Votre definition de l'Amour:

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

votre définition de l'amour

Ecrit le 01 mai05, 10:57

Message par Sarah »

Bonsoir à tous,
mais moi je dirais simplement que d'aimer c'est vouloir le bien des autres, et que lorsequ'on aime d'Amour on veut dabords rendre l'etre aime heureux...
Oui, aimer quelqu'un, c'est vouloir son bonheur, même si l'on doit être malheureux soit même.

il y a beaucoup de sortes d'amour, l'amour pour son mari ( ou pour son épouse ) est différent que l'amour pour son enfant, différent pour ces propre parents ETC..............c'est innesplicable.

Dans 1 Corinthiens 13: 13 il esr écrit,

"Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérence, l'amour; mais la plus grande, c'est l'amour"

La plus grande c'est l'amour pourquoi :?:
Parce-que sans amour on ne peut pas vivre, s'il ny aurait pas d'amour, il n'y aurait que la haîne et Dieu n'existerait pas car lui est amour.

La haïne vient du diable.

/Voici la définition de l'amour:1 Corinthiens 13 : 4 : 7

"4 L'amour est patient; l'amour est serviable; il n'est pas envieus; l'amour ne se vante pas, il ne s`enfle pasz d`orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s`irrite pas, il ne médite pas le mal, 6 il ne se réjouit pas de l`injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout."

il est vrai que ce n'est pas toujours évident.

Amicalement,
Sarah[/quote]

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 01 mai05, 11:03

Message par ONKEP »

A près la bible, quelle est la définition de l'amour dans le coran?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

la définition de l'amour

Ecrit le 01 mai05, 11:55

Message par Sarah »

Là ONKEP, je crois que tu n'auras pas de réponse positive,
ou est l'amour dans ce coran :?:

on devrait plutôt dire la définition de la haïne, il devrait avoir un pris pour le livre le plus haïneux, je décerne le premier pris au coran.

Amicalement
Sarah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: votre définition de l'amour

Ecrit le 01 mai05, 14:18

Message par Pion »

Sarah a écrit :
Voila t'as toucher l'endroit sensible Sarah, meme si l'on doit etre malheureux soit meme...........

C'est mon cas, je veux tellement qu'elle soit heureuse, mais la elle va nulpart, elle est en chute libre, j'ai gaffer et je lui ai manquer de respect.... elle croyait en un bonheur parfais avec moi et petit a petit son espoir c'est changer en desespoir, et elle est partie, a tout vouloir lui donner j'en ai trop fait et l'important j'ai passer a coter, p-e que rien ni personne ne pouvais changer ce qui allait arriver, p-e que j'ai ete tres chanceux de l'avoir a mes cotes pendants ces 4 dernieres annees.

Merci Sarah pour ta definission de l'Amour que tu es aller chercher dans la bible. Et oui tu as tellement raison l'Amour c'est ce qui a de plus beau et de plus grand.

ps:desoler pour les "r" en trop j'ai pas d'accent egue :?
Modifié en dernier par Pion le 02 juin05, 09:25, modifié 1 fois.

Invité

Invité

Ecrit le 01 mai05, 17:19

Message par Invité »

-TROP c'est comme PAS ASSEZ !!!!

-L'amour c'est trop souvent porté vers nos besoins et notre vouloir........le vrai amour est pratiqué par qui ici ??

-Nous sommes des animeaux......nous combattons nos instincts comme des démons dans l'eau bénite !!!......on nage dans la souffrance en revant a de GRANDES VALEURS alors que dans le fond nous sommes pourris.............

-Nous devons COMPRENDRE l'autre et non vomir dessus......c'est ce qui est le plus pres de l'amour !!...quand on réussit a accepter l'innaceptable afin qu'un des notres évolue ou soit heureux !!........quand on réussit a LAISSER l'autre etre libre de nos attentes !!!........C'EST tellement difficile de faire ca......J'en parle mais J'ai jamais dit que J'en étais capable !! :roll:

BARON BLOOD

BARON BLOOD

---

Ecrit le 01 mai05, 17:20

Message par BARON BLOOD »

C'était de MOI le message en haut.....désolé J'ai oublié de me nommer.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 22:31

Message par quintessence »

ONKEP a écrit :A près la bible, quelle est la définition de l'amour dans le coran?
l'amour ds le coran c'est aimé allah donc étre fidéle est obéissant a ses régles qui ne sont qu'une misericorde pour l'étre humain afin qu'il méne a bien ca vie.et gagné l'éternité paradisiaque.

seulment l'homme echange le bien du moin bien il croix aux désirs et ne croix pas au résonnement.alors que ca devrait étre bien le contraire.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 01 mai05, 22:50

Message par ONKEP »

Mohamed n'a pas dit aimez-vous les uns les autres Quintessence?

Invité

Invité

Ecrit le 02 mai05, 01:06

Message par Invité »

quintessence a écrit : l'amour ds le coran c'est aimé allah donc étre fidéle est obéissant a ses régles qui ne sont qu'une misericorde pour l'étre humain afin qu'il méne a bien ca vie.et gagné l'éternité paradisiaque.

seulment l'homme echange le bien du moin bien il croix aux désirs et ne croix pas au résonnement.alors que ca devrait étre bien le contraire.
Pour moi, il n'est pas dit d'aimer allah mais d'obéir à allah. Que veux-tu qu'allah fasse de ton amour, il n'en a pas besoin.
Mais si dans le coran, il est dit : aimez moi, vous les hommes, comme je vous aime, et aimez les autres hommes comme je vous aime et que vous m'aimez, alors mets le verset et je reconnaitrai mon erreur.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

votre définition de l'amour

Ecrit le 02 mai05, 01:45

Message par Sarah »

Mon chère Pion,

c'est déjà très beau d'entendre dire " je veus tellement qu'elle soit heureuse.
mais voilà, le sait-elle seulement :?:

tu sais un ménage ça se fais a deux, et le dialogue c'est très important.

J'ai été marié ( il est décédé maintenant d'un cancer ) nous savions pas dialoguer, alors les rancunes resté coincés en nous, chacuns pensaient de son côté.
de celà, j'ai été malheureuse, ( il n'y avait pas que ça mais )

Je me suis remariée, il a 15 ans plus jeune que mois, mais nous avons parlé du premier jour, nous avons convenu que quoi qu'il arrive nous parlerions du problème quel qu'il soit.
celà fait 12 ans que nous sommes mariés et nous n'avons pas de problème, pourquoi, parce que nous dialoquons.
a tout vouloir lui donner j'en ai trop fait et l'important j'ai passer a coter,
C'est ce qui s'est passé avec mon fils, " l'imporant j'ai passé à côté"
tu sais si je comprend bien, elle avait besoin de plus de tendresse, c'est celà :?:
Tu sais une femme a beaucoup besoin de tendresse, que l'on fasse attention a elle, quand elle a acheté une nouvelle robe que tu lui disent qu'elle est jolie ETC................ ce sont de petites choses mais c'est important, certaines veulent le grand luxe, mais d'autres préfère la tendresse au luxe materiel.

mais le plus important c'est de se mettrent d'accord au début d'une relation, surtout tous se dire, sinon on commence a cacher une chose et c'est de plus en plus, ce n'est pas bon, ça détruit un ménage.
enfin je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est souvent ainsi.

tu sais, moi, je fais des fautes mais tant pis.

J'espère pour toi, qu'elle reviendra, laisse lui du temps.

fais-moi savoir, car j'aime voir les gens heureux.
( Je pars en vacance ce jeudi jusqu'au 28 mai, mais tu peus écrire, je répondrais quand je serai de retour)

Amicalement
sarah

Invité

Invité

Re: Votre definition de l'Amour:

Ecrit le 02 mai05, 02:36

Message par Invité »

L' amour est le nom de Dieu. "Dieu est amour". Il n'y a rien d'autres que l'amour, comme dieu est amour un arbre, un geste ou l'eau sont amour. l'amour est l' énergie primaire que nous sommes également. Le mal n'est qu'amour. Le mal est de l'amour mal orientée mal exprimé. Le même flux se propage par les siècle, prenant des formes diverses. L'amour est ce qui forme le triangle de la trinité. Il relie les points, c'est la relation de la trinité. Quel rapport y a t-il entre le père, le fils, le saint esprit? si ce n'est l'amour. Ne rejète alors pas une autre religion tant qu'elle parle d'amour. L'amour peut aussi être mal utilisé et on parle alors du mal. Peu importe si on croit faire le bien, car parfois on fait le mal sans s'en rendre compte. eveil toi pour aimer. Chrétien méfie toi tourne toi vers les autres façon de voir. si tu ne t'éveil pas tu verra mal et tu aimeras mal et tu feras le mal. Tes intentions, tes bonnes pensées sont elles dans la vie de tous les jours ? ou te masquent elles des histoire comme celle de Jésus, Marie et Sara.

Invité

Invité

Re: votre définition de l'amour

Ecrit le 02 mai05, 02:46

Message par Invité »

sarah princesse fille de l'amour de Jésus. Jésus est le fils de dieu comme adam comme vous pourquoi n'auriat t-il pas droit à l'amour. réaliser vraiment que Jean Baptiste est Marie Madelaine, femme de Jésus et que le saint graal est leur fille SARAH

ONKEP

ONKEP

Re: votre définition de l'amour

Ecrit le 02 mai05, 02:55

Message par ONKEP »

Anonymous a écrit :sarah princesse fille de l'amour de Jésus. Jésus est le fils de dieu comme adam comme vous pourquoi n'auriat t-il pas droit à l'amour. réaliser vraiment que Jean Baptiste est Marie Madelaine, femme de Jésus et que le saint graal est leur fille SARAH
tiens, on dirait Da Vinci Code. Il ne faut pas croire tout ce qui passe sur M6 le dimanche soir

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 03:27

Message par quintessence »

ONKEP a écrit :Mohamed n'a pas dit aimez-vous les uns les autres Quintessence?
onkep sans vous offencé aimé-vous les uns les autres ds l'islam et ca ne sort pas de ce cadre parceque qqu'un qui obéie a allah allah l'aime et biensur ce que allah aime nous l'aimons et qqu'un qui désobéie a allah allah lui a destiné l'enfer (si il meur ainssi biensur car allah est prés a accordé misericord a tout repanti) donc ce que allah n'aime pas nous l'aimons pas et c'est tout a fait logique mais ca n'empéche pas d'étre just envers tout non musulman.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 03:48

Message par ONKEP »

quintessence a écrit : onkep sans vous offencé aimé-vous les uns les autres ds l'islam et ca ne sort pas de ce cadre parceque qqu'un qui obéie a allah allah l'aime et biensur ce que allah aime nous l'aimons et qqu'un qui désobéie a allah allah lui a destiné l'enfer (si il meur ainssi biensur car allah est prés a accordé misericord a tout repanti) donc ce que allah n'aime pas nous l'aimons pas et c'est tout a fait logique mais ca n'empéche pas d'étre just envers tout non musulman.
Je ne suis pas offensé. Très intéressant comme explication.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités