça y est j'ai perdu et (machin truc) et en plus j'ai perdu le mot pour désigner (machin truc)

Mais au moins j'ai le lien ici: http://www.forum-religion.org/islam/amo ... ml#p719145

jojo_c

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr.14, 01:49
Réponses : 0

Re: Relation entre un athée et une musulmane

Ecrit le 27 févr.14, 04:50

Message par jojo_c »

Encore je te dirai, et j'ai plusieurs amis dans mon cas.
J'ai déjà lu le sujet mais y'a eu trop d'hors sujet pour moi .

J'aimerai savoir ce que j'ai le droit de faire envers sa famille pour discuter de notre relation, en étant athée, car je ne connais pas tout a votre religion a l'heure actuelle.
Savoir a qui je pourrais parler.

Et quelles sont les possibilités a envisagées.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Relation entre un athée et une musulmane

Ecrit le 27 févr.14, 06:06

Message par Pion »

Tu dois surtout en parler avec elle....

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Relation entre un athée et une musulmane

Ecrit le 27 févr.14, 12:08

Message par Bragon »

Sur les forums on pose de faux et de drôles de problèmes, auxquels répondent de drôles de musulmans et que commentent de drôles de non-musulmans.
Comment cela fait-il que tout soit " drôle" ?
C'est que les forums sont une drôle de bulle que hante une faune atypique à mille lieues de la vie et des sociétés réelles.
N'y vient pas n'importe qui. Il faut avoir un drôle de profil pour y être attiré.
Moi je suis musulman/athée avant même qu'on enregistre ma naissance, et bien que vivant en milieu musulman conservateur et traditionaliste depuis Mohamed, je n'ai jamais vu, à l'exception de quelques hurluberlus plutôt rares venus on ne sait de quelle planète et qui ressemblent à la faune susdite, je n'ai jamais vu d'islam ou de musulmans semblables à ceux dont on parle dans les forums. :o

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités